L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    avatar
    sofoyal


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/11/2013

    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par sofoyal Lun 22 Sep 2014 - 1:44



    Chers Amis et Amies!

    Voici ma dernière chanson.
    C'est une chanson d'Amour qui porte l'empreinte de la Ville de Lourdes...
    Comme le titre l'indique!
    Bonne écoute à Tous

    *Une dédicace particulière à tous les amoureux-croyants, jeunes ou vieux!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty Re: ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 7:48

    Bonjour Sofoyal,

    Pourquoi dites vous que la vierge est une verge de fer ?
    Avez vous l'image d'une mère qui règne ainsi ?

    Est-elle la choisie d'un Dieu vengeur, ou d'un Dieu miséricordieux ?

    Bien à vous,

    Michel
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13421
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty Re: ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par Claire Lun 22 Sep 2014 - 8:47

    Bonjour Sofoyal !

    Moi aussi j'ai été choquée par cette expression qui est loin de la douceur de notre maman Marie !???

    Sinon les images sont belles ainsi que la musique.

    Fraternellement,
    Claire
    avatar
    sofoyal


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/11/2013

    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty Re: ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par sofoyal Mer 24 Sep 2014 - 23:36

    Bonjour Claire; Bonjour Mich'!

    Je suis sur que ce n'est pas l'essentiel que vous ayez retenu de cette chanson prière.

    Mais puisqu'il faut m'expliquer...
    Cette belle expression tirée de la bible, est l'expression de l'amour réellement SOUVERAIN DE DIEU
    manifesté en et par Marie.
    C'est un amour qui courbe les coeurs des foules, à Lourdes en particulier.
    Et en privé bien entendu.

    Cette expression est typiquement biblique et emblématique du pouvoir réel de l'Amour de Dieu.
    Vous n'êtes pas sans connaitre l'Amour infini du Sauveur.
    L'Apocalypse dit de sa Mère , Marie, et de lui:
    "Elle enfanta un fils qui doit paitre les nations avec une verge de fer " 'Apocalypse 12:5)
    Ce qui signifie que l'Amour et la justice prévalent déja malgré les apparences et prévaudront finalement.

    Enfin le Christ lui même  dit à Jean dit à Jean:
    "A celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations, et il les paitra avec une verge de fer" (Apocalypse 2:27)

    A plus forte raison en est-il Ainsi de la Reine des Apotre et Reines des anges.
    Souverain est son Amour.
    Et qu'il en soit ainsi;


    Qu'il s'agisse, dans ma pensée de la Verge de l'Amour de l'humilité et de la repentance heureuse, je trouve étrange que vous en doutiez.

    Sinon peut-être par désir empressé et maladroit de donner des leçons.

    Mais sondez plutôt votre coeur pour voir s'il ne s'y trouve pas quelque crainte cachée dans un replis,  d'un dieu vengeur, comme vous le dites.

    Ma chanson à cette égard me semble transparente

    Transparente, C'est le mot!

    J'espère avoir éclairci votre pensée.
    Cordialement
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13421
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty Re: ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par Claire Mer 24 Sep 2014 - 23:49

    Bonsoir Sofoyal !

    Merci pour votre réponse ! j'ai bien attribué la verge de fer à Jésus son Fils, comme il est écrit dans l'Apocalypse, mais pas à Marie, c'est pourquoi j'étais surprise par l'expression.
    Pour moi Marie est un monde de douceur qui retient toujours le bras de son Fils pour qu'il s'abatte le plus tard possible sur le monde en vue du châtiment.

    Au plaisir de vous lire et de vous écouter,

    Fraternellement,
    Claire



    Anonymous
    Invité
    Invité


    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty Re: ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 0:12

    Ce chant a indéniablement du charme mais pardonnez moi, il y a cette ombre au tableau.
    Loin de moi l'idée de vous faire une quelconque leçon...simplement ce terme " verge de fer " est choquant et à priori mal approprié.
    La rime est une chose mais le sens chrétien devrait être primordial.
    Liberté à l'artiste que vous êtes d'en tenir compte ou non.
    Votre public vous fera certainement la remarque certaines fois...

    Que la vierge Marie vous bénisse et vous soutienne !

    M'

    avatar
    sofoyal


    Messages : 29
    Date d'inscription : 10/11/2013

    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty Re: ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par sofoyal Sam 27 Sep 2014 - 13:37

    ... Et puisque l'Amour est la Verge de fer qu'elle vous paisse et vous conduise vers ses verts paturâge!
    Cordialement!
    Pas de crainte , elle ne blesse pas mais rends captive de l'Amour salvateur et sécurisant et nous garde en sn Bercail.
    Dieu soit loué!

    Contenu sponsorisé


    ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous" Empty Re: ma dernière composition: A lourdes, j'ai prié pour nous"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:47