L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Les 14 et 15 Mai 2010 : CERGY PONTOISE ASCENSION 2010

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Les 14 et 15 Mai 2010 : CERGY PONTOISE ASCENSION 2010

Message par Claire le Lun 3 Mai 2010 - 20:37

http://ascensionparis2010.com/index.html

Ascension 2010 avec le pasteur Carlos Payan

Rendez-vous à Cergy-Pontoise du 13 au 15 mai pour un week-end de prière, de louange et - peut-être - de guérison. cheers

Parmi les intervenants : le pasteur Carlos Payan sunny .
3500 places, entrée gratuite.

On vous le dit comme on le pense : ne ratez pas cette occasion de louer Dieu avec des chrétiens de différentes Eglises.

Organisée par les associations Paris Tout Est Possible et AIMG Europe, "cette rencontre se vit dans l’unité des chrétiens et le respect des Eglises, notre seul but étant l’évangélisation, la guérison et l’édification de tous." Dixit le pasteur Carlos Payan.
C'est un événement important par son ampleur (3500 places vous attendent) et par sa signification : c'est ensemble que toutes ces personnes demandent à l'Esprit saint de les visiter et de guérir par l'amour de Dieu qui est en chacun.

Parmi les orateurs, citons :

Pierre Aguila, Jean Bertot, Marie-Angel Carré, Patrick Fontaine, Thierry Geyer, Célestin Kibutu, Thierry Kopp, Saïd Oujibou, Roger Paulin, Carlos Payan, Rémi Schappacher, Jean-Michel Tour, Jean-Luc Trachsel, ainsi que des prêtres, pasteurs et laïques francophones de différentes confessions chrétiennes.

Notons surtout la participation de Carlos Payan, président de "Paris Tout Est Possible", et de Jean-Luc Trachsel, Directeur International"AIMG Paris-France".

Voici comment Carlos Payan présente le week-end sur le site dédié (cliquez ici)lien plus haut :

Jésus les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades" (Luc 9.2)

Voilà un double défi que le Seigneur nous lance.

Paul écrit dans Romains 14.17: "Car le royaume de Dieu, c'est la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit."

Pendant ces trois jours, laissons l'Esprit-Saint nous visiter et nous vivifier afin d'expérimenter ce qui nous est promis.
Que la Parole proclamée attendrisse nos coeurs selon Sa volonté. Qu'elle nous conduise par la compassion à prier pour les malades, les blessés de la vie, chargés et fatigués, et ceux qui sont en souffrance dans leurs âmes.
Christ est en nous, pour le monde bien sûr mais aussi pour l'Eglise, pour nos frères et soeurs qui peuvent être accueillis sans jugement ni condamnation, afin de recevoir et goûter la Parole qui sauve, qui guérit et délivre. -
"Ensemble", prêchons cet amour qui nous vient de la Croix.

- "Ensemble", guérissons par l'amour de Dieu qui agit en nous.
- "Ensemble", prions et louons Dieu par nos chants et nos danses.
- "Ensemble", soyons son Corps, unis pour que le monde voit l'amour dont nos actes sont empreints.


Plaise à Dieu que, dans ces jours, le salut et la guérison germent dans de nombreuses vies données à la cause de Christ.
Il est réellement ressuscité ! Alléluia !
Conjuguons l'Evangile en français aujourd'hui...

Dieu-et-moi.com
soutient sans réserve cet événement. Lisez notre interview de Carlos Payan
Et inscrivez-vous
HL
Cet article a été mis en ligne le 2 mai 2010.

http://www.dieu-et-moi.com/actualites/304-ascension-2010-avec-le-pasteur-carlos-payan.html
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Re: Les 14 et 15 Mai 2010 : CERGY PONTOISE ASCENSION 2010

Message par Claire le Sam 15 Mai 2010 - 20:57

15 Mai 2010 - Actualité christianisme, société, religion

Catholiques et évangéliques font la fête à Cergy Pontoise...

Depuis jeudi et jusqu'à ce soir, environ 4000 chrétiens de toutes confessions se sont rassemblés au Parc des Expos de Cergy Pontoise (Val d'Oise), dans une ambiance de fête, en écho à l’Ascension du Christ. A l'initiative du pasteur Carlos Payan, fondateur de l'association Paris Tout Est Possible (PTEP), ce rassemblement souhaite «décoincer et libérer» l'Eglise. Autre particularité du mouvement : Catholiques, protestants et évangéliques sont chaleureusement invités à ne plus se tolérer, mais à s’aimer sincèrement.

Pari réussi pour cette troisième édition, même si les organisateurs soulignent que la foule est encore composée majoritairement de catholiques. Interviewé par Louis Daufresne sur Radio Notre Dame, le journaliste Paul OHLOTT l’explique en raison de la frilosité du monde évangélique : «Les évangéliques sont encore un peu frileux à toutes ces démarches d’unité, alors que les catholiques sont peut être maintenant plus ouverts et désireux de connaître leurs frères protestants évangéliques».

Du respect, de l’amour, mais aussi du spectacle. Vendredi matin, Saïd Oujibou a transporté la salle dans un ascenseur émotionnel. Le pasteur marocain a su trouver les mots et les gestes, pour actualiser la parabole du fils prodigue. Puis, chaque soir, l’heure est venue de prier pour les personnes malades. Ici, on parle de guérisons et de miracles sans complexe.

Pauline Théveniaud, journaliste au Parisien, s’intéresse à la question et interroge David, qui souffre d’une hémiplégie. Depuis un an, il se déplace en fauteuil roulant. Selon lui, «la médecine est un peu limitée. Dieu est nettement plus puissant». Interviewé par le Parisien à ce sujet, Paul OHLOTT explique alors qu’à Paris Tout Est Possible, les pasteurs et les prêtres «ne sont pas en concurrence avec les médecins. Personne ne dit aux gens d’arrêter leur traitement. Mais on pense que l’on peut guérir le corps, l'âme et l'esprit, par la prière».

Frédéric Capama

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 8:50