L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE

    Message par Claire Mar 25 Fév 2014 - 20:54

    Une chanteuse évangélique rejoint l'équipe de Florent Pagny dans l'émission "The Voice" 04/02/14

    Le 1er février dernier, Alexia Rabé a rejoint l'équipe de Florent Pagny dans l'émission de TF1 "The Voice".

    Alexia est une jeune chanteuse évangélique
    qui participe à de nombreux concerts dans le milieu protestant. Récemment, elle a chanté lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Protestante de France, et ce après avoir réalisé un solo de piano au Palais Omnisport de Bercy à l'occasion de Protestants en fête.
    Sa prestation dans "The Voice" (avec la chanson d'Elton John : "Sorry seems to be the hardest word")
    http://www.wat.tv/video/alexia-rabe-chante-sorry-seems-6n5ax_6essh_.html

    ______________________________________________________________________

    The Voice : les deux candidats évangéliques remportent leur première battle (25/02/14)

    Alexia Rabé et Wesley Semé, qui participent tous les deux à l'émission "The Voice" (qui est diffusée le samedi soir sur TF1), sont deux protestants évangéliques.

    Samedi dernier, ils ont tous les deux remporté leur "battle".

    Ils continuent donc l'aventure et restent dans l'équipe du chanteur Florent Pagny.
    Bonne chance pour la suite !
    avatar
    ladyfrancesca


    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/02/2014

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty ....

    Message par ladyfrancesca Mar 4 Mar 2014 - 14:06

    Je suis chrétienne et je suis surtout pour l'unité des croyants de toutes denominations.....
    Nous avons un seul Dieu....un seul Jésus et un seul Esprit saint..................Je vais tantôt dans des églises évangéliques...........et tantôt charismatiques...............j,ai une relation intime et personnel avec Jésus............donc, je suis entièrement daccord lorsque je vois des évangéliques venir chanter a the voice...............tout simplement merveilleux................cé important de s'unir.....merci
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Re: Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE

    Message par Claire Mar 4 Mar 2014 - 14:27

    Alors ladyfrancesca, vous êtes sur le bon forum car nous sommes pour l'unité des chrétiens !

    Au plaisir de vous lire à nouveau,

    Fraternellement,
    Claire  sunny
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Re: Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE

    Message par marie-rose Mar 4 Mar 2014 - 18:12

    Ouaaaah merci claire! Je ne savais pas,alors que je les apprécie tous les deux et mon fils aime beaucoup Wesley,je viens d'aller voir sur you tube,apparemment il chante pour la gloire de Jésus
    Je vais y aller jeter encore un coup d"oeil,et écouter
     bravo 
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Alexia RABE, portrait

    Message par Claire Mar 4 Mar 2014 - 20:14

    Alexia Rabé, protestante et candidate de "The Voice"

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Alexia10

    Alexia Rabé, révélée par l’émission de télévision "The Voice", nous parle de sa foi.

    Alexia Rabé, talentueuse chanteuse franco-malgache de 33 ans, a passé avec succès les auditions à l’aveugle et les « battles » (batailles) de l’émission The Voice, diffusée le samedi soir sur TF1. Ancienne juriste, elle est aussi étudiante en théologie à Genève et membre de l’Église américaine à Paris, dont elle anime le culte sur le plan musical. Son single Everyday (« Tous les jours ») sort le 28 février. Elle répond aux questions de Réforme, en complément de son portrait.

    Parlez-nous de votre aventure à The Voice.


    C’est un environnement nouveau pour moi. C’est un produit télévisé, avec une stratégie d’audimat. Il ne s’agit pas que de compétences artistiques. Ce n’est pas juste une prestation. Certes, nous sommes spontanés, mais il y a du montage. Dans le même temps, ça ne change pas mes valeurs. Je me répète souvent : « N’oublie pas qui tu es. Vas-y telle que tu es. » Il faut trouver un équilibre entre faire carrière et donc vendre, et ne pas tout faire par nécessité marketing et commerciale. Parfois, je me suis dit : « Non, je ne vais pas m’habiller comme cela. Non, je ne vais pas chanter cela. » Je suis une artiste, j’ai une identité propre. Et en même temps, je ne voulais pas faire ma casse-pied et je tenais à respecter les consignes. Cela a provoqué des situations de dialogue.

    Avez-vous parlé de votre foi à l’équipe et aux autres candidats de The Voice ?

    Certaines personnes de mon entourage m’ont reproché de ne pas l’avoir fait. Mais je suis à The Voice pour faire une prestation, pas pour réciter le Crédo : « Je crois en Jésus-Christ qui a souffert sous Ponce Pilate… » Pour autant, on m’a posé la question de savoir pourquoi je faisais de la théologie et si je voulais devenir bonne sœur. J’ai dit que j’étais croyante et cela a créé un espace de dialogue, cela a éveillé la curiosité. La théologie encore plus : on m’a demandé ce que c’était, si c’était existentiel, philosophique et quel travail on pouvait faire après de telles études. Cela m’a permis de confesser ma foi sans réciter le crédo. Je crois beaucoup plus à ce genre de témoignage-là qu’à un dialogue qui essaie de convaincre l’autre. Je ne suis pas à The Voice pour témoigner de ma foi, mais ma foi ressort dans mes attitudes. C’est naturel et spontané, donc ça finit par ressortir.

    La gloire médiatique d’une telle émission est-elle une chance ou un danger ?

    Nous sommes exposés et cette situation ne me dérange pas. Mais le plus difficile, c’est le caractère très éphémère de tout cela : un spot de lumière est projeté sur quelqu’un pendant quelques minutes à peine. Et après, c’est fini : on peut retomber dans l’oubli et la désillusion. J’ai en ai parlé à mes proches et à ma famille pour qu’ils me servent de garde-fou. Qu’ils me rappellent qui je suis en tant que croyante. C’est un peu l’épreuve du feu, à travers le système de la jungle !

    Quel est  votre verset préféré ?

    Psaume 37, 4 : « Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. »

    Cela ne veut pas dire que tout arrivera en claquant des doigts, mais que Dieu nous comprend bien mieux que nous-mêmes. Il anticipe bien mieux que nous nos besoins, nos désirs.
    Dieu a une relation particulière avec l’humain, qui passe par le cœur, et non par le matériel.

    Alors, faisons de l’Éternel nos délices, et il nous donnera… The Voice ! (Rires). Restons surpris.

    Propos recueillis par Marie Lefebvre-Billiez
    http://www.reforme.net/une/rencontre/alexia-rabe-protestante-et-candidate-the-voice


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/Vp4gwsJTxps?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Wesley SEME, portrait

    Message par Claire Mar 4 Mar 2014 - 20:21

    TF1 / Wesley Semé, l’autre évangélique de "The Voice"…

    PAR RÉDACTION le 3 FÉVRIER 2014

    Les évangéliques sont-ils de grands fans du show musical de TF1 dont la troisième saison vient de démarrer ? Une seule certitude, ils sont au moins deux à…

    …participer à "The Voice", et selon Alliance Presse, "de plus en plus de jeunes évangéliques passent des castings de chant pour des émissions télévisées". Il s’agirait d’un véritable "phénomène", même s’il a "tendance à passer inaperçu".

    Après la qualification de Alexia Rabé ce samedi 1er février, Wesley Semé, un autre chanteur et pianiste de confession évangélique est parvenu à se qualifier pour les "battle" le même jour et a rejoint…. la même équipe. Alexia et Wesley seront tous les deux coachés par Florent Pagny et pourraient donc être contraints de s’affronter sur scène dans les semaines à venir. Allons nous assister au premier battle 100% évangélique dans "The voice" ?

    Selon sa biographie officielle, Wesley Semé se présente comme un artiste qui "vit sa musique avec toute sa foi en Dieu".
    Auteur-Compositeur-Arrangeur, il affirme que "ses inspirations lui viennent de Jésus".

    Très jeune, ce martiniquais d’origine haïtienne a intégré de grandes formations gospel comme TOTAL PRAISE, dont il s’est vu confier la direction musicale en 2006.
    Reconnu pour son talent, "les plus grosses pointures du gospel américain et francophone (Kirk Franklin, Richard Smallwood, Byron Cage, Marvin Sapp, Donnie McClurkin, CeCe Winans, Marcel Boungou, Maggy Blanchard) croisent désormais la route de ce jeune chef d’orchestre".

    En octobre 2012, Wesley Semé a sorti son premier album aux colorations variées (Variété, R’n'B, rythmes caribéens). Un 12 titres de louanges "inspiré par sa Foi et qui porte un message d’Amour et de réconciliation". Plusieurs clips vidéos sont visionnables sur internet (voir ci-dessous)

    Paul OHLOTT

    > REGARDER la préstation de Wesley dans The Voice

    > REGARDER la vidéo (TF1) : Wesley "Florent Pagny va me conduire au sommet"

    CLIPS VIDEOS DE WESLEY SEME

    http://actualitechretienne.wordpress.com/2014/02/03/tf1-wesley-seme-lautre-evangelique-de-the-voice/

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/oadoi2w-Ljo?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Re: Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE

    Message par marie-rose Mer 5 Mar 2014 - 21:58

    Merci claire, j'ai partagé en famille dans la joie
    Très beau!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Re: Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE

    Message par Claire Mer 2 Avr 2014 - 10:19

    Un seul évangélique poursuit l'aventure de "The Voice" 

    Le samedi 29 mars, la chanteuse évangélique Alexia Rabé a été éliminée de l'émission "The Voice". 
    Son interprétation de la chanson "The Queen of the Night" (de Whitney Houston) n'a pas convaincu Florent Pagny. 
    Par contre, Wesley Semé continue l'aventure grâce à son interprétation du tube de Cher "Believe".

    Contenu sponsorisé


    Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE Empty Re: Les chanteurs Evangéliques de THE VOICE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:52