L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Empty La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 4:17

    Juillet 2014

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Ante_Paveli%C4%87_und_Joachim_von_Ribbentrop

    La rédemption de certains criminels nazis   La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! 704133430   

    A Nuremberg, un pasteur américain est allé visiter les criminels nazis condamnés à mort pour leur prêcher l'évangile. Comme le bandit sur la croix, certains vont accepter le salut en Jésus Christ, avant de faire le grand saut.

    A fin 1945, un pasteur américain fut nommé aumônier auprès des grands criminels de guerre nazis, pendant leur procès de Nuremberg. Ses deux fils ayant été victimes de leurs méfaits, il se posa la question fondamentale : “Comment aborder ces hommes qui ont causé au monde de telles indicibles souffrances et sacrifié des millions de vie?” Il passa une nuit en prières, demandant à Dieu de lui donner un message pour eux. Il reçut la grâce, dit-il, d’aimer ces pécheurs au-delà de la haine du péché.

    Les prisonniers étaient vingt-et-un. Six choisirent l’aide spirituelle d’un prêtre catholique, quinze celle d’un pasteur protestant. Streicher, Jold, Hess et Rosenberg n’avaient jamais assisté à un culte. Deux cellules de la prison furent transformées en chapelle. Un ancien lieutenant-colonnel SS devint organiste et communia en Christ.

    Franck, Seyss-Inquart, Kaltenbrunner et von Papen assistaient au culte catholique. Keitel, von Ribbentropp, Raeder, von Neurath, Speer, Schacht, Frick, Funk, Fritsche, Von Schirach, Sauckel et Goering composaient l’assemblée du pasteur américain. Sept d’entre eux communiaient après avoir chanté trois cantiques, entendu des passages de la Bible, un court message et une prière.

    Le dégel de la grâce

    Sauckel fut le premier a ouvrir son coeur à l’Evangile. Il était père de dix enfants et sa femme était chrétienne. Puis Fritsche, von Schirach et Speer prirent la Sainte Cène et, en pécheurs repentants, acceptèrent le pardon accordé par le Christ. Reader, chef suprême de la marine allemande, lisait la Bible avec ardeur et bientôt il communia. Keitel, chef suprême de l’armée allemande, remercia dans les larmes ceux qui leur apportaient le secours spirituel, à eux qui étaient des criminels. D’abord réticent, von Ribbentropp commença aussi à lire la Bible.

    Puis tombèrent les sentences de mort par pendaison pour onze d’entre les prisonniers, alors que Hess, Funk et Reader écopèrent de la prison à vie, von Schirach et Speer vingt ans, von Neurath quinze ans et Dönitz dix ans, alors que Schacht, von Papen et Fritsche furent acquittés.

    Désormais le pasteur passa la majeure partie du temps qui restait dans les cellules des condamnés, qui obtinrent la faveur de voir leurs femmes. Triste entrevue : von Ribbentropp demanda à son épouse d’élever leurs enfants dans la crainte du Seigneur. Sauckel fit jurer à la sienne d’élever leur nombreuse famille au pied de la croix de Jésus. Goering pleura lorsqu’il sut que sa petite fille Edda espérait rencontrer son papa au ciel.

    Jour et nuit, le pasteur resta avec ceux qui avaient remis leur âme à Dieu. Il visitait certains cinq fois par jour. Von Ribbentropp lisait sa Bible toute la journée. Keitel était profondément remué par les passages parlant du pouvoir rédempteur du Sang du Christ. Sauckel souhaitait disparaître avant l’exécution et priait à haute voix continuellement “O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur!” Ces trois-là prirent la communion pour la dernière fois en cellule et, sur le point de perdre leur vie indigne, se confièrent aux promesses du Tout-Puissant faites aux pécheurs perdus.

    Un examen de conscience universel

    La veille de l’exécution des sentences, Goering s’entretint longuement avec le pasteur américain. Il ridiculisa certaines vérités de la Bible, refusa d’accepter que le Christ soit mort pour les pécheurs et nia complètement la puissance du sang. “La mort est la mort” dit-il. Et, comme on lui rappelait les paroles d’espérance de sa petite fille, il répondit : “Elle croit à sa manière et moi à la mienne”. Une heure après, il s’était donné la mort dans sa cellule. Fin effrayante, qui bouleversa le pasteur.

    Quand von Ribbentropp dut monter à la potence, il déclara qu’il plaçait toute sa confiance dans le sang de l’Agneau qui avait ôté la culpabilité du monde et il pria Dieu d’avoir pitié de son âme. En montant les treize marches du gibet, il fit une dernière prière.

    Keitel entra aussi dans l’éternité en se fiant à la grâce de Dieu qui pardonne. Seickel marcha à la mort en adressant une dernière salutation à sa femme. Avant de mourir, Frick, lui aussi, assura qu’il croyait au sang purificateur et avait fait, grâce aux entretiens avec l’aumônier, une rencontre personnelle avec Jésus-Christ.

    Au dernier groupe appartenait Rosenberg qui avait constamment refusé toute aide spirituelle. Lorsque le pasteur demanda s’il pouvait prier pour lui, il répondit en souriant: “Non, je vous remercie”. Il vécut et mourut sans Sauveur.

    Puis ce fut le tour de Streicher. D’abord, il refusa de donner son nom; mais, au moment de l’exécution, il prononça le nom de sa femme et entra dans l’éternité en criant : “Heil, Hitler!” Fin épouvantable !

    Et le pasteur conclut : “La repentante sincère que Dieu accorda dans la vie de ceux qui, à vue humaine, étaient dignes de la plus profonde disgrâce, peut sans doute apporter un rayon d’espoir à ceux dont les vies ont été corrompues par le péché”.

    Que penser de ces pestiférés de l’humanité ? N’étaient-ils pas la pointe d’un iceberg immense qui avait sa base, pour les neuf dixièmes, bien ancrée dans les coeurs et les esprits pervertis de toute une époque et dans tous les pays. Les forces du mal se sont concentrées et focalisées à travers ces formes humaines qui en furent les instruments mécaniques. Le pasteur aumônier américain amena ces robots à la frange de la conscience divine. En les jugeant et en les condamnant, l’humanité en quelque sorte se jugeait elle-même et croyait exorciser des démons qu’on voit hélas réapparaître en tout temps et en tout lieu.

    Source : christweb.free.fr

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Empty Re: La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Message par Claire Mer 27 Aoû 2014 - 6:42

    merci  Gilles. En effet, émouvant !


    La conclusion de ce pasteur est belle :

    "Et le pasteur conclut : “La repentance sincère que Dieu accorda dans la vie de ceux qui, à vue humaine, étaient dignes de la plus profonde disgrâce, peut sans doute apporter un rayon d’espoir à ceux dont les vies ont été corrompues par le péché”.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Empty Re: La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 4:43

    <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xunj0h" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
    http://dai.ly/xunj0h


    La vidéo avait disparu, je l'ai retrouvée !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Empty Re: La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Message par Claire Jeu 28 Aoû 2014 - 7:58

    a voir

    Magnifique témoignage de cette jeune fille qui ira loin je crois, dans l'évangélisation.

    A faire suivre largement !

    soisloué
    merci  Gilles !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Empty Re: La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 17:07

    03 avril 2018
    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Web3-woman-tattoo-auschwitz-war-afp-east-news

    Ludwig Eisenberg, le tatoueur d’Auschwitz

    Pendant plus de 50 ans, Ludwig Eisenberg a vécu avec son secret. Il ne l'a dévoilé qu’après la mort de sa femme. Aujourd'hui nous savons que c’est lui qui a tatoué la plupart des numéros marqués à jamais sur les avant-bras des prisonniers d'Auschwitz

    Lorsqu’il reçoit en avril 1942, l’ordre de quitter sa ville pour une destination inconnue, Ludwig Eisenberg s’habille d’un trois pièces soigneusement repassé, d’une chemise blanche impeccable sans oublier sa cravate. Il ne déroge jamais à la règle Always dress to impress — Habille-toi pour faire bonne impression. Avec sa tenue élégante, un peu d’argent dans la poche et sa connaissance de cinq langues, le slovaque, l’allemand, le polonais, le russe et le hongrois, Lale, c’est son surnom, pense avoir toutes les chances de décrocher un bon poste, où qu’il aille. Il vient d’avoir 26 ans, il croit encore qu’une belle carrière l’attend.

    Déjà, lorsque les nazis étaient venus occuper sa ville natale en Slovaquie, Lale était allé lui-même se présenter aux autorités, dans l’espoir d’obtenir un bon poste qui protégerait du même coup sa famille. À cette époque, Lale ne savait pas ce qui se passait réellement dans les camps nazi…

    Suite de cette magnifique histoire vécue : L'histoire de Ludwig Eisenberg, le tatoueur d'Auschwitz - Aleteia

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Logo-aleteia-frLa rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Dominika-cichapar Dominika Cicha et Marzena Devoud
    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Gilles_4
    Gilles
    Gilles


    Messages : 923
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Empty Re: La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Message par Gilles Ven 26 Mar 2021 - 16:47

    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Wilhelm-brasse_par2377776

    La rébellion salutaire du photographe d’Auschwitz

    Il a vécu toutes les atrocités du Camp de la mort, mais il a refusé que les crimes du lieu restent cachés. Au prix de sa vie, Wilhelm Brasse a voulu en préserver la trace horrible, et donc la preuve. Un formidable témoignage de rébellion spirituelle et morale.

    Peu avant le 27 janvier 1945, les gardiens SS d’Auschwitz hurlent : « Les Russes arrivent ! » Un des chefs nazis crie au photographe attitré du camp de la mort, un Polonais, Wilhelm Brasse, et à son adjoint Jureczek : « Brûlez toutes les photos ! » Et il désigne le four crématoire du bâtiment. « Il nous a ordonné de tout sortir des armoires et de mettre au four… » D’abord, ils font mine d’obéir, mais… « Dès qu’il est parti, on a arrêté, et avec l’eau on a éteint ce qui brûlait. On a tout sorti du four, les négatifs et les tirages, on les a sortis pour qu’ils ne s’abîment pas complètement. On a essayé de les préserver comme documents-preuves. Preuves du passé et preuves des atrocités commises. »

    Matricule 3444

    Voici le récit saisissant de ce photographe auquel l’histoire et la justice doivent ces preuves des crimes nazis, tel qu’il l’a confié au début de ce siècle à un réalisateur de Varsovie, Irek Dobrowolski, dans un film à la valeur documentaire et humaine absolument poignante, Portrecista, « le Portraitiste ». Wilhelm Brasse était issu d’une famille polonaise d’origine autrichienne qui avait servi la dynastie des Habsbourg avant de s’orienter vers la photographie. Jeune soldat en 1939-40, il est capturé par les Allemands alors qu’il cherchait à partir se battre en France. Ses geôliers lui proposent de rejoindre la Wehrmacht : fidèle à son pays, il refuse, et se retrouve interné à Auschwitz avec le matricule 3444.


    Les nazis lui demandent de photographier les autres détenus. Il va faire environ 50.000 photos en quelques années de cauchemar. La consigne : éviter que les prisonniers photographiés sourient, ce qui paraît facile ici…, mais aussi qu’ils aient l’air de souffrir… Un jour, il demande à un gardien brutal de ne pas les frapper, pour ne pas avoir de trace de coups sur les clichés. Parfois, il leur glisse quelque chose à manger. Toutefois, il a dû assister impuissant à des scènes horribles de torture ou de mise à mort par strangulation : il lui a fallu « prier pour que la mort de quelqu’un soit douce ».

    Lire la suite : La rébellion salutaire du photographe d’Auschwitz


    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Logo

    Contenu sponsorisé


    La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu ! Empty Re: La rédemption de certains criminels nazis : Émouvant ! Et gloire à Dieu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:21