L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Comment saluer Saint Joseph ?

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 7743
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67

Comment saluer Saint Joseph ?

Message par Claire le Mar 10 Mar 2015 - 9:15

10 mars - Début de la neuvaine de prière à St Joseph 

Comment saluer Saint Joseph ? 


« Je vous salue, Joseph, image de Dieu le Père, Père du Fils de Dieu, temple du Saint-Esprit, chéri de la Sainte Trinité, fidèle coadjuteur du Grand conseil, digne époux de la Vierge mère, Père de tous les fidèles, gardien des vierges Saintes, ami très fidèle de la pauvreté, modèle de patience et douceur, miroir d'humidité et obéissance.


Que vos yeux qui ont vu ce que vous avez vu soient bénis, vous êtes béni entre tous les hommes ! Bénies soient vos oreilles qui entendirent ce que vous avez entendu ! Bénies soient vos mains qui ont touché le Verbe incarné ! Vos bras qui ont porté celui qui soutient tout, votre poitrine sur laquelle le doux fils de Dieu s'est reposé ! Béni soit votre cœur enflammé d’un amour ardent.


Et béni soit le Père qui vous a choisi, le Fils qui vous aima, et le Saint Esprit qui vous a sanctifié ! Et bénie soit aussi Marie, votre épouse, qui vous aima comme un époux et comme un frère ! Béni soit votre ange gardien ! Bénis soient éternellement tous ceux qui vous bénissent et vous aiment. » 

Saint Jean Eudes (1601-1680)
Initiateur du culte liturgique des Cœurs de Jésus et de Marie, il est l’auteur de cette magnifique prière de « Salutations à Saint Joseph »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 0:29