L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

2 participants

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par Claire Mar 4 Mar 2014 - 20:37

    Chapelet de Sainte Gertrude
    Pour délivrer 1000 âmes du purgatoire
    (Ce chapelet aurait été révélé par notre Seigneur Jésus Christ à Sainte Gertrude.) 

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire 401770saintegertrude


    • Sur la croix, réciter le Je crois en Dieu, symboles des Apôtres.Sur les 5 grains qui suivent, réciter un Notre Père, trois Je vous salue Marie et un Gloire au Père.


    • Sur la médaille et sur chacun des 4 gros grains séparant les dizaines,  réciter un Notre Père


    •  Sur chaque grain des cinq dizaines, réciter la prière suivante :



    « Père Éternel, je Vous offre le très précieux Sang de Votre Divin Fils, Jésus, en union avec les saintes messes célébrées aujourd’hui à travers le monde, pour toutes les âmes du purgatoire, pour les pécheurs dans l’Église Universelle, les pécheurs en tout lieu, ceux de mon entourage et de ma propre famille. AMEN »


    •  A la fin de chaque dizaine, réciter les prières suivantes :



    « Cœur Sacré de Jésus, ouvre les cœurs et les esprits des pêcheurs à la vérité et à la lumière de Dieu, le Père.
    Cœur Immaculé de Marie, priez pour la conversion des pêcheurs et du monde »


    avec 1 Gloire Au Père.

    •  Le chapelet se termine par le signe de croix sur la croix.





    Prière que l'on peut dire tous les jours en dehors du chapelet pour délivrer également des âmes du Purgatoire 

    « Père Éternel, je Vous offre le très précieux Sang de Votre Divin Fils, Jésus, en union avec les saintes messes célébrées aujourd’hui à travers le monde, pour toutes les âmes du purgatoire, pour les pécheurs dans l’Église Universelle, les pécheurs en tout lieu, ceux de mon entourage et de ma propre famille. AMEN »



    Source :
    http://lachapelledupurgatoire.eklablog.com/chapelet-de-sainte-gertrude-a23349264
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Re: Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:08

    Merci Claire c'est le chapelet dont je vous parlais hier sur le tchat.

    Fraternellement

    ¨Ps je le prie à l'instant
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Prière pour le Vendredi Saint

    Message par Claire Ven 14 Avr 2017 - 14:28

    Petit  rappel : aujourd' hui  débute  la  Neuvaine  à  la  Divine  Miséricorde  dictée  par  Notre  Seigneur  JESUS CHRIST  à  Ste  Faustine Kowalska  en  Pologne  et  il  y  a  aussi  cette  prière  donnée  à  Ste  Gertrude :


                                    PRIERE  POUR  LA  DELIVRANCE  DE  33  ÂMES  DU  PURGATOIRE

                                      (à  réciter  33  fois  à  genoux  , le  jour  du  Vendredi  Saint )

         


     Je  te  vénère, Ô  Sainte  Croix  portant  les  membres  sacrés  de  Notre  Seigneur  et  rougie  de  Son  Précieux  Sang . Je  Vous  adore , Ô  mon  DIEU  , cloué  à  la  Sainte  Croix  par  amour  pour  moi. 
    JESUS,   j'ai  confiance  en  Vous !


      ( Avec  appobation  de  l' Eglise ) 
     
    Celui  qui, à  genoux, récitera  cette  prière 33 fois  devant  le  Crucifix, le  jour  du  Vendredi  Saint, aura  délivré  33  âmes  du  Purgatoire . 


    ( Cette prière n' est  pas  limitée  à  33  fois , elle  peut  être  récitée  par  multiples  de  33  fois , soit : 33 , 66 , 99 , 132 , etc ....)

     
             Bon  et  saint  Tridum  Pascal !
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Re: Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par BENEDICTE Ven 14 Avr 2017 - 21:05

    Je l'ai dite cette après midi ,en restant à l'église après la célébration de la PASSION .
    En Alsace  le vendredi SAINT est chomé ,et les célébrations de la PASSION DU CHRIST ont lieu à 15H

    BONNE  MARCHE  VERS PAQUES
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Re: Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par Claire Ven 14 Avr 2017 - 21:11

    Vous avez fait comme moi Bénédicte, je l'ai dite après le Chemin de Croix.

    En Bavière aussi, chez ma fille, le vendredi Saint est férié. Vous avez beaucoup de fêtes et coutumes identiques à l'Allemagne en Alsace, je crois.

    Bon Samedi Saint !

    A bientôt !  coucou
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Re: Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par Claire Ven 4 Mai 2018 - 17:59

    Vision de Sainte Gertrude*Les âmes du Purgatoire *
    Jésus lui dit: Les personnes qui auront oublié les âmes du Purgatoire seront elles aussi oubliées…
     

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire 41650g

    Jésus apparut un jour à Sainte Gertrude et lui dit :

     «Chaque fois que tu libères une âme du purgatoire, tu accomplis un acte qui m’est agréable et qui ne le serait pas davantage si tu Me délivrais de la souffrance.



    À temps voulu, je récompenserai mes sauveurs selon l’abondance de mes richesses. Les fidèles libèreront une âme avec plus de rapidité si leurs prières sont dites avec plus ou moins de ferveur et aussi selon les mérites que chacun aura acquis durant sa vie».



    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Purgatoire1

    Les personnes qui auront oublié les âmes du Purgatoire 

    seront elles aussi oubliées.

    Prions notre Seigneur d’appliquer les mérites 

    du tourment de la soif qu’Il a enduré sur la Croix 

    aux âmes qui seraient en Purgatoire par notre faute.





    De source inconnue… si vous cherchez la vie de Sainte Gertrude, vous trouverez ce message de Jésus !


    J’ai trouvé à la dernière minute ce site…très bien: 
    http://www.spiritualite-chretienne.com/ciel/purgatoire-03.html 

    https://myriamir.wordpress.com/2018/05/04/vision-de-sainte-gertrudeles-ames-du-purgatoire-jesus-lui-dit-les-personnes-qui-auront-oublie-les-ames-du-purgatoire-seront-elles-aussi-oubliees/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Re: Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par Claire Jeu 24 Mai 2018 - 23:42



    Donné à sainte Gertrude d'Helfta (EISLEBEN, Allemagne, 1256-1302) par Jésus lui-même. Gertrude D'Helfta est la fille spirituelle de Mechtilde de Hackeborn (1241-1298). Grande mystique de l'Église, son livre des Révélations est demeuré célèbre.

    Le chapelet de sainte Gertrude se récite sur un chapelet normal. À chaque fois que l’on récite la prière des dizaines de tout son cœur et avec grande foi, 1000 âmes seraient délivrées du purgatoire.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Re: Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par Claire Jeu 17 Nov 2022 - 20:48

    MIRACLE OBTENU PAR SAINTE GERTRUDE :

    Sainte Gertrude d’Helfta (1256-1301/1302) obtient la fonte de glace par son intercession auprès de Dieu
    Une année, au mois de mars, la température s’effondre en quelques heures ; le froid est devenu si terrible que l’on craint pour la santé et la vie des hommes et des bêtes. Succédant à un hiver très pluvieux, cet épisode de gel allait compromettre les récoltes à venir.
    Beaucoup se tournent alors vers Gertrude, religieuse cistercienne d’Helfta (Allemagne, Saxe) à qui Dieu accorde des grâces exceptionnelles. On la supplie de prier le Seigneur pour qu’il réchauffe la terre et sauve les gens.
    La sainte sait que Jésus se laissera toucher. Elle redouble d’ardeur dans sa prière. Un matin, le Seigneur lui répond : « Sois assurée que toutes tes demandes sont exaucées. »
    Ce jour-là, Gertrude, sortie du chœur après la messe, trouve le chemin tout inondé par suite de la fonte des neiges et des glaces. Dans les semaines qui suivent, le temps redevient favorable aux cultures, sans aucune interruption jusqu’à la fin du printemps.

    Source : d’après Gertrude d’Helfta, Révélations, Tours, Mame, 1952, 2 t. ; sœur Marie-Pascale, Le Héraut de l’amour divin, Paris, Cerf, 2013.






















































    Contenu sponsorisé


    Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire Empty Re: Prière donnée par Jésus à Sainte Gertrude pour délivrer les âmes du Purgatoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:55