L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Mère Alphonsine sauve un jeune foudroyé par une décharge électrique

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7823
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Mère Alphonsine sauve un jeune foudroyé par une décharge électrique

Message par Claire le Ven 12 Déc 2014 - 22:11

Mère Alphonsine sauve un jeune foudroyé par une décharge électrique


Il sort du coma le jour de sa béatification à Nazareth


[*]Rome, 11 décembre 2014 (Zenit.org) Anita Bourdin 

La bienheureuse religieuse palestinienne Marie-Alphonsine Daniel Ghattas (1843-1927), béatifiée le 22 novembre 2009 à Nazareth, pourrait être bientôt canonisée, du fait de la reconnaissance d'un nouveau miracle dû à son intercession, par le pape François, le 5 décembre dernier.


Le pape a en effet donné son feu vert à la publication d'un décret de la Congrégation pour les causes des saints reconnaissant et le miracle et qu'il était dû à la bienheureuse, et ceci après audition des témoins et après l'avis favorable des médecins et des théologiens.


Mais de quel miracle s'agit-il? L'intercession de Marie-Alphonsine a sauvé la vie d'un jeune chrétien de Galilée qui, deux jours avant la célébration de la béatification de la fondatrice, à Nazareth, a été foudroyé, pendant son travail, par une décharge électrique puissante. Il est tombé à terre. Il est ensuite resté dans le coma pendant deux jours. Et, le jour de la béatification, il s'est réveillé: il avait échappé à une mort certaine.


Marie-Alphonsine Daniel Ghattas est la fondatrice des Soeurs du Rosaire de Jérusalem, une congrégation de femmes de Terre Sainte, dédiée à l'enseignement, pour vaincre l'analphabétisme et améliorer la condition de la femme.


Elle pourrait être canonisée en cette Année de la vie consacrée, un nouveau miracle survenu après la béatification étant nécessaire pour une canonisation.



(11 décembre 2014) © Innovative Media Inc.

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû 2017 - 9:33