L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    L'évangélisation par les objets

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'évangélisation par les objets Empty L'évangélisation par les objets

    Message par Claire Dim 16 Mar 2014 - 0:30

    Jesus I Love You : l'évangélisation par les objets


    Avec JILY ( Jesus I Love You), Agnès Guillerot a trouvé un moyen d'exprimer sa foi et sa créativité.
    L'évangélisation par les objets No-pictAnne Hirel 15.03.2014

    L'évangélisation par les objets Topicjily

    14/03/2014

    L'évangélisation par les objets, quelle drôle d'idée...
    Agnès Guillerot est juriste. Mais elle dessine et peint également. Elle imagine des objets du quotidien aux messages d'amour, de joie et d'espérance. "Je suis fière de ce que je fais, explique-t-elle.  Je n'ai pas commencé par créer des objets proprement dits. Ma première réalisation a été mon T-shirt « Re love utionnaire ». J'en avais assez de voir le visage agressif du Ché et j'ai eu l'idée de conserver le même design mais avec le visage de Jésus. Et puis je trouvais que les objets, T-shirts et images que l'on pouvait trouver manquait de pep's. J'avais envie faire quelque chose. J'adore cette idée d'évangéliser à travers les objets. J'ai des amies qui ne sont pas chrétiennes et qui le portent. Elles évangélisent sans le savoir, c'est génial. D'ailleurs, depuis que j'ai lancé Jily, la vie me fait des clins d'oeil. Je rencontre la bonne personne au bon moment, et là où il y aurait pu avoir un problème, arrive une solution !"
    L'évangélisation par les objets Vn5KeGADgVA8W1rxbpoShWc0Ho9HvF2s3sv_LVStls8NjnAAAD4d6OFSiK6f4ehtP-sG7Tm8iBbIgznTAgBNBRPCJmc=s320
    Agnès Guillerot teste encore et toujours de nouvelles idées. Et pour l'instant tout plaît, les mugs " Un café, une prière, la journée commence ", les serviettes " Benedicite ",mais aussi les carnets et les bijoux. Sans oublier les T-shirts bien sûr, celui de Jésus le seul Re love utionnaire, mais aussi ceux au label " Certifié enfant de Dieu ", que toute la famille peut arborer.

    L'évangélisation par les objets O3XVDR6Qph-6KJuy-Q69ku3E4UAEtAwAwNbqUi4HOQwet9p9GxvSrCdV94m8z5jvcgXOICOhySZ3s44jTIJt-TelZ7roQQ=s320
    Mais parmi toutes ces créations, y a-t-il un objet qui la touche plus que les autres ? " Mon collier Trinité est un vrai coup de coeur. Je suis attachée à la Trinité, alors un collier Trinité, c'était une évidence car quand j'ai rencontré l'Esprit Saint, ma vie a radicalement changé. Ce trois en un est à lui seul une prière, le Père, le Fils et l'Esprit, on a juste envie de dire Amen ! En dessinant une représentation du Fils et de l'Esprit, la croix et la colombe se sont imposées d'elles mêmes. Mais dessiner le Père... Et un matin, je me lève, je pense à Dieu et il me vient cette parole : « Je t'aime de toute éternité pour toute éternité ». Ca sera un cœur. Car qu'est ce qui symbolise le mieux l'amour qu'un cœur ?"


    La créatrice estime que l'univers quotidien chrétien a besoin d'objets nouveaux. Mais pourquoi ?"Actuellement, les chrétiens partagent une vraie joie de croire ou ont plus envie que les générations précédentes de témoigner de leur joie de croire, peut-être. Et puis, être chrétien, ce n'est pas être agressif. Ce collier, il est joli et puis de l'amour, une colombe de la paix, ça passe aussi. Dans un monde si laïc, on a besoin de signes d'appartenance. On est dans la douceur d'un témoignage doux, qui ne soit pas agressif. Bienveillant dans l'accueil. Je trouve qu'il y a une vraie gaité des chrétiens, qui ont a de la chance par rapport à nos parents. Ca participe de ma joie d'être chrétien, qui participe à l'évangélisation. Peut-être qu'un jour j'en vivrai ? Jily, c'est une grâce de Dieu. Les gens me cherchent et cherchent des objets moins « poussiéreux », plus gais. Ils veulent sortir de l'image coincée que peuvent avoir de nous les gens qui ne nous connaissent pas. Chacun a sa façon de Lui (ndlr Dieu) parler en latin ou par la louange. On est tous différents. J'aimerais bien être un peu plus militante, que les gens se bougent.  Mes rêves : un stand à Paray-le-Monial cet été, et surtout que Jily devienne mon activité principale."

    * Jésus je t'aime.

    Cliquez ici pour visiter le site Internet de JILY

    http://www.aleteia.org/fr/artsculture/article/jesus-i-love-you-levangelisation-par-les-objets-5251644719628288

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:06