L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Lisieux : Louis et Zélie Martin canonisés en octobre 2015

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9466
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Lisieux : Louis et Zélie Martin canonisés en octobre 2015

Message par Claire le Mer 4 Mar 2015 - 20:21

Religion à Lisieux : Louis et Zélie Martin canonisés en octobre
...

Louis et Zélie Martin, les bienheureux parents de sainte Thérèse, devraient être canonisés en octobre 2015.
© Ouest-France

Louis et Zélie Martin, les bienheureux parents de sainte Thérèse de Lisieux, devraient être canonisés durant le Synode de la famille, en octobre.




D'après le site de La Croix, les bienheureux Louis et Zélie Martin, parents de sainte Thérèse de Lisieux, devraient être canonisés en octobre à Rome. 
Le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation des causes des saints, aurait fait cette annonce vendredi 27 février, au cours d’une conférence organisée par la Librairie éditrice vaticane sur le thème « À quoi servent les saints ? », où il soulignait l’importance de la sainteté en famille. 
« Grâce à Dieu, en octobre, deux époux, les parents de sainte Thérèse de Lisieux seront canonisés. » Ce sera la première fois qu’un couple sera canonisé ensemble. Ils ont été béatifiés en 2008. 
Louis et Zélie Martin sont les parents de sainte Thérèse de Lisieux et de Léonie, dont la phase diocésaine du procès en béatification a été ouverte le 24 janvier 2015.

En octobre dernier, à la demande du Vatican, les reliques de sainte Thérèse de Lisieux et de ses bienheureux parents, Louis et Zélie Martin, étaient présentes à Rome durant le Synode de la famille. Le pape François était venu se recueillir au pied de l'autel de la Confession de Saint-Pierre au Vatican, au-dessus de la tombe de saint Pierre, où elles étaient installées.

Ouest-France  
avatar
Claire
Admin

Messages : 9466
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Lisieux : Louis et Zélie Martin canonisés en octobre 2015

Message par Claire le Lun 1 Oct 2018 - 10:00

Quand une vie s'éteint en ce monde, et s'ouvre à l'Eternité.


Au soir de notre vie, faisons le mieux que nous pouvons et laissons le reste à la Providence - Saint Louis Martin



Publiée le 05-03-2017

     Dans les "notes intimes" de Saint Louis Martin, canonisée avec son épouse Zélie, le 18 octobre 2015, on trouve ces mots :


   
       
"Les hommes se tourmentent et se donnent autant de peine pour conserver leur vie à la veille de leur mort que s'ils avaient encore plusieurs siècles à vivre ; ils en font de même de toutes les choses du monde : il n'y a rien qu'ils ne fassent pour les rendre immortelles.
     Cependant Dieu se moque de leur diligence et il sait l'instant dans lequel il a résolu, de toute éternité, qu'elles ne soient plus.
     Cela n'exclut pas toutes sortes de soins, mais les inquiétudes, les prévoyances extraordinaires et trop recherchées : faisons le mieux que nous pourrons et laissons le reste à la Providence.
     L'Abbé de Rancé avait raison : c'est en vain que la mer rugit et écume de rage, que les flots se ruent en grondant, que le vaisseau est agité ; si le souffle de la Providence enfle ses voiles, il ne saurait faire naufrage, et rien ne l'empêchera d'arriver au port".

https://www.evangelium-vitae.org/veillees/14/quand-une-vie-s-teint-en-ce-monde-et-s-ouvre--l-eternit.htm

    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 4:26