L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Le coeur est tortueux par-dessus tout...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13432
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le coeur est tortueux par-dessus tout... Empty Le coeur est tortueux par-dessus tout...

    Message par Claire Mer 20 Fév 2013 - 23:50

    "Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : qui peut le connaître ?" Jérémie 17.9



    Dans son billet du 31 Mai 2011, Alain Rémond de "La Croix" constate qu'il y a intérêt à regarder notre planète de loin pour échapper à la fumée des usines et autres formes de pollution.

    Il ajoute textuellement :

    "C'est comme l'âme humaine, finalement. Plus on s'en approche, plus elle est moche. Du moins si l'on en croit les révélations qui se succèdent sur telle ou telle personnalité que l'on croyait irréprochable."

    "Si l'on en croit..., écrit-il. Hélas, on est bien obligé de le croire, surtout si l'on a l'honnêteté de regarder en soi-même et d'accepter d'y découvrir les mêmes racines du même mal.
    Que serais-je, quel mal ne serais-je pas capable de faire, si la grâce de Dieu n'était intervenue pour me transformer et me donner un coeur neuf ?

    C'est certain, "il n'y a point de juste, pas même un seul..." Il n'y a point de distinction.
    "Car tous ont péché..." mais, Dieu soit béni, tous, c'est-à-dire Juifs ou païens, "sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen du rachat qui est en notre Seigneur Jésus-Christ" (1).

    Voilà qui change tout. Nous ne pouvons éteindre les cheminées d'usine ni empêcher les poisons de se répandre dans les cours d'eau, mais nous pouvons laisser Dieu intervenir à coeur ouvert pour remplacer notre coeur tortueux par ...puis-je dire...le sien ?
    Oui, puisqu'Il nous propose de vivre Lui-même en nous, de faire de notre corps son Temple !

    Richard Doulière
    Méditations quotidiennes 2013 (19 Février)

    (1) Romains 3.10,23,24


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:42