L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    L'heure du Golgotha

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'heure du Golgotha Empty L'heure du Golgotha

    Message par Claire Lun 5 Avr 2010 - 21:29

    Appelée aussi l'Heure de grande Miséricorde

    L'heure du Golgotha Crucif10

    C'est à Cracovie (Pologne), le 10 octobre 1937, juste un an avant la mort de Soeur Faustine, que Jésus, dans des circonstances non précisées par Sa fidèle servante, recommanda de célébrer, tous les jours, l'heure de Sa mort sur la Croix, à trois heures de l'après-midi (15 heures).

    Jésus désire que nous méditions en cette Heure Sa douloureuse Passion, car en elle s'est manifesté l'Amour de Dieu pour les hommes,dans toute sa plénitude. Jésus nous incite, par ailleurs, à louer Sa Miséricorde et à l'implorer par les mérites de Sa douloureuse Passion pour nous, pour le monde entier, et surtout pour les pauvres pécheurs.


    Paroles du Seigneur Jésus à Soeur Faustine :

    "A trois heures implore ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma Passion, en particulier dans mon abandon au moment de mon agonie. C'est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai pénétrer ma mortelle tristesse ; en cette heure, je ne saurais rien refuser à l'âme qui me prie, par ma Passion..." (1320).


    En février 1938, Jésus demandait d'être invoqué dans Sa Miséricorde par les pécheurs et le monde entier, à trois heures de l'après-midi. A cette méditation, Il a attaché une grande promesse d'effusion de grâces spéciales pour toute âme et le monde entier.
    Jésus a aussi défini de manière assez précise les prières propres à cette forme du culte de la Miséricorde Divine.


    Paroles du Seigneur Jésus à Soeur Faustine :

    "Je te rappelle, ma fille, que chaque fois que tu entendras l'horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma Miséricorde en l'adorant et en la glorifiant ; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes (145) les âmes. A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres ; à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier - la Miséricorde l'emporta sur la justice. Ma fille, essaie à cette heure-là de faire le Chemin de Croix autant que tes occupations te le permettent ; mais si tu ne peux pas faire le Chemin de Croix, entre au moins un moment à la chapelle et célèbre mon Coeur qui est plein de Miséricorde dans le Très Saint Sacrement ; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment.
    J'exige de toute créature de vénérer ma Miséricorde, mais de toi d'abord, car je t'ai fait connaître le plus profondément ce Mystère" (1572).


    Voilà comment nous pouvons sanctifier cette "Heure du Golgotha" de tous les jours en mettant en pratique les recommandations du Christ Miséricordieux.


    Le Père Rozycki (théologien polonais à qui a été confié l'étude scientifique du "Petit Journal"), énonce trois conditions pour suivre les prières dites à cette heure :


    1 - La prière doit être adressée à Jésus Christ le Crucifié...

    2 - Elle doit avoir lieu à trois heures de l'après-midi...

    3 - Elle doit se référer à la valeur et aux mérites de la Passion du Seigneur pour implorer la Miséricorde pour
    nous et pour le monde entier.


    Cette heure permettra aussi à chacun d'unir ses activités et ses souffrances avec celles du monde entier à l'oeuvre Rédemptrice du
    Christ.
    Quel trésor de grâces pouvons-nous ainsi mettre à la disposition de l'Eglise ! Alors notre vie de chrétien revêtira une signification plus consciente de sa vraie valeur corédemptrice.

    Mais n'oublions pas que l'Heure du Golgotha n'est pas le terme de la mission du Christ. Nécessairement, elle conduit à la rencontre
    personnelle du Ressuscité qui, de Son Coeur transpercé, nous enveloppe de Ses rayons de purification et de sanctification.
    Tel est d'ailleurs le symbole de l'image du Christ Miséricordieux.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:39