L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse Empty Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse

    Message par Claire Lun 7 Juil 2014 - 15:22

    Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse


    Natasha St Pier revient, Sonia Lacen et Grégory Turpin, après le grand succès de leur album « Thérèse vivre d’amour », adapté par le chanteur Grégoire. Un album sacré Disque de Platine.


    Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse 0
    Isabelle Cousturié (394)


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/9lAU48rcR5s?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Natasha St Pier chantant " Marie pourquoi je t'aime..." , une adaptation de la poésie " Pourquoi je t’aime, ô Marie" de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

    07.07.2014 


    Un an après le grand succès de la tournée « Thérèse  vivre d’amour »,  devant plus de 2000 spectateurs, Natasha St-PierSonia Lacen et  Grégory Turpin se produiront à nouveau à la basilique de Lisieux le dimanche 24 août, pour chanter les poèmes de la jeune carmélite, plus d’un siècle après sa disparition.
     
    C’est Grégoire, l'auteur de Toi + Moi qui a eu l'idée d'adapter en chanson les textes de sainte Thérèse de Lisieux, et fait appel en 2013 à un groupe de plusieurs artistes d'aujourd'hui (Anggun, Elisa Tovati, Les Stentors, Michel Lonsdale et Mgr Jean-Michel di Falco qui ont souhaité réciter des prières de Thérèse), portés par la chanteuse canadienne Natasha St-Pier. L’album, paru le 22 avril 2013, a très vite été sacré Disque de Platine et a fait depuis la tournée des églises.
     
    Ecoutez ci-dessus ou ci-dessous Natasha St-Pier interpréter le titre  « Marie pourquoi je t’aime… » une adaptation de la poésie " Pourquoi je t’aime, ô Marie" de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :


    http://www.wat.tv/video/therese-ne-inquiete-pas-marie-6je85_5tvgl_.html


    Et le titre « Rappelle Toi » :


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/o2jwC_8DiDE?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Le 7 décembre 2013, la chanteuse canadienne a eu le privilège de chanter au Vatican, devant le Pape François, connaisseur et amateur des textes de sainte Thérèse. Patti Smith et Asaf Avidan étaient également de la partie.

    Quant au chanteur chrétien de musique pop Grégory Turpin, il  a eu l’honneur de rencontrer le Pape François à Rome, en mai 2013, et avait pu lui remettre un exemplaire du disque « Thérèse, vivre d’amour ». « Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de parler musique, mais il m’a encouragé à persévérer. Je sais qu’il aime beaucoup le jazz. Il a même écrit les paroles d’un album musical il y a quelques années ! », avait-il rapporté à la presse. Dans l’album « Thérèse vivre d’amour », il chante deux titre : « ma seule paix » et « à mes petits frères du ciel ».
     
    En avril 2013, Grégory Turpin avait confié au site Jeunes – cathos son admiration pour la « petite Thérèse qui parle d’amour comme personne », porteuse d’un «  message universel » qui touche les croyants comme les non-croyants, et que ces jeunes chanteurs souhaitent faire passer aux générations actuelles : « Ce message d’amour, cet amour que Thérèse  a vécu de manière aussi forte, tout le monde en a besoin », estime Grégory Turpin, « Thérèse nous explique que la source de cet amour, c’est le Christ, qu’en le cherchant, on trouve Dieu ».
     
    Ecoutez le jeune chanteur interpréter « Ma seule paix » en duo avec Natasha St Pier :


    http://www.wat.tv/video/therese-ma-seule-paix-live-6febh_5tvgl_.html


    Enfin écoutez « Ne t’inquiète pas Marie » qui a été choisi en tant que quatrième single, durant le concert de l’année dernière, chanté par Sonia Lancen :


    http://www.wat.tv/video/therese-ne-inquiete-pas-marie-6je85_5tvgl_.html
     
    Détails Pratiques pour le concert de cet été en la basilique de Lisieux le dimanche 24 août à 20h30 :  Billetterie City Live et Office de tourisme de Lisieux. Tarifs de 25 à 35 €..
     
     
     

    sources: Aleteia
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse Empty Re: Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse

    Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 21:27

    La basilique Sainte-Thérèse est située à Lisieux, en France. Sa construction a débuté en 1929 et sa consécration a eu lieu en 1954. Aujourd'hui, elle est le deuxième lieu de pèlerinage en importance en France (après celle de Lourdes).
    C'est une des plus grandes églises construites au xxe siècle ; elle peut accueillir 4 000 personnes. La structure de base, qui a été terminée avant la guerre, a subi peu de dégâts lors des bombardements qui détruisirent Lisieux aux deux tiers ; elle a probablement été épargnée grâce à sa position en limite d'agglomération. ( wikipédia )

    On peut aisément penser que l'intercession de Ste Thérèse aura épargné sa basilique.

    Je vous propose des images de 1944 tournées à l'occasion de la libération de la ville par les troupes anglo-américaines où l'on aperçoit la basilique épargnée par les bombardements.

    Cliquez de 0'19" à 0'30"
    puis de 1'23" à 1'37"
    et plus nettement de 4'37" à 4'46"

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/aoWKDfhkPLo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse Empty Re: Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse

    Message par Claire Ven 23 Jan 2015 - 7:00

    Merci Michel pour ce précieux document très intéressant que je n'avais jamais vu.
    C'est vraiment étonnant à voir ! Cette belle basilique parmi les ruines....

    Merci Seigneur pour ce clin d'oeil ! Les prières de sainte Thérèse auront été écoutées.

    soisloué

    Contenu sponsorisé


    Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse Empty Re: Lisieux : Natasha St Pier de retour à la basilique pour chanter Thérèse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:04