L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Quel est le préféré de vos enfants ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Quel est le préféré de vos enfants ? Empty Quel est le préféré de vos enfants ?

    Message par Claire Lun 13 Fév 2012 - 21:58

    "Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a compassion de ceux qui le craignent".
    Psaume 103.13

    Quelqu'un demanda un jour à un homme qui avait la réputation d'être un sage :
    - Tu as de nombreux enfants ; quel est donc ton préféré ?

    Et ce père répondit :

    - Celui de mes enfants que je préfère, c'est le plus petit jusqu'à ce qu'il grandisse, celui qui est loin jusqu'à ce qu'il revienne, celui qui est malade jusqu'à ce qu'il guérisse, celui qui est prisonnier jusqu'à ce qu'il soit libéré, celui qui est éprouvé jusqu'à ce qu'il soit consolé.

    Dieu a compassion de ses enfants, de tous, sans exception, mais il manifeste encore une part plus grande de son Amour à ceux d'entre eux qui sont marqués par l'épreuve et la souffrance, quelles qu'elles soient.

    Voici sur qui je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l'esprit abattu, sur celui qui craint ma Parole (Esaïe 66.2).

    Craindre la Parole de Dieu, c'est la mettre en pratique, y obéir avec un saint respect.
    Craindre l'Eternel, c'est avoir le désir de Lui plaire et la sainte peur de Lui déplaire.

    C'est de ses enfants qui manifestent de tels sentiments que notre Père qui est dans les cieux a compassion, une compassion active pour leur venir en aide dans leurs afflictions.

    Lucien Clerc

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:35