L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    RIEN QU'AUJOURD'HUI - texte du Pape Jean XXIII

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    RIEN QU'AUJOURD'HUI - texte du Pape Jean XXIII Empty RIEN QU'AUJOURD'HUI - texte du Pape Jean XXIII

    Message par Claire Mar 29 Avr 2014 - 9:35

    Texte – Pape Jean XXIII…*Rien Qu’aujourd"hui‏

    RIEN QU'AUJOURD'HUI - texte du Pape Jean XXIII 52206_jean-xxiii-pape-angelo-roncalli_440x260

    RIEN QU'AUJOURD'HUI - texte du Pape Jean XXIII Barrose_o
    1 . Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre les problèmes de toute ma vie.

    2 . Rien qu’aujourd’hui, j’accorderai le plus grand soin à mon apparence et à agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne, je ne prétendrai redresser ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même.


    3 . Rien qu’aujourd’hui, je me plierai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.


    4 . Rien qu’aujourd’hui, je consacrerai dix minutes à une bonne lecture en me rappelant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, de même, la bonne lecture est nécessaire à la vie de l’âme.


    5 . Rien qu’aujourd’hui, je ferai une bonne action et n’en parlerai à personne.


    6 . Rien qu’aujourd’hui, j’accomplirai au moins une chose que je n’ai pas envie de faire, et si on m’offense,  je  n’en dirai rien à personne.


    7 . Rien qu’aujourd’hui, je serai heureux, dans la certitude d’avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l’autre monde mais également dans celui-ci.


    8 . Rien qu’aujourd’hui, j’établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m’en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai.  Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l’indécision.


    9 . Rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement  – même si les circonstances prouvent  le contraire – que la Providence de Dieu s’occupe de moi comme si personne d’autre n’existait au monde.


    10 . Rien qu’aujourd’hui, je n’aurai aucune crainte. Et tout particulièrement je n’aurai pas peur d’apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté.


    Je suis en mesure de faire le bien pendant toute une journée, ce qui ne saurait me décourager, comme si je me croyais obligé de le faire toute ma vie durant.

    RIEN QU'AUJOURD'HUI - texte du Pape Jean XXIII Barrose_o

    https://myriamir.wordpress.com/2014/04/28/texte-sainte-therese-de-lisieux-rien-quaujourdhui%e2%80%8f/

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:51