L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Témoignage du Ballon d'Or 2007 : Kaka

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Témoignage du Ballon d'Or 2007 : Kaka

Message par Claire le Jeu 18 Fév 2010 - 12:13

Kaka gagne le Ballon d'Or 2007
TEMOIGNAGE DE Kaka

« A qui dédiez-vous ce Ballon d'Or ?
"D'abord, à Dieu ! Parce qu'il m'a donné ce don. Sans lui, je ne l'aurais pas obtenu, ni connu toutes les joies que m'ont procurées le football.


Il m'a accordé un don et c'est à moi de le remercier en donnant le meilleur de moi-même. Ensuite, à ma femme, Caroline. A mon père, ma mère, mon frère, mes amis, à mon club du Milan. A tous ceux qui m'ont aidé à devenir ce que je suis aujourd'hui"

Elevé selon les préceptes de la Bible, Kaka (25 ans) ne manque jamais une occasion de démontrer l'intensité de sa foi. Après un accident à la piscine à l'été 2000 qui aurait pu le laisser paralysé, Kaka n'hésite pas à affirmer « que sa guérison est un miracle de Dieu ». Quand l'AC Milan remporte la Ligue des champions en mai dernier, Kaka - meilleur buteur de la compétition - prie de longues minutes, agenouillé sur la pelouse, arborant un tee-shirt portant l'inscription « I belong to Jesus » (« J'appartiens à Jésus »). « Deus é fiel » (« Dieu est fidèle ») est gravé sur ses chaussures et il reconnaît sans détours qu'il soutient financièrement son église à São Paulo. Après sa carrière sportive, il souhaite d'ailleurs devenir un pasteur evangélique.

Bien sûr, ces préceptes s'appliquent à sa vie de jeune homme. « Je suis normal. Les tentations existent, explique-t-il. Je cherche simplement à les éviter. Depuis mon arrivée à Milan, je ne suis jamais allé en boîte de nuit, ou alors, lors de fêtes du club et toujours accompagné de mon épouse. » Son mariage avec une jeune héritière est digne d'un conte de fées. Quand Kaka se fiance, Caroline Célico, sa promise, a 15 ans. Lui, à 20 ans, est déjà une star. Son transfert à l'AC Milan est en cours, mais Caroline, trop jeune, doit rester au Brésil. La passion se vit à distance, avec des règles. « Nous avions décidé que nous pouvions sortir avec nos amis, mais que nous devions être rentrés pour minuit. Nous nous voyions tous les deux mois, mais nous avions choisi, comme le conseille la Bible, d'arriver vierges le jour de notre mariage. » Le jeune couple, installé dans une résidence cossue du centre de Milan, prépare depuis quelques mois l'arrivée de son premier enfant.

Avec son sourire charmeur, son corps d'athlète et ses manières de jeune premier, Kaka séduit l'Italie. Choisi par Armani comme mannequin vedette, son profil s'étale vite sur tous les murs de la péninsule. Silvio Berlusconi, le président de l'AC Milan est sous le charme : « C'est le fils idéal, le gendre idéal. Il est beau, courageux et talentueux. »

Tiré de la Porte Ouverte de Mulhouse


Dernière édition par Claire le Mer 23 Aoû 2017 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Claire
Admin

Messages : 8948
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Témoignage du Ballon d'Or 2007 : Kaka

Message par Claire le Mer 23 Aoû 2017 - 21:07

Interview en vidéo du témoignage :


    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 20:18