L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Bénédiction des maisons

Partagez
Invité
Invité

Bénédiction des maisons

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 10:50

Bénédiction des maisons

Extrait du Rituel Romain

site : Salve Regina ( fraternité St Pierre )

La bénédiction de la maison est une pratique très bonne, qui permet de sanctifier le lieu où l'on vit... Il est important que les prêtres et les fidèles se rendent compte de l'importance de tels gestes, qui aident efficacement dans la lutte contre le démon et pour la sainteté. La bénédiction de la maison peut être accompagnée de l'intronisation du Sacré-Coeur, selon les demandes du Sacré-Coeur à Ste Marguerite-Marie, et le rituel approprié.

Benedictio Loci vel Domus

V. Adjutorium nostrum in nomine Domini. R. Qui fecit caelum et terram. V. Dominus vobiscum. R. Et cum spiritu tuo.
Orémus. Oratio Béne+dic, Domine, Deus omnipotens, locum istum (vel domum istam) : ut sit in eo (ea) sanitas, castitas, Victoria, virtus, humilitas, bonitas, et mansuetudo, plenitudo legis, et gratiarum actio Deo Patri, et Filio, et Spiritui Sancto; et haec benedictio maneat super hunc locum (vel super hanc domum) et super habitantes in eo (ea) nunc et in omnia saecula saeculorum. R. Amen.
Et aspergatur aqua benedicta.

Bénédiction d’un lieu ou d’une maison

V. Notre secours est dans le nom du Seigneur. R. Qui a fait le ciel et la terre V. Le Seigneur soit avec vous. R. Et avec votre esprit.
Prions. Oraison Bénis+sez, Seigneur, Dieu tout puissant, ce lieu (cette maison) : Afin qu’il y ait en lui (elle) la santé, la chasteté, la victoire, la vertu, l’humilité, la bonté et la mansuétude, la plénitude de la loi, et l’action de grâce envers Dieu le Père, et le Fils et le Saint-Esprit ; et que cette bénédiction demeure sur ce lieu (cette maison) et sur ses habitants maintenant et pour les siècles des siècles. R. Ainsi-soit-il.
Et on asperge d'eau bénite le lieu ou la maison
Invité
Invité

Re: Bénédiction des maisons

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 12:43

Pour la bénédiction et la protection d'une maison

Seigneur apporte ta protection
sur cette maison,
bénit ses occupants
et tous ceux qui franchiront
son seuil..

Vierge Marie, répands
ton amour et ta paix
sur tous ceux qui y entreront.

Faites que cette maison demeure un lieu
où l'Amour et la joie brillent par leur présence.

Amen.
Visite cette demeure, Seigneur,
Fais-en un temple digne de toi et de tes enfants.
Nous t'en prions, écarte loin d'elle
toutes les embûches de l'ennemi.
Que tes Saints Anges l'habitent
et nous gardent en paix.
Que ta bénédiction soit toujours sur nous.
Par notre Jésus Christ Notre Seigneur.
Amen.
marie-rose

Message par marie-rose le Sam 31 Jan 2015 - 19:56

Merci pour ces prières Mich'el! Effectivement c'est important
Moi j'ai fait bénir ma maison plusieurs fois,mais j'ai tjs de l'eau bénite,avec les prières c'est très très important,en tout cas ça me rassure,et je me sens bien chez moi soisloué Le Seigneur nous donne tant de cadeaux,tant de graces afin de mieux combattre le diable!
Claire
Admin

Message par Claire le Sam 18 Mar 2017 - 10:31

Consécration pour la protection de notre maison

Consécration au Cœur Immaculé de Marie pour la protection de notre maison (les calamités) et ceux qui y habitent...

A L’immaculée Conception, nous récitons cette très puissante prière;

Très Sainte Vierge Marie, au Coeur Douloureux et Immaculé, nous vous choisissons comme Maîtresse et Reine de cette maison.

Daignez, nous vous en supplions, y manifester votre aide puissante.

Préservez-la de tout dommage : Du feu, de l’eau, de la foudre, des ouragans des tremblements de terre, des voleurs, des méchants, des incursions, de la guerre, et de toute autre calamité connue de Vous.

Bénissez, protégez, défendez, gardez comme votre bien propre, les personnes qui vivent et vivront ici.

Préservez-les de toutes les disgrâces et infortunes, mais par-dessus tout, accordez-leur l’insigne grâce d’éviter le péché.

Que pas un seul péché mortel ne se commette jamais dans cette maison.

Et que tous ceux qui y passent travaillent pour la Gloire de Dieu et pour le règne de votre Divin Fils Jésus-Christ, règne que vous devez Vous-même, Ô Bonne Mère, préparer et partager.

Que cette maison vous soit à jamais consacrée, Ô Jésus et Marie, qu’elle soit bénie avec tous ceux qui l’habiteront.

Ainsi soit-il !

signedecroix

http://www.chretiensmagazine.fr
AZUR

Message par AZUR le Sam 18 Mar 2017 - 16:03

Merci,Claire Very Happy
c'est une belle prière que je ne connaissais pas! sunny

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:04