L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Partagez
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Dim 9 Mai 2010 - 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'ai découvert un texte au sujet du Ciel dont je partage pleinement la teneur. Je vois en effet le Ciel ainsi; il me fait donc plaisir de vous partager vision...




Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait


C'est par amour pour tous mes fils et toutes mes filles que j'ai créé le monde avec tous les végétaux, les animaux et les oiseaux. Vous m'êtes tous très chers, chacun d'entre vous, et j'ai prévu pour vous un endroit
charmant où passer votre séjour terrestre. Je vous ai donné la terre entière et tout ce qu'elle renferme afin que vous en usiez sagement.
Si vous m'aimez en retour et exprimez cet amour en observant les commandements que je vous ai donnés, vous serez avec moi au ciel un jour. Le ciel est ma demeure et celle de Jésus, mon Fils, et de l'Esprit Saint. Y habite aussi Marie, la Mère de Jésus et votre Mère, et vous y habiterez également si vous faites ce que je vous dis.

Ma demeure est bien plus belle que la terre. Lorsque vous arriverez ici, vous serez stupéfaits de sa beauté exquise.

Des millions d'anges peuplent le ciel, et leur joie est de me servir. Vous aimerez entendre chanter leurs chœurs et vous vous réjouirez de leur sagesse. Le ciel est aussi habité par des millions des saints, qui furent mes grands amis pendant leur existence sur la terre. Imitez-les et vous les rejoindrez un jour.

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait. Tous y vivent dans mon divin amour, il n'y a ni division ni haine dans mon paradis. Il y règne toujours une grande joie. Il n'y a pas d'inquiétude ni de
maladie. Tous les aveugles et les estropiés ont retrouvé la perfection car au ciel, il n'y a plus de handicap. On ne vieillit plus au ciel : on reste toujours jeune. Vous ne connaîtrez jamais la faim ni la soif au paradis.

Je vous invite, mes enfants, à travailler avec énergie avec l'aide de ma grâce afin qu'un jour vous puissiez parvenir à cet endroit que j'ai préparé pour vous. Ce que je déteste, c'est le péché, car il m'offense, moi votre
Père; mais si vous vous repentez, je vous pardonnerai et j'effacerai votre péché. Je vous bénis tous. »

Quand vous mourrez, vous allez rencontrer les membres décédés de votre famille, et il y aura une grande réunion au ciel. La plupart d'entre vous seront éternellement heureux d'être avec moi, mes saints et mes anges,
dans toute la beauté du ciel qui vous attend. Quand vous viendrez à moi au moment de la mort, vous arriverez à votre dernière demeure et lieu de repos avec votre Sauveur. »

Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil. Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres.
Une grande joie inonde le cœur de chacun J'ai créé chacun de vous par amour et je prends soin de vous
quotidiennement. Je vous ai envoyé mon Fils Jésus qui a vécu avec vous et subi une mort horrible sur la croix. Il s'est offert en sacrifice suprême pour réparer vos offenses à mon égard. J'ai accepté son sacrifice parfait et je vous ai ouvert le ciel. Si vous faites ce que mon Fils vous a enseigné et que vous regrettez toutes vos fautes, vous serez avec moi un jour dans le ciel.
Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La principale joie est de vivre en ma présence pour toujours. Vous serez
avec mon Fils Jésus et le Saint-Esprit et avec moi, votre Père. Vous serez avec Marie, la Mère de Jésus, avec les millions d'anges et tous les saints.
Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil.
Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres. Une grande joie inonde le cœur de chacun.
C'est mon appel à vous tous : préparez-vous avec les grâces que vous a méritées mon Fils Jésus sur la croix à venir dans la demeure qui vous est réservée ici au ciel.
Soyez des membres à part entière de l'Église fondée par mon Fils, priez régulièrement et aimez-vous mutuellement.
Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai.
Tous ceux qui suivent mon Fils Jésus sont mes fils et mes filles bien-aimés et je prends soin de chacun d'eux.
Priez pour tous ceux qui ne croient pas afin qu'ils puissent obtenir de moi le don de la foi.
Je vous aime. »
Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l'éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.
Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l'amour pour vos frères et sœurs ici sur terre.
Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l'éternité.

Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu'un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d'entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.

Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C'est à l'intérieur de vous, enraciné à l'intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.
Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?
C'est là, à ce moment, que beaucoup d'âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu'elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
C'est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l'enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.
Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l'éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d'être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?
Pour ceux d'entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!
« Mon peuple, je vous ai parlé à plusieurs reprises de la bataille entre le bien et le mal qui a lieu ici sur terre.
Le prix ou le but de cette bataille, ce sont vos âmes.
Celles (les âmes) qui sont gagnées par mes anges et mes saints, seront récompensées au ciel.
Celles qui sont perdues aux mains du démon et de ses anges, souffriront pour toujours dans les flammes de l'enfer.
Plusieurs ont essayé de dépeindre le ciel avec des termes de la terre parce que vous ne connaissez que l'expérience de cette vie. Parce que vous serez dans un monde spirituel, vous n'avez aucune idée de ce que ce sera au ciel sans votre corps. Vous serez dans une totale extase de paix avec mon amour qui vous entourera.
Vous me verrez comme je suis dans la vision béatifique, et vous serez placés au niveau du ciel choisi, basé sur votre amour pour moi dans votre vie.
Vous serez témoins de chants continuels de louanges envers moi et vous serez tellement attachés à ma gloire et mon amour que de vous morfondre ne vous viendra jamais à l'esprit.
Dès que vous aurez eu le plus petit avant-goût du ciel, vous ne désirerez jamais partir.
Dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture.


Source: www.priere-intercession.com

Je vous invite à visiter ce site... Vous y trouverez de très belles choses.

Gilles. Ville de Québec - Canada


Dernière édition par Gilles le Lun 18 Sep 2017 - 17:33, édité 2 fois (Raison : Titre tout en majuscule à éviter svp. Merci)
avatar
Claire
Admin

Messages : 9349
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Claire le Ven 17 Fév 2017 - 6:50

Bonjour Gilles,

Moi j'aime beaucoup à partir du moment où il est fait référence à la Bible car comme dit dans un article précédent, on ne flottera pas sur des nuages en jouant de la harpe...Mais chacun est libre d'imaginer son paradis  Very Happy
bonnejournee
abientot
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Mer 19 Juil 2017 - 19:31


L’ÉTERNITÉ AU CIEL C’EST POUR NOUS !



avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Lun 18 Sep 2017 - 17:38



Passer l’éternité avec Dieu sera une célébration


L’Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins vieux clarifiés…Il anéantit la mort pour toujours ; le Seigneur, L’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple ; car l’éternel a parlé.
Ésaïe 25 : 6,8

Vous êtes-vous jamais demandé comment sera le Paradis?



Découvrons ce que dit la bible concernant le Paradis.





1. Le Paradis est un endroit réel



Apocalypse 21:1-2 dit: «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.»




Lorsque les croyants meurent, à l’époque actuelle, ils sont unis avec Dieu dans un domaine céleste. Ce passage nous dit qu’à l’avenir le Paradis sera ici sur la terre. Ce sera un endroit réel où nous, en corps ressuscités, marcherons, parlerons, chanterons et adorerons Dieu!


2. Le Paradis est un endroit de célébration

Le passage tiré d’Ésaïe ci-dessus décrit une grande célébration au Paradis – oui, on peut l’appeler une fête! Une autre est décrite en Apocalypse 19:9 : «Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau!»




Essayez d’imaginer un festin. Maintenant, pensez à un festin que «l’Éternel des armées prépare» (Ésaïe 25:6)! Et il ne s’agira pas seulement de manger, mais de fêter toutes les œuvres de Dieu à travers l’histoire pour sa gloire.






3. Dieu y est

Apocalypse 21:3 continue: «Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.» La meilleure caractéristique du Paradis, c’est que Dieu lui-même y est. Maintenant, pensez à la personne que vous aimez le mieux ici sur la terre. Nous vivrons ces sensations d’amour lorsque nous rencontrons et vivrons avec celui qui nous aime et qui nous aimait même avant notre naissance.
Cela, ainsi que tous les plaisirs, ne vieilliront pas mais deviendront meilleurs pour toute l’éternité.









Prions :

Seigneur, aide-moi à trouver encore plus dans ta Parole concernant le Paradis. Je te rends grâces que tous les disciples de Jésus y vivront pour toujours en paix et joie parfaites.




Source: Comment est le Paradis ? | "La voix de Dieu" Magazine
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Lun 23 Oct 2017 - 17:48



Un petit résumé sur le Paradis...

Chers frères et sœurs, pourquoi il ne faut pas perdre le paradis ?
Parce que le paradis est merveilleux d’après les récits des saints !

Au ciel, il y a une infinie Lumière d’Amour, la sérénité et les extases, des joies renouvelées, des fêtes radieuses, d’admirables prairies dans lesquelles coulent des eaux fraîches et limpides, des plaines, des torrents, des ruisseaux, des lacs, des vallées, des fleurs multicolores et des parfums extraordinaires, des animaux qui peuvent être semblables à ceux de notre terre mais le tout rayonne d’amour et de lumière, des arbres couverts d’une multitude d’oiseaux multicolores, une végétation luxuriante, une herbe dorée et si vivante qui reflète l’amour divin, des glaciers cristallins, des collines, des montagnes, des villages, des douces mers d’azur, des plages de sable impalpable, des écueils, des golfes, des cryptes où le vert des berges se reflète dans le bleu intense de la mer. C’est comme notre nature, mais beaucoup plus belle, beauté surnaturelle, des maisons où vous rêviez d’habiter avec vos bien-aimés. Le bonheur de vous retrouver !

Aucune voix humaine, aucun instrument de musique ne parviendront jamais à émettre toute l’ampleur des chants et des mélodies dont retentit l’inexprimable Jérusalem céleste…
Une infinité de sourires se poseront sur vous, comme de douces caresses, et vous n’aurez à contempler que des visages radieux, comme des soleils. Ce sera la Cité Glorieuse pleine de frères et de sœurs vivant dans un amour infini !
Vous parlerez entre vous, vous vous retrouverez quand vous le voudrez et vous vous souviendrez du temps… Au ciel, tout vit, tout change, tout est lumière, mais le temps ne passe pas. Le visage des âmes est jeune et souriant.
Vos bien-aimés sont là et vivants, leurs yeux lumineux, car ils voient Dieu dans sa lumière, le visage du Christ.
Au paradis on peut faire beaucoup de choses, celles qu’on préfère : lire, regarder, parler. On ne rêve plus, car on vit le rêve, tous les rêves.
Toutes les belles choses du monde se retrouvent, mais encore plus belles, elles sont de rêve et pourtant réelles. L’herbe est plus verte et plus moelleuse, l’eau étincelante et limpide. Le vent caresse, une vraie caresse.

Le Ciel n’est pas un lieu mais un état. Vous connaîtrez d’incessants ravissements, des émois élevés au-delà de toute mesure.
Vous aurez la faculté de glisser et de voler et de vous déplacer avec la célérité de la pensée elle-même, partout où l’esprit le voudra. Au ciel on ne marche pas, de même qu’on ne mange pas ni ne bois. On glisse ou vole. C’est uniquement l’amour de Notre Seigneur qui alimente notre âme d’une manière permanente.
Le corps de ceux qui sont dans l’Éternité est subtil, car il n’est plus composé de la substance inerte et grossière qu’il avait sur terre, mais il est animé et traversé en tous sens par l’esprit. C’est à la vitesse de la pensée qu’il franchit les espaces, car aucun obstacle corporel ne l’arrête.

Au Ciel, la femme aimera encore plus son mari ou la mère son enfant. C’est dans une vision béatifique que le cœur de chacun de vous s’ouvrira à l’infini. Ainsi l’amour qui unit chacun sera plus grand que le plus beau des mariages terrestres. En réalité, vous serez mariés avec tous, chacun étant aimé pour lui-même en Dieu.
Tous s’aiment, mais pour arriver à cet amour, il faut s’exercer sur terre. L’éternité est vie intense, qui se déroule et ne passe pas. Vous serez vous-mêmes avec votre manière d’être meilleurs, vos souvenirs et l’amour pour tous et pour ceux que vous avez aimés le plus sur terre. C’est avec eux que vous vivez dans le non-temps, dans la vie qui se déroule et ne passe pas.

Le bonheur au ciel est vrai, profond.  Cette vie est différente de la brève vie terrestre. Elle fait vivre l’âme dans une ascension continuelle, des découvertes nouvelles, des rencontres merveilleuses, toujours dans le véritable amour réciproque.
Ceux qui vivent en Dieu présentent des visages rayonnants de bonheur et vous vivrez avec eux. Ils vous attendent, vous préparent des lumières, des fleurs, des maisons, des jardins. L’herbe du pré est verte, très verte. Elle n’est pas endommagée si on la piétine.

Au paradis, on voit de multiples visages qui expriment le bonheur, et on entend des paroles très douces. L’amour universel permet de comprendre les sentiments, qui émettent couleurs, lumières, parfums…
Au ciel, vous pouvez donner et recevoir des  baisers… Vous pouvez encore vous tenir par la main. On se rencontre, on habite avec sa famille, on se souvient des jours terrestres. Dieu enveloppe de lumière. Tous peuvent voir Jésus et sa Mère. La vie se poursuit au milieu de ses merveilles – être dans la lumière de Dieu, voir Jésus et sa Mère – elle se poursuit, adaptée aux hommes habitués à la première vie (vie terrestre).

Chaque homme  est comme il était. L’âme a un commencement, mais elle est éternelle : elle dure toujours.  Sentiments, amour,  personnalité subsistent.
Chacun de vous, en arrivant au ciel, vous recevrez une mission qui n’est pas un travail mais un ravissement, un enchantement le tout accompagné par la musique et le chant des anges.
La vie au Ciel est vraiment extraordinaire. On y poursuit, avec des possibilités prodigieuses et dans un amour sublime, ce que nous avons commencé sur terre.

Chers frères et sœurs, nous devons donc nous préparer à cette éternité en brisant tout ce qui est orgueil, avarice, impureté, envie, colère, gourmandise et de cette paresse qui nous maintient et même nous enfonce dans le péché.
Il faut partir du principe que la mort est le plus beau cadeau de Dieu, car il permet de retrouver la vie.

A l’heure de la mort, quand l’âme abandonne le corps, on ne s’en rend pas compte et on se retrouve dans l’au-delà … Le ciel matériel composé d’air s’ouvre et au-dessus de lui il  y a un espace non-espace, suivi tout de suite après, d’un monde nouveau pour chacun de nous.
Après avoir quitté ce monde, à l’instant même de ce départ, le jugement de Dieu est prononcé. On peut dire que l’âme subit ce jugement, car, sur-le-champ, elle va voir défiler toute sa vie terrestre.

Ainsi, dans ce film, elle va se voir comme dans une glace, comme elle ne s’est jamais vue : tout ce qu’elle a fait, tant dans le bien que dans le mal, toute la souffrance qu’elle a pu provoquer chez les autres, bien souvent sans s’en rendre compte, parfois par de simples paroles. Tout cet ensemble de bien et de mal donne toute la mesure de son séjour au purgatoire pour se laver de tout ce qui a été négatif. Pour se présenter devant Dieu, devant le Seigneur Notre Père, il est indispensable que l’âme soit pure !
Après avoir quitté le corps, notre âme est attirée par une lumière très forte et à ce moment là l’âme est dans une joie profonde, c’est comme un chant d’allégresse. L’âme ressents une chaleur d’amour, mille fois plus forte que sur terre. L’âme passe par un tunnel et ensuite elle se trouve dans une grande lumière, des fleurs, des anges qui l’accompagnent. Et là tous les membres de la famille nous accueillent, ceux qui sont sauvés bien sûr… A leurs visages, l’âme reconnaît ceux qui l’ont accompagnés sur terre, mais ceux des générations précédentes sont innombrables…

Tous, ils chantent, ils dansent avec les anges, ils font la fête à notre âme comme lors d’un mariage.
Le ciel chers frères et soeurs, on ne saurait jamais le situer dans notre univers sensible, les lois du ciel ne sont pas celles de notre pauvre terre.
La présence de Notre Seigneur au ciel est comparable à une douce chaleur qui réchauffe et caresse notre âme affectueusement de tout son amour. Nous en ressentons une paix si profonde, doublée d’une impression de totale sécurité. La lumière du Très-Haut donne à notre âme un bonheur et une joie indescriptibles.

Jésus est tellement présent au milieu de tous les élus, grand, majestueux, si beau, rayonnant de lumière et d’amour. A Son contact l’âme est transportée pour se confondre avec Son cœur rempli d’une inépuisable tendresse éternelle. Même l’imagination la plus débordante ne pourrait concevoir la vision de Notre Seigneur du ciel.
Notre Maman du ciel, la très miséricordieuse Vierge Marie, si belle, si radieuse, et d’une si grande pureté est accompagnée de toute la Cour céleste.
Avec tous les anges et les saints les élus se prosternent devant Jésus et sa Très Sainte Maman que tous les élus chérissent et dont l’amour est la nourriture du ciel.

Au Ciel sont exclues toute maladie, toute mort. Évidemment, la nourriture n’existe plus, il n’y a plus de distinction de sexe; et votre chair, si fragile sur terre et sujette à mille infirmités, sera libérée de toute fatigue et de toute altération. Au ciel, vous vivrez dans la clarté, environnés d’une réelle et éblouissante splendeur. Vous apparaitrez chacun comme un soleil. Cette clarté est, à des degrés différents, le meilleur de nous-mêmes et de tout le bien que nous avons pu donner lors de notre pèlerinage sur terre.
La clarté des élus projette sans cesse de nouveaux reflets, elle progresse avec leur croissance dans la connaissance
Il y a divers degrés de bonheur, mais tous en sont comblés selon leur pleine mesure une fois qu’ils sont au ciel.

Il y a des jeunes gens blonds avec la guitare, des papas pleins d’amour, des mamans heureuses qui regardent toujours la terre pour veiller sur leurs enfants, des enfants qui jouent dans les prés et qui ne pleurent jamais.
Chers frères et sœurs notre intérêt est de faire de sérieux efforts pour avoir directement accès à ces merveilles. Dieu nous a laissé ses commandements pour entrer dans la vraie vie.


Source : Un petit résumé sur le paradis | "La voix de Dieu" Magazine
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Ven 17 Nov 2017 - 19:03


Cliquer sur ce lien :
Ce que la Bible nous dit sur le paradis - Chrétiens lifestyle
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Dim 11 Fév 2018 - 19:58



10 citations de saints sur le Paradis

La vraie foi doit être espoir et joie, et non peur et terreur. La vraie contrition consiste à aimer Dieu au point de ne pas souffrir de l’offenser, et d’éviter de brûler en enfer.

Dans cet esprit d’espoir je vous présente dix points de vue de Saints sur le paradis, certains en ayant même fait l’expérience avant ou après leur mort.

Sainte Faustine a beaucoup écrit sur le paradis et la perdition dans ses carnets et l’Église considère ses récits comme des révélations. Traumatisée par ses visions de l’enfer, la prière divine de miséricorde lui a été donnée pour la partager avec le monde dans la lutte pour sauver les âmes. Moins d’attention a été accordée à ses visions encourageantes du paradis :

« J’étais aujourd’hui au paradis en esprit et y ai vu la beauté et la joie inconcevables qui nous attendent après la mort. J’ai vu cette joie en Dieu qui s’étend à toutes ses créatures. Et tout ce qui en découle revient à sa source. »

Saint Alphonse Marie de Liguori raconte l’histoire qu’un supérieur jésuite lui a raconté à propos d’un autre supérieur qui lui est apparu après sa mort pour lui parler du traitement que l’on reçoit au Paradis. Selon le défunt, il n’est pas identique pour tous, mais tous sont satisfaits : « Je suis au Paradis, avec Philippe II d’Espagne. Ma gloire dépasse la sienne, mais nous sommes tous deux heureux, et nos cœurs sont comblés. »

Le pape saint Grégoire le grand parle de l’unité surnaturelle entre la communion des Saints au paradis et, de leur connaissance infinie : « Ils retrouvent non seulement les Saints qu’ils ont connus sur terre mais aussi ceux qu’ils n’ont jamais vus et leur parlent comme s’ils se connaissaient et ont tous une vision pénétrante de ce qu’ils ne connaissent pas… ».

Sainte Augustine : « Là, nous n’aurons d’autres désirs que d’y rester éternellement ».

Saint Philippe Néri : « Si nous arrivons au paradis, quel plaisir ce serait de toujours dire avec les anges et les saints : ‘Saint, saint, saint’ ».

Saint Anselme de Canterbury : « Au Paradis, personne, n’aura d’autre désir que la volonté de Dieu. Les désirs de l’un seront les désirs de l’autre et les désirs de tous seront ceux de Dieu ».

Saint Jean-Marie Vianney : « Chers paroissiens, essayons d’aller au Paradis. Nous y verrons Dieu et y serons si heureux. Si vous êtes tous convaincus, nous y irons en procession avec le prêtre de la paroisse. Nous devons aller au paradis ! ».

Sainte Bernadette Soubirous : « Ma couronne brillera d’innocence au paradis et ses fleurs seront aussi éclatantes que le soleil. Les sacrifices sont les fleurs choisies par Jésus et Marie ».

Saint Thomas More : « Il n’est aucun chagrin sur terre que le paradis ne puisse guérir ».

Le Paradis est un lieu merveilleux où nous devons tous essayer d’aller. La citation la plus encourageante nous vient peut-être de sainte Thérèse de Lisieux, « la petite fleur » : « Dieu ne descend pas tous les jours du Paradis pour se retrouver dans un ciboire doré. Il vient y chercher un autre paradis, celui des âmes créées à son image, temples vivants de l’adorable Trinité ».


avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Mer 25 Avr 2018 - 17:19



À quoi le paradis ressemble-t-il ?

Les Saintes Écritures nous présentent sept sublimes descriptions de la patrie céleste, en nous donnant le désir d’y aspirer.

En tant qu’êtres humains, nous désirons tous le paradis : un endroit où nos larmes seront essuyées et où nos souffrances prendront fin. Cependant, il est impossible de l’imaginer, car comme nous le fait comprendre saint Paul, le paradis dépasse notre imagination humaine.  

Certains hommes ont pu avoir un aperçu du Ciel, à travers des expériences de mort imminente. Cependant, nombreux sont ceux reconnaissant que les mots ne peuvent le décrire avec fidélité.  

Le meilleur endroit pour trouver une image authentique du paradis, pouvant nous donner un avant-goût de ce que Dieu nous réserve, se trouve dans les Saintes Écritures. Le Seigneur a donné à nos imaginations mortelles quelques descriptions du Ciel, nous encourageant à suivre sa volonté dans notre effort quotidien, afin de passer toute l’éternité avec Lui.

Suite du texte :
À quoi le paradis ressemble-t-il ? - Aleteia

par Philip Kosloski
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Lun 30 Avr 2018 - 17:58



Comment est le Paradis ?

Passer l’éternité avec Dieu sera une célébration


L’Éternel des armées prépare à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins vieux clarifiés…Il anéantit la mort pour toujours ; le Seigneur, L’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, il fait disparaitre de toute la terre l’opprobre de son peuple ; car l’éternel a parlé.
Ésaïe 25 : 6,8
Vous êtes-vous jamais demandé comment sera le Paradis? Il y a des gens qui croient qu’au Paradis nous flotterons comme un fantôme. Ce n’est pas vrai.

Découvrons ce que dit la bible concernant le Paradis.

1. Le Paradis est un endroit réel


Apocalypse 21:1-2 dit: «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.»

Lorsque les croyants meurent, à l’époque actuelle, ils sont unis avec Dieu dans un domaine céleste. Ce passage nous dit qu’à l’avenir le Paradis sera ici sur la terre. Ce sera un endroit réel où nous, en corps ressuscités, marcherons, parlerons, chanterons et adorerons Dieu!

2. Le Paradis est un endroit de célébration


Le passage tiré d’Ésaïe ci-dessus décrit une grande célébration au Paradis – oui, on peut l’appeler une fête! Une autre est décrite en Apocalypse 19:9 : «Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’agneau!»

Essayez d’imaginer un festin. Maintenant, pensez à un festin que «l’Éternel des armées prépare»

(Ésaïe 25:6)! Et il ne s’agira pas seulement de manger, mais de fêter toutes les œuvres de Dieu à travers l’histoire pour sa gloire.

3. Dieu y est


Apocalypse 21:3 continue: «Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.» La meilleure caractéristique du Paradis, c’est que Dieu lui-même y est. Maintenant, pensez à la personne que vous aimez le mieux ici sur la terre. Nous vivrons ces sensations d’amour lorsque nous rencontrons et vivrons avec celui qui nous aime et qui nous aimait même avant notre naissance.

Cela, ainsi que tous les plaisirs, ne vieilliront pas mais deviendront meilleurs pour toute l’éternité.



Prions:

Seigneur, aide-moi à trouver encore plus dans ta Parole concernant le Paradis. Je te rends grâces que tous les disciples de Jésus y vivront pour toujours en paix et joie parfaites.
avatar
marie-rose

Messages : 778
Date d'inscription : 28/02/2014

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par marie-rose le Mar 1 Mai 2018 - 14:37

Merci Gilles,je t’avoues etre bouleversée par ces magnifiques images pour 3 raisons:
La première,ma fille de 6 ans fait partie de ce paradis dont elle entrevoyait une partie avant de nous quitter
La seconde,il y a des images que j'aime particulièrement,qui m'attire et que je poste souvent sur facebook,et quand j'ai dit à mon mari j'adore ces images(je m'en sers pour la déco de mon jardin)ilmedit,ça représente un peu le pârais peut etre
La troisième,je me souviendrai tjs de cette expérience extraordinaire
Il y avait un petit moment que notre fille nous avait quitté,c'était dimanche,après le repas,je lisais un livre de Gemma de Galgani,assise sur le canapé,mon mari faisait la sieste pret de moi
A un moment,je ne sais pas comment l'expliquer,ce n'est ni une voix ni une vision,c'est comme une pensée brusque!: ma fille est là devant mon mari,je tourne la tete du coté gauche face à mon mari et dit à haute voix "mélanie?"C'est incroyable!!! j'arrête ma lecture commesi j'étaispoussée à regarder là! ma fille y était!Et d'un coup,je vois mon mari essayer de se reveiller avec difficulté,comme s'il rêvait! une pensée me vient,il voit Mélanie et veut me le dire! il ouvre les yeux,me regarde.Je lui dit :Tu as vu Mélanie? Il me répond choqué : Oui! Toi aussi tu l'as vu?!Je lui réponds Mon Dieu tu l'as vu?! Je l'ai senti! Non je ne l'ai pas vu ,et là je lui ai expliqué
Lui du coup choqué me raconte ce qu'il a vu!
En fait durant son sommeil, il voit notre fille devant lui,dans la pièce du salon,c'était une apparition,tout le salon était lumineux,et Mélanie était entourée de cette lumière qui venait de l'arrière d'après lui
Il ne voyait pas son corps,tout était lumière et lumière qui n'existe pas ici,ça ça l'a marqué!
Son visage était lumineux,plus jolie encore,trop belle dit il,elle le regardait avec l'air désolée de le voir souffrir et il comprend ce qu'elle veut lui dire mais n'entend pas
Il fallait qu'elle parte,elle est venu dire au revoir et vraiment désolée pour notre souffrance
A ce moment,il veut se réveiller pour me dire elle est là je la vois!!!!!
Et une fois réveillé mon mari après réflexion me dit,j'étais affolée de la voir, je voulais te le dire,incroyable!!!!!!je regrette!j'aurais du lui parler mais affolé j'ai voulu vite te le dire!!!!ça il le  répète souvent
Pourquoi je savais !
Je n'oublierai jamais
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Mar 1 Mai 2018 - 19:33

pour ce magnifique témoignage chère Marie-Rose ! cheers
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Ven 22 Juin 2018 - 21:06



Jésus nous promet la vie éternelle au Paradis



Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort : et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Jean 11 :24-26

Après un grand repas, je me sentais un peu gavée.  J’ai débarrassé la table, puis ai offert une variété de tartes aux fruits.  « Du dessert ? » ai-je demandé.  

« Je ne mangerai jamais plus, a dit mon amie.  « Je suis complètement rassasiée. »
« Il ne faut jamais dire ‘jamais,’ ai-je dit.

Effectivement, aucun d’entre nous ne devrait dire ‘jamais’.  Nous ne savons pas ce qu’apportera la vie, comment les situations pourraient se résoudre ou même comment notre perspective pourrait changer.

Mais il y a quelqu’un qui a dit ‘jamais’.  Et lorsqu’il l’a dit, l’éternité s’est ouverte, toute brillante de joie.  Lorsqu’il a dit ‘jamais’, notre vie a changé.  Notre avenir est devenu magnifique.  Et en disant ‘jamais’, il a révélé le secret à notre avenir, qui était grandement beau.

Voici le moment où Jésus a dit ‘jamais’ :

« Je suis la résurrection et la vie.  Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort : et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. »  (Jean 11 :24-26).  

Peu importe les actions de votre gouvernement, peu importe les changements dans votre pays, peu importe les ténèbres du monde, la violence à laquelle nous sommes  confrontés ou les problèmes qui nous empêchent de dormir, rien de cela n’importe car Jésus a dit ‘jamais’.

Notre corps pourrait dépérir.  Nous pourrions prendre notre dernière respiration.  Notre cœur pourrait cesser de battre.  Mais ce n’est pas la fin.  Jésus a prononcé la parole.  Sa promesse, c’est que notre esprit ne meurt jamais.  Et oui, nous pouvons dire ‘jamais’.  Et nous pouvons également dire que le Paradis nous attend toujours.

Croyez-vous en Jésus-Christ afin de faire partie de sa promesse de ‘jamais’ ?

Voulez-vous savoir comment sera la vie éternelle au Paradis ?  Vous trouverez ci-dessous des commentaires sur le Paradis tirés de la bible :

Question : Comment la bible décrit-elle les corps glorifiés que nous posséderons au Paradis ? 

Réponse : Tandis que la bible ne donne pas de description détaillée des corps glorifiés que nous recevrons au Paradis, nous savons qu’ils ressembleront au corps ressuscité de Jésus.  Nos corps humains sont décrits en 1 Corinthiens 15 :42-53 comme corruptibles, méprisables et infirmes, à cause du péché.  Nos corps glorifiés au Paradis seront incorruptibles, glorieux et pleins de force.   

Juste comme nos corps terrestres sont parfaitement convenables pour notre vie sur terre, nos corps ressuscités seront convenables pour la vie au Paradis.  Nous aurons une forme et de la solidité au toucher, mais sans obstacle pour voyager (Jean 20 :19,26 ; Luc 24 :39).

Nous aurons la capacité d’apprécier la nourriture, mais ne serons pas poussés à manger soit par la nécessité de se nourrir soit par le désir charnel (Luc 24 :40-43).

Et comme Moïse et Élie, nous pourrons nous baigner dans la gloire de notre Créateur et dans la fraternité de son cher Fils (Matthieu 17 :2-3 ; Philippiens 3 :10).

Les corps dont nous hériterons ressembleront plus à ce dont Dieu avait l’intention pour nous, au lieu du corps dans lequel nous demeurons actuellement, un corps corrompu par la faiblesse de notre chair de péché.  Nous serons glorifiés avec Jésus-Christ, et cette gloire s’étendra jusqu’au corps que nous habiterons.

Vous, un croyant en Jésus, permettez-moi de vous dire qui vous êtes :  vous êtes le possesseur actuel de la vie éternelle, bien aimé à cause de Christ, scellé par son Saint-Esprit, destiné à  s’asseoir « à table avec Abraham, Isaac et Jacob » (Matthieu 8 :12), vous ne périrez jamais et ne serez jamais ravi de la main de Dieu (Jean 10-27-30)



Prions:

Cher Seigneur,
 
Je te rends grâces pour ta promesse de la vie éternelle et pour avoir dit ‘jamais’ à la mort.  Nous nous présentons devant toi et te louons pour ta bonté.  Aide-nous à croire aujourd’hui et donne-nous le courage de partager tes Bonnes Nouvelles avec nos amis et notre famille afin qu’ils puissent se joindre à nous en éternité avec toi. 
 
Amen.




avatar
Claire
Admin

Messages : 9349
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Claire le Sam 23 Juin 2018 - 13:25

marie-rose a écrit:Merci Gilles,je t’avoues etre bouleversée par ces magnifiques images pour 3 raisons:
La première,ma fille de 6 ans fait partie de ce paradis dont elle entrevoyait une partie avant de nous quitter
La seconde,il y a des images que j'aime particulièrement,qui m'attire et que je poste souvent sur facebook,et quand j'ai dit à mon mari j'adore ces images(je m'en sers pour la déco de mon jardin)ilmedit,ça représente un peu le pârais peut etre
La troisième,je me souviendrai tjs de cette expérience extraordinaire
Il y avait un petit moment que notre fille nous avait quitté,c'était dimanche,après le repas,je lisais un livre de Gemma de Galgani,assise sur le canapé,mon mari faisait la sieste pret de moi
A un moment,je ne sais pas comment l'expliquer,ce n'est ni une voix ni une vision,c'est comme une pensée brusque!: ma fille est là devant mon mari,je tourne la tete du coté gauche face à mon mari et dit à haute voix "mélanie?"C'est incroyable!!! j'arrête ma lecture commesi j'étaispoussée à regarder là! ma fille y était!Et d'un coup,je vois mon mari essayer de se reveiller avec difficulté,comme s'il rêvait! une pensée me vient,il voit Mélanie et veut me le dire! il ouvre les yeux,me regarde.Je lui dit :Tu as vu Mélanie? Il me répond choqué : Oui! Toi aussi tu l'as vu?!Je lui réponds Mon Dieu tu l'as vu?! Je l'ai senti! Non je ne l'ai pas vu ,et là je lui ai expliqué
Lui du coup choqué me raconte ce qu'il a vu!
En fait durant son sommeil, il voit notre fille devant lui,dans la pièce du salon,c'était une apparition,tout le salon était lumineux,et Mélanie était entourée de cette lumière qui venait de l'arrière d'après lui
Il ne voyait pas son corps,tout était lumière et lumière qui n'existe pas ici,ça ça l'a marqué!
Son visage était lumineux,plus jolie encore,trop belle dit il,elle le regardait avec l'air désolée de le voir souffrir et il comprend ce qu'elle veut lui dire mais n'entend pas
Il fallait qu'elle parte,elle est venu dire au revoir et vraiment désolée pour notre souffrance
A ce moment,il veut se réveiller pour me dire elle est là je la vois!!!!!
Et une fois réveillé mon mari après réflexion me dit,j'étais affolée de la voir, je voulais te le dire,incroyable!!!!!!je regrette!j'aurais du lui parler mais affolé j'ai voulu vite te le dire!!!!ça il le  répète souvent
Pourquoi je savais !
Je n'oublierai jamais

Je me permets de remettre le témoignage de Marie-Rose en avant car je crains que peu de membres l'aient vu !
C'est tellement fort et beau ! merci chère soeur !

queDieubenisse
avatar
M-Odile

Messages : 452
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 70
Localisation : Herlies

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par M-Odile le Sam 23 Juin 2018 - 17:27

Merci, bien chère Claire, de réactualiser ce témoignage si vivant et émouvant. jaime  et avec notre amie M-Rose et son mari et vs ts, je rends grâce pr ce cadeau accordé comme un privilège… Mais oui, rien n'est impossible à notre Dieu. S'Il a permis à Mélanie de se manifester de cette belle façon, c'est pr consoler ses parents, leur donner Courage et renforcer leur Foi. Ouah, que c'est beau !  
Cher Gilles, je viens de prendre le temps de tt lire d'un coup le contenu de ce post. J’en ai plein les yeux et le ♥️… C'est qqchose que je me promettais de faire, mais il fallait en trouver le temps. J'ai pas mal de choses à rattraper.

J'admire le résultat de tes recherches :   super  tout un florilège d'illustrations, de textes qui donnent vraiment envie de goûter à ce que Dieu ns a promis de si merveilleux.  merci

Ds ma prière, j'ai surtt à cœur ts ceux qui refusent de se laisser toucher par la Grâce. Que le Seigneur soit miséricordieux pr nos enfants qui ns interdisent, à J-Marie et à moi, de parler de Jésus à nos petits-enfants (11 sur 15)!!!  pardon  C'est une souffrance que connaissent tant de grands parents. Heureusement qu'elle existe, cette fameuse Communion des Saints ! Ts les 15 jours, je suis si heureuse de retrouver mon équipe de jeunes du KT auprès desquels je peux librement laisser éclater ma joie d'être chrétienne!    soisloué C'est ce que je viens vivre aussi avec certains élèves de seconde des écoles libres de notre région parmi la centaine qui ns accompagnait lors de notre pèlerinage diocésain à Lourdes. J'ai tellement envie de parler autour de moi de ce que Marie a fait pr moi là-bas, pr J-Marie qui était en fauteuil !!!!  Et pourtant, rien de spectaculaire… Je suis encore envahie par une émotion très forte.

Bon, pr l'instant, ns allons ns préparer pr partir à la messe au village voisin. Ds la mesure du possible, avant de ns mettre en route, j’essaie d’avoir écouté la vidéo de notre amie bibliste de KTO. En effet, sur un autre post, vs retrouvez tt ce que M-Noëlle Thabut peut ns dire sur les textes liturgiques du dimanche et cela ns aide vraiment à comprendre encore mieux le sens des lectures que l’on va entendre.

Comme promis, j’ai confié vos intentions à Marie là-bas.  Samedi, j’ai eu la joie, comme il y a 2 ans, de rencontrer notre ami Mich’el sur son lieu de travail… Il vs dit un grand bonjour à tous !  coucou
 
Chez ns, qques gouttes de pluie seraient les bienvenues… Et chez vs ? Je ne sais pas quand il a plu la dernière fois. En revenant de Lourdes, ns ns sommes dépêchés d’arroser.

Que cette fin de semaine vs soit la plus agréable possible !  desole e d'avoir été si bavarde… Je vs embrasse.    bisoubisou M-O
avatar
Claire
Admin

Messages : 9349
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Claire le Sam 23 Juin 2018 - 22:14


En effet M-Odile il n'a pas plu depuis au moins 3 semaines dans le Nord ! on ne peut pas continuer à arroser comme ça tous les soirs....
Prions pour un peu de pluie.

Merci pour le bonjour de Mich'el, c'est sympa d'être allé le voir. Tu dois être revenue remplie de grâces après ce beau pèlerinage. J'ai eu des échos d'ailleurs (en particulier d'un certain boucher que tu connais   Wink

Merci aussi pour les prières !

bisous
bonnesoiree

Jacques-2

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 71
Localisation : france

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Jacques-2 le Dim 24 Juin 2018 - 1:01

Merci a tous de ces témoignages...
alleluiaJesus
UDP
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Ven 27 Juil 2018 - 18:16

Pour les jeunes et les moins jeunes...

Cher ami, chère amie,
Je veux te parler de l'endroit le plus merveilleux qui existe. Cet endroit s'appelle le ciel. C'est là que Dieu habite. C'est aussi là qu'habite le Seigneur Jésus, parce qu'il est le Fils de Dieu.
La meilleure manière de te faire comprendre a quoi ressemble le ciel, c'est de te parler de certaines choses qu'on y trouvera et de certaines autres qu'on n'y trouvera pas. Commençons par les choses qu'on n'y trouvera pas.

Voici une église. Il n'y aura pas d'église dans le ciel. Nous allons à l'église pour adorer Dieu, mais, lorsque nous serons au ciel, Dieu sera là avec nous. Ce sera merveilleux, n'est-ce pas ?

Voici le soleil, et voici la lune. Dans le ciel, nous n'aurons pas besoin du soleil ni de la lune parce que la gloire de Dieu sera notre lumière.

Les taches sur ce cœur représentent le péché. Le péché, c'est ce que nous faisons de mal. Dans le ciel, il n'y aura personne avec un cœur mauvais. Nos péchés doivent être pardonnés si nous voulons aller au ciel.
Dans ces leçons, lorsque nous parlons de ton cœur, nous ne voulons pas parler de ce qui pompe le sang dans ton corps. Cela ne peut pas être mauvais. Nous voulons parler de ta nature pécheresse qui te fait faire de mauvaises choses. Tu sais ce que nous voulons dire, n'est-ce pas ?

Voici un médicament. Nous n'aurons besoin d'aucun médicament dans le ciel parce que personne ne sera jamais malade.

Ce petit garçon et cette petite fille pleurent. Personne ne pleurera au ciel. Dieu essuiera toutes nos larmes. Tu ne seras plus jamais triste et tu ne pleureras plus jamais.

Voici une ampoule électrique. Nous n'aurons jamais besoin d'ampoules électriques dans le ciel parce qu'il ne fera jamais nuit. Il fera clair et beau tout le temps.
« Mais est-ce que je ne vais pas avoir besoin de me reposer parfois ? Est-ce que je ne serai jamais fatigué ? » Non, tu ne seras jamais fatigué et tu n'auras jamais besoin de te reposer.

Voici une pierre tombale. Nous n'aurons pas besoin de pierres tombales dans le ciel parce que plus personne ne mourra.
Voyons maintenant certaines choses que nous trouverons dans le ciel.
Nous savons qu'il y aura de beaux anges.

Ce livre est la Bible. La Bible est la sainte Parole de Dieu. La Parole de Dieu ne passera jamais.

Voici un autre livre qui sera dans le ciel. Ce livre est le « Livre de Vie de l'Agneau ». Le Seigneur Jésus est l'Agneau de Dieu, et ceci est son livre. Lorsque tu acceptes le Seigneur Jésus comme ton Sauveur, il inscrit ton nom dans ce livre.
Chaque personne dont le nom est inscrit dans ce livre ira au ciel. Ceux dont le nom n'est pas inscrit dans ce livre n'iront pas au ciel.

Voici « l'arbre de vie ». Cet arbre portera douze sortes de fruits différents. Penses-y un peu ! Douze sortes de fruits différents sur le même arbre !

Voici les belles demeures du ciel. Ces belles demeures sont pour ceux qui appartiennent à Jésus. Le Seigneur Jésus a dit : «  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père : Si cela n'était pas, je vous l'aurait dit… » (Jean 14.2)

Voici une rue en or. La Bible nous dit que les rues du ciel sont pavées d'or pur. Le ciel doit vraiment être une place merveilleuse si même les rues sont en or ! Nous ne pouvons pas nous imaginer à quel point ce sera beau.

Voici les couronnes que Dieu a promises à ceux qui l'aiment.
 
Mais la chose la plus merveilleuse au sujet du ciel, c'est que le SEIGNEUR JÉSUS SERA LÀ ! Nous verrons le Sauveur qui nous a aimés et qui est mort pour nous afin que nous puissions aller au ciel. Quelle joie ce sera !

Et j'ai maintenant une merveilleuse nouvelle pour toi. Dieu veut que tu sois au ciel avec lui.
Sais-tu pourquoi Dieu veut que tu sois au ciel avec lui ? C'est parce qu'il t'aime ! Peu importe qui tu es, à quoi tu ressembles, et où tu demeures, Dieu t'aime. Pointe maintenant le doigt vers toi et dis : « Dieu m'aime ! » Redis-le encore : « Dieu m'aime ! »
Mais il y a quelque chose que nous devons faire si nous voulons aller au ciel.
Nous devons accepter le Seigneur Jésus comme notre Sauveur. Toi et moi, nous avons péché, et nous ne pouvons pas aller au ciel avec nos péchés. Mais Dieu nous a tant aimés qu'il a donné son Fils, le Seigneur Jésus, pour qu'il meure pour nos péchés. La Bible dit :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3.16)
Lorsque tu crois que Jésus est mort pour tes péchés et que tu le prends comme ton Sauveur, Dieu te pardonne tous tes péchés. Il fait de toi son enfant, et tu es alors certain d'aller au ciel. Tu peux demander tout de suite au Seigneur Jésus de venir dans ton cœur !







en vertu d'un accord spécial avec

avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Sam 4 Aoû 2018 - 19:05



  Un e-book de 4 pages :

Le ciel (Livre complet) - Dwight Moody - EMCI TV


avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Dim 5 Aoû 2018 - 17:35



Nous reconnaîtrons-nous au ciel, y compris en rapport avec les relations où nous nous trouvons ici-bas sur la terre, les uns avec les autres ? Par exemple, les enfants reconnaîtront-ils leurs parents ? Un mari aura-t-il une joie particulière à voir sa femme ?


On repose régulièrement ce genre de questions, et effectivement elles ne sont pas sans importance. En y réfléchissant, il est vrai que nous devons nous garder de spéculations, pour que notre force d’imagination ne nous fasse pas aller au-delà de « ce qui est écrit ». L’Écriture Sainte ne nous dit en effet que fort peu de choses sur la vie au ciel, mais cela suffit pour éclairer le sujet. Deux problèmes principaux sont contenus dans la question posée. L’un a trait à l’identité des individus (être identique, absence de confusion dans la reconnaissance), l’autre a trait aux relations spécifiques des personnes.

Le fait que l’on continue à voir au ciel l’"identité des personnes" ressort d’une série de passages. Prenons simplement l’exemple d’Abraham. C’est le même Abraham qui marchait autrefois au pays de Canaan devant la face de Dieu, qui sera un jour dans cette « cité qui a les fondements, dont Dieu est l’architecte et le Créateur » (Héb. 11:10). C’est la même personne, même si les conditions de vie et les manifestations de vie seront si différentes dans le royaume céleste ou dans l’état éternel ; car Dieu a dit : « voici, je fais toutes choses nouvelles » (Apoc. 21:5).

En ce qui concerne les "relations terrestres", nous avons le privilège d’apprendre la réponse directement de la bouche du Seigneur Lui-même : elles n’existeront plus au ciel. Les sadducéens étaient une fois venus à Lui ; ils prétendaient qu’il n’y avait ni résurrection, ni anges ni esprit (Actes 23). Dans le but de mettre le Seigneur dans l’embarras sur le sujet de la résurrection, ils Lui présentèrent un cas d’école bâti par eux : une femme sur terre avait eu successivement pas moins de sept maris, et ils demandaient sournoisement lequel d’entre eux l’aurait pour femme dans la résurrection. Il leur répondit par ces paroles désarmantes : « Les fils de ce siècle se marient et sont donnés en mariage ; mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir ; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection » (Luc 20:34-36). Par ces paroles, Il montrait clairement que les relations telles que le mariage, qui sont données pour la terre, n’auront plus cours au ciel. Les fils de la résurrection seront comme les anges ; ils seront comme eux immortels et asexués.

Mais en même temps le Seigneur montre aussi que l’identité des croyants reste inchangée s’ils passent par la mort sans pour autant être déjà ressuscités. Bien que leur corps repose dans la terre et que seule leur âme soit au ciel, au paradis, les personnes en tant que telles restent donc pourtant les mêmes. C’est pourquoi Moïse peut appeler l’Éternel « le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob » (Luc 20:37). Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants, car pour Lui tous vivent — avec les mêmes noms et les mêmes personnalités qui les distinguaient sur la terre.

L’homme riche en Hadès a aussi reconnu aussi bien le « père Abraham » que Lazare dans son sein (Luc 16:23). Il n’avait jamais vu Abraham, et pourtant il l’a reconnu. Nous voyons la même chose sur la montagne de la transfiguration : Moïse et Élie apparurent en personne, sans qu’on puisse s’y tromper, avec le Seigneur en gloire, et les disciples les reconnurent (Luc 9:30-33). C’était les mêmes personnes, et ils portaient les mêmes noms qu’au temps où ils vivaient sur la terre. Enfin, le Sauveur, au moment de mourir, dit au brigand devenu croyant : « Aujourd’hui "tu" seras avec "moi" dans le paradis ». La promesse s’est accomplie le jour même, sans même que les corps y aient aucune part.

Tous ces exemples concernent l’état intermédiaire "avant" la résurrection. Or il ressort clairement de 1 Cor. 15:35-44 que l’identité de la personne sera parfaitement perçue quand, en résurrection, nous recevrons un corps glorieux, un « corps spirituel ». Sachant ceci avec certitude, l’apôtre Paul pouvait se réjouir de revoir un jour dans la gloire les croyants de Thessalonique, amenés à la foi par le moyen de son service, comme étant sa joie et la couronne dont il se glorifiait (1 Thes. 2:19-20).

Il est vrai que les relations terrestres ne jouent aucun rôle dans la gloire, simplement parce qu’elles n’existent plus. Mais ce que nous avons vécu sur la terre avec Christ dans ces relations, subsiste. Le mari reverra sa femme au ciel, et la femme reverra son mari. Mais ils ne seront plus dans une relation de mari et femme l’un vis-à-vis de l’autre. Pourtant il reste que ce qu’ils auront vécu ensemble "en Christ "demeurera éternellement — parce que tout ce qui vient de Dieu a une existence éternelle. C’est une pensée qui remplit de joie. Le Seigneur Jésus Lui-même, maintenant dans la gloire, n’a pas oublié Ses expériences terrestres d’autrefois. Bien plus, elles constituent le fondement de Son service de souverain sacrificateur envers nous aujourd’hui (Héb. 2:18 ; 4:15).

Avec toutes ces considérations, nous ne voulons pas oublier que le Seigneur Jésus dans la gloire sera "L"’objet qui fixera toute notre attention et qui attachera à Lui toutes nos affections. Il est seul digne d’être pour l’éternité le point central de nos cœurs. Et tout l’environnement et le contexte ne font finalement que diriger vers Lui.


À suivre !

avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Lun 6 Aoû 2018 - 19:50



L’Écriture Sainte nous enseigne que, dans la gloire, nous verrons la face de notre Seigneur. Mais qu’en est-il vis-à-vis des croyants avec lesquels nous aurons été liés si intimement ici-bas sur la terre ? Les verrons-nous et les reconnaîtrons-nous eux aussi ? Reverrons-nous nos bien-aimés endormis ?

Si ce n’était pas le cas, alors le ciel serait à cet égard plus pauvre que la terre ! Mais sur ce sujet, l’Écriture nous fournit des indications positives. L’homme riche en Hadès, leva ses yeux et "vit" « Abraham de loin et Lazare dans son sein » (Luc 16:23). Bien qu’il ne fût qu’en Hadès et en outre dans les tourments et sans corps, il vit Lazare qu’il avait connu, et Abraham qu’il n’avait pas connu. Ceux qui sont « endormis en Jésus », qui se trouvent dans la félicité au-delà du « grand gouffre », dans le Paradis de Dieu, devraient-ils ne pas pouvoir se reconnaître à nouveau, même n’ayant pas encore de corps ? Et si telle est déjà la part de ceux qui sont dans cet état « intermédiaire », comment cela ne serait-il pas aussi la part des rachetés dans la gloire, dans la résurrection ?

Une indication supplémentaire sur le sujet se trouve dans les paroles si sérieuses que le Seigneur adressait aux Juifs non croyants en Luc 13:28 ; Il leur parlait là du jugement éternel : « Là seront les pleurs et les grincements de dents, quand vous "verrez" Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors » (Luc 13:28). Cela ne veut-il pas dire aussi qu’il y a une pleine reconnaissance dans l’au-delà, après la mort des corps ?

Mais la meilleure preuve de ce que nous nous reconnaîtrons à nouveau dans la gloire, se trouve à la montagne de la transfiguration où Pierre et ses deux condisciples furent « témoins oculaires de sa majesté » et entendirent la voix du Père, provenant de « la gloire magnifique », au sujet de Son Fils bien-aimé. Ils avaient alors vu le Seigneur Jésus et « sa gloire » ; ils avaient aussi vu deux hommes, Moïse et Élie, apparaissant en gloire et parlant de sa mort à Jérusalem (Luc 9:28-36). D’où ces disciples savaient-ils qu’il s’agissait de Moïse et Élie ? Comment Pierre pouvait-il dire : « Faisons trois tentes : une pour toi, et une pour Moïse, et une pour Élie » (Luc 9:33), alors que pourtant il n’avait jamais vu Moïse ni Élie auparavant ? En outre ils apparaissaient « en gloire » ! Pourtant les disciples savaient sans aucune présentation préalable qui étaient ceux qui parlaient avec le Seigneur glorifié.

Or c’est exactement ce qui nous arrivera. Nous verrons le Seigneur Jésus dans Sa gloire, et nous nous verrons l’un l’autre dans Sa gloire et nous nous reconnaîtrons, et même, nous verrons et nous reconnaîtrons dans le ciel ceux que nous n’aurons jamais vu auparavant. Par exemple nous verrons Paul et Job, et nous saurons sur le champ qui ils sont. Paul se réjouissait de revoir ses bien-aimés frères et sœurs de Philippe là-haut dans la gloire : Ils y seraient sa couronne (Phil. 4:1). Et au sujet des Thessaloniciens, il dit : « Car quelle est notre espérance, ou notre joie, ou la couronne dont nous nous glorifions ? N’est-ce pas bien vous devant notre seigneur Jésus, à sa venue ? » (1 Thes. 2:19).

Les caractéristiques de la personnalité créées par Dieu existeront toujours sans qu’on puisse s’y tromper, même dans la gloire, et nous serons capables de les reconnaître. Quelle bienheureuse part nous avons devant nous !


À suivre !

avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Mer 8 Aoû 2018 - 19:13



Se reconnaître à nouveau au ciel

Question :

Dans l’échange question-réponse précédent, il est indiqué que les croyants se reconnaîtront à nouveau au ciel, et que ce sera un sujet de joie. Mais ne devrions-nous pas constater d’autre part l’absence de beaucoup de nos proches sur la terre, par exemple des enfants, des parents, des frères et sœurs ? Cela ne devrait-il pas déclencher un sentiment de tristesse ? Certes il n’y aura pourtant plus de tristesse au ciel selon Apoc. 21:4 ! J’incline à croire que nous ne reconnaîtrons pas à nouveau les individus dans le ciel. Nous-mêmes conserverons bien entendu notre personnalité dans le ciel, et nous aurons la conscience d’y être ensemble avec tous les croyants et de L’adorer. Est-ce que je pars d’hypothèses fausses ?


Réponse :

Le passage de Luc 16 cité dans l’échange question-réponse précédent montre de manière claire et nette que nous nous reconnaîtrons à nouveau là-haut dans la résurrection. Et quand Paul parle des Philippiens comme étant sa « couronne », et des Thessaloniciens comme étant ses compagnons de travail et « notre espérance, ou notre joie, ou la couronne dont nous nous glorifions… à sa venue », il est évident qu’il prend comme point de départ qu’ils se reverront là-haut et qu’ils se reconnaîtront à nouveau.

Si vous admettez comme allant de soi que nous conserverons notre personnalité — cette hypothèse est juste — il est alors contradictoire de croire que nous ne pourrons pas reconnaître les autres comme tels, alors qu’ils auront aussi conservé leur personnalité. Nous nous reconnaîtrons de nouveau l’un l’autre. Mais de même que les relations terrestres qui nous aurons liés les uns aux autres ici-bas auront alors entièrement cessé, ainsi aussi les sentiments qui s’y rattachent auront entièrement perdu leur signification : nous serons comme les anges de Dieu (Matt. 22:30).

La pensée que nous, comme personnalité individuelle, soyons pour ainsi dire noyés dans la masse des adorateurs, va à l’encontre de l’esprit de toute l’Écriture. Dieu tient les individus pour très importants : Il a élu en Christ les croyants individuellement dès avant la fondation du monde, et les a destinés pour être des fils ; c’est pour les individus que le Seigneur Jésus est mort et qu’Il a porté leurs péchés ; chaque individu devra Lui rendre compte ; chaque individu paraîtra au tribunal de Christ et sera manifesté dans ses œuvres ; pour chaque individu Il aura une place particulière dans le royaume, une récompense particulière et une relation particulière. C’est pourquoi dans les sept lettres d’Apoc. 2 et 3, il est constamment répété « À "celui" qui vaincra… je "lui" donnerai ». Et pourquoi en Jean 14, le Seigneur ne parle-t-il pas d’"une" grande salle, mais de "plusieurs" ["beaucoup" de] demeures dans la maison de Son Père, si ce n’est qu’il avait pensé aux croyants individuellement ? Bien sûr il y a aussi le côté collectif, qui est très important et très précieux, mais il me semble que le côté personnel est le plus grand et plus à la source.

Vous avez bien sûr parfaitement raison de remarquer qu’il n’y aura plus de tristesse au ciel. Mais indépendamment du fait que les relations et sentiments terrestres ne joueront plus aucun rôle, nous jugerons toutes choses selon le jugement de Dieu. Le Seigneur Jésus sera tellement attirant pour nous dans toute Sa gloire et tout Son amour, et Il sera si merveilleux devant nous et Il saisira tellement nos affections qu’il ne restera plus place pour d’autres pensées. En ce qui concerne les croyants individuels glorifiés, nous verrons Christ en eux, le reflet de Sa gloire. Il est impossible de nous représenter la félicité du ciel ! « Et ils "verront Sa face" » (Apoc. 22:4) — ce sera le ciel.




avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Lun 13 Aoû 2018 - 17:05



Impatients d’aller au Paradis… Mais à quoi s’attendre ?

Que sais-je du Paradis ? Quelle différence cela peut-il faire dans ma vie aujourd’hui ? Pourquoi de nombreux Chrétiens ne semblent-ils plus bouillonnants à l’idée de rejoindre le Paradis ? Quelles sont les idées reçues qui reviennent le plus souvent au sujet du Paradis ?

Il arrive souvent que des Chrétiens, lorsqu’ils sont confrontés à leur mort prochaine, aient comme l’impression de quitter la fête avant qu’elle ne soit terminée, comme s’ils devaient rentrer chez eux plus tôt. Ils sont déçus et pensent à toutes les personnes et toutes les choses qui pourraient leur manquer lorsqu’ils partiront.

Mais pour les enfants de Dieu, la vraie fête aura lieu plus tard : pensez au père qui se réjouit et organise une fête pour son fils prodigue revenu à la maison (Luc 15). Dans notre véritable demeure, où nous n’avons pas encore séjourné, une célébration a déjà lieu ! Et c’est précisément là que nous irons à notre mort. De la même manière que d’autres nous accueilleront à cette fête, un jour nous aussi nous accueillerons ceux qui arriveront après nous au Paradis.

Dieu nous demande dans sa Parole de « rechercher les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu » (Colossiens 3:1). Nous fixons nos regards sur un lieu réel, là où le Christ incarné et ressuscité réside éternellement. La Bible nous invite à attendre (avec hâte, comme il est précisé dans certaines traductions en anglais) « conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera » (2 Pierre 3.13), c’est-à-dire l’univers ressuscité, notre avenir et notre demeure éternelle.


Suite de ce magnifique texte : Impatients d'aller au Paradis... Mais à quoi s'attendre ? - Evangile 21


avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Mer 15 Aoû 2018 - 19:06



A quoi ressemble le ciel ?


"Le ciel est un endroit, tout autant que l’est New York ou Chicago." Charles Ferguson Ball

Tout le monde veut tout savoir sur le ciel et tout le monde veut y aller. De récents sondages indiquent que près de 80% de tous les Américains croient qu'il existe un endroit appelé ciel. Je trouve cette statistique encourageante, car elle me dit que même à cette époque sceptique il y a quelque chose de profond à l'intérieur du cœur humain qui crie : "Il doit y avoir quelque chose de plus. Quelque chose de plus que la douleur et la souffrance de cette vie. Quelque chose de plus que de passer 70 ou 80 ans sur la planète terre. Quelque chose de plus que de naître, de vivre, de mourir et d’être ensuite enterrés dans le sol. Parfois, nous parlons d'un "vide en forme de Dieu " à l'intérieur du cœur humain. Je crois qu'il y a aussi un " vide en forme de ciel, " le sentiment que nous avons été créés pour quelque chose de plus que cette vie. Nous avons été créés pour vivre pour toujours quelque part. Dans un sens réel nous étions faits pour le ciel.

Il y a une autre statistique fascinante que je dois mentionner. Non seulement la plupart des Américains croient au ciel, la plupart des gens s'attendent à y aller quand ils meurent. Si vous avez pris un micro dans les rues de Chicago et demandé, "Pensez-vous que vous irez au ciel quand vous mourrez ?" la grande majorité des gens aurait répondu, "Je l'espère", ou "Je pense que oui," ou peut-être "Je pense que j'ai une bonne chance d’y aller. " Pas beaucoup de gens diraient qu'ils ne vont pas au ciel. Peut-être en ayant un argument raisonnable. Quand vous parlez de vivre éternellement quelque part, il serait utile de savoir exactement où vous allez. Après tout, si vous vous trompez sur le ciel, vous allez vous tromper pendant très longtemps.

Avec cette toile de fond que je vais maintenant examiner quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur le ciel. Mais avant de m’y plonger, je dois faire un point préliminaire. Les seules choses que nous pouvons savoir avec certitude au sujet du ciel sont les choses révélées dans la Bible. Tout le reste n'est que spéculation et par ouï-dire. La Bible nous dit tout ce que nous devons savoir et je crois qu'elle nous dit aussi tout ce que nous pouvons savoir avec certitude sur le ciel.

Suite de ce texte magnifique : A quoi ressemble le ciel ? - Le Sentier des Justes en Christ
avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Lun 20 Aoû 2018 - 18:41



Verrons-nous et reconnaîtrons-nous nos familles et nos amis au ciel ?

Beaucoup de personnes disent que la première chose qu’ils feront en arrivant au ciel sera de rendre visite à leurs amis et à leurs chers disparus. Dans l’éternité, nous aurons tout le temps de voir et reconnaître les membres de nos familles et nos amis ainsi que pour passer du temps avec eux tous, mais ce ne sera pas notre principale préoccupation : nous serons bien plus occupés à adorer Dieu et à jouir des merveilles du ciel pour nous préoccuper d’être réunis de suite avec nos proches. À l’occasion de nos retrouvailles avec nos bien-aimés, il est bien plus probable que nous célébrerons ensemble la grâce et la gloire de Dieu dans nos vies, son merveilleux amour et ses puissantes œuvres. Nous nous réjouirons d’autant plus que nous pourrons louer et adorer le Seigneur en compagnie d’autres croyants, particulièrement de ceux que nous aimions sur terre.

Que dit la Bible à ce sujet ? Le roi Saül a reconnu Samuel quand la sorcière d’En-Dor l’a invoqué du royaume des morts (1 Samuel 28.8-17). Quand l’enfant de David est mort à cause de son péché, David a déclaré : « C’est moi qui irai le retrouver, mais lui ne reviendra pas vers moi. » (2 Samuel 12.23) David pensait qu’il reconnaîtrait son fils au ciel, malgré le fait qu’il soit mort alors qu’il était encore un bébé. En Luc 16.19-31, Abraham, Lazare et l’homme riche étaient tous reconnaissables après leur mort. Lors de la Transfiguration, Moïse et Élie étaient reconnaissables (Matthieu 17.3-4). Ces exemples montrent que la Bible semble indiquer que nous serons reconnaissables après notre mort.

La Bible déclare qu’en arrivant au ciel, nous serons « semblables à lui [Jésus] parce que nous le verrons tel qu’il est » (1 Jean 3.2). Tout comme notre corps terrestre était hérité du premier homme, Adam, de même notre corps ressuscité sera comme celui de Christ (1 Corinthiens 15.47). « Et de même que nous avons porté l’image de l’homme fait de poussière, nous porterons aussi l’image de celui qui est venu du ciel. […] Il faut en effet que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité. » (1 Corinthiens 15.49, 53). De nombreuses personnes ont reconnu Jésus après sa résurrection (Jean 20.16, 20, 21.12, 1 Corinthiens 15.4-7). Si Jésus a été reconnaissable dans son corps glorifié, il en ira de même pour nous. Le fait que nous pourrons y revoir ceux que nous aimons est un aspect glorieux du ciel, mais le ciel est bien plus centré sur Dieu que sur nous. Quel plaisir ce sera d’être réunis avec nos proches afin d’adorer Dieu ensemble pour toute l’éternité.




avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Dim 26 Aoû 2018 - 19:37



Après...

Après de longs soupirs, une joie éternelle,
Après de durs labeurs, le repos dans les cieux,
Après l'ignominie, une gloire immortelle,
Après d'obscurs sentiers, un soleil radieux...

Après de tristes deuils, une vive espérance,
Après la sombre nuit, l'aurore d'un beau jour,
Après l'incertitude, une ferme assurance,
Après les cœurs brisés, un fort et tendre amour.

Après nuits de souffrances, un appui pour nos têtes,
Après le tourbillon, un ciel pur et serein,
Pour l'amour de Jésus, ô Dieu! tu nous apprêtes,
Après tant de douleurs, un abri dans ton sein...

Après de longs combats, des palmes de victoire,
Après une agonie, un cantique éternel,
Après l'amer calice, un fleuve dans la gloire,
Après nos lourdes croix, des couronnes au ciel.






avatar
Gilles

Messages : 2007
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Gilles le Lun 27 Aoû 2018 - 19:19


Est-ce mourir ?

Est-ce mourir que de fermer des yeux,
Souvent, hélas! voilés par tant de larmes !
Est-ce mourir que s'éveiller aux cieux,
Dans le repos, à l'abri des alarmes?
 
Est-ce mourir que d'entendre la voix
 Du messager qui vient briser mes chaînes
Et libre enfin de déposer ma croix
Pour m'élancer jusqu'aux célestes plaines?
 
Est-ce mourir que de laisser tomber
Ce faible corps, ce lambeau de poussière ?
Et dans l'azur, vers les cieux remonter,
Pour revêtir un manteau de lumière?
 
Ouvrez-vous, cieux! Christ est mon Rédempteur,
Et recevez pour toujours ma pauvre âme!
Elle pourra fixer votre splendeur,
Et désormais briller comme une flamme.
 
Ouvre tes bras! car pour l'éternité,
Ô mon Sauveur! à l'abri sous ton aile,
Je veux jouir de ta félicité,
Et recevoir la couronne immortelle.
 
Ouvrez vos rangs, phalanges des élus!
Je viens m'asseoir au banquet de la gloire,
Dans les parvis où l'on ne pleure plus,
Où de Jésus l'on chante la victoire.

Contenu sponsorisé

Re: Selon Vous... Comment Sera Le Ciel Quand Vous Quitterez Ce Monde ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 16:35