L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:56

    Rappel du premier message :

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Nuage_et_ange1Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre". Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Icon_biggrin
    En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Icon_cheers


    Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Icon_sad

    Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Icon_biggrin

    Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

    Soyez toujours joyeux.
    Priez sans cesse.
    Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
    N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

    Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Icon_sunny

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Merci-Seigneur

    Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Icon_biggrin


    Dernière édition par Gilles le Jeu 30 Jan 2014 - 4:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 19:00

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Should-You-Avoid-Fruit

    Apprendre à se contenter de ce que l’on a !

    On dit très souvent que : l’être humain est un éternel insatisfait ! Cela pour dire, qu’il y aura toujours ce petit quelque chose qu’il souhaiterait avoir, au point d’envier autrui, parce qu’il possède ce que lui, n’a pas !

    Et c’est là où j’ai envie de dire que nous devons toujours rendre grâce à Dieu : notre bienfaiteur, au lieu parfois de passer notre temps à nous plaindre ou souhaiter coûte que coûte à avoir ce que Pierre ou Jean possède.

    On constate que cela commence dès le plus jeune âge, lorsqu’on prend par exemple le cas d’un enfant qui a un camarade dont les parents lui ont acheté la dernière playstation, ou qui lui offrent tout ce dont il a envie. Et bien cet enfant justement, ne perdra pas une seconde pour enquiquiner son père ou sa mère afin d’obtenir la même chose.

    C’est aussi un peu comme au lycée, il y a toujours  ce fils à papa issu d’une famille aisée que beaucoup peuvent jalouser ou qui souvent éprouvent un complexe d’infériorité à son égard, parce qu’il se rend chaque année à l’étranger pour des vacances et ne manque jamais de rien. Ce qui pourrait déclencher quelquefois la frustration chez certains.

    Je pense qu’il faudrait très tôt faire comprendre à un enfant que dans la vie, on doit se contenter de ce que l’on a et en être fier : une valeur essentielle à lui inculquer !

    On passe très souvent notre temps à nous plaindre, parce que nous sommes encore célibataires, prisonniers d’un mariage difficile, bref pour diverses raisons.

    Seulement rappelons nous toujours quelle que soit notre situation, qu’il y a toujours d’autres personnes qui donneraient chères pour avoir ce que nous avons déjà !

    Pendant que certains passent leur temps à s’apitoyer pour ce qu’ils n’ont pas, d’autres sont atteints de maladies incurables ou confrontés à la famine.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 M1


    Rappelons-nous toujours que le paralysé donnerait tout ce qu’il a  pour pouvoir marcher de nouveau, que l’aveugle ferait l’impossible pour recourir la vue, que la personne atteinte d’un cancer souhaiterait vivre plus longtemps.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 P


    Se lamenter de ne pas avoir assez de vêtements, de chaussures, ou un téléphone dernier cri, demeurent uniquement des futilités !

    Vous savez pour moi : la plus belle richesse dans la vie, c’est avoir une famille qui nous aime, être en bonne santé, un toit où dormir et de quoi manger.




    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Cropped-logo_nicole1

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 26 Juin 2018 - 20:53

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1

    « De tout mon cœur je te rends grâce » (Psaume 131,1)-2

    Maintenant, Seigneur, je veux te dire « Merci ».
    Merci de venir chez moi.
    Pourrais-attendre plus de ton amour ?
     
    Merci pour la vie reçue, pour les humbles joies,
    pour les peines apaisées, pour le courage accordé, pour l’amitié partagée.
     
    Merci pour la fraîcheur de ta présence,
    de la générosité de te dons, de la fidélité de ton amour.
     
    Merci pour mes responsabilités.
    Elles donnent un sens à ma vie.
     
    Merci, Seigneur, pour mon pain de ce jour, 
    pour son abondance, pour les forces qu’il me donne.
    Aide-moi à ne jamais oublier les pauvres à ma porte 
    et pour ceux et celles, en trop grand nombre, qui souffrent de la faim.
     
    Merci pour la croix que je porte, 
    celle que tu as promise à tous ceux et celles qui te suivent.
     
    Quand je pense à la tienne, j’accepte plus généreusement la mienne.
    En s’unissant l’une à l’autre, elle se confondent et se perdent dans le même amour.
     
    Merci aussi pour tout ce que tu es pour moi 
    et pour tout ce que je voudrais être pour toi.
     
    Tu te fais si proche que j’ose t’appeler mon ami, 
    avec tout ce que ce mot contient d’amitié et de tendresse.
     
    Merci enfin, au nom de tous ceux et celles 
    qui ne pensent pas à te remercier.
     
    Ma prière est qu’un jour leur fasse découvrir, à eux et elles aussi, 
    ce que tu es dans leur vie.

    (Adapté de Mon rendez-vous avec le Seigneur, Les Amis de la prière, Saint-Hyacinthe)

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Image

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 16:39

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Smiling-man-sat-on-bed

    Remercier : car tout ce qui nous arrive est pour notre bien

    Chaque matin, en vous réveillant, appelez tout d’abord la joie et l’amour. Au lieu de commencer la journée en pensant aux différentes tâches qui vous attendent, dites : « Seigneur Dieu, je Te remercie de me retrouver encore vivant, de pouvoir respirer, manger, marcher, regarder, entendre, penser, aimer, car ce sont des trésors inestimables. » Puis levez-vous joyeusement.

    Et apprenez à remercier aussi pour chaque désagrément de la vie, car c’est la meilleure façon de les neutraliser. Si vous commencez à vous plaindre et à vous révolter, vous serez de plus en plus accablé. Mais si vous dites : « Ô Seigneur, merci, il y a certainement une raison pour que je rencontre cet obstacle, je dois avoir encore quelque chose à apprendre », vous sentirez que vous transformez peu à peu vos difficultés en or et en pierres précieuses. Oui, c’est comme si vous les recouvriez d’une poudre d’or ou de cristal : elles apparaissent sous un autre jour. Rien ne peut résister devant la gratitude.

    Alors, chaque jour remerciez le Ciel jusqu’à sentir que tout ce qui vous arrive est pour votre bien. Remerciez pour ce que vous avez et pour ce que vous n’avez pas, pour ce qui vous réjouit et pour ce qui vous fait souffrir. Même malheureux, vous devez trouver une raison de remercier. C’est ainsi que vous entretiendrez en vous la flamme de la vie."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 16:59

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 A70f73c8503c193500ba363dad5e21e6

    Soyez reconnaissant pour ce que vous avez !

    Le physicien Stephen Hawking était un esprit brillant. Certains le comparaient même à Albert Einstein. Mais il souffrait d’une forme de sclérose en plaque dite maladie de Charcot qui l’a rendu pratiquement paralysé. Du bout de ses doigts, il a appris à communiquer ses calculs et ses pensées grâce au clavier de son ordinateur.

    Avant de tomber malade, il parlait de sa vie comme d’une « vaine existence ». Il buvait trop et travaillait très peu. Mais après avoir découvert qu’il ne lui restait peut-être que quelques années à vivre, sa vie a pris soudain un caractère urgent et un nouveau sens. Il est en réalité plus heureux qu’avant. Voici comment il explique le paradoxe : « Ceux qui n’ont plus d’espoir apprécient vraiment le peu qu’il leur reste ».

    Lorsqu’on vous apprend qu’il ne vous reste que peu de temps à vivre, toutes vos perspectives de vie changent.

    Ce que vous négligiez devient soudain important : le rire d’un enfant, un lever ou un coucher de soleil, l’amour de vos proches, ou simplement une balade dans le parc. Les gens les plus pauvres du monde sont ceux qui s’imaginent que la vie leur doit quelque chose. Jamais ils ne sont heureux car toujours certains de ne pas avoir ce qu’ils méritent. L’apôtre Paul était en prison sans espoir d’en sortir lorsqu’il a écrit : « Remerciez Dieu en toute occasion. C’est ce qu’il attend de vous qui êtes unis au Christ Jésus ».

    En clair, il vous dit : Au lieu de vous battre, vous comparer et vous plaindre, concentrez-vous sur les bonnes choses que Dieu vous a données, appréciez-les et soyez reconnaissant (Philippiens 4.).

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSjBoaeRTrxI4jCPXW6B-ctGtUMzKLS9YtDU_VaA1OmJ6Pi6YP4   Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 13:46

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 3ac7de2a
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1212603254    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 15:22

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Close-up-of-young-man-looking-around-panorama-in-nature-mountain-outdoor-at-sunrise-or-sunset_rmacoln4__F0001

    Merci d'être là !

    Quand la vie est une corvée,
    quand nos nuits sont remplies de cauchemars,
    merci d'être là, Seigneur, et d'être présent en nous.

    Quand la maladie nous atteint,
    quand l'épreuve est lourde à porter,
    merci d'être là, Seigneur et de nous tendre la main.

    Quand nous sommes sans espérance,
    quand tout est noir à l'horizon,
    merci d'être là, Seigneur, et de nous apporter ta lumière.

    Quand nous sommes seuls et oubliés,
    quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés,
    merci d'être là, Seigneur, et de nous offrir ton amour.

    Auteur : père Normand Provencher

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Sunflower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 0:58

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 608892742
    Jamais satisfait !!!
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 36617475_10156477817123769_3823308264024571904_n
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 20:45

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 4e8ea496

    Serions-nous des ingrats ?

    L’ingratitude est une caractéristique de l’état d’esprit de notre époque. Tout paraît dû à l’homme du 21e siècle qui ne sait parler que de ses droits, et considère comme normales toutes les protections sociales et les aides collectives dont il bénéficie. L’individu pense s’être libéré de toute dette de reconnaissance pour tous ces privilèges par le règlement de cotisations. Mais peut-il vraiment payer ainsi le dévouement de tous ceux qui l’assistent et s’occupent de lui et des siens, à l’hôpital, à l’école et ailleurs ?

    Or l’être humain est bien plus ingrat encore envers Dieu. Sans dresser la liste des si nombreuses faveurs et bontés dont profitent beaucoup d’entre nous, citons la santé, la nourriture, le logement, la paix extérieure, les joies familiales. Or Dieu nous a donné infiniment plus que tout cela en envoyant dans le monde son Fils unique. N’est-ce pas la pire ingratitude que de refuser ou de sous-estimer un tel don ?

    L’ingratitude envers nos semblables aura pour conséquence d’engendrer amertume et tensions. Nous ne devons pas nous étonner, en effet, de voir fleurir l’égoïsme et, dans la même mesure, diminuer le dévouement et la charité. L’ingratitude envers Dieu aura une conséquence bien plus grave : elle conduira au jugement. Ouvrons les yeux pour discerner les bienfaits reçus, ouvrons nos cœurs pour aimer Dieu en retour et ouvrons nos bouches pour le remercier.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo60    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 16:12

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Mug-N-oublie-pas-d-invoquer-ton-Seigneur12733z2

    Le “péché” d’ingratitude

    Un jour ou l’autre, il nous est tous arrivé de rendre service à quelqu’un et de ne même pas entendre un simple « merci » en retour. Cela nous attriste ou nous blesse, parfois cela peut même nous fâcher un peu quand nous avons vraiment fait des efforts pour aider cette personne. Il nous arrive de penser : « Mais comment peuvent-ils ne pas apprécier ce que j’ai fait pour eux ? » Si vous rechercher sur Google des mots-clés comme « ingratitude », « personnes ingrates » ou « ingrats », vous obtiendrez des millions de résultats.

    Apparemment, l’ingratitude est chose courante.

    C’est une tendance de notre époque. Dans sa lettre à Timothée, Paul avait écrit que l’ingratitude serait un des maux des derniers jours : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront […] ingrats » (2 Timothée 3 :1-2). Nous ne devrions donc pas être surpris de voir de l’ingratitude.

    Chacun d’entre nous a eu son lot d’expériences avec des personnes ingrates. Et les personnes lambda ne sont pas les seules à avoir été victimes de l’ingratitude des autres. La plupart des grands de ce monde ont eu suffisamment d’expériences avec ce problème pour pouvoir en parler. Benjamin Franklin a dit : « La plupart des gens vous rendent la pareille pour des petites choses, ils vous remercient pour les moyennes et ils vous remboursent les grandes choses… avec de l’ingratitude ».

    William Shakespeare aborda souvent ce sujet dans ses pièces de théâtre. Il avait par exemple écrit : « Je hais plus dans un homme l’ingratitude que le mensonge, la fausseté, la babillarde ivresse, ou tout autre vice honteux, dont le germe impur corrompt notre sang » (La douzième nuit, Acte III, Ed. Ladvocat. Traduction Pierre Letourneur). Même la royauté n’est pas épargnée, Louis XIV avait dit : « Toutes les fois que je donne une place vacante, je fais cent mécontents et un ingrat ».

    En combattant mes propres rancœurs contre les personnes ingrates, je me suis remis en tête le point de vue, plein de bonté, de Dieu. Le Christ a dit : « Aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants » (Luc 6 :35). Quand nous faisons un don, nous ne devrions rien attendre en retour. Quand nous donnons de notre temps, de notre énergie et de nos ressources pour aider une personne, nous ne devrions rien attendre en retour, pas même un simple « merci ».

    Les personnes ingrates sont des personnes qui ont des problèmes personnels, comme l’égocentrisme, le manque d’affection pour les autres, l’impolitesse, la colère ou la haine. Les conséquences de ces attitudes sont une mauvaise santé, des sentiments négatifs et du stress. Heureusement, ils ont la possibilité de commencer à se voir tels qu’ils sont et se décider à changer. Et ils seront beaucoup plus heureux s’ils le font. Mais personne ne peut le faire à leur place.

    Individuellement, nous devons être certains que nous avons été et que nous sommes véritablement reconnaissants. Quand nous connaissons les conséquences, nous ne voulons assurément pas être reconnus coupables du péché d’ingratitude. Nous pouvons être reconnaissants pour tant de choses. Nous devrions « rendre continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Éphésiens 5 :20).

    Malheureusement, l’Éternel Dieu a été victime d’ingratitude plus que n’importe quel être mortel. Pour tout ce qu’Il a donné à l’humanité, depuis sa création jusqu’à maintenant, Dieu a entendu très peu de prières de remerciement. Cependant, Dieu continue de nous donner de la nourriture, des vêtements et de prendre soin des croyants, comme des non-croyants. Il donne la pluie aux « justes et aux injustes ». Parfois, Il retire ces bénédictions quand Il doit corriger les gens, mais tout ce qu’Il donne, Il le donne de manière désintéressée.

    Nous verrons bientôt une époque où Dieu répandra de formidables bénédictions sur toute l’humanité. Le Christ reviendra sur terre pour établir Son Royaume. Une paix, une joie et une prospérité sans précédent seront données à l’humanité, enfin reconnaissante.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo_0
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 15:02



    Prière de reconnaissance à Dieu le Créateur : une méditation qui peut être téléchargée à des fins d’utilisation individuelle et en petits groupes de prière.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 9 Juil 2018 - 17:39

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Panne-electrique-totale

    Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus‑Christ. (1 Thessaloniciens 5.16‑18)

    Dans le quartier, nous critiquons les pannes d’électricité incessantes. Elles peuvent se produire jusqu’à trois fois par semaine et durer jusqu’à vingt‑quatre heures. L’impossibilité d’utiliser les appareils ménagers rend les choses pénibles.

    Notre voisine chrétienne nous demande souvent : « S’agit‑il d’une chose dont nous devrions aussi remercier Dieu ? », en faisant allusion au verset : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus‑Christ. » (1 TH 5.18). À cela, nous lui répondons toujours : « Oui, bien sûr, nous lui rendons grâces en toutes choses. » Reste que notre peu de sincérité trahit le fait que nous maugréons lors de chaque panne.

    Un jour, cependant, notre foi mue par le principe selon lequel il est nécessaire de remercier Dieu en toutes choses a revêtu un tout autre sens. À mon retour du travail, notre voisine, visiblement ébranlée, s’est écriée avec larmes : « Merci, Jésus, de la panne d’électricité ! Ma maison aurait été réduite en cendres, et ma famille et moi aurions péri ! »

    Un camion d’éboueurs avait percuté un poteau d’électricité devant chez elle, faisant tomber les câbles à haute tension sur plusieurs maisons. Si l’électricité y avait circulé ce jour‑là, des gens auraient pu mourir.

    Toute situation pénible risque de nous donner du mal à en remercier Dieu. Nous pouvons néanmoins lui exprimer notre gratitude du fait qu’il voit en toute situation l’occasion de lui faire confiance.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 HZQLbG5HY1YOfzN4IJu+w0cIHT43loGaJnL4V5DqaSKHfwXOkHdwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBweAn+BxjdLjpqxfkUAAAAAElFTkSuQmCC    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 16:47

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Le-jeune-homme-heureux-ont-l-amusement-sur-le-champ-avec-des-tournesols-au-coucher-du-soleil-76336271

    Pour les gens heureux qui ne pensent jamais à te dire Merci Seigneur...

    Seigneur, aujourd’hui, je veux te prier pour les gens heureux.
    Souvent notre prière monte vers toi pour les malheureux si nombreux.
    Mais les gens heureux n’ont-ils pas autant besoin de toi ?
    Le fait d’être heureux peut leur faire oublier que c’est de toi que vient le bonheur de vivre.
    Le fait de jouir de cette bonne vie peut les occuper à tel point qu’ils n’ont plus le temps de t’en remercier !
    Pour ceux qui s’aiment dans la joie, pour ceux qu’enfants et petits-enfants réjouissent,
    Pour ceux dont le travail est occasion de s’épanouir, pour ceux que le service des autres rend heureux, pour ceux auxquels des amitiés solides donnent couleur à la vie, pour ceux qu’un long parcours a remplis de reconnaissance…..pour tant d’autres sourires échangés, tant de cris de joie poussés…..
    Pour eux et avec eux tous, Seigneur, je veux te dire merci !


    Michel Wagner

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 20:22

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Depositphotos_18212575-stock-photo-senior-man-being-grouchy

    Jamais contents !

    L'art du contentement. Une denrée bien rare !

    J’ai rarement rencontré des personnes contentes du temps qu’il fait. N’avez-vous pas remarqué que les gens se plaignent souvent ? L'hiver, il fait trop froid, et l'été, il fait trop chaud. Quand il n’a pas plu depuis un certain temps, les gens ont peur de la sécheresse et lorsqu’il pleut, chacun se lamente du temps pourri… Allez comprendre !

    Il est rare de trouver des personnes satisfaites du temps qu’il fait, et encore plus rare de rencontrer des personnes heureuses de leur sort. Notre société de consommation est opprimée par le plaisir, la richesse et le bien-être. Résultat : les gens se plaignent toujours. Ils sont rarement satisfaits.

    J'ai le privilège de connaître une personne qui est toujours contente : ma grand-mère ! C'est un vrai rayon de soleil. Elle a toujours le sourire, même dans les situations de souffrance les plus extrêmes. Jamais je ne l'ai entendue se plaindre. Jamais je ne l'ai entendue dire du mal de quelqu'un. Sa présence m'apaise et m'apporte sérénité et sécurité. Elle illustre bien ce proverbe qui dit « Un cœur content est un festin perpétuel » (Proverbes 15.15)

    Le contentement, c'est quoi au juste ?

    Le contentement est un état d'esprit,  un sentiment de sécurité face aux défis de la vie et aux angoisses de ce monde en perpétuel changement.

    La meilleure image pour le décrire est celle d'un nourrisson qui vient de boire au sein de sa mère. Apaisé, calme, il peut dormir tranquillement quoiqu’il se passe autour de lui. Le contentement est donc un trésor caché dans le coffre fort de notre cœur.

    Comment l'acquérir ?

    Une question de confiance

    Cette sérénité ne naît pas des situations favorables de la vie. Elle ne vient pas quand tous nos besoins matériels ont été satisfaits. Pour moi, elle découle assurément de ma relation avec Dieu. C’est quand je suis en contact avec le Créateur tout-puissant que je vois qu’il a le pouvoir de combler mes besoins et mes désirs les plus profonds.

    J'ai un souvenir très marqué de mes six premières années de mariage. Nous vivions dans un deux pièces à Paris. Nous n'avions pas de salle de bain ni de toilettes, celles-ci se trouvaient sur le palier. La simplicité de cet appartement contrastait avec la richesse de mon âme : je vivais dans une relation intime avec Jésus-Christ. J'ai compris aujourd'hui pourquoi j'avais le cœur toujours content : je recevais cet appartement comme venant de la main de Dieu. J'avais confiance que notre Père céleste sait ce dont j'ai besoin et j'avais foi qu'il m'avait donné le meilleur des appartements à Paris, à ce moment-là !

    Le contentement est vraiment une question de foi en Dieu, une relation de confiance en celui qui promet qu'il pourvoira avec richesse à tous nos besoins.

    Ça s'apprend

    Naturellement, l'homme se plaint. Facilement. Spontanément. Il n'a pas besoin d'être instruit sur le sujet ! C'est comme les mauvaises herbes du jardin. Elles poussent toutes seules. Mais pour fleurir un jardin, il faut y mettre du temps et le cultiver. De même, le contentement doit être cultivé, il ne poussera pas en nous aisément. Cela s'apprend. Cet apprentissage peut être long et douloureux.

    L'apôtre Paul en a fait l'expérience, dans les privations, dans les souffrances et dans les épreuves en étant à l'école de la vie. Il a écrit : « J'ai appris à être content dans l'état où je me trouve ». (Philippiens 4.11)

    Le contentement est donc une habitude qu'il faut acquérir avec le temps. Il faut faire des efforts dans la durée. Et cela commence aujourd'hui : Là où nous sommes, dans notre quotidien.

    Mère Teresa disait : « Bien des gens acceptent de faire des grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien ».

    Tout au long des années, j'ai appris à faire chaque jour trois petites choses:

    •Je me débarrasse dès le réveil de mes pensées négatives, de mes idées noires.

    •Je remercie Dieu pour toutes les bonnes choses de ma vie. Je n'oublie pas de dire merci pour le soleil et aussi pour la pluie !

    •Je « programme » mon esprit à vivre ma journée dans la joie et le contentement.

    Il n'y a rien de magique à cela. C'est une habitude de cœur à entretenir si nous désirons être contents de notre vie. Une décision à prendre.

    Un art de vivre

    Être content de la vie que nous avons… Ce n'est vraiment pas toujours facile. Mais cela ferait baisser considérablement les dépenses de santé de la sécurité sociale. Il paraît que les Français sont les champions du monde pour la consommation d’antidépresseurs !

    Ce qui est le plus difficile pour moi dans ce domaine, c’est d’accepter avec sérénité toutes les choses que je ne peux pas changer : les autres, mon passé, ma condition présente, les imprévus, la mort, etc.

    J'ai découvert à mes dépens que je ne pouvais pas changer mon mari. Je voulais transformer ses faiblesses. Je voulais combler ses lacunes. Je voulais qu'il devienne ce que je souhaitais qu'il soit. J'ai essayé plus de 15ans. Quelle folie ! J'ai échoué lamentablement. J'ai découvert que la seule personne que je pouvais changer, c'était moi-même. Lui, je devais l'accepter tel qu'il était. Cela a été très dur de lâcher prise. Mais Dieu a entendu mes prières et mes plaintes. En abandonnant l'idée de changer mon époux j'ai choisi la confiance au Seigneur, lui qui sait mieux que moi ce qui est bien pour moi. C'est ainsi que je peux m’adapter humblement à l'évidence et choisir de poursuivre malgré tout le chemin qui m'est ouvert par l’amour de Dieu.

    Quel temps fait-il aujourd’hui ? À vrai dire, cela a peu d’importance pour moi. À l’école du Christ, j’apprends à me contenter avec joie de toutes les situations que je rencontre.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 17:22

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Private-Rehab-and-Sober-Living
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 18:49

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1572-How-do-I-benefit-from-difficult-situations

    « Merci pour les jours pleins de soleil,
    Pour les nuits sombres d’épreuves.
    Tu disposes tout à merveille,
    Oui merci, oui merci, Seigneur. »


    Ces paroles constituent le refrain d’un cantique écrit par Ingrid Bekkevold, une femme qui a appris à être remplie de reconnaissance dans toutes les situations de la vie, aussi variées soient-elles, que ce soit dans les jours pleins de soleil ou dans les nuits sombres d’épreuves. Tout au long de sa vie et au-travers de toutes les tribulations personnelles qu’elle a rencontrées, cette femme a écrit un grand nombre de cantiques inspirés qui témoignent d’une vie triomphante en Dieu. Ses cantiques demeurent aujourd’hui encore une source d’inspiration pour beaucoup et le témoignage d’un cœur reconnaissant dans la joie mais aussi dans la peine et la tristesse.

    La joie


    Il est écrit quelque chose d’intéressant à propos de ceux qui demeurent dans la maison de l’Eternel.

    « Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources. » Psaumes 84, 7.

    Lorsque je recherche la direction de Dieu à toutes les minutes qui composent ma journée, et lorsque j’obéis à ses injonctions dans mon cœur, je fais partie de ceux qui demeurent dans la maison de l’Éternel. Je fais alors l’expérience que les temps d’affliction deviennent des temps de croissance et d’épanouissement dans mon être intérieur. Aussi longtemps que je suis uniquement intéressé par ce qui me fait plaisir sur le moment et que je permets aux situations par lesquelles je passe d’avoir entièrement le contrôle sur moi au lieu de placer ma vie et ma volonté entre les mains de Dieu, je ne peux pas trouver la vraie joie.

    « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5:18.

    Rendre grâces en toutes choses est un choix conscient que je fais lorsque je ne contrôle aucunement les choses qui arrivent. En faisant cela, je reçois les bénédictions de Dieu et cela devient une source de joie profonde et sincère.



    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 ChristianismeActif_FR_300px-2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 17:52

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Cadeaux-hommes

    « De tout mon cœur je te rends grâce » (Ps 131,1)-2

     
    Maintenant, Seigneur, je veux te dire « Merci ».
    Merci de venir chez moi.
    Pourrais-attendre plus de ton amour ?
     
    Merci pour la vie reçue, pour les humbles joies,
    pour les peines apaisées, pour le courage accordé, pour l’amitié partagée.
     
    Merci pour la fraîcheur de ta présence,
    de la générosité de te dons, de la fidélité de ton amour.
     
    Merci pour mes responsabilités.
    Elles donnent un sens à ma vie.
     
    Merci, Seigneur, pour mon pain de ce jour, 
    pour son abondance, pour les forces qu’il me donne.
    Aide-moi à ne jamais oublier les pauvres à ma porte 
    et pour ceux et celles, en trop grand nombre, qui souffrent de la faim.
     
    Merci pour la croix que je porte, 
    celle que tu as promise à tous ceux et celles qui te suivent.
     
    Quand je pense à la tienne, j’accepte plus généreusement la mienne.
    En s’unissant l’une à l’autre, elle se confondent et se perdent dans le même amour.
     
    Merci aussi pour tout ce que tu es pour moi 
    et pour tout ce que je voudrais être pour toi.
     
    Tu te fais si proche que j’ose t’appeler mon ami, 
    avec tout ce que ce mot contient d’amitié et de tendresse.
     
    Merci enfin, au nom de tous ceux et celles 
    qui ne pensent pas à te remercier.
     
    Ma prière est qu’un jour leur fasse découvrir, à eux et elles aussi, 
    ce que tu es dans leur vie.

    (Adapté de Mon rendez-vous avec le Seigneur, Les Amis de la prière, Saint-Hyacinthe)


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Image

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 16:15

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Jeune-femme-insatisfaite

    Éternel(e) insatisfait(e) ?

    Est-il possible que nous ayons tellement prié pour une réponse ou une promesse de Dieu, et qu'aussitôt obtenue, on s'en lasse ?

    Proverbes 27 : 20
    20 Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

    Cela arrive fréquemment. Dans le processus qu'est la vie, nous passons par toutes sortes de saisons et nous avons des tas de désirs, de besoins. Cela nous amène souvent à demander à Dieu pas mal de choses qui semblent tout aussi légitimes les unes que les autres, mais malheureusement, pour beaucoup, une fois la bénédiction obtenue, les prières jadis si ferventes et remplies d'action de grâce se transforment en plaintes. Nous nous plaignons de l'épouse que nous avons demandé, du travail que nous avons cherché pendant des années, de la promotion que nous venons d'obtenir; nous venons à peine d'acheter le dernier smartphone tant convoité ou la voiture de nos rêves et déjà, nous aspirons à autre chose.

    Cela est peut-être normal dans la société de surconsommation dans laquelle nous évoluons, mais pas dans le Royaume de Dieu. Dieu aime nous bénir et veut que nous jouissions de la bénédiction. Par contre, Il nous appelle aussi à vivre dans le contentement, et non pas à courir sans arrêt derrière la prochaine saison ou bénédiction !

    Comment ne pas tomber dans ce piège de convoitise et être pleinement satisfait de ce que nous avons déjà ?


    Rendons grâce


    C'est très important car cela nous aide à fixer nos yeux sur le Père, à profiter de nos bénédictions présentes avec la bonne attitude de cœur. La Bible nous demande de rendre grace en toutes choses, et nous dit que c'est la volonté de Dieu pour nous (1 Thess. 5:18). Le fait de rendre grâce nous empêche de tomber dans le murmure, les plaintes, l'ingratitude et la convoitise.


    Ne rien prendre pour acquis


    Bien que ce soit une tendance chez l'être humain, nous ne devons rien prendre pour acquis. Ni nos bien-aimés, ni les bénédictions ou les opportunités de Dieu. Lorsque nous commençons à prendre les choses ou les gens pour acquis, nous n'en prenons plus soin, nous les négligeons en pensant qu'ils seront toujours là, nous ne fournissons plus aucun effort pour garder notre jardin en santé et nous commençons à regarder l'herbe du voisin. Sans comprendre qu'elle est si verte parce qu'il l'arrose... c'est à nous d'arroser, de prendre soin de ce que Dieu nous confie.


    Avoir constamment une attitude de gratitude


    Les bienfaits de Dieu dans nos vies sont multiples! Nous attendons peut-être une promotion, une nouvelle voiture, un époux, de l'argent, mais Dieu a déjà tant fait pour nous. Ne tombons jamais dans l'ingratitude avec Dieu, ne méprisons pas nos bénédictions présentes.

    Énumérons-les chaque jour s'il le faut! Si nous sommes malgré nous tombés dans une certaine routine, qu'à cela ne tienne! Demandons au Saint-Esprit la créativité et de nouvelles manières d'apprécier ses bienfaits.



    Discerner le besoin de la convoitise


    Cela ne veut pas dire qu'on ne peut aspirer à plus: un meilleur travail, un niveau de vie plus élevé, de meilleures opportunités. Mais rappelons-nous que Dieu nous donne ce dont nous avons besoin et non pas ce que nous convoitons. D'ailleurs, le fait de se rappeler combien nous sommes bénis et privilégiés tandis que d'autres n'ont pas ce que nous avons, nous poussera à dire merci à Dieu et à ne plus faire fi de nos petits caprices.

    L'apôtre Paul pouvait dire sans crainte qu'il avait appris à être content de son état présent (Phil. 4:11-12). Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, il était en paix car son bonheur ne dépendait pas du matériel mais de sa relation avec Jésus Christ. Comme lui, apprenons à vivre dans le peu, le juste assez et l'abondance, à être satisfaits en toute circonstance.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 1504905573_219509_spar Aurélie Nseme

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo-site-fb
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 21:10

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Handsome-young-man-at-countryside-in-front-of-field-or-picture-id481962718?k=6&m=481962718&s=612x612&w=0&h=8-pGDTRL1rTJ6OUDsDxBKNZXEGXJPyb_cDeCVFof56k=

    « Merci qui ? »

    Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.28-29

    Pour beaucoup de parents, l’une des premières choses enseignées aux enfants est la nécessité de dire “merci”. Parfois même, on retient la chose offerte jusqu’au merci, et même jusqu’à ce qu’il soit complet : « Merci maman, papa, tonton, Monsieur… » Sinon, on entend le fameux “Merci qui ?” Un tel principe est quelquefois mis à mal aujourd’hui. Il y a même une chanson qui, en les accumulant, se moque gentiment de ces recommandations surannées.

    Et pourtant, savoir reconnaître tout ce qui nous est généreusement donné est loin d’être superflu ! Avant d’en décrire les conséquences, Paul, écrivant aux Romains, définit ainsi la culpabilité sans excuse des païens envers Dieu : Ils ne l’ont point glorifié comme Dieu et ne lui ont point rendu grâce. (Romains 1.21) Serait-ce l’incapacité viscérale de reconnaître les privilèges dont on jouit ? Il y a de cela.

    Mais pas toujours. On est heureux d’un beau paysage, d’un week-end ensoleillé, d’une réussite professionnelle, d’une bonne récolte,… que sais-je encore ? On dit « J’ai de la chance… Ça tombe bien… »

    À l’ouïe de cette reconnaissance-là, je dis : « Merci qui ? » Le problème est que l’on ne sait plus à qui l’on doit la nature, la beauté, la nourriture et le reste.

    La piété, c’est celle qui en reconnaît l’auteur et le remercie, Lui qui est Dieu !

    Richard Doulière

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo2
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 17:21

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Man-woman-having-romantic-meal-couple-love-dinner-restaurant-37154752

    Comblés de nourriture et de bonheur ?

    Dieu n’a cessé de rendre témoignage de ce qu’il est par ses bienfaits, en vous donnant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous comblant de nourriture et de bonheur dans le cœur. Actes 14.17

    Ces paroles de l’apôtre Paul furent adressées à des Grecs plongés dans la mythologie et ignorant tout du Dieu créateur. Ils devaient apprendre que la source de leur bonheur venait de leur Créateur.

    L’abondance de nourriture sur les rayons des supermarchés – et dans les caddies ! – prouve que nous aussi sommes souvent plus que comblés. Voyons-y avec reconnaissance la manifestation de la grande bonté de Dieu, à notre égard. Et n’oublions pas que la moitié de la population mondiale ne mange pas à sa faim, qu’un très grand nombre n’a même pas accès à l’eau potable ! Ne négligeons pas non plus – privilégiés que nous sommes – d’aider avec discernement ceux qui, telles les O.N.G., les secourent pour pallier ces insuffisances.

    Cependant, tout en reconnaissant qui est celui qui nous comble, la Bible nous appelle à faire un pas de plus : celui d’établir une relation personnelle avec Lui en acceptant son Fils Jésus-Christ comme le Sauveur et le Maître de notre vie. Il pardonnera nos insuffisances et erreurs personnelles, et nous en purifiera.

    C’est alors seulement que nous serons spirituellement comblés. Ne l’oublions pas !

    Pierre Wheeler

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo2
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 3188338215_1_18_tWmdLOyZ
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 1:56

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Young-Woman-Happy-Thankful-Flowers-Field-Open-Sky-How-Gratitude-Leads-to-a-Happier-Life-PB-Feature

    Il y a toujours une raison pour être reconnaissant !

    Il y a toujours une raison pour être reconnaissant ! N’oubliez pas de pratiquer la gratitude.

    Quand tout va bien et que les choses se déroulent à merveille, il est naturel de pratiquer la gratitude. Cela devient plus difficile quand la routine, et les petites frustrations s’invitent un peu trop souvent dans la vie. Et pourtant… Nous avons mille et une raisons d’être reconnaissants…

    Merci pour…


    Suite du texte : Il y a toujours une raison pour être reconnaissant ! - Info Chrétienne

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Logo-Infochretienne-officiel-1000
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 18:31

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Depositphotos_162840496-stock-video-attractive-happy-young-man-smiling

    Prions :

    Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
    les grandes sont trop chères l

    Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
    pour un sourire reçu; pour un mot d'espérance
    ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
    Je n'ai pas mérité mes peines
    mais n'ai pas mérité ces joies.

    Merci pour ces petits présents
    qui m'aident à supporter les heures difficiles.
    Si j'en faisais la somme,
    peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
    de comprendre ma vie.

    Merci pour ces petites joies
    qui me font entrevoir l'autre face des choses :
    dans la souffrance, il y a de l'amour ;
    dans le combat, il y a de la vie ;
    dans les ténèbres se découvre la foi.
    Rien n'est jamais tout noir
    dans ce monde endurci.

    Par ces petites joies, je puis me préparer
    à cette joie parfaite pour laquelle tu m'as fait
    et croire en ton Royaume.

    En attendant ce jour, ouvre mes yeux
    sur tout ce qui est bon,
    sur tout ce qui est beau,
    même si c'est fugace.

    Qu'à force de sourire aux bonheurs passagers
    je devienne à mon tour
    une ''petite joie'' pour ceux qui n'y croient plus.


    Auteur : Hilaire Léonard-Etienne
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Sunflower

    Contenu sponsorisé


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 3 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:02