L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:56

    Rappel du premier message :

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Nuage_et_ange1Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre". Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Icon_biggrin
    En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Icon_cheers


    Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Icon_sad

    Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Icon_biggrin

    Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

    Soyez toujours joyeux.
    Priez sans cesse.
    Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
    N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

    Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Icon_sunny

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Merci-Seigneur

    Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Icon_biggrin


    Dernière édition par Gilles le Jeu 30 Jan 2014 - 4:34, édité 1 fois

    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Mar 27 Nov 2018 - 19:49

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Un_aut10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 18:20

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 35959994-jonge-man-zoekt-in-een-knielende-positie-met-opgeheven-handen

    Merci Seigneur...

    Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
    les grandes sont trop chères l

    Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
    pour un sourire reçu; pour un mot d'espérance
    ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
    Je n'ai pas mérité mes peines
    mais n'ai pas mérité ces joies.

    Merci pour ces petits présents
    qui m'aident à supporter les heures difficiles.
    Si j'en faisais la somme,
    peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
    de comprendre ma vie.

    Merci pour ces petites joies
    qui me font entrevoir l'autre face des choses :
    dans la souffrance, il y a de l'amour ;
    dans le combat, il y a de la vie ;
    dans les ténèbres se découvre la foi.
    Rien n'est jamais tout noir
    dans ce monde endurci.

    Par ces petites joies, je puis me préparer
    à cette joie parfaite pour laquelle tu m'as fait
    et croire en ton Royaume.

    En attendant ce jour, ouvre mes yeux
    sur tout ce qui est bon,
    sur tout ce qui est beau,
    même si c'est fugace.

    Qu'à force de sourire aux bonheurs passagers
    je devienne à mon tour
    une ''petite joie'' pour ceux qui n'y croient plus.

    Abbé Hilaire Léonard-Etienne

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Sunflower
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 19 Fév 2019 - 21:07

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 110976303

    Jamais contents !

    L'art du contentement. Une denrée bien rare !

    J’ai rarement rencontré des personnes contentes du temps qu’il fait. N’avez-vous pas remarqué que les gens se plaignent souvent ? L'hiver, il fait trop froid, et l'été, il fait trop chaud. Quand il n’a pas plu depuis un certain temps, les gens ont peur de la sécheresse et lorsqu’il pleut, chacun se lamente du temps pourri… Allez comprendre !

    Il est rare de trouver des personnes satisfaites du temps qu’il fait, et encore plus rare de rencontrer des personnes heureuses de leur sort. Notre société de consommation est opprimée par le plaisir, la richesse et le bien-être. Résultat : les gens se plaignent toujours. Ils sont rarement satisfaits.

    J'ai le privilège de connaître une personne qui est toujours contente : ma grand-mère ! C'est un vrai rayon de soleil. Elle a toujours le sourire, même dans les situations de souffrance les plus extrêmes. Jamais je ne l'ai entendue se plaindre. Jamais je ne l'ai entendue dire du mal de quelqu'un. Sa présence m'apaise et m'apporte sérénité et sécurité. Elle illustre bien ce proverbe qui dit « Un cœur content est un festin perpétuel (Proverbes 15.15)

    Le contentement, c'est quoi au juste ?

    Le contentement est un état d'esprit,  un sentiment de sécurité face aux défis de la vie et aux angoisses de ce monde en perpétuel changement.

    La meilleure image pour le décrire est celle d'un nourrisson qui vient de boire au sein de sa mère. Apaisé, calme, il peut dormir tranquillement quoiqu’il se passe autour de lui. Le contentement est donc un trésor caché dans le coffre fort de notre cœur.

    Comment l'acquérir ?

    Une question de confiance

    Cette sérénité ne naît pas des situations favorables de la vie. Elle ne vient pas quand tous nos besoins matériels ont été satisfaits. Pour moi, elle découle assurément de ma relation avec Dieu. C’est quand je suis en contact avec le Créateur tout-puissant que je vois qu’il a le pouvoir de combler mes besoins et mes désirs les plus profonds.

    J'ai un souvenir très marqué de mes six premières années de mariage. Nous vivions dans un deux pièces à Paris. Nous n'avions pas de salle de bain ni de toilettes, celles-ci se trouvaient sur le palier. La simplicité de cet appartement contrastait avec la richesse de mon âme : je vivais dans une relation intime avec Jésus-Christ. J'ai compris aujourd'hui pourquoi j'avais le cœur toujours content : je recevais cet appartement comme venant de la main de Dieu. J'avais confiance que notre Père céleste sait ce dont j'ai besoin et j'avais foi qu'il m'avait donné le meilleur des appartements à Paris, à ce moment-là !

    Le contentement est vraiment une question de foi en Dieu, une relation de confiance en celui qui promet qu'il pourvoira avec richesse à tous nos besoins.

    Ça s'apprend

    Naturellement, l'homme se plaint. Facilement. Spontanément. Il n'a pas besoin d'être instruit sur le sujet ! C'est comme les mauvaises herbes du jardin. Elles poussent toutes seules. Mais pour fleurir un jardin, il faut y mettre du temps et le cultiver. De même, le contentement doit être cultivé, il ne poussera pas en nous aisément. Cela s'apprend. Cet apprentissage peut être long et douloureux.

    L'apôtre Paul en a fait l'expérience, dans les privations, dans les souffrances et dans les épreuves en étant à l'école de la vie. Il a écrit : « J'ai appris à être content dans l'état où je me trouve ». (Philippiens 4.11)

    Le contentement est donc une habitude qu'il faut acquérir avec le temps. Il faut faire des efforts dans la durée. Et cela commence aujourd'hui : Là où nous sommes, dans notre quotidien.

    Mère Teresa disait : « Bien des gens acceptent de faire des grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien ».

    Tout au long des années, j'ai appris à faire chaque jour trois petites choses:

    •Je me débarrasse dès le réveil de mes pensées négatives, de mes idées noires.

    •Je remercie Dieu pour toutes les bonnes choses de ma vie. Je n'oublie pas de dire merci pour le soleil et aussi … pour la pluie !

    •Je « programme » mon esprit à vivre ma journée dans la joie et le contentement.

    Il n'y a rien de magique à cela. C'est une habitude de cœur à entretenir si nous désirons être contents de notre vie. Une décision à prendre.

    Un art de vivre

    Être content de la vie que nous avons… Ce n'est vraiment pas toujours facile. Mais cela ferait baisser considérablement les dépenses de santé de la sécurité sociale. Il paraît que les Français sont les champions du monde pour la consommation d’antidépresseurs !

    Ce qui est le plus difficile pour moi dans ce domaine, c’est d’accepter avec sérénité toutes les choses que je ne peux pas changer : les autres, mon passé, ma condition présente, les imprévus, la mort, etc...

    J'ai découvert à mes dépens que je ne pouvais pas changer mon mari. Je voulais transformer ses faiblesses. Je voulais combler ses lacunes. Je voulais qu'il devienne ce que je souhaitais qu'il soit. J'ai essayé plus de 15 ans. Quelle folie ! J'ai échoué lamentablement. J'ai découvert que la seule personne que je pouvais changer, c'était moi-même. Lui, je devais l'accepter tel qu'il était. Cela a été très dur de lâcher prise. Mais Dieu a entendu mes prières et mes plaintes. En abandonnant l'idée de changer mon époux j'ai choisi la confiance au Seigneur, lui qui sait mieux que moi ce qui est bien pour moi. C'est ainsi que je peux m’adapter humblement à l'évidence et choisir de poursuivre malgré tout le chemin qui m'est ouvert par l’amour de Dieu.

    Quel temps fait-il aujourd’hui ? À vrai dire, cela a peu d’importance pour moi. À l’école du Christ, j’apprends à me contenter avec joie de toutes les situations que je rencontre.

    Jamais contents ! - Croire Publications https://www.croirepublications.com


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logopar Stéphanie Yau
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 19:27

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Social-Bias-2

    Soyez content(e) et satisfait(e), Mon ami(e) !

    Nous vivons dans une société qui nous pousse en permanence à la consommation. Pourtant, je ne suis pas sûr qu’une maison, une voiture, ou le dernier smartphone puisse combler les besoins profonds de notre cœur… même si les avoir est agréable. On aimerait nous faire croire que le bonheur est dans ce que nous possédons...

    Notre cœur a soif de quelque chose de bien plus grand et de bien plus majestueux... Jésus. Lui seul peut combler nos besoins. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ. (voir Colossiens 2.10)

    Paul nous dit qu’il a "appris à se contenter de ce qu’il a." Dans une autre version il dit... "J'ai appris à être content". (La Bible, Philippiens 4.11)

    Autrement dit, il savait trouver le contentement et le bonheur dans son état actuel, et n’était pas tourné vers ce qu’il n'avait pas encore ou aurait pu avoir.

    Arrivez-vous à être content, même avec ce que vous avez ?

    La Bible nous dit encore, en Hébreux 13.5 : "Soyez contents de ce que vous avez." Et voyez la promesse qui l’accompagne : "Car Dieu lui-même a dit : “Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas”."

    Mon ami(e), Dieu ne vous abandonnera jamais. C’est lui qui comblera, encore et toujours, les besoins de votre être.


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 2Q==Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Eric-signature
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 2:17

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 53810910

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Zzy2d8w011yxdj4wl7hl2lhw0dj4wl7hl2lhz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 0:28

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Citation-merci-jc3a9sus

    Merci Seigneur
    Merci pour tous les cadeaux offerts 
    Merci pour tout ce que j’ai vu, entendu, reçu
    Merci pour les habits qui me protègent
    Merci pour la nuit paisible 
    Merci pour les étoiles qui illuminent l’obscurité
    Merci pour les fleurs qui enchantent la nature
    Merci pour le silence
    Merci pour le temps donné
    Merci pour la vie
    Merci pour la grâce
    Merci pour mon travail, mes efforts
    Merci pour la nourriture qui me soutient
    Merci pour l’eau qui me désaltère
    Merci pour les bonjours qu’on m’a souhaités
    Merci pour les poignées de main que j’ai données
    Merci pour les sourires qu’on m’a offerts
    Merci pour le toit qui m’abrite
    Merci pour la lumière qui m’éclaire
    Merci d’être là, Seigneur

    Source : Livre de prière, Société luthérienne des missions,  Ed Olivetan, 2008, p.431
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 19:44

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 54350967_2140012952741821_2109278659771629568_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeGGH48JHP7NZSVrWYYvaf0BYSM2gFQaY5B4j0hBZ4tXy45Ca5KHqhUy_CvR_y2NRIsUoy_QneAh476hXp3x48ULvQASQuOUEsuX-QqLKZAdUA&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1022639078
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 16:42

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gratitude-grateful-serenity-serene-content-Hero-Images-Hero-Images-Getty-Images-56a906f83df78cf772a2f18a

    Et si on décidait d’être reconnaissant

    Beaucoup de gens vivent la gratitude en fonction des choses bonnes ou mauvaises qui se produisent dans leur vie. Ils sont reconnaissants pour les bonnes choses et se plaignent des mauvaises choses.

    La Parole de Dieu nous invite à vivre la gratitude différemment, comme un état de cœur.

    “Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.” (Ephésiens 5:20)

    J’aimerais vous lancer un défi ! Cette semaine, soyez reconnaissant(e) pour tout ce qui vous arrive, les bonnes choses comme les mauvaises. S’il vous arrive quelque chose de mauvais, priez ainsi : “Père, je te rends grâce pour ce qui vient de m’arriver, au nom de Jésus-Christ.”

    Dieu est au contrôle et, aussi fou que cela puisse paraître, il a promis de faire concourir toutes choses pour votre bien!

    “Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.” (Rm 8:28)


    Prenez également le temps pour dire merci au Seigneur pour tous les bienfaits qu’il vous accorde au quotidien : la vie, la santé, la possibilité de recevoir des soins si vous êtes malade, d’avoir des antalgiques si vous souffrez, la nourriture, de l’eau propre, de quoi se vêtir, un toit au-dessus de la tête, un travail, un mari, une épouse, des enfants, des amis, des frères et sœurs, le salut, le pardon, la possibilité de lire la Bible, la vue, l’ouïe, la parole, le toucher… Il y a chaque jour des milliers de raisons d’être reconnaissant !

    “Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits !” (Ps 103:2)

    Envoyé avec amour,


    Guillaume


    Source : Et si on décidait d'être reconnaissant

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 7fa3IxoVcXcAAAAASUVORK5CYII=
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 16:41

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 38211-manpraying-nature-unsplash.1200w.tn

    Savoir remercier

    Nous nous sentons frustrés et vexés quand quelqu'un ne nous dit pas  : merci, pour un cadeau ou un service rendu. Nous le trouvons mal élevé et perdons l'envie de faire quoi que ce soit pour lui. D'une manière générale, la politesse n'est plus tellement à l'ordre du jour beaucoup d'enfants ­ et même des adultes ­ ne savent plus dire merci à croire qu'ils considèrent tout comme un dû.

    Cela nous choque surtout quand nous sommes concernés. Et pourtant, est-ce que chacun de nous n'oublie pas très souvent de remercier le plus grand des donateurs  : Dieu  ? Comme le rappelle le verset du jour, rendre grâces fait partie des devoirs élémentaires de la créature envers le Créateur. La santé, les joies de famille, le travail, les moyens d'existence, si nous les avons, et jusqu'à l'air que nous respirons, rien n'est un dû, rien n'est un droit, rien ne va de soi, tout est occasion de dire merci à notre grand Bienfaiteur.

    Et le premier de tous ses dons, le Don par excellence, n'est-ce pas son Fils unique, Jésus Christ, qu'il a envoyé vers nous, pécheurs, pour accomplir l'œuvre du salut  ? Est-ce que c'est pour nous, croyants, un sujet continuel de reconnaissance  ? «Grâces à Dieu pour son don inexprimable  ? »(2 Corinthiens 9. 15)

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logo
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 2Q==La Bonne Semence

    soisloué
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Jeu 11 Avr 2019 - 23:54



    https://french.mercola.com/sites/arti... Si vous sentez que votre joie de vivre est en berne, attachez-vous à cultiver une attitude de gratitude. Voici 12 méthodes pratiques pour développer et renforcer votre gratitude.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 1:20

    Merci beaucoup pour ce partage mon Amie !!! Bravo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 19:05

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 R_SKOaXzQxBjavYeb1UTnnwY6e8

    SEIGNEUR, MERCI D'ÊTRE TOUJOURS AVEC NOUS…

    Quand la vie est une corvée,
    Quand tout semble aller mal,
    Quand notre foi est mise à l'épreuve,
    Quand nos cœurs sont meurtris,
    Quand nos âmes sont troublées,
    Quand nos nuits sont remplies de cauchemars,
    Quand la maladie nous atteint,
    Quand l'épreuve est lourde à porter,
    Quand nous n’avons plus la force de nous battre,
    Quand l’horizon devient obscur,
    Quand nous sommes sans espérance,
    Quand nous sommes seuls, oubliés et abandonnés,
    Quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés,
    Nous nous en remettons à Toi Seigneur…
    Toi seul peut tout Seigneur :
    Toi Seul peut mettre la paix, là où il y a le trouble,
    Toi seul peut mettre l’espoir, là où il y a le désespoir,
    Toi Seul peut nous réconcilier avec nous-mêmes,
    Toi Seul peux nous guider dans notre quête du bonheur,
    Toi Seul peux nous faire atteindre le but,
    Toi seul peut Mettre le Possible, là où il y a l’Impossible.
    Merci d'être toujours là, Seigneur, et de nous offrir ton Amour…

    Source : Prières à Jésus - MON UNIVERS SPIRITUEL - BIENVENUE monuniversii.eklablog.com/prieres-a-jesus-c29279706
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 21:46

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 57618361_2180782261998223_7316275475028901888_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_eui2=AeE4f2i66B4Ek-Ag40w8uxoy9GpNFHrpgFQ2MKaD2l1lS8IYkyauU8mq_B6e0c3xvXDq0FXNCBylpEzPkyEGzxk__49uQjbtTIQQ093RLAE9cw&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 21:01

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 57121010

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 20:15

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 59684410

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 59797210

    https://www.lavictoiredelamour.org/
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 19:57

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Depositphotos_196675670-stock-video-happy-young-man-breathing-deep

    Vivre dans le contentement et la satisfaction

    « Certes, c'est une grande source de gain que la piété, si l'on se contente de ce qu'on a. » (1 Timothée 6.6)

    La Bible dit que la piété accompagnée du contentement est une source de gain abondante.

    Voici ce que je comprends de cela : une personne qui marche avec Dieu et qui est dans le contentement se trouve dans la meilleure position possible. La joie ne provient pas de circonstances paisibles ou contrôlées mais de ce qu’il y a dans votre cœur.

    Par exemple, le monde est rempli d’hommes et de femmes qui ont tout ce qu’ils veulent mais qui ne sont pas satisfaits pour autant. En réalité, parmi les personnes les plus insatisfaites du monde se trouvent celles qui semblent pourtant « tout avoir ».


    Le contentement ne provient pas de la gloire, de la renommée, de la richesse, de votre poste au travail ou de votre entourage social. Il ne se trouve pas non plus dans votre niveau d’étude ou dans votre arrière-plan social.
    Le contentement est une attitude de cœur. Personne n’est plus heureux que quelqu’un qui est réellement reconnaissant.

    Le mot contentement signifie : « être satisfait au point de ne pas être perturbé par les circonstances mais pas au point de ne jamais vouloir de changement ». Nous voulons tous que les choses aillent mieux. Mais l’étape où vous en êtes à l’instant présent ne doit pas vous perturber.

    Vous pouvez choisir de croire que Dieu est à l’oeuvre, que les choses changent et que vous allez en voir les résultats en temps voulu. La vie n’est qu’une question de choix… choisissez donc le contentement et la satisfaction chaque jour de votre vie. Vous ne pourrez pas vous tromper en prenant cette décision.


    Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je désire être satisfait et heureux, là où j’en suis aujourd’hui, ici et maintenant. Donne-moi la force de choisir le contentement chaque jour de ma vie.


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 C5e490afbb9e423296ad0dba6632dbc6-hd

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 14 Mai 2019 - 20:03

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Rolala

    L’homme n’est jamais satisfait

    Par expérience, nous pouvons tous, et toutes, l’affirmer: l’homme n’est jamais satisfait. Sans arrêt, il s’agite et court après de nouvelles expériences. Il faut profiter de la vie, dit-il. Alors, le voici en train de s’affairer pour assouvir ses désirs d’argent, de matériel, de succès, ou encore de pouvoir. En réalité, la convoitise qui l’anime ne laisse aucun repos à son cœur. Pourtant, quoi qu’on en dise, toute cette peine est perdue. En dépit de tous ces efforts, rien n’y fait, l’âme demeure désespérément languissante et altérée.

    Bien sûr, ce constat n’a rien de réjouissant. Nous devons bien admettre que l’eau dont le monde abreuve ses habitants n’étanche pas vraiment la soif. Tout au plus en donne-t-elle l’illusion l’espace d’un instant. Toutefois, le moment qui suit, il ne reste déjà plus que de l’amertume. De toute évidence, si quelqu’un aspire à un contentement durable, il lui faudra le chercher ailleurs que dans le monde. Est-ce à dire que cette cause est désespérée? Non, Dieu en soit loué!

    Il est quelqu’un qui donne gratuitement de l’eau vive. « Qui est donc cette Personne merveilleuse? » s’exclamera sans doute quelqu’un. Les Écritures nous Le présentent! C’est de Lui dont elles rendent abondamment témoignage! Il s’agit de notre Seigneur Jésus, le Fils de Dieu Lui-même! C’est sûr, nous avons tant besoin de boire de l’eau dont Il dispose. Voici, Ses paroles sont esprit et vie. Qui pourrait s’en passer? En buvant Son eau, nous n’aurons plus jamais soif. Même, elle deviendra en nous une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle! Quelle perspective extraordinaire, n’est-ce pas?

    Quelqu’un cherche le repos pour son âme, il le trouvera auprès du Seigneur Jésus. Quelqu’un désire être toujours contenté, alors il doit venir au Christ Jésus! Oui, vraiment, c’est en Lui que nous avons tout pleinement. Maintenant, sans plus attendre, abandonnons nos citernes crevassées et demandons humblement au Seigneur de nous donner à boire. Il a promis de donner gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.


    Source : L'homme n'est jamais satisfait. :: ALLEZ VERS JÉSUS-CHRIST www.chercherjesus-christ.com/news/l-homme-n-est-jamais-satisfait/

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 18:42

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Reconnaissance-750x428

    "J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." Philippiens 4.11

    Appréciez-vous la vie ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que vous prenez pour acquis ce que vous avez déjà. Peut-être pensez-vous : "En fait, je ne peux pas apprécier ma vie car j’ai tant de problèmes !"

    Prenez la décision de commencer à être heureux à l’endroit où vous êtes maintenant.
    Puis-je vous encourager à ne pas centrer vos pensées sur ce qui vous manque, mais plutôt sur les bonnes choses présentes dans votre vie ?

    Prenez juste un instant aujourd’hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu’il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l’état où vous êtes aujourd’hui. Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant. Ce qui peut vraiment vous empêcher d’aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

    Prenez la décision de commencer à être heureux à l’endroit où vous êtes maintenant. L’apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

    Si vous n’êtes pas heureux là où vous êtes, vous n’arriverez jamais là où vous désirez aller.

    Apprenez à apprécier chaque étape du voyage de la vie. Ayez une attitude de reconnaissance et soyez content, peu importe où vous vous trouvez.

    Si vous agissez ainsi, Dieu vous amènera vers la victoire et vous allez vivre la vie abondante et remplie de joie qu’il a en réserve pour vous.


    Une prière pour aujourd’hui :

    Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m’as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 2Q==Joël Osteen
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 QoIgHp6t9Tx01T4Tf3+FBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBPEP4P8tHmbsx9OJfgAAAABJRU5ErkJggg==
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 10 Juin 2019 - 17:54

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 62538210
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Amen-812
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 19:09

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 64474664_2284752621601186_8229480574079729664_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_eui2=AeEeZmeZ2WgkLJMzipqDqbXZxy0y4HfDS8Q-1L_Slxj9kFAY3vBRu8nDUhZS_lTnyB193a2XlIVJ1-qE3B3yZXuDut7yhm0dTlNacWGLkXe34g&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 19:59

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Raleur-4

    Cesse de te plaindre !

    Dieu a créé un monde merveilleux, varié, ensoleillé, enneigé, la mer pour tes désirs d'aventure, le désert pour tes besoins d'immensité, les arbres et les fleurs pour leur beauté. Qu'en as-tu fait?

    Il t'a donné des conseils simples pour diriger ta vie (“tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, tu honoreras père et mère”). Les as-tu suivis ?

    Il te promet son attention, ses réponses, son soutien. Il te suffit de lui parler, mais il ne t'entend pas souvent!

    Il t'a donné la possibilité de connaître la différence entre le bien et le mal, de faire des choix. Comment les fais-tu ? Il aimerait avoir une place à part dans ta vie, un moment privilégié avec toi. Tu as tellement d'activités! Il t'arrive d'être fatigué, découragé, avec des soucis en tout genre… et tu oublies qu'il attend ton appel !

    Tu es plus préoccupé par ton argent que par lui! Tu aimes les divertissements superficiels, faciles, voire abrutissants. Tu veux vivre libre, ne pas être ligoté par des principes que tu trouves rigides, dépassés, tu veux “profiter” de la vie, agir sans penser aux conséquences, sans penser à lui.

    Mais lui, il t'aime! Il veut t'amener au bonheur que Jésus t'a préparé en mourant pour toi. Jésus a pris sur lui ce péché de ton indifférence et de ta rébellion contre Dieu. Il veut te sauver, te donner une vie nouvelle, te reprendre avec douceur, te conseiller, en un mot, t'aimer. Car c'est par amour qu'il est là, sans se lasser, sans s'irriter, te répétant: “Toi, suis-moi!” Il est ton Dieu, celui qui t'a créé, et il veut être ton Père.


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Logo  La Bonne Semence

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 1212603254

    Contenu sponsorisé


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 6 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:01