L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

A vos blagues !

Partagez
Claire
Admin

A vos blagues !

Message par Claire le Mar 4 Mai 2010 - 21:34

Rappel du premier message :

Trois frères quittent la maison en Italie pour aller s'installer en Amérique et prospérer.

Ils se retrouvent plus tard et discutent des cadeaux qu'ils ont pu envoyer à leur vieille mère en Italie.

Le premier dit :
- J'ai fait bâtir une grande maison pour mère.

Le deuxième dit :
- Je lui ai envoyé une Mercédès avec un chauffeur.

Le troisième sourit et dit :
- Je vous ai battu tous les deux. Vous savez comment notre mère aime la Bible, et vous savez qu'elle ne voit plus très bien. Je lui ai envoyé un perroquet qui peut réciter toute la Bible.
Ça a pris 12 ans à 20 moines dans un monastère pour lui enseigner ça. J'ai dû payer 1 000 000 dollars !

Un peu plus tard, la mère envoie des lettres de remerciements :

- Marco ! Ecrit-elle au premier fils, la maison que tu m'as fait bâtir est trop grande. Je ne vis que dans une pièce mais je dois entretenir toute la maison !

- Angelo ! Ecrit-elle au deuxième fils, je suis trop vieille pour voyager. Je reste à la maison tout le temps, alors je n'utilise jamais la Mercédès. Et le chauffeur s'ennuie beaucoup !

- Marcello ! Ecrit-elle à son troisième fils, tu as été le seul de mes fils à vraiment comprendre ce que ta mère désirait......
Ton poulet était vraiment délicieux Laughing

Dernière édition par Claire le Dim 31 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois

Andrée

Re: A vos blagues !

Message par Andrée le Ven 26 Juin 2015 - 15:30

Pardon Claire, Azur a eu raison de me rappeler à l'ordre : Il faut rendre à César ce qui est à César... Il n'empêche que l'histoire était très drôle. Merci Claire...

J'aime bien l'histoire de l'âne aussi. Merci à Azur cette fois....
AZUR

Message par AZUR le Ven 26 Juin 2015 - 17:28

Les "ânes" font toujours rire! lol!

Un médecin athée soutenait devant un illustre chirurgien que l'homme n'avait pas d'âme.
Le chirurgien lui répondit:
"Savez- vous , cher confrère, que si l'homme n'a pas d'âme immortelle , vous n'êtes qu'un simple vétérinaire?"
AZUR

Message par AZUR le Dim 19 Juil 2015 - 15:22

@ Claire: pour te changer les idées, quelques blagues:

Un bon curé explique le miracle de Jonas à ses paroissiens:
"Mes frères, Jonas avala la baleine et celle-ci demeura trois jours dans le ventre de Jonas."
L'organiste entendant cela , du fond de l'église, s'écrie:
"Monsieur le curé!Vous vous trompez, c'est tout le contraire!"
Et le bon curé de répondre à l'organiste sans perdre son sang-froid:
"Ne t'inquiète pas, Jeannot!le miracle est bien plus grand comme ça."

Un pasteur anglican , lors d'une visite dans une paroisse, dit dans un petit sermon que chacun devait profiter de son mieux de sa situation, que certaines âmes s'épanouissent plus dans de petits emplois, d'autres dans des postes en vue.
"Vous savez bien, dit-il, qu'il faut planter les roses au soleil, mais si vous voulez que croissent les fuchsias, il faut les garder à l'ombre."
Après la cérémonie, une dame vient remercier le pasteur:
"Quel précieux sermon!"
Le pasteur bénissait le Ciel de cette illumination d'âme.elle, d'ajouter:
"Oui, je me demandais depuis tant d'années pourquoi mes fuchsias ne poussaient pas!"

Son homélie terminée, un curé s'adresse à ses paroissiens et leur dit:
"Mes frères, nous quêtons de nouveau aujourd'hui pendant la messe.
Peut-être quelqu'un d'entre vous aura t-il la bonté de mettre aussi un peu de fil et une aiguille dans la corbeille pour que je puisse coudre les boutons dont vous m'avez si généreusement gratifié à la dernière quête."

Dans un sermon dominical, le curé fait remarquer à ses paroissiens que le monde et toutes ses créatures rappellent l'infinie majesté de Dieu;
"Chaque brin d'herbe, dit le prêtre, est un sermon pour ceux qui savent comprendre."
Le lendemain, le curé tond sa pelouse devant le presbytère.
Un paroissien de passage lui dit:
"Je suis heureux de voir, Monsieur le curé, que vous êtes en train de raccourcir vos sermons."

Dans un village de Provence, un paroissien détestait son curé et un jour il lui envoya par la fenêtre de la cuisine un fromage pourri qui empestait l'atmosphère.Le bon curé ne dit rien , mais il envoya un joli petit mot à son ennemi, accompagné de cette belle phrase:
"Chacun donne de sa production, quelle est belle la charité!"

M.le curé fait sa leçon de catéchisme et demande aux enfants:
"Mes enfants, savez-vous pourquoi saint Pierre a renié Jésus?"
Grand silence dans la salle et M. le curé réitère sa question, puis tout à coup une petite main se lève et M. le curé de s'exclamer:
"Enfin un qui lit un peu la Bible!
Et l'enfant de dire:
-C'est parce qu'il lui a guéri sa belle-mère."

*La vérité sort de la bouche des enfants: la belle-mère de Pierre n'était pas très commode.....

AZUR

Message par AZUR le Ven 24 Juil 2015 - 10:37

Citation trouvée dans des textes sur la confession:
"Les curés sont consolés de ne pas être mariés quand ils entendent les femmes se confesser."
(Armand Salacrou, une femme libre, 1934)

AZUR

Les pauvres belles-mères....

Message par AZUR le Sam 25 Juil 2015 - 8:31

Les pauvres belles-mères....

Une belle-mère tombe dans un puits.
Son gendre arrive et lui lance une bouteille de whisky en ricanant :
- Tenez buvez, çà vous remontera !!!!

Un gars dit à un autre :
- J'ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi.
- Ah oui ? Je ne vois pas le rapport.
- Tu vois, je ne veux surtout pas qu'elle pense que quelqu'un est content de la voir.

Au cours d'une croisière, une tempête fait rage. Sur le pont du bateau un marin s'approche d'une dame et dit :
- Vous ne devriez pas rester là , Madame, une vague pourrait vous emporter...
Un homme qui se trouve à coté se retourne et dit au marin :
- Dites donc, occupez-vous de vos affaires, c'est ma belle-mère pas la vôtre.

C'est le printemps. Deux gars discutent assis sur un banc :
- Regarde comme c'est superbe, tout sort de terre, tout revit...
- Déconne pas, j'ai enterré ma belle-mère cette semaine...

Un mari et sa femme font les courses un samedi après midi :
- Chéri, c'est l'anniversaire de ma mère demain. Si on lui achetait un appareil électrique
- Bonne idée ! Qu'est ce que tu penses d'une chaise?

C'est un gars qui rentre dans un bistrot, tout égratigné sur la figure, sur les 2 bras, les jambes, bref pas mal amoché.
Alors ses copains lui demandent ce qui lui est arrivé.
Le gars répond :
- Je viens d'enterrer ma belle-mère
Les autres lui répondent :
- Quel est le rapport avec tes égratignures ?
Le gars répond :
- Mais c'est qu'elle ne voulait pas.

C'est un type qui croise un de ses copains dans la rue.
- Tiens Albert, ça va ?
- Ben figure-toi que ma belle-mère est morte la semaine dernière...
- Oh ! Merde ! Qu'est ce qu'elle avait ?
- Bof, trois fois rien, deux chaises, une table, un buffet..

AZUR

Même les retraités n'y arrivent pas...

Message par AZUR le Sam 25 Juil 2015 - 8:43

Même les retraités n'y arrivent pas...

On dit que :

Tous les jours il faut manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.

Plus, une orange pour la vitamine "C", un demi melon pour la digestion avec une tasse de thé vert, sans sucre, pour prévenir le diabète...

Tous les jours il faut boire deux litres d'eau (sans oublier qu'il faut les éliminer, ce qui prend 2 fois plus de temps que pour les boire...).

Tous les jours prendre un Activia, ou un yaourt pour assimiler la "L. Cassei Defensis", bien que personne ne sache de quelle cochonnerie il s'agit.....

Chaque jour son aspirine pour prévenir les infarctus, plus un verre de vin rouge pour la même raison..

Aussi un autre de vin blanc, pour le système nerveux, et une bière, mais je ne me rappelle plus pourquoi.

Si tu les prends tous ensemble, tu vas probablement être étourdi, mais ne te préoccupe pas : il y a de fortes chances que tu ne t'en aperçoives même pas.

Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu'à ce que tu finisses par tricoter un chandail.

Il faut manger entre 4 et 6 repas par jour, mais légers et ce, sans oublier de mastiquer cent fois chaque bouchée.

Si on fait un petit calcul... juste pour manger et boire tu viens de perdre 5 heures de ta journée.

Ah, j'oubliais.. après chaque repas il faut se laver les dents, à moins que ce ne soit après l'activia et la fibre  .... les dents après la pomme, les dents après la banane, les dents et ainsi de suite, tant qu'il te restera des dents, mais toujours sans oublier de se passer la soie dentaire, de se masser les gencives et de se rincer la bouche au Scope...

C'est finalement préférable d'installer ta chaîne stéréo dans la salle de bain parce qu'avec l'eau, la fibre et les dents, tu devras y passer une paire d'heures chaque jour.

Il faut dormir 8 heures et travailler 8 autres heures par jour, plus les cinq que tu utilises pour manger, ça fait vingt et une heures. Il t'en reste donc trois, sans compter les imprévus.

Selon les statistiques, on regarde trois heures de télévision par jour.

Mais tu ne peux pas parce que c'est primordial de marcher au moins une demi-heure par jour (Un conseil : après 15 minutes, vire de bord... parce que sinon la demi-heure va se changer en une heure).

C'est important de cultiver tes amitiés, qui sont comme des plantes, que tu dois arroser tous les jours, même en vacances.

De plus on doit être bien informés, donc il faut lire au moins deux journaux quotidiens et certains articles de revues pour faire la part des choses.

Ah !!: Il faut aussi avoir du sexe tous les jours, mais sans tomber dans la routine : il faut être innovateur, créatif, renouveler la séduction.

Après tout cela, il faut trouver du temps pour faire le ménage, laver le linge et faire la vaisselle - Estime toi chanceux si tu n'as pas à t'occuper d'animal domestique...

Ouf...Enfin... jusqu'ici j'ai compté vingt neuf heures par jour.

La seule façon que je vois pour y arriver est de faire certaines de ces choses en même temps.

Par exemple, prendre ta douche à l'eau froide en gardant la bouche ouverte jusqu'à ce que tu aies avalé tes deux litres d'eau. Pendant que tu sors de la salle de bain, avec la brosse à dent dans la bouche, tu en profites pour faire un câlin tout en jetant un coup d'oeil à la télé, pendant que tu balaies.

Il te reste une main de libre? Appelle un  ami ou tes parents.

Prend le vin après avoir parlé à tes parents, sinon ils vont te croire alcoolique.
Demande à ta moitié de te donner le yaourt avec la pomme pendant qu'elle mange la banane avec l'activia.

Demain faites l'inverse pour varier. Heureusement qu'on est adulte,
sinon il faudrait aussi nous taper un Danonino Extra Calcium tous les jours.

Ouf! S'il te reste deux minutes après tout cela, renvoie ce message à tes amis (tu te souviens : ceux que tu dois arroser comme des plantes) en même temps que tu prendras une cuillerée de All-Bran, qui fait tant de bien...

Maintenant je dois te laisser parce que, entre le yaourt, le demi melon, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas avec fibres de la journée, je ne sais plus trop bien ce que je fais, mais je réalise que j'ai un urgent besoin d'aller aux toilettes. J'en profiterai pour apporter ma brosse à dents....
Si je t'ai déjà envoyé ce message, eh bien excuse-moi... c'est l'alzheimer qui, malgré tant de précautions, me guette de près. ...

Bonne journée, là !

Bon week-end..
Gilles

Message par Gilles le Mer 5 Aoû 2015 - 2:19

Claire
Admin

Message par Claire le Mer 5 Aoû 2015 - 7:30

Sur la foi :

Un missionnaire s'était perdu dans le désert. Quelques temps plus tard, décrivant son épreuve à des amis, il raconta comment, pris de désespoir, il s'était mis à genoux et avait imploré Dieu de venir à son aide. Et Dieu a-t-il exaucé votre prière ? Non ! Avant qu'il ne pût le faire, un explorateur est passé et m'a montré le chemin !

-------------------------

Dans un avion, l'hôtesse annonce au microphone : -"Chers passagers, notre pilote nous demande si, dans l'ensemble des passagers, l'un d'entre vous serait un chrétien fervent ?" 
Le pasteur Müller qui, ce jour-là, se rendait en mission, fier de pouvoir témoigner de sa foi, lève la main et répond ainsi à l'appel. -"Vous avez vraiment une foi forte, sans faille ? C'est sûr ?" -"Aucun problème, madame !" 
-"Bravo ! Car nous étions en soucis... l'avion est en feu, et il nous manque un parachute...!"
Claire
Admin

Message par Claire le Mer 5 Aoû 2015 - 7:42

Une mignonne :

C'est un petit ange qui emporte du bout de ses doigts, en courant, un petit nuage, tout tremblotant... 
Les autres anges présents lui demandent le pourquoi d'une telle chose... et lui de répondre : -"Excusez-moi, je suis pressé, je n'ai pas le temps de parler, il y a ce petit nuage qui m'a demandé d'aller faire pluie-pluie !".
Claire
Admin

Humour grinçant

Message par Claire le Mer 12 Aoû 2015 - 9:24

Le politicien est roi 
jusqu'à ce que....

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2015 - 23:12

Pause sourire

Quelque part en France :

AZUR

Message par AZUR le Dim 16 Aoû 2015 - 21:56

Corse
Il faut savoir de quoi on parle :
Un Corse entre dans un confessionnal, dans une église de Bastia :
- Mon père, j'ai racketté dix entreprises françaises... J'ai mitraillé trois gendarmeries... J'ai menacé de mort vingt Continentaux... J'ai plastiqué cinq résidences secondaires... J'ai...
Le prêtre, avec une pointe d'impatience dans la voix, l'interrompt doucement :
- Mon fils, assez parlé politique. Maintenant dites-moi vos péchés.

Romain

Message par Romain le Lun 24 Aoû 2015 - 14:40

Au second degré bien entendu :

Deux policiers appellent le quartier général et demandent à parler à l'officier de garde :

« Nous avons un problème ici, une femme vient de tirer sur son mari parce
que celui-ci avait marché sur le carrelage fraichement lavé !»

« Vous avez arrêté la femme ? » demande l’officier.

«Non..... ce n'est pas encore sec.»

lol!
Claire
Admin

Message par Claire le Lun 24 Aoû 2015 - 16:23

Rosana

Message par Rosana le Mar 25 Aoû 2015 - 18:23

Romain, elle tellement drôle que je partage cette blague sur d'autres forums!! mdr mdr mdr

Rosana

Message par Rosana le Ven 11 Sep 2015 - 21:54

Rendant visite à sa grand-mère âgée, un jeune homme vient accompagné de son meilleur ami. Dès l'arrivée des deux gaillards, la grand-mère demande à son petit-fils de réparer une fuite à l'évier de la cuisine. Celui-ci s'exécute et pendant qu'il est occupé, la petite dame invite l'ami en question à prendre un verre dans le salon. Avec son verre, le garçon découvre une assiette de cacahuêtes posée sur la petite table du salon. Il commence goulûment à les avaler une par une, réalisant un peu trop tard qu'il a fini l'assiette. Au moment, de prendre congé, il remercie chaleureusement la grand-mère de son ami :
- Au fait merci pour les cacahuêtes... J'espère ne pas en avoir abuser, je ne vous en ai même pas laissé une seule.
- La grand-mère, aimable, répond :
- Non de toute façon je ne peux pas les manger. Depuis que j'ai perdu mes dents je me contente de sucer le chocolat qu'il y a autour.

Rosana

Message par Rosana le Ven 11 Sep 2015 - 21:57

Un homme, se promenant à côté de l'enceinte d'un Hôpital Psychiatrique entend plusieurs personnes dire :
- 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, ...
Intrigué, il colle l'oreille contre le mur et toujours :
- 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, ...
Il aperçoit un petit trou dans la palissade et décide de regarder ce qu'il se passe. Il s'approche et alors qu'il satisfait sa curiosité, un doigt se tend de l'autre côté et s'enfonce dans son œil.
Il recule précipitamment, fou de douleur et entend :
- 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34,...
Claire
Admin

Message par Claire le Sam 12 Sep 2015 - 9:35

Laughing  trop drôles tes blagues Rosana ! ça fait du bien de rire !

En voici une autre :

Un passager dans un taxi se penche vers l'avant pour pouvoir poser une question au chauffeur et lui touche l'épaule doucement pour attirer son attention.
Le chauffeur lâche un cri, perd le contrôle du véhicule, évite un autobus de justesse, monte sur le trottoir et s'arrête à quelques centimètres de la vitrine d'un magasin !

Pendant quelques instants c'est le silence et le chauffeur déclare, d'une voix tremblante : 
- Je regrette, mais vous m'avez vraiment fait peur !

Le passager s'excuse en disant qu'il ne pensait pas qu'un simple toucher sur l'épaule pourrait l'apeurer autant.

Le chauffeur répond : 

- Ne vous excusez pas, c'est entièrement de ma faute. C'est ma première journée de conduite de taxi. 
Ces 25 dernières années, je conduisais un corbillard...

Rosana

Message par Rosana le Jeu 17 Sep 2015 - 20:28

Le pauvre chauffeur,il se croyait encore conduisant un corbillard,j'imagine sa réaction mdr! mdr

Rosana

La tante Marthe

Message par Rosana le Jeu 17 Sep 2015 - 20:30

Un couple heureux d'être marié avait vu son équilibre affectif troublé par l'intrusion dans leur vie de la tante Marthe.

Pendant sept longues années, elle vécut en effet à leurs crochets, exigeante, pingre et mal aimable. Le mariage se transformait en fiasco lorsque finalement la vieille dame mourut.

Après l'enterrement, les deux époux rentrent chez eux à pas lent. Ils sont certes attristés mais ne peuvent retenir quelques traces de soulagement.

L'homme confie à sa femme :
- Chérie, si je n'avais pas tenu autant à toi, je pense que je n'aurais jamais pu supporter la présence de ta tante Marthe chez nous pendant si longtemps ...
L'épouse regarde son mari d'un air bizarre :
- Ma tante Marthe ? Je croyais que c'était TA tante Marthe !
Claire
Admin

Message par Claire le Jeu 17 Sep 2015 - 22:24

Ah super ! je ne m'attendais pas à cette chute....  Laughing
AZUR

Message par AZUR le Mar 22 Sep 2015 - 17:31

Merci, Claire et Rosana , pour ces blagues que je ne connaissais pas et donc , bien plus drôles! Very Happy mdr
Claire
Admin

Message par Claire le Sam 7 Nov 2015 - 9:09

Dans un village deux hommes s' appelaient Michel.     

L'un était prêtre et l'autre chauffeur de taxi.

Le destin voulut que tous deux meurent le même jour. 
Ils arrivent au ciel et se présentent devant le Seigneur. 

Michel, le chauffeur de taxi, passe en premier.  Dieu consulte ses registres et lui dit :
- "Très bien, mon fils, tu as gagné le Paradis. 
Tu as droit à une tunique en fils d'or et un bâton en platine.
Tu peux y aller".
Quand passe l'autre Michel, Dieu lui dit : 
- "Bien, tu as mérité le Paradis. Tu as droit à une
tunique de lin et à un bâton en chêne".

Le prêtre est surpris: 
- Pardon Seigneur, mais il doit y avoir une erreur.
Je suis bien Michel, le prêtre !"

- "Oui mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin."

- "Non ! Ce n'est pas possible ! Je connais l'autre Michel, 
il vivait dans mon village.
C'était une catastrophe comme chauffeur de taxi !
Il avait des accrochages tous les jours, il roulait comme un dingue et conduisait très mal. 
Et moi  j'ai passé 50 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse.
Comment est-il possible qu'on lui donne la tunique en fils d'or et à moi celle-ci ?" 

Et Dieu lui répond : 
- "Non, mon fils, il n y a aucune erreur. 
Nous faisons maintenant des évaluations et des bilans"..

- "Comment ?...  Je ne comprends pas".

- "Oui, nous travaillons au résultat et avec des objectifs. 
Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais,
les paroissiens s' endormaient...
Mais lui, chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait !!!".

mdr

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Jan 2016 - 23:17

Raymond Devos veut voir la Mer
Claire
Admin

Message par Claire le Mar 19 Jan 2016 - 8:32

Ah ça me rappelle de bons souvenirs. Mon père aimait beaucoup Raymond Devos, j'entends encore son rire dans mes oreilles (surtout avec l'histoire du train pour Caen) sunny

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018 - 19:14