L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


L'apparition de Notre Dame de KNOCK en Irlande (1879)

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8268
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

L'apparition de Notre Dame de KNOCK en Irlande (1879)

Message par Claire le Mar 28 Oct 2014 - 23:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'APPARITION
Conte Mayo est une région d’Irlande qui a beaucoup souffert aux environs des années 1870 : plusieurs famines et crises économiques entraînèrent toute une vague d’émigration. C’est dans ces circonstances que le Seigneur envoya encore sa Mère auprès de ses enfants qui se trouvaient dans la misère.

L’apparition de Knock (en irlandais An Cnocce qui signifie la colline) se produisit le 21 août 1879, huit ans après les apparitions de Pontmain (1871). Les deux apparitions ont plusieurs points communs. Elles se produisirent toutes deux en soirée, durèrent environ trois heures, certaines fois sans qu’aucun mot ne fut prononcé. 

Dans la soirée du jeudi 21 août 1879, deux dames du petit village de Knock, Mary McLoughlin, quarante-cinq ans, et Mary Byrne, vingt-neuf ans, retournaient chez elles sous la pluie. En passant derrière l’église du village, elles aperçoivent des « images lumineuses» sur la façade de l’église paroissiale. Surprises, les deux femmes observent : il s’agit bien d’une apparition de la Vierge, concluent-elles , Saint. Joseph, Saint. Jean l’Evangéliste, ainsi qu’un autel sur lequel se trouvait un agneau surmonté d’une croix. Plusieurs anges se trouvaient tout autour de l’autel. Les deux femmes se dépêchèrent d’appeler les villageois à l’église. D’autres personnes purent ainsi voir l’apparition. Les deux dames et treize autres personnes purent, en plein jour, voir la Vierge Marie, debout, entre 30 et 60 cm au-dessus du sol. Sa taille est celle d’une personne moyenne. Elle est vêtue de blanc et porte une couronne d’or. Elle semble prier. Saint Joseph et saint Jean l’Evangéliste l’accompagnent. « Saint Jean était habillé comme un évêque en train de prêcher. Il portait une petite mitre sur la tête », précise Patrick Hill qui a vu également des anges. Les témoins voient aussi un « autel » sur lequel se tenait un « agneau » derrière lequel une croix était plantée. Aucun message n’a accompagné l’apparition silencieuse, mais des guérisons corporelles frappent l’opinion. Ses mains se levaient comme pour prier. Tous ceux qui ont assisté à l’apparition ont compris qu’il s’agissait bien de Marie, la Mère de Jésus et la Reine des anges. 

Les témoignages concordèrent sur deux circonstances curieuses : d'une part l'immobilité rigoureuse de la «vision» et, d'autre part, l'accroissement de sa luminosité à mesure que la nuit devient plus sombre. Il y eut quelques variantes : d'aucuns virent les «statues» bouger et deux témoins virent des anges voler.

Les villageois qui ne s’étaient pas rendus sur les lieux de l’apparition ont rapporté avoir vu une vive lumière qu’ils situaient aux environs de l’église. Il existe des rapports faisant état de guérisons obtenues suite à des visites à l’église de Knock.

Le prêtre de la paroisse, bien qu'il n'ait pas accepté se déranger pour aller voir l'apparition, devint ensuite le défenseur de son authenticité.

Au début, on ne parla pas de l'événement. Tel était le souhait de l'Eglise. Ce n'est que qutre mois plus tard que la presse s'en fit l'écho.

L’Eglise mit sur pied une commission chargée de récolter les témoignages de ceux qui disaient avoir vu l’apparition. Un rapport des guérisons fut établi. En 1936, l’Archevêque Gilmartin du diocèse de Tuam autorisa la publication d’un document favorable aux apparitions et à la dévotion à Knock. Peu à peu le soutien de l’Eglise se confirma. Le pape en personne vint en visite à Knock en 1979. Le symbolisme de l’agneau, la croix et l’autel font clairement allusion au sacrifice du Christ et à la messe. Au cours de l’apparition ces trois symboles se trouvaient derrière Marie. On peut en déduire que l’accent était mis sur Marie et son rôle de médiatrice.

Knock se différencie en plusieurs points des autres apparitions. La première différence porte sur les personnages qui sont apparus avec Marie. Habituellement, Marie apparaît seule. La deuxième différence est qu’aucune parole n’a été prononcée. Au cours des autres apparitions Marie avertit ou fait des demandes. Une autre différence concerne le nombre de personnes qui ont vu l’apparition. Celle-ci ne s’est aussi produite qu’une seule fois et pendant deux heures. Ces différences ont fait penser à certains que ces apparitions étaient imaginaires.

A mesure que la nouvelle se répandit, des pèlerins arrivèrent par milliers, de même que des malades. De nombreuses guérisons furent rapportées. Certains abandonnaient leurs béquilles ou leurs cannes sur le site des apparitions. En 1879 une statue de Notre-Dame de Knock fut érigée à l’endroit où l’apparition avait eut lieu. Knock est devenu un important centre de pèlerinage. Par année on compte environ un million et demi de visiteurs.

L’Irlande attendait cette bénédiction, car sa dévotion à Marie avait toujours été importante. De tous ceux qui ont marché sur la terre, Marie sera toujours Celle qui aura le plus grand pouvoir. Elle revient sur terre comme messagère de son Fils. Ses messages ne sont jamais nouveaux ; ils sont tous contenus dans les enseignements de la bible et de Jésus. Elle nous rappelle son Fils, nous invite à regretter nos méchés et à nous tourner vers Dieu.

L’Eglise qui a multiplié les enquêtes sur les événements en 1879 et en 1936 a conclu que les témoins étaient crédibles et que rien n’était contraire à la foi. Quatre des derniers papes ont contribué à répandre la vénération de Marie à Knock . Pie XII a béni, à St Pierre de Rome, la bannière de Knock et l’a décorée d’une médaille spéciale en 1945, année mariale. En 1960, le pape Jean XXIII fit parvenir un cierge spécial à Knock. Il avait toujours beaucoup apprécié ce lieu de dévotion à Notre Dame. Le 6 juin 1974, le pape Paul VI a béni la première pierre de la Basilique Notre Dame, Reine d’Irlande. Le 30 septembre 1979 le pape Jean-Paul II est venu en personne à Knock en tant que pèlerin. Il y a célébré la messe, s’est agenouillé devant le mur des apparitions , s’est adressé aux malades et aux personnes qui les accompagnaient. Il a offert un cierge et une rose en or à l’église de Knock.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VISITEURS ILLUSTRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1973, Paul VI a béni la première pierre du nouveau sanctuaire, consacré par le cardinal primat d’Irlande, Mgr Conway, en 1976.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pèlerinage personnel du pape Jean Paul II le 30 septembre 1979, pour le centenaire de cette apparition, a encore stimulé la vie de ce lieu saint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Mère Térésa de Calcutta a visité le lieu saint en juin 1993 et 1 million et demi de pélerins s'y rendent chaque année.


(Selon 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SIGNIFICATION SYMBOLIQUE DE LA VISION DE KNOCK
Sur l'autel, l'Agneau immolé rappelle le sacrifice du calvaire, rendu présent chaque jour à la sainte Messe, et au ciel, l'offrande du Christ au Père (Lettre aux Hébreux).

Saint Jean, apparaît comme un prêtre, et il désigne Marie présente au pied du calvaire, «où, non sans un dessein divin, elle était debout (cf. Jn 19, 25), souffrant cruellement avec son Fils unique, associée d'un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l'immolation de la victime, née de sa chair, le consentement de son amour, pour être enfin, par le même Christ Jésus mourant sur la croix, donnée comme sa Mère au disciple par ces mots: "Femme, voici ton Fils" (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])» ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Chacun est appelé à devenir membre du Christ, et à participer, avec lui et en Marie, au mystère de la rédemption.

La présence de saint Joseph est l'époux de Marie, le modèle du père et de l'époux. En 1872, Pie IX avait déclaré saint Joseph patron de l'église universelle. Il est aussi un maître d'oraison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EVENEMENTS MIRACULEUX
La première guérison s’est produite dix jours après la première apparition. Une jeune fille née sourde recouvra instantanément l’ouïe. Fin 1880 , quelque 300 guérisons miraculeuses avaient été enregistrées dans les livres de la paroisse. Un pèlerin qui avait été guéri juste après l’apparition témoigna qu’il avait vu une demi douzaine de pèlerins soulagés de leurs maux ou guéris.

Que Marie, Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ, puisse nous obtenir le courage de nous mettre au service de son fils, de son royaume de Justice de Paix et d’Amour.
Nous devons toujours prier ainsi :

Seigneur faites que je voie ? Donnez-nous la force d’agir.




Publié par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Libellés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Claire
Admin

Messages : 8268
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: L'apparition de Notre Dame de KNOCK en Irlande (1879)

Message par Claire le Mer 30 Sep 2015 - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30 septembre – Irlande, Knock : Saint Jean Paul II crée une basilique et offre une rose en or (1979)



En 1879, plusieurs personnes du village de Knock ont vu une manifestation ...
Le 21 août 1879, plusieurs personnes du village de Knock (Irlande) ont vu une manifestation sur la toiture de leur petite église paroissiale. Sur un côté, il y avait trois personnes, identifiées comme saint Joseph, Marie, la Mère de Dieu (couronnée), et l’apôtre saint Jean. Mais le centre de la vision était un agneau, debout sur un autel, avec une grande croix derrière lui et des anges tout autour ; une lumière forte émanait de l’agneau.

Il n’y a pas eu de message oral ; une quinzaine de témoins ont attesté ce qu’ils avaient vu et qui avait duré deux heures sous la pluie. Une commission a conclu que les témoignages était fiables (...). Le curé à l’époque de l’apparition, un prêtre connu pour sa piété et son dévouement auprès des pauvres, venait de finir de célébrer cent messes consécutives pour les âmes du purgatoire (en particulier pour toutes les personnes mortes sans recevoir les sacrements). La prière pour les morts et pour les âmes du purgatoire a toujours été un des traits de la spiritualité de Knock (…).

L’agneau de Knock représente notre Seigneur Jésus (…) et nous rappelle que nous sommes un peuple eucharistique.


Père Nigel Woollen
Chapelain du sanctuaire de Knock



BENEDICTE

Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2010

Re: L'apparition de Notre Dame de KNOCK en Irlande (1879)

Message par BENEDICTE le Mer 30 Sep 2015 - 9:51

MERCI CLAIRE

sauriez vous ,s'il y a une suite à ces apparitions de KNOCK ?
il y a quelques années ,on m'avait remis un petit livret , ou un jeune homme,
toujours à KNOCK , recevrait des messages , dans la mème orientation que DOZULE.
une personne m'a dit que c'était pas bon, j'ai viré

Bénédicte
avatar
Claire
Admin

Messages : 8268
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: L'apparition de Notre Dame de KNOCK en Irlande (1879)

Message par Claire le Jeu 1 Oct 2015 - 6:07

@ Bénédicte :


En effet, il a été rapporté qu'il y aurait eu une nouvelle apparition en 2009 mais les mots employés par la sainte Vierge prêtent à confusion : je pense comme vous le dites qu'il faut laisser tomber.




"Publié le 23 octobre 2009 par monSeigneur et monDieu


Les dernières nouvelles de Knock, Irlande sont que Notre-Dame, Reine de la Paix (ici aussi ?) est apparue et a donné un message le 11 Octobre 2009, au visionnaire Joe Coleman. Notre-Dame a fixé deux dates pour ses apparitions à venir, plus comme des invitations au monde: le 31 Octobre 2009 - All Hallows Eve- (Eve Toute Consacrée ?), et le 8 décembre 2009 - Fête de l'Immaculée Conception. Attendez-vous à de grandes foules ... cela pourra t’il être un refuge pendant les Tribulations ?

 «Je donne des bénédictions spéciales et des grâces à tous mes enfants qui sont venus à Knock aujourd'hui. Et je veux que tous mes enfants reviennent, retournent  à mon église. Il n'y a qu'une seule église, et c'est mon Église, la Sainte Dame, la Reine des Cieux et la Reine de la Paix. Et je vous remercie d'avoir répondu à mon appel. Amen. »


(Pourquoi ici N-D parle de Son église ? ailleurs c'est d'habitude Jésus-Christ qu'elle met en première ligne comme cela se doit !!!)"

Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Re: L'apparition de Notre Dame de KNOCK en Irlande (1879)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 19:32