L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 2523
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Dim 9 Mai - 11:56

Rappel du premier message :

Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre".
En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours.


Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits !

Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste.

Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

Soyez toujours joyeux.
Priez sans cesse.
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous !



Gilles. Ville de Québec - Canada


Dernière édition par Gilles le Mer 29 Jan - 22:34, édité 1 fois
avatar
Gilles

Messages : 2523
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Ven 23 Nov - 10:59



5 raisons d’être reconnaissant – quoi qu’il en soit du reste !

Voici 5 raisons d’être toujours heureux et reconnaissant, quels que soient notre situation ou nos sentiments.

La vie n’est pas toujours rose. Il y a des jours, où tout va de travers et les sentiments sont au plus bas, d’autres où le soleil brille et la vie est bonne. Mais en vivant pour Dieu, tu peux être toujours reconnaissant – peu importe comment tu te sens. Peut-être même que cela peut changer le cours de ta journée ?

« Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5, 18

Ce qui est tellement particulier avec la reconnaissance, c’est que ce genre de pensées a un effet tout à fait unique sur nous. Toutes les critiques, les plaintes et l’abattement n’ont pas d’autre choix que de fuir une personne qui choisit d’être reconnaissante, même dans les situations les plus difficiles.  N’est-il pas utile d’avoir une telle arme dans la vie ?

Tu as vraiment de bonnes raisons d’être toujours heureux, peu importe tes situations ou comment tu te sens. Lis la suite, pour découvrir ces raisons !


1. Tu as reçu la vie !

Tu vis. Ce n’est pas un hasard. Dieu a décidé que tu allais vivre sur terre un court instant, et il t’a donné la possibilité de vivre une vie bonne et riche. Celui qui vit d’après la volonté de Dieu dans sa vie fait justement l’expérience que c’est le cas !

Et non seulement il t’a donné la vie, mais il a aussi mis à ta disposition des conseils et des lignes directrices sur la façon dont tu dois vivre cette vie. Il n’y a aucun doute à ce sujet ! Ouvre ta Bible et tu y trouveras les lois de Dieu, et toutes ces lois sont vraies et actuelles à 100%. « L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé. » Proverbes 11, 25. « Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal » 1 Pierre 3, 10.

Peu importe où tu habites, où tu voyages et ce que tu fais, Dieu est présent. Pour toi.

Pense que Dieu a mis toutes ces choses à ta disposition, pour toi. Il t’aime tellement qu’il t’a donné la vie, un magnifique endroit pour vivre (la terre) et ses propres lois bonnes et parfaites, selon lesquelles nous pouvons vivre. Il y a vraiment de quoi être reconnaissant.


2. Tu n’es jamais seul

Il est facile de se sentir seul dans un monde où tout va très vite et où la plupart des gens vivent de façon superficielle. Nous avons tous déjà ressenti « personne ne me comprend, personne ne me connaît et ne prête attention à moi ». On peut avoir l’impression de ne pas être tout à fait à sa place. Dans ce cas tu peux te consoler à la pensée que tu as toujours un ami, un soutien et un père qui est là pour toi. Peu importe où tu habites, où tu voyages et ce que tu fais, Dieu est présent. Pour toi. David écrit à ce sujet :

«Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée. Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.» Psaumes 139, 2

Dieu te suit, il te fortifie. Il t’aime et c’est pourquoi il ne te laissera jamais seul. C’est rassurant d’être dans ses bras. Encore une raison d’être reconnaissant.


3. Tu peux te réjouir dans les épreuves

Personne ne traverse la vie sans souffrances. Lorsque tu rencontres des situations difficiles, tu peux sûrement être tenté à douter que Dieu sait ce qu’il y a de meilleur pour toi, puisqu’il laisse de telles choses arriver. La vérité est que c’est justement pour cela que tu rencontres ces épreuves – c’est pour que tu aies part à la nature divine !

Dieu sait précisément ce dont tu as besoin; et il t’aide tout au long du chemin !

Dieu sais aussi exactement quelles situations tu dois traverser pour être formé pour le Ciel. Choisis de croire en cela et tu pourras te réjouir au milieu des temps les plus difficiles, d’un point de vue humain. Ce qui crée des soucis, de l’amertume et du stress chez les hommes, peut se transformer en salut pour toi. Tu trouves alors ta propre vie et ta propre volonté et tu es progressivement délivré du péché qui habite en toi. Les bons fruits de Dieu se manifestent alors à la place ! Il y a vraiment de quoi se réjouir au milieu des épreuves – parce qu’elles me rapprochent de plus en plus du Ciel.

« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés. » Jacques 1, 2

Pense que ce que les hommes considèrent comme un fardeau peut être une source de joie pour toi. Dieu sait précisément ce dont tu as besoin, et il t’aide tout au long du chemin ! C’est vraiment une raison d’être reconnaissant.


4. Dieu a un amour inconditionnel pour toi

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3, 16

Tu peux prendre ce verset pour toi personnellement. Dieu pensait à toi lorsqu’il a envoyé Jésus, son fils bien-aimé sur terre pour devenir un homme, afin que tu sois sauvé. Grâce à Jésus, tu as reçu la possibilité d’obtenir le pardon pour tous les péchés que tu as commis, et de prendre un nouveau départ. Tu as reçu la possibilité de vivre comme lui, comme Jésus lui-même, libre du péché ! (Romains 6, 22) Jésus désire tellement avoir des frères et des sœurs semblables à lui – ceux qui marchent sur le même chemin et qui recherchent la volonté de Dieu en toutes choses.

Dieu nous aimait tellement, qui n’a pas voulu que nous vivions plus longtemps dans le péché. Il a offert son fils unique, Jésus, en sacrifice et il nous a ainsi rachetés de l’esclavage du péché. Nous avons de quoi être reconnaissants.


5. Tu as une espérance fantastique pour l’avenir

Tu peux te réjouir en pensant à l’avenir ! Lorsque tu as donné toute ta vie à Dieu, avec ta propre volonté, tu as alors une espérance énorme pour ta vie sur terre et surtout pour l’éternité.

Un jour tu vas rencontrer Jésus, ton frère bien-aimé. Au Ciel, tu vas rencontrer ceux qui ont vécu la même vie de disciple que toi, et tu feras la fête avec eux ! Puis, tu habiteras sur la nouvelle terre, et tu vivras dans un monde nouveau où l’Esprit de Dieu sera toujours présent et où le péché aura complètement disparu. Tout ce qui se passe sur la nouvelle terre se fait dans la foi, l’espérance et l’amour (Apocalypse 21, 1-3 et 1 Corinthiens 13, 13)

Tu peux te réjouir en pensant à l’avenir !

C’est pourquoi, si tu as accepté ta vocation et si tu vis pour Dieu ici sur terre, tu peux te réjouir dans l’attente du jour où Jésus viendra chercher ses frères et sœurs. Quelle grâce d’être appelé à une telle chose ! Quelle espérance ! C’est vraiment une raison d’être reconnaissants !


avatar
Claire
Admin

Messages : 9907
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Claire le Lun 26 Nov - 8:13

avatar
Gilles

Messages : 2523
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Lun 26 Nov - 8:43



Dieu ne règne pas au milieu des murmures et des plaintes, Il règne au milieu des louanges de son peuple

L'atmosphère des cieux, c'est la louange et l'adoration ; c'est au cœur de ce climat que Dieu notre Père se plaît et se manifeste. Lorsque nous adorons, nous avons les yeux fixés sur l'Auteur de la Vie, vers Celui qui est le Commencement et la Fin et qui connaît l'issue de nos combats et de nos chemins. La louange, ça n'est pas seulement un temps de chant le dimanche matin ou dans notre voiture, c'est un état de confiance en Dieu, certains qu'Il a le meilleur pour nous, même si nous ne comprenons pas le chemin pour y arriver. Les murmures érigent des murs de séparations entre nous et Dieu et, par conséquent nous privent des bénédictions que Dieu a en réserve. Les plaintes sont le reflet d'un manque de foi et d'une insécurité. Nous pouvons connaître les promesses de Dieu, ce qu'Il a accompli pour nous, mais lorsque les murmures et les plaintes sont dressées par nos paroles, c'est-à-dire notre confession de foi malade, impossible d'avoir accès aux promesses. Autant le dire franchement, si nous continuons à râler, nous continuerons à errer !

Nous nous plaignons de notre conjoint, de notre patron ou de notre collègue de travail, de notre pasteur, de notre église, de la météo, du gouvernement etc. Nous nous plaignons de ce que les choses n'avancent pas assez vite à notre goût. Nous avons tant de sujets de nous plaindre ! Nous avons envie de dire à un ami, ou à Dieu lui même, notre mécontentement. En fait nous sommes en train de signifier à Dieu qu'Il est responsable de nos problèmes et qu'à sa place nous aurions agi autrement. Nous sommes en train de lui dire que nous savons mieux que Lui ce qui est bon pour nous et nous regrettons notre passé. Les murmures agissent comme du poison, capable de contaminer tout un groupe de personnes qui oublieront même les miracles qu'ils ont vu hier, pressés par la soif ! Ce Dieu qui a ouvert la mer Rouge, n'est-il pas capable de nous désaltérer ? Bien-sûr que si ! Dieu sait exactement ce qu'Il fait. Nous avons toujours le choix dans nos situations, soit nous plaindre soit louer Dieu malgré tout. Les murmures érigent des murs de séparations qui nous empêchent d'accéder aux bénédictions de Dieu, tandis que la louange permet à Dieu de régner et de se manifester. Il existe une atmosphère favorable à la présence de Dieu et c'est à nous de la créer par la louange et par nos paroles de foi. En réalité nous avons tant de sujets de reconnaissance ! Souvent, avant de rentrer dans une étape supérieure, Dieu nous conduit dans un lieu aride et probablement étranger afin de tester notre confiance en Lui. C'est à dire que nous perdons nos repères et nos sécurités charnelles. Nous sommes amenés à compter uniquement sur l’Éternel. Nous ne pouvons pas adorer Dieu avec des paroles d'incrédulité au fond de notre cœur. La louange dans une famille ou d'un groupe d'amis, au cœur d'une situation difficile, crée un climat propice à la manifestation de l’Éternel puisqu'il dit « Tu sièges, tu règnes au milieu des louanges d'Israël ». L'atmosphère qui est créée est l'atmosphère du Ciel, et dans le Ciel il n'y a aucun murmure et aucune plainte possible.


Seigneur, pardon pour les plaintes et mon cœur dur. J'ai prouvé que je ne te faisais pas confiance. Je choisis aujourd'hui de créer dans ma vie un climat favorable à ta présence, par la foi, en te mettant au centre avec ma louange. Amen.


     amen
avatar
Claire
Admin

Messages : 9907
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Claire le Mar 27 Nov - 13:49

avatar
Gilles

Messages : 2523
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Dim 6 Jan - 12:20


Merci Seigneur...

Merci, Seigneur, pour les petites joies ;
les grandes sont trop chères l

Merci pour le soleil qui frappe à ma fenêtre ;
pour un sourire reçu; pour un mot d'espérance
ou pour un seul moment de bien-être et de paix !
Je n'ai pas mérité mes peines
mais n'ai pas mérité ces joies.

Merci pour ces petits présents
qui m'aident à supporter les heures difficiles.
Si j'en faisais la somme,
peut-être, trouverais-je une façon nouvelle
de comprendre ma vie.

Merci pour ces petites joies
qui me font entrevoir l'autre face des choses :
dans la souffrance, il y a de l'amour ;
dans le combat, il y a de la vie ;
dans les ténèbres se découvre la foi.
Rien n'est jamais tout noir
dans ce monde endurci.

Par ces petites joies, je puis me préparer
à cette joie parfaite pour laquelle tu m'as fait
et croire en ton Royaume.

En attendant ce jour, ouvre mes yeux
sur tout ce qui est bon,
sur tout ce qui est beau,
même si c'est fugace.

Qu'à force de sourire aux bonheurs passagers
je devienne à mon tour
une ''petite joie'' pour ceux qui n'y croient plus.

Abbé Hilaire Léonard-Etienne


Contenu sponsorisé

Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 14:38