L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Les pères Jésuites et la bombe atomique (comment la Sainte Vierge les a protégés)

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Les pères Jésuites et la bombe atomique (comment la Sainte Vierge les a protégés)

Message par Claire le Ven 14 Juin 2013 - 9:51

Histoire de Jésuites

Durant la 2ème guerre mondiale, la bombe atomique détruisit Hiroshima. Autour de l’impact, à 1,5 km à la ronde, il n’ y avait plus âme qui vive. Un désert de mort ! Or, une petite maison se trouvait près de l’église paroissiale, à 8 immeubles seulement du point central de l’explosion.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette maison resta absolument intacte ! Il s’agissait du presbytère des pères Jésuites. 8 Jésuites y habitaient. Aucun d’eux ne fut affecté le moins du monde par la bombe, ils sont ressortis du drame non seulement vivants, mais en parfaite santé. Ils sont morts âgés, de nombreuses années plus tard.

Le Père Hubert Schiffer, l’un des jésuites, avait 30 ans lorsque la bombe éclata. Il vécut encore 33 ans en bonne santé, avant de mourir à Francfort en 1982.

En 1976, pour le grand Congrès Eucharistique de Philadelphie, il sonna son témoignage publiquement. J’étais présente. A l’époque, les 8 membres de la communauté jésuite étaient encore vivants. Des experts se sont longtemps penchés sur cette énigme, investiguant à l’aide des meilleurs appareils et recherchant avec passion les moindres indices d’une force cachée dans la construction.
Comment cette maison, qui n’avait rien de spécial et ressemblait à une simple maison japonaise, avait-elle pu résister à un tel cataclysme ? Par ailleurs, les Jésuites eux-mêmes durent se faire examiner par plus de 200 scientifiques.

La conclusion restait la même : Ils ne comprenaient pas comment ces hommes avaient pu survivre au milieu de cette hécatombe où tous les autres êtres vivants avaient péri, par milliers.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Les pères Jésuites et la bombe atomique (comment la Sainte Vierge les a protégés)

Message par Claire le Sam 25 Aoû 2018 - 9:00

Voilà des explications plus détaillées de ce miracle :


Hiroshima : comment la Sainte Vierge a protégé miraculeusement les jésuites de la bombe atomique



Publié le 6 août 2015
par bibliothequedecombat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 6 août, à 1 h 45, un F 13 A décolle de la base de Tinian pour vérifier les conditions météorologiques au-dessus d’Hirôshima, Kôkura et Nagasaki. A 2 h 45, le B 29 « Enola Gay » décolle de Tinian avec la bombe « Little Boy », recouverte de signatures et d’injures à l’encontre du peuple japonais.
12 hommes dont 4 scientifiques sont à bord de l’avion. A 7 h 52, on annonce que le ciel d’Hirôshima est très dégagé. A 8 h 31, les sirènes hurlent sur Hirôshima, lorsqu’apparaît le B 29 de reconnaissance météo. Mais on ne déclenche pas l’alerte côté japonais, car on pense qu’il s’agit juste d’appareils isolés de reconnaissance.
A 9 h 15, le commandant Thomas Ferebee, bombardier de l’Enola Gay, déclenche le largage de la bombe nucléaire. Elle devra explosée à 555 m au dessus-du sol, pour éviter une radioactivité du sol trop importante. Deux autres B 29 largent leurs instruments scientifiques. 51 secondes s’écoulent entre le largage et l’explosion. Au retour, pendant 500 km, les aviateurs verront le champignon géant, qui en 2 minutes atteint 10 000 m d’altitude.

Au centre de l’explosion, il fait 300 000 degrés celcius. Au sol, 600 m plus bas, 3 000 degrés celsius. Dans un rayon de 3 km, 10 000 immeubles sont détruits par le souffle de l’explosion, 50 000 par les incendies. Hirôshima est alors coupée du monde, le gouvernement japonais ne sera mis au courant qu’en fin de soirée.
Jusqu’à 1 200 m du centre de l’explosion, les victimes meurent instantanément. Au-delà, la peau et les muscles protégèrent temporairement les organes internes. Ce sont les radiations qui finirent le travail, puisque les soldats japonais chargés de ramasser les victimes, moururent en quelques semaines.

Pour en revenir au miracle, lors de l’explosion, un groupe de jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent ainsi épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à 100 mètres du centre de l’explosion (ground zero). La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée.

Ils moururent bien des années plus tard (le Père Hubert Schiffer vécut jusqu’à l’âge de 63 ans, il était âgé de 30 ans au moment de l’explosion le 6 août 1945).
Bien sûr, quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment ils s’en étaient sortis si bien portant, qu’on ne trouva pas pourquoi, et qu’ils expliquèrent que c’était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire, les scientifiques ne les crurent pas. Le Père Schiffer dira plus tard : « Ils n’ont toujours rien compris. »

Ils vécurent longtemps, sans perte d’audition ou de vue quelconque dues aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l’explosion. 
« Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison. Plus de 55 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible« .

Les Jésuites expliquent, à juste titre, avoir reçu une sorte de « bouclier de protection » de la Sainte Vierge contre les rayonnements et leurs effets sur le court et long terme. Le même cas se produira à Nagasaki, avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient là aussi quotidiennement le Rosaire. Ce qui correspond exactement aux paroles de la Vierge Marie à Saint Dominique et Alain de la Roche « Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas« , ou encore « Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités« .

Voir la vidéo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Source

    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 3:02