L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9361
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Claire le Mar 1 Déc 2009 - 21:38



Femme dont la vie a été vouée au salut des âmes du Purgatoire.
Récits commentés et Interview faite par soeur Emmanuel Maillard.
La suite sur gloria.tv
avatar
Claire
Admin

Messages : 9361
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

La puissance de la prière en famille

Message par Claire le Mar 28 Avr 2015 - 9:38

Un extrait du livre: « L’étonnant secret des Âmes du Purgatoire » de Soeur Emmanuel Maria Simma, Éditions des Béatitudes 1998:

« Je voudrais donner ici le témoignage d’Hermann Cohen, un artiste juif converti au catholicisme, qui a beaucoup vénéré l’Eucharistie.

Cela se passait en 1864. Il avait quitté le monde, était rentré dans un ordre religieux très austère et adorait très fréquemment le Saint Sacrement pour lequel il avait une grande vénération.

Pendant ses adorations, il suppliait le Seigneur de convertir sa mère qu’il aimait beaucoup.

Mais sa mère mourut sans s’être convertie. Hermann en devint fou de douleur. Il se prosterna devant le Saint Sacrement et, donnant libre cours à ses plaintes, pria ainsi: « Seigneur, je vous dois tout, il est vrai, mais que vous ai-je refusé? Ma jeunesse, mes espérances dans le monde, le bien-être, les joies de la famille, un repos peut-être légitime? J’ai tout sacrifié dès que vous m’avez appelé. Mon sang? Je l’eusse donné de même; et vous Seigneur, vous l’Éternelle Bonté qui avez promis de rendre au centuple, vous m’avez refusé l’âme de ma mère… Mon Dieu, je succombe à ce martyr, le murmure va s’exhaler de mes lèvres ».

Les sanglots étouffaient ce pauvre coeur. Tout à coup, une voix mystérieuse frappe son oreille et dit: « Homme de peu de foi, ta mère est sauvée, sache que la prière a tout pouvoir auprès de moi. J’ai recueilli toutes celles que tu m’as adressées pour ta mère et ma Providence lui en a tenu compte à son heure dernière. Au moment où elle expirait, je me suis présenté à elle, elle m’a vu et s’est écriée: « Mon Seigneur et mon Dieu! »
Relève donc ton courage, ta mère a évité la damnation et tes supplications ferventes délivreront bientôt son âme de la prison du purgatoire ».

On sait que le Père Hermann Cohen, très peu de temps après, apprit par une seconde apparition que sa mère montait au Ciel. »
avatar
M-Odile

Messages : 454
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 70
Localisation : Herlies

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par M-Odile le Mar 28 Avr 2015 - 23:31

bonsoir Voilà le résultat de mes recherches pour trouver la suite du passionnant dialogue que Soeur Emmanuel a réussi à avoir avec Maria Simma.

http://gloria.tv/media/TBoirJjHmMf

Cette conversation me touche beaucoup car j'ai eu la chance d'en lire le contenu dans son ensemble il y a longtemps : Un frère âgé des écoles chrétiennes de l'école où j'enseignais à Villeneuve d'Ascq me donnait régulièrement les "Feu et Lumière" auxquels il était abonné... Je les dévorais   soisloué   et c'est dans l'une de ces revues que j'ai découvert cet article. J'ai trouvé là la confirmation de ce que nous disait bien souvent Maman, dont nous allons fêter les 90 ans fin aôut :
"Mes enfants, il faut beaucoup prier pour les âmes du Purgatoire, et surtout pour les plus délaissées !"  
Cet article, j'ai l'impression de le connaître par ♥️ et il m'aide toujours et encore à vivre. Alors ça vaut vraiment la peine de le faire connaître...   a voir
Je vous souhaite de passer un moment très fort pendant 1h 08' 38'' d'écoute...
Bien cordialement à chacun d'entre vous et en union de prière M-Odile
avatar
Invité
Invité

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Invité le Mer 29 Avr 2015 - 7:16

avatar
Claire
Admin

Messages : 9361
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Claire le Mer 29 Avr 2015 - 9:41

merci
avatar
Invité
Invité

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Invité le Sam 25 Juil 2015 - 21:27



Maria Simma - LE ANIME DEL PURGATORIO (COMPLETO)

Pour découvrir le visage et la voix de Maria Simma...
avatar
Invité
Invité

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Invité le Dim 23 Aoû 2015 - 18:12



Un site sur Maria Simma :

https://mariasimma.wordpress.com/



avatar
Claire
Admin

Messages : 9361
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Claire le Lun 24 Aoû 2015 - 21:08

Sur son site, y lire notamment cet extrait d'interview :


Est-ce que Marie, la mère de Jésus, apparaît vraiment ? Vous avez mentionné Medjugorje à plusieurs occasions. Pouvez-vous m’en parler un peu plus maintenant ?

Oh ! Oui, elle apparaît vraiment, et c’est aujourd’hui à Medjugorje qu’elle apparaît chaque jour à un groupe de jeunes enfants. J’y suis allée trois fois, mais je n’avais pas besoin de m’y rendre pour savoir si c’était vrai ou non. Peu après le début des apparitions, en juin 1981, j’ai posé la question à une Pauvre Ame et elle m’a dit qu’elles étaient vraies. 

Et c’est aussi le cas pour les apparitions de San Damiano, de Kibeho, du père Gobbi et d’autres moins importantes partout dans le monde.

Vous savez, avec Medjugorje, il n’y a qu’un seul grand danger, et c’est que le monde n’en tienne pas compte.
     
avatar
Romain

Messages : 209
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Belgique

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Romain le Lun 24 Aoû 2015 - 23:34

Merci pour ce post qui reconfirme encore une fois (s'il était besoin).
avatar
Invité
Invité

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Invité le Mer 26 Aoû 2015 - 12:06

Maria Simma a dit (extrait) :

Et c’est aussi le cas pour les apparitions de San Damiano, de Kibeho, du père Gobbi et d’autres moins importantes partout dans le monde.


Chers amis, lorsque vous lisez père Gobbi, vous devriez traduire par " Mouvement Sacerdotal Marial ".
Aussi permettez moi encore d'insister afin que vous vous dotiez du livre bleu.
S'il devient votre livre de chevet, vous comprendrez en profondeur ce que nous vivons en ce moment -nos derniers temps- et tout ce que cela prépare pour la suite.


Mich'el

Si je devais avoir une quelconque utilité sur ce forum, j'aimerais que ce soit celle ci : fidèle au service du coeur Immaculé de Marie par le moyen de son mouvement sacerdotal.
avatar
Claire
Admin

Messages : 9361
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Les autres religions

Message par Claire le Mer 20 Jan 2016 - 10:13





  • LES AUTRES RELIGIONS


 Avez-vous déjà eu la visite des âmes de juifs ou de musulmans ?

 Oui, et elles sont très heureuses lorsqu’elles m’apparaissent, comprenant les choses beaucoup mieux maintenant qu’auparavant. Il est vrai que le fait d’appartenir à l’Église catholique permet de faire le plus de choses pour le Ciel. Mais ceux qui ont été élevés d’une autre manière et croient par conséquent différemment, et consciencieusement, deviendront saints eux aussi, naturellement.
Je dois avertir tous les chrétiens qu’on peut trouver de nombreux saints en dehors de nos églises. Récemment, Notre-Dame en a justement parlé à une de ses visionnaires. Lorsque la visionnaire lui a demandé qui était la personne la plus sainte de la ville où elle demeurait, Notre-Dame a répondu que c’était une musulmane.


 Existe-t-il des religions qui ne sont pas bonnes pour l’âme ?

 II y a tellement de religions et il en existe certainement qui ne sont pas bonnes. De nos jours, même les réunions de sorcières, les cultes et les séminaires de contrôle mental se donnent le nom de religions; et ces derniers iront sans sourciller jusqu’à s’intituler chrétiens. Mais leurs chefs ne sont que des dominateurs avides de pouvoir et souvent possédés.
Ce sont les orthodoxes et les protestants qui se rapprochent le plus des catholiques. Ils croient en Dieu et aux Dix Commandements. Cependant les protestants n’ont pas la dévotion à Notre-Dame, tout au mois pas officiellement, bien que j’en connaisse beaucoup aujourd’hui qui prient le Rosaire. Si l’on exclut ceux qui manifestement servent Satan, la question est de savoir quelle somme de vérités ces diverses Eglises peuvent enseigner. Et parce que Dieu mesure jusqu’où la coupe est pleine et non jusqu’où elle est vide, tout groupe qui reconnaît un Dieu bon, sauveur et libérateur est également bon à ses yeux. C’est incontestablement pour les catholiques qu’il est le plus difficile de devenir saints aux yeux de Dieu. Et cela parce qu’ils ont accès à la plus grande somme de vérités, même si l’Église se trouve aujourd’hui dans un aussi triste état. C’est nous qui portons la plus grande responsabilité d’apporter Jésus aux autres et qui pouvons en même temps faire le plus pour eux dans le silence et la prière, parce que nous disposons de tellement d’aide pour le faire. On attend davantage de ceux à qui l’on a beaucoup donné.


 Y a-t-il des gens au Ciel qui, au cours de leur vie, ne sont jamais entrés dans aucune église ?


 Bien sûr! Si une personne vit en suivant sa conscience pure, s’efforçant d’aimer et de servir son prochain, elle sera avec Dieu au Ciel. Dieu aime et bénit ceux qui n’ont jamais eu accès à lui lorsqu’ils étaient sur terre, mais qui ont cependant aimé et protégé la vie, le plus grand de ses dons.


 Qu’est-ce que devraient faire les gens des autres religions, qui n’ont jamais appris les prières que vous avez mentionnées aujourd’hui, pour aider les Pauvres Ames de leurs familles ?


 Ce n’est pas une question de mémorisation des prières reconnues par l’Église catholique; c’est une question de cœur. Ils devraient leur offrir tout leur amour et leur pardon intégral, et faire pour eux de bonnes choses. Simplement avec le Notre Père et le Je vous salue Marie, ils pourront faire de grandes choses pour leurs parents au Purgatoire et recevoir ainsi leur aide en retour. Rappelez- vous que la seule prière que nous ait donnée Jésus est le Notre Père. Elle contient tout ce que l’amour de Dieu nous demande de faire. Si simple et si courte qu’elle puisse être, combien sont-ils aujourd’hui dans le monde à faire ce qu’elle demande? Avec le temps, je leur suggère également d’aller regarder les autres prières. Ce ne sont que des aperçus, pourrait-on dire, de ce qui devrait venir de notre cœur pour notre prochain et pour nos amis et parents défunts.
Je le répète, tout ceci ne doit pas venir de l’esprit mais du cœur. L’amour vient du cœur et non de l’esprit. Le manque d’intelligence en lui-même n’a jamais tué personne, mais le manque d’amour tue chaque minute du jour et de la nuit. La vie ne devient pas sainte et les guérisons ne se produisent pas avec notre cerveau mais avec notre amour.


 Y a-t-il autant de guérisons au cours des messes et des services des autres confessions que pendant les messes catholiques romaines?


 Cela dépendra uniquement si les personnes présentes croient que Jésus est lui-même présent dans le Pain consacré, ou si c’est pour eux simplement un symbole. Si des guérisons surviennent même s’ils considèrent la Communion comme symbolique, ces guérisons seront des imitations qui ne dureront pas. Satan ne cesse jamais de vouloir nous tromper et nous éloigner par la ruse de notre vrai Jésus.


 Il existe aussi d’autres confessions où le rituel a été tellement édulcoré que certains considèrent qu’ils communient avec Jésus à chaque repas lorsqu’ils rompent n’importe quel morceau de pain. Y a-t-il alors des guérisons et est-ce qu’il est important que le rituel reste le même que celui de l’Église catholique romaine?
 Oui, c’est important. Je pense que le rituel devrait être celui de l’Église catholique, mais je suis également certaine de l’incommensurable amour de Jésus; je n’oserais par conséquent jamais vous dire si oui ou non il se produit des guérisons au cours de ces autres communions. C’est toutefois la messe catholique, lorsqu’elle est prise à cœur sérieusement et tant soit peu en profondeur, qui est la plus équilibrée et offre le plus grand pouvoir de guérison pour l’âme, l’esprit et le cœur.


 Des Pauvres Ames qui n’étaient pas chrétiennes durant leur vie vous ont-elles déjà parlé du Pape?
 Oui. Elles m’ont dit qu’elles reconnaissaient maintenant le Saint-Père comme chef spirituel absolu de toute l’humanité.


 Des âmes non chrétiennes vous ont dit cela?
 Oui, les âmes de personnes qui n’étaient pas chrétiennes lorsqu’elles vivaient ici sur terre parmi nous m’ont dit exactement cela.


 Qu’est-ce qui arrive aux gens qui entrent dans des sectes ou des cultes?
 Cela dépend beaucoup pourquoi et comment ils sont arrivés là. S’ils sont nés dans une famille où il était normal d’y entrer, ils seront-jugés avec douceur. Ils ne l’avaient pas choisi et ne connaissaient rien d’autre. Mais si un catholique ou un chrétien d’une autre confession y entre, il en souffrira énormément. Il faudrait alors que cette personne revienne à la vraie foi avant sa mort pour en être libérée.
avatar
Claire
Admin

Messages : 9361
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Claire le Dim 18 Sep 2016 - 18:51

Je joins la source de l'article précédent que j'avais oublié de noter :

https://mariasimma.wordpress.com/les-autres-religions/

Je vous recommande vivement le livre ou le CD de Maria SIMMA.

gloire
avatar
AZUR

Messages : 1288
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : France

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par AZUR le Lun 19 Sep 2016 - 20:34

J'ai lu le livre qui est vraiment incontournable! Et cela nous rassure aussi.
Et "l'étonnant secret des âmes du purgatoire", je l'ai en cassette audio. Je l'avais écoutée il y a très longtemps et j'essayais de comprendre ce qu'elle disait ( un bel accent autrichien!) mais avec la traduction sur sa voix.....
En fait, c'est pareil que le cd , avec soeur Emmanuel: je ne m'en rappelais plus.
Je vais le réécouter!
Ah, on entend pas la voix de Maria Simma! Snif snif!
avatar
Claire
Admin

Messages : 9361
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Claire le Sam 11 Nov 2017 - 10:22

  à tous,


En ce mois dédié aux âmes du Purgatoire, je reposte avec plaisir, ce témoignage de Maria SIMMA qui donne chaud aux coeurs. On y voit la puissance de la prière d'intercession !

Un extrait du livre: « L’étonnant secret des Âmes du Purgatoire » de Soeur Emmanuel Maria Simma, Éditions des Béatitudes 1998:
« Je voudrais donner ici le témoignage d’Hermann Cohen, un artiste juif converti au catholicisme, qui a beaucoup vénéré l’Eucharistie.

Cela se passait en 1864. Il avait quitté le monde, était rentré dans un ordre religieux très austère et adorait très fréquemment le Saint Sacrement pour lequel il avait une grande vénération.

Pendant ses adorations, il suppliait le Seigneur de convertir sa mère qu’il aimait beaucoup.

Mais sa mère mourut sans s’être convertie. Hermann en devint fou de douleur. Il se prosterna devant le Saint Sacrement et, donnant libre cours à ses plaintes, pria ainsi: « Seigneur, je vous dois tout, il est vrai, mais que vous ai-je refusé? Ma jeunesse, mes espérances dans le monde, le bien-être, les joies de la famille, un repos peut-être légitime? J’ai tout sacrifié dès que vous m’avez appelé. Mon sang? Je l’eusse donné de même; et vous Seigneur, vous l’Éternelle Bonté qui avez promis de rendre au centuple, vous m’avez refusé l’âme de ma mère… Mon Dieu, je succombe à ce martyr, le murmure va s’exhaler de mes lèvres ». 

Les sanglots étouffaient ce pauvre coeur. Tout à coup, une voix mystérieuse frappe son oreille et dit: « Homme de peu de foi, ta mère est sauvée, sache que la prière a tout pouvoir auprès de moi. J’ai recueilli toutes celles que tu m’as adressées pour ta mère et ma Providence lui en a tenu compte à son heure dernière. Au moment où elle expirait, je me suis présenté à elle, elle m’a vu et s’est écriée: « Mon Seigneur et mon Dieu! » 
Relève donc ton courage, ta mère a évité la damnation et tes supplications ferventes délivreront bientôt son âme de la prison du purgatoire ».

On sait que le Père Hermann Cohen, très peu de temps après, apprit par une seconde apparition que sa mère montait au Ciel. »


Contenu sponsorisé

Re: Maria SIMMA et les âmes du Purgatoire

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 25 Sep 2018 - 20:48