L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Un Saoudien converti au christianisme enlevé en Nouvelle-Zélande

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un Saoudien converti au christianisme enlevé en Nouvelle-Zélande Empty Un Saoudien converti au christianisme enlevé en Nouvelle-Zélande

    Message par Claire Jeu 18 Sep 2014 - 23:38

    Un Saoudien converti au christianisme enlevé en Nouvelle-Zélande

    Le 18 09 2014 


    Il y a cinq ans un ressortissant saoudien, Khalid Muidh Alzahrani, boursier du gouvernement d’Arabie Saoudite, arrivait à Christchurch en Nouvelle-Zélande pour apprendre l’anglais. Il apprit l’anglais mais se convertit aussi au christianisme et prit le nom de baptême de Daniel
    Sachant le sort qui était réservé aux “apostats” dans son pays d’origine, il demanda l’asile politique à la Nouvelle-Zélande et il l’obtint. C’est alors que commencèrent ses problèmes. Partout dans le monde où existent des communautés de Saoudiens, notamment dans les universités, le gouvernement a soin d’y infiltrer des agents afin de surveiller ses ressortissants, officiellement pour que ces derniers « ne ternissent pas l’image de l’Arabie Saoudite ». 
    Lorsqu’un converti saoudien est découvert, le gouvernement fait d’abord pression sur sa famille restée au pays. Et c’est ainsi que le converti commença à recevoir des messages menaçants de son frère. Il en reçut jusqu’au 31 juillet de cette année, date à laquelle deux personnes non identifiées se présentèrent à son appartement de Christchurch et l’emmenèrent avec eux. Les amis et relations du converti n’ont depuis plus de nouvelles de lui. 
    L’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Nouvelle-Zélande a déclaré que les services consulaires du royaume wahhabite avait procuré un billet d’avion à Daniel afin qu’il rentre au pays car il avait « insisté » pour rentrer pour voir sa mère… Curieusement, Daniel est parti sans bagages et la police a constaté que le repas qui était préparé sur la table à manger de son appartement, avait à peine été entamé… Interpol a confirmé que Daniel avait bien débarqué en Arabie Saoudite. 

    Je pense que nous pouvons tous prier à ses intentions.

    Source : Assist News Service (17 septembre)

    - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/un-saoudien-converti-au-christianisme-enleve-en-nouvelle-zelande#sthash.j7FnzBPs.dpuf
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un Saoudien converti au christianisme enlevé en Nouvelle-Zélande Empty Re: Un Saoudien converti au christianisme enlevé en Nouvelle-Zélande

    Message par Claire Ven 6 Mar 2015 - 15:26

    Suite :

    Contacté par les autorités, l’ambassadeur saoudien déclara que Daniel avait personnellement insisté pour rentrer afin de rendre visite à sa mère et que le consulat avait payé son billet d’avion.

    Mais ses amis ne le croient pas.

    La dernière fois qu’ils avaient vu Daniel, il était accompagné par deux étrangers arabes, sans doute des agents du gouvernement saoudien ou envoyés par la famille, pour l’emmener hors du pays d’accueil sous la contrainte.

    Il y a eu de nombreux autres cas de Saoudiens extradés de force des pays où ils avaient trouvé refuge. 
    En 2012, Hamza Kashgari, un chroniqueur, accusé d’avoir insulté le prophète sur twitter, essaya de rejoindre la Nouvelle Zélande, mais il fut intercepté à Kuala Lumpur en Malaisie et renvoyé en Arabie saoudite, où il fut emprisonné sans jugement.

    En mai dernier, un jeune chrétien saoudien, arrivé à Auckland deux mois auparavant, fut enlevé en pleine rue par trois hommes, juste avant son interview pour obtenir le statut de réfugié, et renvoyé en Arabie saoudite, où il fut arrêté, emprisonné et torturé. 
    Son avocat, Roger Chambers déclara que le jeune homme parvint à contacter secrètement ses amis à Auckland et leur fit part du cauchemar qu’il était en train de vivre. S’il ne renonçait pas à sa foi chrétienne, il pouvait s’attendre à être décapité.

    http://www.dreuz.info/2014/12/archeveque-catholique-de-mosul-aux-occidentaux-nos-souffrances-daujourdhui-sont-le-prelude-des-votres/
    prendspitie

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:36