L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:56

    Rappel du premier message :

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Nuage_et_ange1Vivant un "désert spirituel" depuis plusieurs mois, j'ai remarqué avec étonnement ce matin à la messe, qu'il m'était facile et doux de faire la prière de louanges envers la Sainte Trinité ! Je suis maintenant persuadé que cette forme de prière plaît à Dieu même si nous traversons une "vallée sombre". Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Icon_biggrin
    En ce dimanche, je veux simplement remercier le Seigneur pour Ses bienfaits de tous les jours. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Icon_cheers


    Merci Seigneur également pour ceux qui sont comblés par la vie et qui ne pensent jamais à te dire merci pour Tes bienfaits ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Icon_sad

    Nous ne rendrons jamais assez d'actions de grâces pour les bontés dont la Sainte Trinité nous innonde chaque jour... Ne serait-ce que de remercier pour la nourriture, le gîte, le travail. la protection de notre ange-gardien et tout le reste. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Icon_biggrin

    Oui mes amis(es)... Rendons continuellement grâces à Dieu dans l'abondance ou dans l'épreuve comme nous le rappelle ce cher apôtre Paul...

    Soyez toujours joyeux.
    Priez sans cesse.
    Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
    N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:16 à 19)

    Bon dimanche et bon début de semaine à vous toutes et tous ! Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Icon_sunny

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Merci-Seigneur

    Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Icon_biggrin


    Dernière édition par Gilles le Jeu 30 Jan 2014 - 4:34, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 18:15

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 La-louange-et-ladoration-votre-style-de-vie-21-728

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Dieu-cree-la-beaute
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 21:19

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 41454904_1884484574961328_3430041207063969792_n

    La Victoire de l'Amour: Accueil

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 16:29

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Sad_mr_happy

    Se plaindre, s’inquiéter de ce qui ne va pas ou compter les bienfaits de Dieu ?

    Un choix à faire !


    Je lisais récemment dans une méditation quotidienne, l’histoire d’une femme âgée et isolée qui avait pris la mauvaise habitude de toujours se plaindre. Un chrétien fut invité à lui rendre visite. Il la connaissait pour sa morosité ; elle était fréquemment chagrinée par les choses qui ne se passaient pas comme elle l’aurait désiré, ce qui l’a plongeait dans des accès de mauvaise humeur. Ce jour-là, il la trouva accablée par toutes sortes de contrariétés qu’elle s’empressa de lui faire partager.

    Très calme, notre ami lui proposa un petit moment de lecture de la Parole de Dieu. Il lut avec elle le Psaume 23. Attristé par ses plaintes, il le fit en déformant volontairement ce psaume par la forme négative que voici : « L’Eternel n’est pas mon Berger… Je manquerai de tout…etc. Son but était de toucher le cœur de cette chrétienne, en faisant ressortir implicitement sa manière de réagir en complet désaccord avec la grâce de Dieu qui remplit ce psaume.

    Très vite, l’auditrice, d’abord surprise, fut interpellée par cette lecture, et comprit alors son ingratitude envers son Sauveur. Que de fois, en nous plaignant, nous donnons l’impression que le Seigneur est responsable de nos misères, en oubliant totalement ses tendres soins à notre égard.

    Une autre petite anecdote me vient également à l’esprit. Il s’agit de deux dames qui se trouvaient dans une prison et qui regardaient au dehors à travers les barreaux. L’une n’a vu que de la saleté dans la cour de la prison, tandis que l’autre regardait le beau ciel étoilé.

    Chacun d’entre nous se trouve ainsi devant un choix à faire, à savoir quel sorte de regard nous allons jeter sur la vie : nous pouvons tous nous concentrer soit sur les impuretés, les immondices, les difficultés de cette vie sur la terre ou alors, comme cette seconde dame, contempler les étoiles dans le ciel. Nous traversons tous des circonstances dans notre vie qui ressembleraient à des moments passés derrière les barreaux, mais le Seigneur voudrait nous apprendre à savoir vivre aussi bien dans l’humiliation que dans l’abondance, à apprendre à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance ou dans la disette et à pouvoir dire comme l’apôtre Paul, je puis tout par celui qui me fortifie. Il voudrait nous apprendre à être content en toute situation, et pas seulement lorsque les choses changent. Mais comment y parvenir ?


    Changer sa façon de penser

    Dans le chapitre 4 de l’épître aux Philippiens, l’apôtre Paul nous indique comment apprendre à changer notre façon de penser : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce » (Phil 4/6).

    Il nous est tellement plus facile de nous énerver, d’avoir peur, de mal dormir, d’agresser notre famille ou nos amis, plutôt que de prier. Ce serait tellement mieux, non seulement de prier, mais encore de rendre grâce. Mais c’est difficile, me direz-vous, de prier lorsque les problèmes dans ma vie se multiplient et qu’ils m’enveloppent de plus en plus. Le psalmiste peut alors (Ps 116/17) m’aider à comprendre ce que cela veut dire : prier avec action de grâce : « Je t’offrirai un sacrifice d’action de grâces et j’invoquerai le nom de l’Eternel. » C’est précisément être reconnaissant, même lorsque mon chemin traverse un tunnel et que rien n’est facile, mais qu’au contraire il m’est difficile de trouver un côté positif à la circonstance que je traverse.

    Lorsque nous sommes confrontés à des situations négatives, nous pouvons et nous devons prendre une décision : soit nous nous décidons à prier, ou alors à nous faire du souci pour la circonstance présente.


    C’est alors que Dieu agit

    Et lorsque nous nous décidons à prier, plutôt que de nous faire du souci au sujet d’une certaine circonstance, c’est alors que Dieu agit dans notre cœur : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Phil 4/7). Dans une autre version , le mot et la paix de Dieu est remplacé par : « Si vous faites cela, (c'est-à-dire ne pas s’inquiéter mais s’en remettre au Seigneur), alors vous serez en mesure de goûter, d’expérimenter d’une façon tout à fait personnelle la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ». Quelle promesse !

    Ce qui personnellement m’encourage le plus, c’est la suite de ce verset ; lorsqu’il est dit : « Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sera pour toi comme une garnison, une protection autour de ton cœur et dans tes pensées, afin que ces dernières demeurent fixés sur Christ. Je m’imagine donc être environnée d’anges ayant pour tâche de soutenir mon cœur et mes pensées désemparés. Mon cœur, le berceau de mes émotions, vacille souvent à droite et à gauche, mais la Paix de Dieu est exactement ce qu’il lui faut pour retrouver sa stabilité.

    Mais que faire lorsque nous venons de déposer nos soucis aux pieds du Seigneur et que 10 minutes plus tard ceux-ci reviennent au galop ? Il nous arrive peut-être de passer des nuits entières à ruminer, par exemple, sur la situation d’un de nos enfants que nous savons courir à sa propre perte et nous demander comment faire pour l’aider à éviter cette tragédie. Nous prions et nous prions encore, mais il semble que nous ne pouvons détourner nos pensées de ce cercle infernal que sont nos soucis à son égard. Nous prions à nouveau, puis recommençons à nous faire du souci…

    C’est alors qu’il est important, pour nous aider à détourner nos regards de cette situation obsédante, de commencer à compter les bienfaits de Dieu à notre égard et à l’égard de l’enfant qui nous cause tant de soucis, et de commencer à louer et bénir le Seigneur pour tout ce qu’il a déjà fait dans la vie de cet enfant. C’est alors que l’Esprit de Dieu nous communique sa paix et que notre cœur et nos pensées se calmeront. Nous serons alors enfin en mesure de faire à nouveau confiance à Celui qui nous a prouvé, déjà tant de fois, son incommensurable fidélité et sa protection sans limite.


    Méditons là-dessus !

    L’apôtre Paul, dans son épître aux Philippiens, nous exhorte en disant : « Que tout ce qui vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».

    Ces paroles de sagesse devrait être affichées dans notre chambre pour nous aider, jour après jour, à nous préoccuper de ce que Dieu estime comme étant prioritaire. Il n’est certes pas facile de contrôler nos pensées, et pourtant c’est exactement ce que Dieu attend de nous. Dans une version anglaise du livre des Proverbes, au chapitre 23, verset 7, il est dit : « Ce qu’un homme pense dans son cœur, c’est ce qu’il est en réalité ».

    La parole de Dieu nous exhorte d’ailleurs à amener toutes nos pensées captives à l’obéissance de Christ. Il nous faut apprendre à maîtriser nos pensées. Dans Romains 12/2, l’apôtre Paul nous dit : « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu. » Notre façon de penser se renouvelle lorsque nous « enfermons » les pensées négatives et que nous nous concentrons sur celles qui sont positives dans le Seigneur.


    Efforçons-nous à le pratiquer

    Dans l’épître aux Philippiens, chapitre 4, verset 9, l’apôtre nous dit encore : « Ce que vous avez appris, … pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. »

    Exerçons-nous à la piété. A quoi pensons-nous, lorsque nous utilisons le verbe s’exercer à quelque chose ? S’exercer veut dire : recommencer à faire quelque chose jusqu’à ce que nous parvenions à le faire. En général, il ne nous est pas très facile de nous exercer, en répétant sans cesse la même action. L’exercice exige souvent un effort particulier et peut même devenir ennuyeux parfois.

    Cependant c’est précisément ce que l’apôtre Paul nous exhorte à faire quand il nous dit : « pratiquez » (ou exercez-vous). Il nous encourage à remplacer nos soucis par la prière, le négatif de nos pensées par le positif des interventions du Seigneur et alors la paix de Dieu deviendra notre partage et nous serons en mesure de dire : j’ai appris à être content et satisfait dans chaque situation de ma vie.

    Chacun de nous traverse de temps à autre des circonstances douloureuses et difficiles, voir même des tragédies. Que notre prière soit alors : « Seigneur garde-moi de me faire du souci en vain. Je veux utiliser cette situation pour qu’elle me rapproche de Toi et que ton image se reflète davantage au travers de ma vie. Je veux apprendre à être content en toute circonstance. »

    Lorsque des difficultés surgissent dans ma propre vie, je sais que le Seigneur m’appelle à lui remettre le contrôle de la situation, à accepter le chemin par lequel Il veut me faire passer. Il me demande aussi de le laisser lui-même gérer l’issue de cet événement qui me cause tant de soucis et de lui faire entièrement confiance. Il est bon de me rappeler aussi qu’en toute circonstance, le Seigneur cherche à se glorifier et à faire concourir toutes choses pour mon bien.

    Chacun de nous a ce choix à faire : Sur quoi vais-je fixer mon regard ? Quelle est la direction que je veux donner à mes pensées ? Vais-je les orienter vers ce qui est sale ou vers les étoiles ? Comme ces deux femmes de l’histoire ? (Début du message). Puissions nous prendre chaque fois la bonne décision et notre vie honorera certainement davantage le Seigneur et réjouira profondément son cœur.


    Dorothée Hatzakortzian

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 8703c7ac   Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Sam 22 Sep 2018 - 18:29

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Praying

    Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu

    Loué sois-tu, Seigneur notre Dieu.
    Tu es le Dieu qui veille sur nous.
    À notre lever, à notre coucher,
    sur la route ou dans la maison,
    nous ne sommes jamais seuls.

    Loué sois-tu d'être toujours à l'écoute.
    Quand nous te parlons,
    jamais tu ne te détournes de nous.
    Que nous chantions notre joie,
    que nous te pleurions notre peine,
    tu écoutes, tu es présent à ce que nous vivons.

    Garde la prière toujours vivante en nous, Seigneur.
    Que ce soit dans la sérénité ou dans la colère,
    dans la résignation ou dans la révolte,
    donne-nous de toujours te prier.
    Ainsi, entre toi et nous, la communion survivra et grandira,
    dès ce monde et dans le monde à venir. Amen !


    Georges Madore

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles_4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 17:03

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 58094-photo-1528222354212-a29573cdb844%20(1).800w.tn

    Rends Grâces !

    Savez-vous que très insidieusement un mal ronge aujourd’hui les hommes en général et s’empare aussi, tristement, des chrétiens ? En effet, savons-nous témoigner notre reconnaissance à notre Dieu pour ce que nous avons, quel qu’il soit, même si cela nous paraît évident ?

    - Si de tes yeux tu peux admirer la beauté de l’environnement dans lequel tu vis et même accessoirement en identifier les aspects les moins agréables, rends grâce, car la simple capacité de pouvoir le voir remplirait la vie de bien d’autres de bonheur et de gratitude.

    - Si tes pieds peuvent te porter d’un lieu à un autre, sans que tu dépendes d’une canne, d’un tricycle ou de la main et du temps d’un autre pour bouger, rends grâces !

    - Si le repas que tu portes à ta bouche peut descendre sans le moyen d’une sonde ou de quelque appui scientifique vers les différents organes de ton corps pour lesquels il constitue un carburant, rends grâces à ton sauveur. Le quotidien de certains est assombri par l’impossibilité pour eux de pouvoir ingurgiter quelque aliment !

    - Si le matin, pour t’habiller, il t’est arrivé déjà de te demander ‘’que vais-je porter aujourd’hui’’, ouvre ta bouche et rends grâces. Nombreux sont ceux qui n’ont pas le choix et dont le seul habit disponible est usé au point de les faire paraître nus quand bien même ils estiment être couverts.

    - Si, étreint par la soif, tu peux trouver une eau embouteillée à boire ou tout simplement te désaltérer avec une eau salubre, c’est que tu fais partie des privilégiés et tu devrais en rendre grâces car nombreux sont celles et ceux qui n’ont pour tout breuvage sérieux qu’une eau prélevée délicatement pour éviter que ne s’y mêlent un fond de boue.

    - Dormir dans une maison qui protège de la pluie, du soleil et d’autres aléas climatiques, que celle-ci soit une location pour laquelle Dieu permet que tu paies périodiquement le loyer ou que cela soit ta propriété personnelle peut paraître tout naturel jusqu’à ce que tu réalises que d’autres hommes et femmes visiblement aussi méritants que toi dorment à la belle étoile, exposés à la pluie et aux caprices du temps. Ne penses-tu pas que Dieu mérite que tu lui témoignes ta reconnaissance ? Si, comme je l’espère ta réponse est affirmative, alors rends grâces !

    - Des témoignages consistants font état des hommes et femmes de rang social plus élevé que le tien qui ont perdu l’usage complet de leurs membres après une première crise d’accident vasculaire cérébral. Cependant, un deuxième accident de la même nature de gravité manifestement plus élevée chez toi n’a nullement rien modifié à ta morphologie et tu pètes une de ces formes qui laisse interrogateur ton entourage. Que tardes-tu ? Plie tes genoux et rends grâces !

    - Si chacun de tes organes travaille harmonieusement à l’intégrité complète de ton corps de sorte que tes rendez-vous médicaux soient rares là où certains de tes contemporains sont si accoutumés des lieux de traitement en raison de la fragilité suspecte de leur santé, si tu disposes de moyens de te payer les soins sporadiques dont tu as besoin, mon frère et ma sœur, ton Dieu détient sur toi une créance d’action de grâce dont je t’invite à t’acquitter !

    - Des milliers de diplômés pleurent quotidiennement pour avoir un job ou tout ce qui y ressemble quand bien même ceci serait en deçà de leurs qualifications. A toi, Dieu a fait la grâce d’avoir et de sécuriser un bon emploi dont les revenus te garantissent une vie décente ! Ne le trouves-tu pas digne d’une offrande d’action de grâces ? Rends grâces !

    Rendre grâces est une forme d’adoration à laquelle Dieu prend plaisir. Prends-y ta part !


    Martial Kounou
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Banner1
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 22:22

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 42977301_1906792759397176_8897609324482789376_n

    La Victoire de l'Amour: Accueil

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 18:00

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Ta+gloire+et+tes+bienfaits%2C+Ton+nom%2C+ta+gloire+et+tes+bienfaits%21

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 2016%2B-%2B1
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Mer 3 Oct 2018 - 21:36

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gloire10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 19:21

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 L-avocat-du-gras-aux-mille-vertus_exact540x405_l

    Où sont ces avocats ?

    Cinq moyens par lesquels la gratitude peut changer votre vie

    J’en suis coupable.  J’avoue que je néglige souvent le don de gratitude.  « Où sont les avocats ? » j’ai demandé à mon mari pendant que nous vidions les sacs du marché sur le comptoir de la cuisine.  « Ah, je savais qu’il y avait quelque chose que j’ai oublié. » a-t-il dit.  Oublié ?  Il sait bien que la vie m’est dure sans mes fruits verts délicieux dans mes salades.

    Au moment où une petite plainte allait tomber de mes lèvres, je me suis arrêtée.  J’ai tout d’un coup changé mon moyen de penser.  Au lieu de me plaindre, pendant que je rangeais les aliments, j’ai eu des pensées de reconnaissance—merci, Dieu, pour ces fruits.  Merci, Dieu pour mon pain.  Merci, Dieu, pour ces légumes…

    Puis la sonnette m’a interrompue.  « Salut, » j’ai dit au voisin en ouvrant la porte. Il a mis un sac lourd en plastique dans mes mains.  « Voici encore des avocats de notre avocatier. Ils sont tous à toi. »

    Un sourire m’est venu au cœur.  Comment aurais-je pu l’oublier ?  Le secret pour une belle vie, c’est simplement et purement la gratitude.  Si vous n’avez pas encore maîtrisé la gratitude, voici cinq moyens par lesquels la gratitude peut impacter votre vie.  

    • Elle change le centre de notre attention.
    • Elle fait appel à Dieu pour en prendre le contrôle.
    • Elle annule ce qui négatif.
    • Elle crée une nouvelle perspective. 
    • Elle remplace la frustration.

    Pour Jésus, la gratitude est importante.  Vous vous souvenez du moment où il guérit dix hommes qui avaient la lèpre ?  « L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.  Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus et lui rendit grâces.  C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ?  Et les neuf autres, où sont-ils ? » (Luc 17 :15-17). 

    Disciple de Jésus—soyez ce « 10e Lépreux ».  Jésus dit que le Père a trouvé bon de nous donner le royaume (Luc 12 :32) et que tout cela arrive à cause de nous afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre. (2 Corinthiens 4 :15).  Pendant que vous adoptez les cinq étapes dessus, Dieu vous montrera comment il est à l’œuvre dans votre vie, et la joie en sera le résultat !  


    Prions:

    Père, aide-moi à être celui qui n’oublie pas de te rendre grâces, d’apprécier les bons, les insignifiants et les petits détails de ma vie.  Que je mène une vie riche de gratitude.  Au nom de Jésus, amen. 


    De quoi êtes-vous reconnaissant aujourd’hui ?
    Dieu sait-il que vous appréciez ses bénédictions ? 
    Que pouvez-vous changer de déception en gratitude ?

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Godlife-logopar Janet Perez Eckles
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 17:26

    04 novembre 2018
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Web3-woman-frolic-joy-gratitude-thankful-woman-shutterstock_768457072

    Les grâces de la gratitude

    Faire preuve de gratitude, c’est reconnaître la main providentielle de Dieu en toute chose. C’est savoir accueillir les bons moments bien sûr, mais aussi accepter les moins bons.


    Ceux qui prennent l’habitude de cultiver la gratitude en un mouvement spontané développent en eux une joie profonde. Celle de remercier, de donner, de rendre grâce et de partager. Dans la gratitude, il y a toujours une main tendue vers l’autre.

    Elle éloigne l’attention à notre propre ego pour la diriger vers ceux qui nous entourent. Elle nous réconcilie avec la vie en nous invitant à apprécier ce que nous avons, plutôt qu’à déplorer ce qui nous manque.

    Suite du texte : Les grâces de la gratitude


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo

    gloire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 16:53

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Shutterstock_66407950-660x350

    Des raisons de dire merci

    Merci pour la pluie, le désert, les difficultés et les montagnes de la vie.
    Merci pour ces circonstances riches d’enseignements
    Merci pour les choses apprises, pour les choses comprises

    Merci pour le soleil, les rires, la joie, les oasis, le bonheur, l’espérance
    Merci pour mon mari, ma famille, mes amis

    Merci pour la vie.

    Merci de m’aimer et de me transformer à ton image même si j’ai parfois envie faire comme Jonas et d’aller dans l’autre sens, vers ce que j’ai envie, ce qui me fait plaisir, ce qui ne me fait pas souffrir
    Mais merci parce que je grandis.

    Merci pour l’obéissance apprise par ce que l’on souffre Merci.

    Merci d’avoir envoyé ton Fils
    Merci pour ton Esprit
    Merci pour ta Parole
    Merci pour l’Église
    Merci, mille mercis.

    Merci d’être Dieu, à ta place je n’aurai pas été à la hauteur, merci.
    Tu es grand, je suis petite, merci. Sinon ce serait le chaos dans ma vie.

    Merci Seigneur, merci, la liste serait longue, si longue pour tout te dire
    Mais là encore merci, car tu sondes mon cœur et sais tous les merci que je ne t’ai pas encore écrit.
    Oui merci.

    Et vous ? Pour quoi avez-vous envie de dire merci ?


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo-ellecroit.com-2018
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 17:36

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Femme-en-priere_article

    Rendez grâce à Dieu en toute circonstance !

    Evangile du dimanche XXVIII (Lc 17, 11-19)

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-2

    « Rendez grâce à Dieu en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus ». C’est l’antienne qui précède l’évangile et qui nous introduit à la méditation de l’évangile.

    Il y a deux éléments à souligner dans la première lecture et dans l’évangile et qui se ressemblent. Le premier c’est que dans les deux miracles, ce sont des étrangers au peuple d’Israël qui bénéficient d’un miracle ; un Syrien et un Samaritain. Le deuxième élément est plus important encore et parle de la façon d’agir par rapport au miracle : Naaman dit: « Puisque c’est ainsi, permets que ton serviteur emporte de la terre de ce pays autant que deux mulets peuvent en transporter, car je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice à d’autres dieux qu’au Seigneur Dieu d’Israël. » Et le Samaritain, quand à lui, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE

    Dans le deux cas il y a une conversion, une conversion qui signifie une reconnaissance dans l’humilité de la puissance de Dieu, de la petitesse de l’être humain devant la grandeur infinie de Dieu et pour cela le premier sentiment, ou mieux encore le premier acte spirituel c’est l’action de grâce. Le Samaritain de l’évangile fait un acte d’adoration, il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce, cela veut dire que pour lui, Jésus est Dieu.

    Nous allons nous arrêter un peu sur le passage de l’évangile. D’abord, on peut dire que les dix lépreux croyaient en Jésus, peut-être parce qu’ils le connaissaient déjà, ils savaient que le « Maître » pouvait faire des miracles. Ils obéissent à la parole du Christ et partent tout de suite vers les prêtres, sans douter. Il fallait accomplir cela selon la loi juive, c’est-à-dire se présenter devant les prêtres pour être examiné et considéré légalement purifié. Une fois qu’ils ont quitté le Seigneur, tous reçoivent la grâce du miracle sur le chemin.

    Mais, après la guérison, il y en a seulement un qui revient. Pourtant, on peut penser que le Seigneur ne leur avait pas dit qu’ils devaient revenir. Pour quoi donc demande-t-il pour les autres neuf qui ne sont pas revenus ?

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-3

    La réponse nous la trouvons encore une fois dans la liberté de l’homme. L’homme, l’être humain qui est libre, peut avec sa liberté aimer Dieu ou ne pas l’aimer; mais aussi servir Dieu avec le juste et nécessaire, juste accomplir le devoir, ou bien aller au-delà de ce qu’Il me demande, faire un plus, faire ce pas avec ma liberté et aimer totalement, d’un cœur généreux.

    Il n’existe pas un commandement parmi les 10 qui dise «  Rendre grâce à Dieu », mais l’Esprit Saint dans nos cœurs nous dit que cela c’est une action digne des enfants de Dieu. Et les paroles du Seigneur dans cet évangile nous rappellent cela. En fin, tous les lépreux ont été guéris de leur maladie, mais c’est seulement à ce Samaritain à qui le Seigneur dit : « ta foi t’a sauvé (et le Seigneur ne parle pas de la santé, mais plutôt du salut, de la vie éternelle). L’évangile de ce dimanche nous invite donc à cette réflexion, l’importance dans la vie de tous, de nous rappeler des bienfaits reçus d’en haut, d’aller vers Dieu pour Lui rendre grâce.

    Nous devons donc être reconnaissants avec ceux qui nous ont fait du bien, Dieu, mais aussi nos parents, notre patrie, nos bienfaiteurs, nos amis. Il est évident que nous devons le faire en premier et principalement à Dieu, c’est de Lui qui viennent tous les biens et dons reçus, et c’est Lui que nous remercions finalement lorsque nous remercions ceux qui nous font du bien.

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-4

    A Dieu nous devons l’existence, la vie à chaque instant, la vie de la grâce, la Rédemption opérée par son Fils Jésus-Christ, la grâce aussi qu’Il a réservée de pouvoir un jour Le contempler pour l’éternité, Lui qui est la bonté infinie, la pleine Vérité, Lui qui peut satisfaire tous nos désirs.

    Et si nous pensons plus personnellement, pensons aussi à tous les dons et biens qu’Il nous a faits à chacun de nous, ce qu’on a reçu de Lui.

    Et les maux que nous avons soufferts dans nos vies ? Nous devons aussi rendre grâce à Dieu pour cela ? Pensons à ces événements qui nous ont laissé des blessures dans notre âme, ces moments difficiles, le mal que nous ont causé des gens qui voulaient nous faire du mal, ou bien qui nous ont fait du mal par ignorance. Comment remercier Dieu pour tout cela ?

    Dieu ne peut pas se réjouir du mal, Il n’a pas cherché notre malheur non plus lorsque nous l’avons subi dans nos vies. Dans son plan qui nous dépasse parce que nous sommes des créatures, Dieu permet le mal, soit parce que nous le souffrons à cause des autres qui utilisent mal la liberté, soit parce que nous-mêmes nous avons utilisé notre liberté pour ne pas servir Dieu, et c’est notre péché qui engendre en nous certaines souffrances.

    Il nous faut penser aussi que beaucoup de maux dans nos vies viennent pour aider à notre purification, pour grandir dans la foi et pour nous sauver.

    Et lorsque les souffrances n’ont pas une cause qui les précède en nous, quand nous sommes innocents, ou plutôt quand ce sont les innocents ce qui souffrent ? Comment nous pouvons expliquer cela ? Et dans ce cas-là, pour ceux qui souffrent étant innocents, cette souffrance emporte dans le mystère de Dieu une gloire qui n’est pas de ce monde, un bonheur pour la vie éternelle.  Comme dit le livre de Tobie, cet homme juste dont l’histoire nous est racontée dans la Bible : Heureux tous ceux qui s’affligeront sur toi à cause de toutes tes épreuves : en toi ils se réjouiront, ils prendront part à ta joie pour toujours (Tobie 13,16).

    Le mal, la douleur, les souffrances sont aussi une raison de plus pour rendre grâce à Dieu, Il les a permis pour notre bien, notre salut et Il nous a donné la grâce de pouvoir le vivre.

    Alors, comment nous remercions le Seigneur ? Evidemment, nous ne pouvons pas lui rendre en proportion de ce qu’Il nous a donné.

    Dans l’Ecriture, il y a un mot qui revient souvent, « magnifier le Seigneur». Notre Dame a commencé son cantique d’action de grâce avec ce verbe : « Magnificat ». Il est vrai que nous ne pouvons rien ajouter à la Gloire de Dieu. Mais, sachons qu’à chaque fois que nous chantons et rendons grâce et gloire à Dieu cela revient sur nous.

    Nous rendons gloire à Dieu lorsque nous Le connaissons plus profondément, selon nos forces, et L’aimons d’un amour plus véritable. Et pour cela la première façon de rendre grâce à Dieu c’est de correspondre à son amour, vivant en état de grâce, c’est-à-dire en union avec Lui, c’est la vie éternelle déjà commencée dans ce monde. Nous rendons gloire à Dieu faisant aussi que les autres connaissent et aiment Dieu.
    Finalement nous retrouvons plusieurs expressions qui dans la Bible ont le même sens et qui montrent finalement le fait de rendre grâce à Dieu, on a déjà dit les verbes « magnifier », « glorifier » ; et nous en ajoutons « remercier », « louer », « servir », « exulter », « exalter ».

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 ACTION_GRACES_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE-6

    Ce que nous offrons à Dieu, nous ne pouvons pas le mesurer en quantité, mais au contraire par la charité avec laquelle nous l’offrons. Dieu ne veut pas notre don matériel, Il veut notre volonté. Ce qu’Il nous a donné et qui est seulement à nous, c’est notre liberté et seulement avec elle nous pouvons donner ou non gloire à Dieu. C’est l’unique chose que nous pouvons offrir à Dieu, et avec elle Le magnifier et Lui rendre grâce.

    « Qu’est-ce qu’il y a de meilleur que de faire surgir du cœur, disait saint Augustin, de prononcer avec les lèvres, d’écrire avec la plume cette parole : Merci Seigneur ! Il n’y a pas de chose qui puisse se dire avec plus de brièveté, ni écouter avec plus de joie, ni sentir avec plus d’élévation, ni faire avec plus d’utilité. »

    Au Cœur immaculé de la Vierge Marie, elle qui a fait de sa vie un « magnificat » nous demandons la grâce de que notre vie soit aussi un cantique d’action de grâces.


    Père Luis Martinez. V. E.
    Monastère « Bx . Charles de Foucauld »

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Cropped-banner-cuatro-1-2
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Jeu 15 Nov 2018 - 10:45

    13/11/2018
     
    Accepter avec joie la volonté de Dieu

    « La joie parfaite est le fruit du christianisme, lorsqu’il est vécu comme le Christ l’a enseigné : la joie au milieu de la souffrance. Une joie qui justement fleurit sur la souffrance, lorsque tu renonces à toi-même pour laisser place à Dieu, à son plan, à son projet lumineux et plein de sagesse sur le monde comme sur chacun de nous. » (C. Lubich)

    “Accepter pleinement la volonté de Dieu conduit obligatoirement à la joie et la paix : le bonheur dans la Croix. 
    On remarque alors que le joug du Christ est doux et que son poids est léger. » « Mon Dieu, je préfère accomplir ta volonté qu’arriver à la même gloire sans l’accomplir, si une telle erreur soit possible ». J. Esciva de Balague

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Dr2P8DnWoAAkzJY
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 20:18

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 46346664_1969286286481156_195145476931059712_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Dim 18 Nov 2018 - 9:14

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Compte10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par M-Odile Dim 18 Nov 2018 - 11:18

    En vs quittant hier sur « en marche vers dimanche », je ne pensais pas vs retrouver si vite ce dimanche matin…  

    :mercifleur:pr ttes ces belles paroles si nourrissantes… Je viens de découvrir cette dernière et, tt de suite, je me suis mise à fredonner le chant que je poste à l'instant. Je viens de vérifier : Claire, tu l'avais déjà mis le 12 mai peut-être en 2018 ? C’est difficile de voir sur le forum en quelle année les textes ont été publiés… Bref, j’ai envie de reposter ce chant que j’aime bcp et que j’ai appris dès mon arrivée au Chemin Neuf il y a…28 ans. Avec celui-là, vs avez les paroles qui défilent en même temps.



    Une fois de +, j’ai du mal à me concentrer sur ce message car je viens de suivre l’émission protestante : ce n’est pas la 1ère fois qu’il y a cette confrontation au sujet d’un texte de la bible entre 4 personnes venant d’horizons différents. Très très enrichissant.   amen2     Aujourd’hui, ça concernait le doute et la profession de Foi de St Thomas…

    A présent, on parle de la pédophilie ds l’émission catholique en attendant la messe qui va avoir lieu en Bretagne. Quelle souffrance ds tt ça ! No  

    Comme je vs le disais hier, le  sunny  continue de briller généreusement ds notre région… Je vs envoie cette bonne chaleur là où vs êtes et surtt à toi, cher Gilles, qui dois faire face au froid hivernal qui vient d’arriver sur le Canada.

    Je vs laisse : c’est la messe qui commence en Ille et Vilaine. (Au fait, ça ne doit pas être très loin de chez toi, chère Maryline) . Le nouveau producteur du Jour du Seigneur, le Dominicain Thierry Hubert  vient de dire son émotion de célébrer pr la 1ère fois ds cette émission et aussi de se trouver parmi ces Dominicaines: c'est  à l'une d'elles qu'il doit sa vocation…  alléluia    Emouvant, ne trouvez-vs pas ?

    En union avec chacune et chacun…   bonjourChrist  bisoubisou  de M-O
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 17:16

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 IStock-881959374-1

    Courte méthode pour méditer sur les bienfaits de Dieu

    Ayez quelque méthode pour méditer sur les bienfaits innombrables de Dieu et réformer vos pensées. Vous saurez donc que vous pouvez varier et étendre vos méditations par une triple considération, soit en portant votre attention sur votre bienfaiteur , soit en l'arrêtant sur vous-même, qui êtes l'objet de ses bienfaits , soit en la fixant sur tous les biens qu'il ne cesse de répandre sur vous en abondance.

    Considérez donc que votre bienfaiteur, le Seigneur votre Dieu, vous a comblé de ses biens sans rien vous redemander, sans avoir aucun besoin de vous ni d'aucune créature; que sa puissance est infinie, et qu'elle est attestée par l'univers et tous les ouvrages de ses mains; que sa sagesse est immense, et que la preuve évidente en est dans l'ordre et la beauté du monde entier. Pensez donc quelle est la bonté d'un Seigneur si grand et si magnifique, de vouloir bien vous accorder le plus faible bienfait; ou plutôt quelle bonté c'est de la part de tant de grandeur de daigner avoir une pensée pour tant de bassesse.

    Par rapport à vous-même , considérez combien cette majesté si auguste est empressée à verser sur vous ses bienfaits. Elle a arrêté de toute éternité de vous les donner de la manière qui vous est le plus profitable; elle y a pensé de toute éternité, elle y pense à chaque instant, et elle les prépare en conséquence. Ce grand Roi est aussi actif en ce qui vous concerne que dans le gouvernement du monde et la conduite de toutes ses créatures. Il dirige sur vous son attention comme si vous étiez son unique affaire. Aussi sentiriez-vous votre coeur s'enflammer de reconnaissance et d'amour , si vous envisagiez bien en votre personne les bienfaits divins accordés à tout le genre humain, et si vous compreniez qu'ils vous obligent à autant de gratitude que s'ils n'avaient que vous pour objet; par exemple, si vous vous figuriez que Jésus-Christ s'est fait homme et est mort pour vous seul, qu'il a créé le ciel et la terre pour vous seul , etc. , selon que nous enseigne saint Jean Chrysostome. Et ces bienfaits , il vous les donne avec tant d'amour qu'alors même qu'ils sont minimes, ils doivent vous être souverainement chers. « Je vous ai aimé, dit-il , d'un amour éternel. » Or, c'est avec cet amour éternel et suprême qu'il répand sur nous ses faveurs. Pensez encore combien vous êtes vil, plein de méchancetés et de concupiscences, comme je vous ai appris à le faire en parlant de l'examen de vous-même, de votre propre connaissance et du souvenir de vos péchés.

    Pour les bienfaits eux-mêmes, vous pouvez les méditer de deux manières. D'abord en considérant les péchés que le Seigneur vous a pardonnés dans sa miséricorde; ensuite en vous rappelant les grâces et les faveurs innombrables qu'il a répandues sur vous.

    Il vous a pardonné autant de péchés que vous en aviez commis, comme nous l'avons déjà dit. Bien plus, il vous a remis autant de fautes que vous eussiez pu en commettre, lorsqu'il vous en a préservé. Voyez avec quelle patience il vous a attendu au milieu de vos crimes , et comment il s'est refusé à vous donner la mort alors que vous vous en étiez rendu digne.

    Quant aux bienfaits répandus sur vous, pensez combien ils sont nombreux et excellents, combien ils sont avantageux et magnifiques. Qui pourra les compter? qui les comprendra ? qui les fera connaître ? Cependant, pour vous fixer dans votre méditation, considérez comment il vous a accordé les dons de la nature, les dons de la grâce, et les dons de surexcellence. Parcourez en détail chacun de ces dons, et vous trouverez en chacun d'eux de grands bienfaits.

    C'est par un don de la nature qu'il vous a donné l'existence dans le temps, et qu'il a formé de toute éternité le dessein de vous donner la vie; qu'il ne vous a pas créé dans la classe des animaux , mais dans celle de l'homme; qu'il vous a accordé la vue , l'ouïe, etc., et qu'il a préparé à chacun de vos sens les joies qui leur convenaient. C'est encore en vertu de ce don que vous avez reçu un âme immortelle , douée de raison , de génie et d'activité, afin de pouvoir comprendre la fin des choses matérielles et en disposer. Vous avez reçu un esprit ou une intelligence qui vous permet de connaître les esprits immatériels , Dieu et l'ange. Enfin , c'est pour vous que tout a été créé sur la terre, pour votre vie que les éléments ont existé, pour votre nourriture que les êtres animés ont été formés.

    Par les dons de sa grâce , Dieu a rappelé à lui votre volonté, qui s'en était éloignée, et il a répandu en elle la justification qui vient de lui seul; il vous a donné le ferme propos de vous corriger, et il a préparé les moyens pour que vous en fussiez capable.

    C'est un don de surexcellence de la part de Dieu, d'avoir voulu que son Fils s'incarnât; qu'il devînt votre ami , votre frère; qu'il mourut et fût crucifié pour vous, et qu'il se donnât lui-même à vous dans le sacrement de l'autel. C'est aussi un don de cette sorte, d'avoir envoyé l'Esprit-Saint, et cela pour nous être un gage de notre admission au nombre de ses enfants, un privilège d'amour et un sceau d'alliance indissoluble.

    Pensez aussi combien de merveilles le Seigneur a opérées dès le commencement en faveur du genre humain. C'est pour lui qu'il a parlé aux Patriarches, qu'il s'est montré en figures, qu'il s'est communiqué aux Prophètes , qu'il a tiré son peuple de l'Egypte , l'a conduit dans la terre de promission, etc. Pourquoi tout cela, si ce n'est pour éclairer notre esprit de la connaissance de la vérité au moyen des figures et des enseignements des Prophètes, et pour attirer notre volonté à l'amour de Dieu ?


    BOUQUET CHRÉTIEN - Abbaye Saint Benoît de Port-Valais www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/bonaventure/vol02/019.htm

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 019.htm_cmp_canvas110_bnr
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 0:55

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 46486389_1971935686216216_8481924728670388224_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent.fymq2-1

    La Victoire de l'Amour: Accueil https://www.lavictoiredelamour.org/
    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Mer 21 Nov 2018 - 8:49

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Mercip10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Claire Mer 21 Nov 2018 - 8:52

    M-Odile a écrit:En vs quittant hier sur « en marche vers dimanche », je ne pensais pas vs retrouver si vite ce dimanche matin…  

    :mercifleur:pr ttes ces belles paroles si nourrissantes… Je viens de découvrir cette dernière et, tt de suite, je me suis mise à fredonner le chant que je poste à l'instant. Je viens de vérifier : Claire, tu l'avais déjà mis le 12 mai peut-être en 2018 ? C’est difficile de voir sur le forum en quelle année les textes ont été publiés… Bref, j’ai envie de reposter ce chant que j’aime bcp et que j’ai appris dès mon arrivée au Chemin Neuf il y a…28 ans. Avec celui-là, vs avez les paroles qui défilent en même temps.



    Je ne comprends pas M-Odile, l'année est pourtant bien indiquée !!!  reflechi

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 17:38

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Web3-giving-thanks-to-god-for-everything-good-or-bad-goncharov-artem-via-shutterstock_515557153
    7 citations de saints qui expriment la gratitude

    "Remercier Dieu à l’avance" : tout un programme !

    Faire preuve de gratitude, c’est voir la main providentielle de Dieu en toute chose. C’est être reconnaissant pour les bons moments bien sûr, mais aussi pour les moins bons, ce qui n’est pas facile !

    Les saints, qui ont souvent une propension naturelle à la gratitude, peuvent nous y aider. Voici sept citations inspirantes pour nous guider sur le chemin de la reconnaissance quotidienne, dans les bons comme dans les mauvais jours.

    « Remerciez Dieu à l’avance. »
    Bienheureux Solanus Casey

    « La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et envers les gens, c’est d’accepter tout avec joie. »
    Sainte Mère Teresa de Calcutta

    « Souvenez-vous du passé avec gratitude, vivez le présent avec enthousiasme et envisagez le futur avec confiance. »
    Saint Jean Paul II

    « Habitue-toi à élever ton cœur vers Dieu en action de grâces, et souvent dans la journée. Parce qu’il te donne ceci ou cela. Parce qu’on t’a humilié. Parce que tu ne possèdes pas ce dont tu as besoin, ou parce que tu le possèdes. Parce que sa Mère, qui est aussi ta Mère, il l’a voulue si belle. Parce qu’il a créé le soleil et la lune, et cet animal et cette plante. Parce qu’il a donné à celui-ci d’être éloquent et à toi de bredouiller… Remercie-le de tout, parce que tout est bon. »
    Saint Josemaria Escriva

    « En toute chose créée, voyez la providence et la sagesse divines, et pour toute chose rendez grâce à Dieu. »
    Sainte Thérèse d’Avila

    « Jésus ne demande pas de grandes actions, mais seulement l’abandon et la reconnaissance. »
    Sainte Thérèse de Lisieux

    « Le secret du bonheur est de vivre instant après instant et de remercier le Seigneur de tout ce qu’il nous donne jour après jour dans sa grande bonté. »
    Sainte Gianna Beretta Molla

    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 LogoCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Fyrkiuxnroz4amnauxj5j5j7ux9npc-9e9_8yv9ndw48edyzhdeyf3f3qiks2qb9ssn035ccsrjanyp0jrw7gnfm5ethpar Philip KosloskiCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1212603254

    Contenu sponsorisé


    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:45