L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


" Je danserai pour Toi, Seigneur, tant que je dure " Mireille NEGRE, danseuse

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

" Je danserai pour Toi, Seigneur, tant que je dure " Mireille NEGRE, danseuse

Message par Claire le Dim 9 Mar 2014 - 9:52



Mireille Nègre et Éric de Rus

Diffusé le 08/03/2014 / Durée 52 mn



" Je danserai pour Toi, Seigneur, tant que je dure ". 

Par ces mots tirés des Psaumes, Mireille Nègre exprime le lien intime existant entre sa foi et son art. 
Enfant prodige de la danse, elle est partie en tournée internationale dès l'âge de 17 ans et quelques années plus tard a décidé d'entrer au Carmel au moment où elle était nommée étoile de l'Opéra de Paris. Un choix pas toujours compris par son entourage. Mais dans le silence et la prière, lui est confirmé l'appel à concilier sa consécration totale au Christ avec la danse. Instituée vierge consacrée, elle contribue depuis à l'évangélisation en offrant ses nombreux talents artistiques (danse, dessin, musique, poésie). 
Elle publie d'ailleurs prochainement "Danse avec Jésus" (Salvator), un livre dans lequel elle médite et illustre l'évangile. Avec en plus l'appui d'extraits du documentaire de Marlène Ionesco " Mireille Nègre, danseuse consacrée ", cette émission est l'occasion d'une rétrospective sur son parcours artistique et spirituel. 

Également habité par le langage caché et transcendant du corps et des mots, le poète Eric de Rus rejoint le plateau en seconde partie d'émission, et nous présente Vivre en incandescence, son dernier ouvrage chez Ad Solem.
avatar
Claire
Admin

Messages : 7730
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

Re: " Je danserai pour Toi, Seigneur, tant que je dure " Mireille NEGRE, danseuse

Message par Claire le Dim 19 Avr 2015 - 8:09



Mireille Nègre, une danseuse consacrée

Retour sur son parcours en particulier au Carmel

Retour du Christ     04:35


Un parcours hors du commun. Une danseuse exceptionnelle. A deux ans, elle se brise le pied dans un ascenseur. A neuf ans, elle entre comme Petit Rat à l'Opéra de Paris. À 17 ans, elle accède au Corps de ballet de l'Opéra de Paris et devient comédienne au théâtre et au cinéma. 
À 22 ans, elle est nommée Première danseuse. Au moment où elle devait être nommée Étoile de l'Opéra de Paris par Serge Lifar, elle quitte l'Opéra pour le Carmel où elle reste 10 années. 
À sa sortie du Carmel, elle est reconnue Vierge consacrée par le cardinal Lustiger et crée son académie de danse à Paris. Elle danse ses propres chorégraphies dans les églises et dans les salles de spectacle dans le monde entier. Elle devient une personnalité artistique internationale. 
Actuellement, Mireille se consacre à la musique, à la peinture et à l'écriture et continue d'être directrice artistique de son académie de danse.

Emission du 29/04/2013

    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 0:32