L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8023
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants

Message par Claire le Dim 13 Avr 2014 - 21:01

Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants


Dieu n’a pas de problème avec celui qui ne croit pas. Le problème est quand celui-ci ferme son esprit à la vérité.

Juan Ávila Estrada


Paul de Tarse, et celui-ci a pu dire : « Je considère tout comme déchets, afin de gagner le Christ ». De quoi es-tu esclave ? ? Drogue, alcool,  liens affectifs ? Aujourd’hui, tu peux être libre, car  le Christ est mort pour cela, pour te rendre libre, pour qu’il n’y ait rien ni personne qui puisse faire de toi un esclave, jamais plus... JAMAIS, TU AS COMPRIS ?

Tu n’as rien à perdre en éprouvant son amour. Cela vaut la peine de faire un acte de confiance totale en quelqu’un qui t’as aimé ainsi gratuitement, jusqu’à donner sa vie.

Aujourd'hui, j’avoue que si Jésus est une illusion, c’est la plus belle de toutes, et je ne veux jamais me réveiller de ce beau rêve, qui est devenu mon espérance. Je ne veux pas, comme tant d’autres, penser que la vie est un lourd fardeau, mais comme il est merveilleux de vivre pour Lui et par Lui, comme il a vécu pour moi.

Tu n’y crois pas ? Dieu  n'a aucun problème avec ceux qui ne croient pas, parce qu'ils ne sont pas responsables. Le problème, c'est quand tu fermes ton esprit à la vérité, à l’évolution, à grandir, quand tu crois que le cerveau n’est qu’un monolithe qui se borne à enregistrer d'innombrables concepts scolaires. Tu ne perds rien avec Jésus, il n’enlève rien et donne tout. C’est merveilleux de tomber amoureux de Lui.

Article traduit de l'édition italienne d'Aleteia par Elisabeth de Lavigne



sources: Aleteia

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 6:47