L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 participants

    Bonne fête saint Joseph !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Bonne fête saint Joseph !

    Message par Claire Mer 19 Mar 2014 - 13:41

    CHAQUE MATIN -chant d'amour de Marie à Joseph

    Chaque matin,
    Quand je m'en vais à la fontaine,
    Je sens déjà combien je t'aime...
    Mon bel amour, combien je t'aime!

    Je ralentis mes pas,
    Passant devant chez toi,
    Et je glisse mes yeux
    Vers ta porte entrouverte

    Pour te voir, même un peu,
    Me regarder passer,
    Caché à ta fenêtre.

    Et tant de fois,
    Quand je traverse le village,
    j'aime à te voir à ton ouvrage!
    mon bel amour, à ton ouvrage!

    Habile de tes doigts,
    tu maîtrises le bois;
    Alerte comme un cerf,
    tu travailles et bavardes
    et tes yeux sont tout fiers
    de me voir arriver,
    de voir que je m'attarde

    Mon amour,
    Mon Joseph,
    Mon frère bien-aimé!
    Mon amour,
    Mon Joseph,
    Toi, mon beau charpentier,
    Dans mon cœur, c'est toi que j'aime!

    Quand vient le soir
    Et que tu montes à la prière,
    Je sens que tu m'es plus qu'un frère,

    Mon bel amour, bien plus qu'un frère!
    J'imagine les mots
    Quand tu pries le Très Haut,
    Toi qui sembles si bon,
    Qui sembles si fidèle,
    Je n'entends que ton nom

    Dès que je veux prier...
    Crois-tu qu'II nous appelle?

    Souvent la nuit,
    Un songe étrange me réveille
    Et je ressens que ton coeur veille,

    Mon bel amour, que ton coeur veille!
    J'ai le désir si doux

    Que tu sois mon époux.
    Il n'est rien dans mon coeur
    Qu'à mon Dieu ne déplaise.
    Je prie pour ton bonheur,
    Mon frère bien-aimé,
    En bénissant nos rêves!

    (Robert Lebel )

    http://myriamir.wordpress.com/


    Dernière édition par Claire le Sam 2 Mar 2019 - 13:48, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par Claire Mer 19 Mar 2014 - 17:36

    Le pape invite à prier pour le Canada


    Fête de saint Joseph, saint patron du pays

    Rome, 19 mars 2014 (Zenit.orgAnne Kurian |


    Le pape invite à prier pour le Canada, ce 19 mars 2014, en la fête de saint Joseph, qui est aussi le saint patron du pays.

    Bonne fête saint Joseph ! I
    Après la catéchèse de ce mercredi, qu'il a dédiée à saint Joseph « modèle des éducateurs », le pape s'est adressé aux visiteurs de langue anglaise présents pour l'audience générale place Saint-Pierre ou unis par les ondes de télévision, de radio, ou par Internet : mentionnant « l'Angleterre, l'Irlande, le Danemark, l'Indonésie et les Etats-Unis », le pape a évoqué spécialement le Canada.
    « Saint-Joseph est le patron du Canada ! Prions pour le Canada », a-t-il déclaré avant de conclure : « Sur vous tous, j'invoque la joie et la paix de Jésus notre Seigneur ! »


    Il y a un an, le 19 mars 2013, le pape François inaugurait son ministère par une messe place Saint-Pierre. Dans un [color:fc28=rgba(172, 106, 15, 0.933333)]message publié pour l'occasion, Mgr Richard Smith, archevêque d’Edmonton et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, rappelait que « saint Joseph est à la fois le patron de l’Église universelle et le patron principal du Canada ».


    C'est Joseph Le Caron, religieux récollet, l’un des quatre premiers missionnaires en Huronie – ancien territoire canadien situé dans l'Ontario actuel – qui choisit saint Joseph comme « patron du pays et protecteur de cette Église naissante » dès [color:fc28=rgba(172, 106, 15, 0.933333)]1624.
    Un missionnaire jésuite, le P. Vimont, écrira en 1660 : « La pensée de s’établir en la Nouvelle France s’accompagne de la résolution de s’en remettre à saint Joseph. »
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par Claire Jeu 19 Mar 2015 - 9:50

    La Liturgie de l’Église honore aujourd’hui Saint Joseph, le chef de la Sainte Famille. 


    Il s’est occupé de tout ce qui était nécessaire pour le bien de la Sainte Vierge et de Jésus, le Verbe incarné. Il est par tradition le saint patron des familles, des pères de famille, des artisans, des travailleurs, des mourants et de l’Église universelle. En raison de sa qualité d’homme juste (cf : Matthieu 1, 19), de nombreux catholiques demandent son intercession pour discerner leur vocation, rencontrer le bon époux ou la bonne épouse.
     
    Saint Joseph descendait de la race royale de David. L’Évangile est très sobre de détails sur Saint Joseph, et on y voit tout résumé en ces mots : « Il était juste » (cf : Matthieu 1, 19). Son père l’éleva dans l’état modeste de charpentier (cf : Matthieu 13, 55). Il pouvait avoir une cinquantaine d’années, et il avait gardé une chasteté parfaite, lorsque que Dieu lui confia la Très Sainte Vierge. Cette union, belle devant les anges, dit Saint Jérôme, devait sauvegarder l’honneur de Marie devant les hommes.

    Dieu voulut que le mystère de l’Annonciation demeurât quelques temps caché à Saint Joseph, afin de nous donner, dans le trouble qui plus tard s’empara de lui, lorsqu’il s’aperçut de la grossesse de Marie, une preuve de la Virginité Perpétuelle de la Mère de Dieu. Plus tard, l’avertissement d’un ange de Dieu dissipa toutes ses craintes.

     
    Qui dira ce que Joseph, depuis lors, montra de respect, de vénération, de tendresse pour Celle qui bientôt allait donner au monde le Sauveur ? Combien Joseph fut utile à Marie dans le voyage de Bethléem ! Combien plus encore il Lui fut utile dans la fuite en Égypte ! Joseph se montra pour la Mère de Dieu l’ami fidèle, le gardien vigilant, le protecteur dévoué.





    Bonne fête saint Joseph ! Stjoseph




    Imaginons-nous les progrès en vertu que dut faire Saint Joseph, vivant dans la compagnie de Jésus et de Marie. Quel délicieux intérieur ! Quelle sainte maison que cette modeste demeure ! Que de mystères dans cette vie cachée où un Dieu travaille sous la direction d’un homme, où un homme se sanctifie sous l’influence d’un Dieu visible à ses yeux et devenu son Fils adoptif !


    Après la plus heureuse des vies, Joseph eut la plus heureuse des morts, car il rendit son dernier soupir entre les bras de Jésus et de Marie.


    https://myriamir.wordpress.com/2015/03/19/video-chant-mon-amour-mon-joseph-marie-chante-lamour-a-joseph-cest-sa-fete-aujourdhui-19-mars/
     
    source: http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5694558.html
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par Claire Jeu 19 Mar 2015 - 16:18

    19 mars, fête de saint Joseph

    Cette fête doit augmenter notre joie !
    Que cette grande solennité soit pour vous, comme un jour dérobé aux préoccupations de la vie, et passé en la délicieuse compagnie de la sainte Famille où tout respire la paix du ciel et le parfum du pur amour. Ce n'est plus quelque particularité seulement de la vie de Saint Joseph qu'il faut méditer aujoud'hui. Réunissez dans un même tableau tous les traits de ses vertus, tous les rayons de sa gloire, et remerciez Dieu de vous avoir donné un Père si tendre, un protecteur si puissant, un modèle si accompli.

    Cette fête doit ranimer notre confiance !
    Si tous les jours de l'année nous pouvons compter sur la puissante protection de saint Joseph, combien l'espérance d'être exaucés doit-elle être plus ferme encore aujourd'hui où l'Eglise entière est prosternée à ses pieds, où le Fils de Dieu répand les grâces les plus abondantes par les mains de son Père nourricier.
    Bonne fête saint Joseph ! Nouhovf43e

    Prière - O glorieux Saint, dont l'Eglise célèbre aujourd'hui la fête et dont le Ciel chante les louanges, je me joins d'esprit et de cœur à cet hosanna solennel. Je vous adresse toutes mes félicitations !
    Puisque en ce beau jour vous ne refusez rien à vos serviteurs, obtenez-moi toutes les grâces qui me sont nécessaires, mais surtout la grâce inestimable d'aimer Jésus et Marie comme vous, et de mourir comme vous entre les bras de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.


    Retrouver les méditations quotidiennes en audio sur www.etoilenotredame.org/MoissaintJoseph.html
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par vitavie reter Ven 20 Mar 2015 - 22:41

    MERCI
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par M-Odile Dim 22 Mar 2015 - 10:46

    bonjour
    Merci, chère Claire, pour ces différents enseignements sur St Joseph. On dit que ce sont les saints qui nous choisissent :rendeer: et c'est la 1ère fois que je sens combien ce saint m'interpelle... Désormais je l'invoque ainsi que la Sainte Famille.
    Toute cette journée du 19 mars, nous étions 24 paroissiens à la passer au Mont des Cats . Pour ceux qui n'habitent pas dans le Nord, il s'agit d'un monastère à l'ouest de Lille, très célèbre dans notre région. Avec Frédéric, notre curé de 45 ans, nous nous sommes laissés "comblés de grâces" (j'ai lu récemment qu'on peut comprendre par "comblés de faveurs divines" :  amen que c'est beau !). Entre les moments de réflexion, de partage, nous avons adopté le rythme de prière des 25 moines qui nous accueillaient. Pourquoi ne pas donner envie à d'autres de vivre une pareille journée l'année prochaine ?
    Ces derniers temps, je n'ai pas pu revenir sur le blog  Sad  que j'affectionne  Wink tant.
    J'avais commencé à souhaiter la  bienvenue  à Colette et à Vietavie (j’aime bien ce pseudo et c’est bien ce que je te souhaite de réaliser à fond, cher frère  signedecroix dans le Christ… J’ai bcp pensé à toi lors de ton pèlerinage à ND des pauvres. Je connais bien Banneux et je suis sûre que tu es rentré chez toi «comblé de grâces»…    sunny     ) et, pour différentes raisons,  desole   ce n’est toujours pas  terminé. Les journées défilent à une allure folle.
    En arrivant maintenant sur le blog, je me suis arrêtée sur le message le plus récent ce que tu viens d’ajouter, Claire. Je me réjouis  smack à l’avance de découvrir tout ce qui a été mis… depuis ma dernière visite. Mais quand    quefaire vais-je pouvoir le faire ?
    Est-ce normal que cette vidéo d’amour de Marie qui paraît vraiment très belle ne donne aucun  Question son ??? C’est pareil pour tout le monde ???  Que faut’ il faire pour entendre qqchose ?  reflechi
    Avant de partir pour le Mont des Cars, plusieurs personnes m’ont confié des intentions de prière. J’ai pris celles de vous tous aussi   paix    qui avez soif de nourrir votre âme sur le forum et qui y apportez aussi vos richesses intérieures.
    Il ne me reste plus qu’à vous redire un  mercifleur  encore chargé d'émotion pour vos messages d'encouragement pleins d'empathie que vous m'avez adressés lors de mon récent accroc de santé. A travers le long message que je vous ai envoyé, vous avez vu qu'il n'y avait plus lieu de s'inquiéter pour le moment.
    Je vous souhaite de goûter à la joie de continuer à bien vous préparer à célébrer la résurrection   Very Happy   de Notre Seigneur… Il nous reste encore un peu de temps pour nous convertir ( = nous tourner vers…).
    Après avoir accompli notre devoir de citoyen, nous allons partir fêter l'anniversaire de Louise et de sa maman. Louise, 15 ans, est un de nos 14 petits enfants. Elle est atteinte de la trisomie 21. Le 10 mai, nous allons l'entourer pour sa profession de foi.
    Avec toute mon amitié dans le Christ   ange3    M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par Claire Dim 22 Mar 2015 - 13:59

    Merci chère Marie-Odile pour toutes ces bonnes nouvelles !

    Nous avons présenté le Mont des cats sur ton fil :
    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t2934-nouvelles-de-marie-odile#9681

    comme ça tout le monde connaît maintenant.

    Mais non Vitavie n'a pas pu se rendre à Banneux, mais ça n'est que partie remise.

    Tu verras toutes ces choses sur le forum plus tard, quand tu en auras le temps.

    Tu vois il se passe aussi des choses quand tu n'es pas là.... Very Happy

    Bonne après-midi ! et

    Vive saint Joseph !
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par M-Odile Dim 22 Mar 2015 - 20:00

    Merci pr ton message, bien chère Claire. Maintenant je vais pouvoir me régaler de la vidéo de l'Amour de Marie pr Joseph... amen2 Bisous de M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par Claire Dim 22 Mar 2015 - 20:11

    Tu as donc retrouvé le son !  bravo
    bisous
    vitavie reter
    vitavie reter


    Messages : 37
    Date d'inscription : 13/03/2015

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par vitavie reter Mar 24 Mar 2015 - 1:50

    Bonjour Marie-Odile, (merci ) je suis content pour ton heureux voyage a Banneux et moi se sera sûrment bientot
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par Claire Mar 24 Mar 2015 - 9:01

    Non vitavie, Marie-Odile est allée au Mont des Cats et non à Banneux, mais elle croyait que toi, tu étais allé à Banneux.
    Je crois que vous vous êtes mélangés les pinceaux tous les deux ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Bonne fête saint Joseph ! Empty Re: Bonne fête saint Joseph !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:53