L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


«Notre joie et notre fécondité est de marcher avec Jésus »

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8023
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

«Notre joie et notre fécondité est de marcher avec Jésus »

Message par Claire le Ven 7 Mar 2014 - 8:34

«Notre joie et notre fécondité est de marcher avec Jésus »

2014-03-06 Radio Vatican



(RV) Humilité, douceur, générosité, tel est le style de vie chrétien, une vie qui passe par la Croix comme l’a fait Jésus. 
Lors de la messe célébrée jeudi matin dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe, le Pape François a commenté l’Evangile dans lequel Jésus dit à ses disciples : «Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive». 

Nous ne pouvons pas penser la vie chrétienne en dehors de ce chemin a souligné le Saint-Père, un chemin qui est d’abord celui de l’humilité, celui de l’humiliation même, de l’anéantissement de Lui-même. Jésus a donné l’exemple, et s’est fait serviteur pour nous tous, a poursuivi le Pape. 
«Ce style du Christ est celui qui nous sauvera, nous donnera la joie et nous rendra féconds, c’est un chemin qui va contre l’égoïsme, contre le fait d’être attaché à ses biens pour soi-même. Ce chemin est ouvert aux autres car il a été ouvert par Jésus» a souligné François, «afin donner la vie.»

Aimer humblement et sans juger

«Si le grain ne meurt il ne peut donner du fruit » a poursuivi le Pape et Jésus nous invite à le suivre avec la joie qu’il nous donne. Suivre le Christ est la joie, a t-il insisté, mais le suivre avec son style et non celui du monde. Notre égoïsme nous pousse à vouloir apparaître important aux yeux des autres, alors que l’imitation du Christ nous invite à aimer humblement, sans juger, comme ce que Jésus à fait en premier lieu.


«Notre joie et notre fécondité est donc cela » a conclu François : «marcher avec Jésus.» Le Pape a invité, en ce Carême qui s’ouvre, à demander au Seigneur qu’il nous enseigne ce style de vie chrétien de service, de joie, d’anéantissement de nous-même et de fécondité comme Il nous l’enseigne, comme Il le veut.

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 6:49