L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Claire le Sam 9 Aoû 2014 - 13:34


 unionpriere 
avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 14:05

avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 22:49

Irak, 15 août : mobilisation des catholiques français

La Conférence des évêques de France, le Secours Catholique Caritas-France et l’Œuvre d’Orient lancent un appel à la prière et à la générosité à l’occasion des célébrations du 15 août :


<< A la suite du pape François qui a demandé lors de l’Angélus dominical « une solution politique efficace pour rétablir le droit en Irak », la Conférence des évêques de France, le Secours Catholique et l’Œuvre d’Orient réitèrent leur demande d’un arrêt des violences et l’établissement d’une paix durable et juste dans les conflits qui secouent le Proche-Orient : en Irak, dans le conflit Israël – Palestine et en Syrie.
Dans l’immédiat, et pour permettre au Secours Catholique et à l’Œuvre d’Orient de continuer à faire face à l’urgence humanitaire dans la région, les deux organisations, appuyées par la Conférence des Évêques de France, lancent un appel aux dons qui sera relayé dans toutes les paroisses à l’occasion des célébrations du 15 août. Grâce au réseau des Caritas et des églises locales, le Secours Catholique et l’Œuvre d’Orient ont déjà financé de nombreuses actions concrètes auprès des chrétiens et plus largement des populations sinistrées, sans distinction politique ou religieuse.
http://www.oeuvre-orient.fr/site-web/nous-aider/faire-un-...
Les communautés qui se réuniront le 15 août sont aussi invitées à prier l’intercession de la Vierge Marie en utilisant le texte spécialement préparé à cette occasion.  >>

Marie, notre Mère,
nous nous adressons à toi
en cette fête qui nous rappelle que tu es auprès du Père dans la gloire de la Résurrection.
Toi qui étais debout près de la croix de ton Fils,
tu peux, mieux que quiconque, comprendre nos sœurs et nos frères humains qui souffrent et intercéder pour eux.
Nous voulons te confier aujourd’hui les chrétiens d’Irak et les autres communautés de ce pays, qui vivent un chemin de croix et qui implorent notre aide.
Nous te confions aussi les chrétiens et les autres communautés de Terre Sainte, de Syrie et de tout le Proche Orient.
Prends-les sous ta protection,
qu’ils puissent découvrir la présence de ton Fils auprès d’eux dans leur détresse.
Intercède pour nous aussi :
que l’Esprit Saint nous aide à trouver les moyens de leur venir en aide
Et que nous vivions plus intensément la solidarité avec eux dans la prière.
Amen.  

avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Mer 13 Aoû 2014 - 10:09

Extrait du chapelet et intervention de Mgr Brouwet, le 30 juillet dernier :

Mgr Brouwet du 30 juillet dernier :

avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Irak : le pardon plus fort que la haine

Message par Claire le Lun 18 Aoû 2014 - 0:12

Irak : le pardon plus fort que la haine


Que peut-on dire à ceux qui vous ont tout pris ? Voici la réponse de ce survivant de la communauté Yezidi...


TEAM ALETEIA (404)

17.08.2014


Hindi

L'Etat Islamique a tué ses fils et ses filles ont été enlevées. 

Ce pauvre homme de la communauté Yezidi a tout perdu et pleure aujourd'hui sa famille : "Pour qui est-ce que je vis maintenant ? Avec qui devrais-je continuer de vivre ? O Seigneur, tu vois mon coeur brisé ! Je dirai juste une chose : pardonne-leur !"
 
En Irak, chaque jour de plus est et demeure un jour de trop pour celles et ceux qui souffrent, ont perdu leurs proches et ont dû abandonner tous leurs biens derrière eux. 

Trop peu d'aide, trop tard... Les paroles de la communauté internationale restent globalement vaines, et le silence de pays tels que l'Arabie Saoudite ou le Qatar, ainsi que de la Ligue Arabe, reste aussi assourdissant que celui des grandes puissances occidentales, qui se contentent de bien peu pour aider les réfugiés et armer ceux qui leur résistent encore.

Adapté de l'édition arabophone d'Aleteia.
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Demande de prières très urgente

Message par Claire le Ven 5 Sep 2014 - 10:05

Je suis désolée pour ces images horribles, mais c'est la triste réalité ! Shocked

Demande de prières très URGENTE par les chrétiens d’Irak massacrés …
nouvelle du 4 septembre 2014 !‏

11 Votes


Le Jeudi 4 septembre 2014 16h21, 

Gerard Barthelemy a écrit :


Chers amis, il y a quelques minutes, j’ai reçu des messages, textes suivants sur mon smartphone d’un ami. Nous avons ensuite parlé brièvement au téléphone et je lui ai assuré que nous allions communiquer cette demande de prière urgente à tous nos contacts.



"Nous avons perdu la ville Queragosh (Qaraqosh).(Irak du Nord) Elle est tombée à ISIS et ils décapitent systématiquement les enfants.

C’est la ville dans laquelle nous avons également contrebande alimentaire. 
ISIS a repoussé la peshmergas (forces kurdes) et est maintenant situé à moins de 10 minutes pour atteindre le point où notre équipe travaille.

Des milliers ont fui la nuit dernière dans la ville d’Erbil. 
L’ONU a évacué son personnel de Erbil.

 

Notre équipe est toujours là et restera. 
La protection de la prière est absolument nécessaire.




Suite ci-dessous:
S’il vous plaît priez fidèlement (en permanence) pour la libération du peuple du nord de l’Irak de la terrible montée / terreur d’ISIS et ses extrémistes islamistes objectifs de conversion de masse ou de mort pour tous les chrétiens dans cette région.


Je vous exhorte donc, me suis engagé (sérieusement) de ne pas ignorer cet e-mail ou de ne pas le supprimer. 

Ne le faites pas avant d’avoir prié. Envoyez-le à autant de personnes que possible.

 Envoyez l’e-mail à des cercles de prière.
 
Envoyez-le à vos pasteurs et téléphonez-leur, pour qu’ils prient le dimanche pendant le service pour cela. 
S’il vous plaît assurez ce temps de prières spéciales pour ces préoccupations.


Il est nécessaire que nous nous levions pour nos frères chrétiens !


 Maman Marie nous te confions ces touts petits qui sont "TES ENFANTS "


http://myriamir.wordpress.com/2014/09/04/demande-de-prieres-tres-urgente-par-les-chretiens-dirak-massacres-nouvelle-de-4-septembre-2014%e2%80%8f/
avatar
marie-rose

Messages : 744
Date d'inscription : 28/02/2014

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par marie-rose le Ven 5 Sep 2014 - 11:59

Merci claire,mais peut on rester laches face à cela,bien sur c'est une horreur, mais justement osons montrer!!!! si on les aime!!!!
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Claire le Lun 29 Sep 2014 - 8:43

Chrétiens d'Orient : des frères et des larmes


Prières, dons, envois humanitaires, visites présidentielles, pétitions... Etienne, jeune parisien de 25 ans, a tout simplement décidé de partir les aider.



CAMILLE COCHET (3)

28.09.2014

Des frères et des larmes

Alors que les médias ont enfin fini par parler des exactions commises au Proche-Orient, notamment envers les communautés chrétiennes, Etienne est en plein stage de fin d’études. Il suit sur Internet une actualité qui lui semble lointaine et se renseigne sur le sujet à coup de clics de plus en plus rageurs.
Et puis, l'idée s'impose que ces hommes tués par les soldats de l'Etat Islamique en Irak et au Levant, ces femmes violées, ces enfants loin de la maison où ils sont nés ne souffriraient pas moins parce que lui allait d'articles en chroniques.


Son stage terminé et son master d’entreprenariat en poche, il a quelques semaines à passer comme bon lui semble. Il projette de partir au Kirghizstan, en Asie centrale, pour un road trip vacancier. Le 26 juillet, il se rend à une manifestation organisée en soutien aux chrétiens d’Irak. Il y rencontre l’association SOS Chrétiens d’Orient, ce fut décisif.


Il change de programme. Son mois de septembre, il le passera auprès des chrétiens irakiens réfugiés à Erbil, dans le nord du pays au Kurdistan. Une fois sa décision prise, tout est allé très vite : prise de contact avec les organisations sur place, formalités administratives, sans oublier la création d'un tumblr .


Partir sans pouvoir partager ce qu'il allait voir et entendre semblait difficilement concevable à Etienne. Pour ses précédents voyages, il avait déjà adopté ce mode de communication qui lui permettait de partager ses expériences avec ses proches.
Mais pour l’Irak, il a conscience que son blog va signifier autre chose : « Là, je voulais toucher un public plus large et impliquer les gens qui allait me lire. Tout le monde a entendu parler de la situation en Irak, mais le fait de suivre, même indirectement, un jeune qui est donne une vision différente. »


Dans un premier article, Etienne explique les raisons de son départ et il prévient : il n'a pas d'expérience humanitaire, à peine connaît-il les bases de secourisme apprises de ces années scoutes et ses diplômes ne lui seront pas d'une immense utilité. Il n'a que ses bras et son temps à offrir à ses populations déplacées.
Or c’est simplement ce qu'il souhaite, s'engager auprès de ses frères dans la douleur, prier et pleurer avec eux, pouvoir témoigner et écrire ce berceau de la chrétienté en deuil.


Son regard sur la situation irakienne est un témoignage tout personnel qui tranche avec les nouvelles qui nous parviennent. Il traite d’avancées des travaux, de maquillage, de pares brises éclatés par des impacts de balles ou de dessins d’enfants visiblement traumatisés. Il fait part de ses impressions et des témoignages qu’il recueille au gré de ses rencontres.


Voilà maintenant plusieurs semaines qu'il est à Erbil. Vous pouvez suivre son voyage sur son site , via Facebook ou encore Twitter .
avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Mer 8 Oct 2014 - 8:55

avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Sam 25 Oct 2014 - 14:45

J'ai adressé un petit mail à Etienne ( voir ce dessus : article " Des frères et des larmes " )
Répondra-t-il ? Ont-ils internet là bas ?


Bonjour Etienne,

Etes vous toujours en Irak ?
N'avez vous plus le temps ou la possibilité d'écrire sur votre blog ?

Quelle est la situation des chrétiens là bas en ce moment ?
Parvenez vous à vous rendre utile auprès d'eux ?

En France, il fait beau, divinement beau !

Bon courage et à bientôt,

Michel
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Claire le Lun 27 Oct 2014 - 8:57

Les dernières nouvelles datent du 29 Septembre sur son compte Facebook....

https://www.facebook.com/desfreresetdeslarmes?fref=ts%C3%A0

On peut donc imaginer qu'il n'y a pas de connexion Internet là-bas.

Prions
avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Lun 27 Oct 2014 - 15:08

Il m'a répondu de France tout à l'heure :

Bonjour Michel,
je suis revenu depuis le début du mois. Je donne quelques conférences sur la situation en Irak, et j'espère pouvoir écrire un article sous peu. Vous pouvez suivre les news sur place au quotidien sur le site internet de SOS Chrétiens d'Orient !

Merci de votre soutien

Etienne
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Claire le Lun 27 Oct 2014 - 18:15

Merci pour les nouvelles. Quelles coïncidence quand même ! Smile
avatar
Romain

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Belgique

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Romain le Mar 28 Oct 2014 - 0:13

Il y a quelque chose de Biblique au sens apocalyptique du terme dans ce qui se passe à présent sur la Terre des patriarches. Ils liquident même les jeunes générations pour effacer toutes traces ce que qui pourrait ne pas être "comme eux" : génocide il faut l'appeler par son nom.
C'est trop fort, trop énorme, et nos politiciens bobos gauchistes ou de droite n'ont rien vu venir et sont maintenant tétanisés par le spectacle.
Les nazis étaient des apprentis par rapport à ces gens et le monde prend très, très, lentement conscience de cela, paralysés par la stupéfaction et la crainte d'un retour en arrière de plusieurs siècles en pleine barbarie moyenageuse.
avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 14:31

Bonjour Romain,


Tu as raison de dire que nous vivons un épisode du livre de l'apocalypse.
Si tu détiens le livre bleu du MSM, tu pourras notamment relire le message du 13 mai 1994 qui en parle clairement.

Evidemment, que les bobos politiciens ont vu venir la tempête car ce sont eux qui ont semé le vent.
Ce sont eux qui ont armé des extrémistes pour renverser Assad mais la guerre préméditée par leurs cerveaux n'a pas respecté les frontières de la Syrie.

La situation pour les chrétiens et pour " le vivre ensemble " était évidemment bien meilleure avant, à l'époque de Saddam Hussein, Bachar, et même de Kadhafi en Lybie...
Ces printemps arabes n'ont été que des plans stratégiques américano-arabo-sionistes pour protéger Israël, créer le chaos et reprendre le contrôle de quelques nations riches en pétrole.

Les chrétiens sacrifiés au milieu de ces chaos font la réjouissance des commanditaires de ces guerres.

Attention lorsque tu emploies l'expression " barbarie moyenâgeuse " car cela procède d'un formatage républicain et médiatique inexact.
Le moyen-âge était une époque extra-ordinaire qu'il te faut découvrir où la barbarie était rarissime.

"Barbarie" était ce mot scandé par le premier ministre anglais juste après qu'un de leurs ressortissants eut été égorgé par les extrémistes de l'EI.
Ce mot convient à ceux qui commettent des crimes odieux.
Par conséquent, il nous convient parfaitement, nous occidentaux qui avortons des millions de bébés chaque année ( 220000 bébés en France ) nous qui produisons une culture ( cinéma et littérature ) dégoûtante, dépravée et/ou meurtrière, nous qui inventons et commercialisons les pires armes de guerre, nous qui créons tellement de pillages et d'injustices à travers le monde...

La barbarie est venue avec l'abandon de la foi.
La barbarie est un fruit démoniaque qui pousse sur les terres incultes.
L'antéchrist n'est pas une fable; il est à notre porte.

Soyons ce petit reste de fidèles au Christ.
Prions ensemble, soyons unis et gardons l'Espérance car Jésus a vaincu le monde.
avatar
Romain

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Belgique

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Romain le Mar 28 Oct 2014 - 20:57

Je pense qu'ils ont bien semé le vent mais n'ont pas vu venir l'ampleur de la tempête.
Je ne sais pas s'il y a vraiment planification à long terme, ils fonctionnent tellement à courte vue, je pense qu'ils sont les pions de "quelque chose" qui les dépassent.
Ton analyse est intéressante et je l'avais aussi dans un coin de la tête.
Quand je parlais du moyen âge, je pensais au haut moyen-âge à la charnière de la fin de l'empire romain à l'époque des grandes invasions et je n'étais pas forcément en Europe occidentale.
Mais bon, je n'ai pas pesé chaque mot, je ne pensais pas à être aussi précis.
J'avais plus une image globale des souffrances du moment pour ce pauvre peuple.
avatar
Romain

Messages : 181
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Belgique

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Romain le Jeu 13 Nov 2014 - 23:16

En cherchant pour autre chose je suis tombé "un peu par hasard" sur un passage du chapitre 20 de l'apocalypse de St Jean:
http://bible.catholique.org/apocalypse-de-saint-jean/3503-chapitre-20

J'ai déjà lu et relu l'apocalypse de St Jean de nombreuses fois mais c'est la première fois qu'un élément qui y est mentionné me frappe autant et prend une telle actualité.
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Claire le Jeu 13 Nov 2014 - 23:23

"et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et sur leur main. Ils eurent la vie, et régnerent avec le Christ pendant [les] mille ans."
avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Ven 14 Nov 2014 - 7:39

L'Irak au coeur, et l'Adoration

Ce prêtre sait nous remettre sur un chemin d'espérance.
Son petit enseignement est une invitation à la confiance et un encouragement à l'adoration :

avatar
Invité
Invité

Re: Chers frères et soeurs, chrétiens d'Irak...

Message par Invité le Dim 14 Déc 2014 - 18:07



Des enfants réfugiés prient le Notre Père en araméen (9 décembre 2014)

Ces enfants de Qaraqosh vivent maintenant dans un camp de réfugiés près d'Ankawa. Ils ont fui l'État islamique en août 2014.

Ils prient ici le Notre Père en araméen, la langue de Jésus.

Faites-leur un cadeau de Noël :
http://www.aed-france.org/projets/un-...

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 8:53