L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    Les chrétiens face à Harry Potter

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par Claire Lun 1 Déc 2014 - 7:29

    30 novembre 2014

    Les chrétiens face à Harry Potter



    Il y a quelque temps, nous vous présentions ici un auteur catholique pour la jeunesse, Jean-Philippe Rouillier. Il a désormais son blog, que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :

    http://jprouillier717.wordpress.com/

    Jean-Philippe Rouillier a également écrit un article très bien fait et convaincant, que vous trouverez aussi sur son blog : Les Chrétiens face à Harry Potter, où il incite les parents catholiques à ne pas laisser lire ce livre à leurs enfants. Harry Potter dont le Pape Benoît XVI disait :

    "Vous avez raison d’éclairer les gens sur Harry Potter, parce que ce sont des séductions subtiles qui agissent sans qu’on s’en aperçoive, et pour cela falsifient la vie chrétienne dans l’âme (des enfants) avant qu’elle ait pu croître correctement."



    Bonne lecture !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Re: Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 23:41

    HARRY POTTER conduit-il au Satanisme ?

    dimanche 15 juin 2008

    France Catholique

    Analyse faite par l’hebdomadaire Cristo Hoy, 24-30 Juillet 2007, pp. 14-15, suite au Congrès national des exorcistes du Mexique (400 personnes), terminé le 20 juillet 2007. (Entrevues des Pères Pedro Mendoza, coordinateur des exorcistes de l’archidiocèse de Mexico, Jordi Rivero, exorciste de Rome, et Michael O’Brien, analyste de Harry Potter).

    .

    Synthèse du P. Marie Joseph, SJM.


    1º Tout récit a une valeur pédagogique, pour le bien ou pour le mal. Tout récit est un moyen de transmettre des valeurs. Ce qui est mauvais en Harry Potter n’est pas qu’il contienne des sorcières, mais qu’il les présente comme des modèles.

    2º HP présente au jeune lecteur l’usage du monde occulte comme un modèle attrayant. Ceci peut désarmer l’enfant, tant au niveau subconscient qu’au plan spirituel. Si on met dans la tête d’un enfant qu’il peut devenir un sorcier, il le croit ; et s’il commence à faire ce que fait HP, il est introduit au monde des pratiques occultes qui sont réelles et sont l’oeuvre de Satan.

    3º Sous couvert de fantaisie, HP présente des pratiques occultes réelles. En voici quelques-unes : magie, sorcellerie et sortilèges y sont fréquents. On y voit des rites (éd. anglaise, p.117-122), des incantations (Hermione sur Neville, p.273), des malédictions, des possessions par des esprits (Valdemont possède Quirrell, p.293-295). L’enfant y apprend aussi à lire les feuilles de thé, l’importance de la pierre magique pour se sauver (pratique très actuelle du Nouvel Age)... Et tout ceci se présente comme des pouvoirs qui peuvent être canalisés « pour faire le bien » (Or l’Eglise affirme depuis toujours que jamais on ne peut utiliser le mal pour faire le bien). HP présente ceux qui manipulent l’occultisme comme ayant de la chance. Dans le livre 4, on décrit la profanation d’un cimetière et un rite avec de la chair et du sang humains...! (est-ce seulement fantaisie ou rite satanique ?).

    4º Il faut savoir discerner quelles valeurs présente un livre ou un film. Ici la magie est présentée comme un chemin de réalisation personnelle et de bonheur. Elle est exaltée et devient le centre d’intérêt principal et la méthode pour résoudre les problèmes. Ces contes enseignent qu’il existe deux mondes : 1ºLe monde non-magique qui est triste et rempli de personnes limitées ; 2ºLe monde magique qui est fait de personnes plus éclairées et capables de vivre pleinement. Harry était malheureux dans sa famille jusqu’à ce qu’il entre à l’école de magie. Quitter la maison et devenir magicien est la solution. Tous ceux qui ne sont pas magiciens sont des « muggle », des personnes malheureuses et inférieures, incapables de comprendre le monde merveilleux de la magie. Ainsi l’enfant est entraîné à considérer comme « muggle » toute personne qui critique le monde de la magie. Les résultats le confirment : des milliers d’enfants écrivent et veulent devenir sorciers.

    5º HP est très différent des romans chrétiens (Tolkien, C.S.Lewis), qui donnent une vision chrétienne de la magie, mettent en garde contre ses dangers et montrent leur influence destructrice sur l’homme. HP a un style agnostique et païen : Rowlings présente la victoire de Harry comme le fruit de connaissances et de pouvoirs ésotériques : cela s’appelle gnosticisme. Au contraire, Tolkien présente la victoire de Frodo comme fruit de son humilité, de son obéissance et de son courage pour souffrir pour le prochain : cela s’appelle christianisme.

    6º Le cardinal Ratzinger écrit à Gabriel Kuby le 7 mars 2003 : « Vous avez raison d’éclairer les gens sur Harry Potter1, parce que ce sont des séductions subtiles qui agissent sans qu’on s’en aperçoive, et pour cela falsifient la vie chrétienne dans l’âme (des enfants) avant qu’elle ait pu croître correctement ».

    7º Beaucoup de chrétiens approuvent ces livres parce qu’ils ne savent pas la vérité sur l’occultisme et le confondent avec de pures fantaisies. Aujourd’hui ce monde de l’occultisme est de plus en plus à portée de tous, il est intégré à notre culture, il se présente souvent aux enfants comme une expérience amusante.

    (1) Kuby a écrit : Harry Potter, gut oder böse, pour répondre au P. Peter Fleetwood du Secrétariat des Conférences Épiscopales d’Europe, ancien membre du Conseil pontifical pour la Culture, qui avait déclaré en février 2003 que Harry Potter ne présente « aucun problème ».
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Re: Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par marie-rose Mer 3 Déc 2014 - 16:34

    Nous avons regardé ce film avec mon mari et notre fils
    Bien sur,au début j'étais contre
    Après une discussion avec notre fils,qui me rassure et me dit qu'il n'est pas idiot,que tout ça c'est de la fiction,et qu'il sait que la vraie sorcellerie c'est pour les mauvais etc...
    Ensuite, j'ai lu la lettre d'un évêque(je ne ma rappelle plus le nom,j'irai chercher)qui a précisé que ce film pouvait être dangereux,seulement pour les enfants non chrétiens, non encadrés
    Je pense que c'est vrai
    Par contre,interdire afin de protéger les jeunes et enfants fragiles,oui je serais pour
    C'est comme un chanteur de rap qui a dit des paroles choquantes et violentes.Il s'est vexé car on lui a reproché,disant qu'il ne parlait pas mal à sa fille,qu'il fallait éduquer les enfants,et que si un ados tourne mal,ce n’est pas à cause des rappeurs mais à cause des parents
    Bien que je respecte cet homme qui est quelqu"un qui a souffert un véritable martyr très jeune,et vraiment génial comme papa,je lui donne tort! Que fait on des enfants qui n'ont pas la chance d'être encadrés.
    Pour en revenir à Harry potter,ça a permis à notre fils d'informer les autres
    Mais c'est vrai, l'occultisme entre trop facilement dans la vie de nos enfants
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Re: Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 15:12

    Extrait d'un article ( voir lien en bas )

    Usé et fragilisé par vingt-cinq ans de lutte contre Satan en personne, Don Amorth, 86 ans, n’est pas au mieux de sa forme. Il a récemment été hospitalisé, et son ouïe et sa mobilité en ont pris un coup. Mais il a quand même trouvé le courage – ou la folie, selon le point de vue – de faire une apparition dans le journal local quelques jours seulement avant ma visite, déclarant que les bons catholiques devaient s’abstenir de lire n’importe quel ouvrage lié de près ou de loin à Harry Potter (comme vous le savez, Harry et sa clique sont des disciples de Satan) et devaient tirer un trait sur la pratique du yoga, car « vous pensez faire des étirements, mais en fait vous vous dirigez droit vers l’hindouisme ». C’est un homme qui, dans son livre intitulé Confessions : Mémoires de l’exorciste officiel du Vatican, déclare que « le Diable lui-même, par l’intermédiaire d’une femme possédée, a menacé de m’éventrer dans mon sommeil ».

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.vice.com%2Ffr%2Fread%2Fle-dernier-exorciste&ei=yQ2DVIXkFun_ygOJqoLQDg&usg=AFQjCNEXk3DCsAJ0acpJKPkiYgbEtoN98A&sig2=u0fVGH7vGafvSPhxcs624g
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Re: Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par marie-rose Dim 7 Déc 2014 - 10:39

    Merci Mich'el je suis allée voir sur le site
    La conclusion à la fin n'est pas très rassurante,mais nous le présentons au fond
    J'ai le livre de ce prêtre,il en faudrait plus comme lui afin d'éclairer beaucoup d'âmes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Re: Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 11:50

    Oui Marie-Rose,

    En fait le père Amorth est décédé en début d'année.
    Tu as la chance de détenir un livre de lui, tire en de grands profits spirituels.

    Bon dimanche,

    Michel


    Rappel à Dieu de Don Gabriele Amorth ?

    22 FÉVRIER 2014
    Hier, 21 février, le site non officiel Don Gabriele Amorth annonçait que « l’état de santé du prêtre paulinien don Gabriele Amorth [n’était] pas bon ». Une lectrice, que je remercie, m’a signalé peu avant minuit avoir vu sur twitter l’annonce de son rappel à Dieu. Mes recherches, très tôt ce matin, ne m’ont pas permis d’en trouver la confirmation. Ce qui est probable, c’est qu’il est au plus mal et qu’il a reçu, hier, les derniers sacrements. Nos prières sont donc requises. Né en 1925, Don Gabriele Amorth fut sans doute le plus grand exorciste de notre époque et nommé, en 1986, exorciste du diocèse de Rome par le cardinal Ugo Poletti (1914-1997) en qualité de cardinal-vicaire de Rome. Il fonda, en 1990, l’Association internationale des exorcistes qu’il présida jusqu’en 2000, en devenant cette année-là le président honoraire. On dit qu’il procéda à plus de 70 000 exorcismes au cours de sa carrière et qu’il n’utilisait pour les réaliser que l’ancien rituel. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur la question, dont le dernier parut l’an passé sous le titre Il segno dell’esorcista. Le mie ultime battaglie contro Satana. On lui doit cette remarque : « Si j’ai peur de Satan ? C’est lui qui devrait avoir peur de moi. J’opère au nom du Seigneur du monde. Et lui n’est que le singe de Dieu ».
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Re: Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par Claire Dim 7 Déc 2014 - 14:08

    Bonjour à tous  !

    Le père AMORTH n'est pas décédé, il était très mal en Février 2014 mais finalement il est revenu à lui. 

    J'avais fait un article sur le Peuple à ce sujet et le responsable du site du Père AMORTH a écrit ceci après mon annonce :

    L'auteur du site nous a écrit :

    Je suis le responsable de "Don Gabriele Amorth - Site non officiel du grand exorciste" et d'ajouter que hier en fait Don Amorth a eu une crise de santé qui m'a fait penser au pire. 
    Il a une bronchite, une mauvaise bronchite. Cependant, il faut dire qu'il récupère un peu et, à l'heure actuelle, n'est pas en danger de mort. 
    Bien sûr, comme nous le savons tous, nous sommes tous dans les mains de Dieu.


    Convivialité.

    Contenu sponsorisé


    Les chrétiens face à Harry Potter Empty Re: Les chrétiens face à Harry Potter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:38