L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

Partagez
Claire
Admin

Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

Message par Claire le Jeu 27 Nov 2014 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces

Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît à Catherine Labouré dans la chapelle de la Rue du Bac à Paris, à 17 h 30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe). (…).
La Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d’une croix. Catherine entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier ».Puis, dans un deuxième tableau, Il sort des mains ouvertes de la Vierge, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : «Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».

Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or: « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ». Une voix se fait entendre: « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

NOTE : le corps de la sainte est constaté incorruptible (comme Padre Pio, st Bernadette etc…)

NOTE : le caractère miraculeux de la médaille a été constaté, après distribution, à l’époque, alors qu’il y avait une grave épidémie à Paris…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Fêtes en lien avec la Médaille Miraculeuse :

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 13:19

Les 27, 28 et 29 novembre, nous vivons les fêtes en lien avec la Médaille Miraculeuse :

- La fête de la médaille Miraculeuse le 27,

- la fête de Sainte Catherine Labouré le 28

- et le 29 l'anniversaire de la fondations des Filles de la Charité.

Nous vous proposons d'écouter l'histoire de sainte Catherine et de la Médaille Miraculeuse en diffusion audio :

http://www.etoilenotredame.org/priere/meditation

Invité
Invité

Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

Message par Invité le Ven 27 Nov 2015 - 22:51

le 27 novembre 1830 : nouvelle apparition de Notre Dame à Sainte Catherine Labouré en la chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse de la rue du Bac.
Catherine rapporte que la sainte Vierge vient lors de la méditation du soir. La Vierge se tient debout sur un globe, piétinant un serpent et portant des anneaux de différentes couleurs d'où jaillissent des rayons de lumière sur le globe. Dans le 1er tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d'une croix qu'elle élève vers le ciel. Catherine entend:

« Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier »

Dans le 2ème tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d'un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit :

« Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».

Puis un ovale se forme autour de l'apparition et Catherine voit s'inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d'or: «O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».Alors une voix se fait entendre:

« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille: en haut une croix surmonte l'initiale de Marie, en bas deux cœurs, l'un couronné d'épines, l'autre transpercé d'un glaive. Catherine entendit alors Marie lui demander de porter ces images à son confesseur, en lui disant de les frapper sur des médailles car « tous ceux qui la porteront recevront ces grâces ».

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Nov 2015 - 19:55

Dire quotidiennement avec piété l'invocation " O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous "
Pour ceux qui portent la médaille miraculeuse .
Claire
Admin

Message par Claire le Lun 27 Nov 2017 - 20:57

Les 27, 28 et 29 novembre, nous vivons les fêtes en lien avec la Médaille Miraculeuse :

- La fête de la médaille Miraculeuse le 27, 

- la fête de Sainte Catherine Labouré le 28 

- et le 29 l'anniversaire de la fondation des Filles de la Charité.
AZUR

Message par AZUR le Lun 27 Nov 2017 - 21:00

Je confirme  : son corps est intact et sous verre. 
Claire
Admin

Message par Claire le Dim 21 Jan 2018 - 16:52

20 janvier: date mariale mémorable 

Fresque représentant la conversion d'Alphonse Ratisbonne. Dès que vous entrez dans l'enceinte du monastère de la rue du Bac, vous pouvez voir à votre gauche, gravée dans la pierre, la vie de sainte Catherine Labouré. La dernière fresque représente la conversion d'Alphonse Ratisbonne car il est dit que cette conversion fut le plus grand miracle que l'on doive à la Médaille miraculeuse.  

Chers amis, il y a trois jours, j’ai écrit un blogue sur une apparition de la Vierge Marie que je ne connaissais que de nom. Le 17 janvier 1871, notre Mère du ciel est apparue à des enfants à Pontmain, et a sauvé la France de l’invasion prussienne (voir le blogue du 17 janvier). 

Le 19ème siècle est un siècle où la Vierge Marieest apparue sur terre à quelques reprises. Une des apparitions les plus fameuses est celle de la rue du Bac à Paris alors que la Vierge est apparue à une jeune religieuse du nom de Catherine Labouré. Le 27 novembre 1830, la Vierge Marie, apparaissant à Catherine Labouré, lui demande de faire frapper une médaille selon le modèle qu'elle a devant les yeux. Ce fut l'origine de la "MÉDAILLE MIRACULEUSE". 

Le monastère de la rue du Bac est mon endroit préféré à Paris. La rue du Bac est une rue commerçante. Je me souviens du jour où, ne connaissant pas le numéro de la porte du monastère, je suis entré dans deux magasins pour m'informer de l'adresse du monastère. À deux reprises, je me suis fait dire qu'on n'avait jamais entendu parler de cette chapelle des apparitions. Je n'en croyais pas mes oreilles. Je pensais qu'on se moquait de moi. 

Dès qu'on entre dans l'enceinte du monastère, on a l'impression d'entrer dans un autre monde. Les bruits de la ville d'effacent et on sent une grande paix, une Présence. C'est le même sentiment et la même expérience que l'on vit à chaque endroit où notre Mère du ciel est apparue sur cette terre. 

Le 20 janvier 1842, la Vierge Marie apparaît à Alphonse Ratisbonne, juif de naissance mais athée convaincu. Elle lui apparaît telle qu'elle est sur la Médaille Miraculeuse. Cette apparition dans l'église Saint André delle Fratte à Rome, est le grand cadeau de la Vierge Immaculée à Rome. C'est l'endroit par excellence où on honore l'Immaculée Conception à Rome. Saint Maximilien Kolbe, le grand saint marial du vingtième siècle, a tenu à célébrer sa première messe en tant que prêtre, à l'autel de l'apparition. 
Quant à moi, après avoir vécu neuf ans à Rome, j'ai célébré ma dernière messe en sol romain, à l'autel de l'apparition de la Vierge Marie à Alphonse Ratisbonne. 

Alphonse Ratisbonne est devenu prêtre et on le connaissait sous le nom de " Père Marie ". 

Pour connaître les circonstances de la conversion d'Alphonse Ratisbonne, voir:

Avec l'Immaculée: Tobie Alphonse Ratisbonne raconte sa conversion

aveclimmaculee.blogspot.com/2013/12/tobie-alphonse-ratisbonne-raconte-sa.htm

Ou, pour un récit plus bref, le blogue suivant:  

Dieu ma joie: 20 janvier: apparition de la Vierge Marie

dieumajoie.blogspot.com/2015/01/20janvier-apparition-de-la-vierge-marie.html

[list="border: 0px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]

[/list]

Rue du Bac: chapelle de la médaille miraculeuse - YouTube

▶ 6:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[list="border: 0px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]

[/list]

28 avr. 2009 - Ajouté par Salt and Light
En avril 2009, la chapelle de la médaille miraculeuse a réouvert ses portes après quelques mois de travaux ...

Guy Simard

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Juil 2018 - 6:57