L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Aucun malheur ne t'arrivera....

Claire
Claire
Admin

Messages : 11022
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 69
Localisation : NORD

Aucun malheur ne t'arrivera.... Empty Aucun malheur ne t'arrivera....

Message par Claire le Mar 26 Mar 2013 - 20:56

"Aucun malheur ne t'arrivera...Il donnera pour toi des ordres à ses anges pour te garder dans toutes tes voies." Psaume 91.10-11



Attentat à Jérusalem

Le 23 Mars 2011, une bombe a explosé près de la gare routière de Jérusalem, faisant de nombreux blessés.

La seule personne décédée sur place était Mary Jane Gardner. Cette chrétienne évangélique fervente était venue en Israël pour apprendre l'hébreu et se spécialiser dans la traduction de la Bible pour les langues des tribus du Togo, où elle vivait habituellement.

A première vue donc, la promesse de ce psaume semble en contradiction avec la réalité de cet évènement dramatique. Et même révoltant. Mourir dans des circonstances si tragiques, alors qu'elle aurait pu accomplir une tâche magnifique à la gloire de Dieu !

S'il est difficile, émotionnellement parlant, de donner des réponses absolues à ce genre de question, il est bon de se souvenir que Dieu n'est en aucun cas une assurance tout risque !

Tant que le croyant en Jésus se tient sous la dépendance immédiate de Dieu, aucun mal -que Dieu ne fasse entrer dans son plan souverain- ne peut lui nuire.

Jésus s'inspirera de ce psaume lors de sa confrontation avec Satan dans le désert (Luc 4.9-12). Sans pour autant que celui Lui évite la Croix.

Cependant, sa résurrection et le fruit de son ministère donneront un éclairage spectaculaire à ce qui semblait une défaillance dans le filet protecteur du Père à son égard.

Guy Gentizon

"Méditations quotidiennes 2013" (23 Mars)

    La date/heure actuelle est Ven 13 Déc 2019 - 13:52