L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Dim 9 Mai 2010 - 19:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Xyxwave

J'ai découvert un texte au sujet du Ciel dont je partage pleinement la teneur. Je vois en effet le Ciel ainsi; il me fait donc plaisir de vous partager vision...


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 GailsPaintingsmall

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait


C'est par amour pour tous mes fils et toutes mes filles que j'ai créé le monde avec tous les végétaux, les animaux et les oiseaux. Vous m'êtes tous très chers, chacun d'entre vous, et j'ai prévu pour vous un endroit
charmant où passer votre séjour terrestre. Je vous ai donné la terre entière et tout ce qu'elle renferme afin que vous en usiez sagement.
Si vous m'aimez en retour et exprimez cet amour en observant les commandements que je vous ai donnés, vous serez avec moi au ciel un jour. Le ciel est ma demeure et celle de Jésus, mon Fils, et de l'Esprit Saint. Y habite aussi Marie, la Mère de Jésus et votre Mère, et vous y habiterez également si vous faites ce que je vous dis.

Ma demeure est bien plus belle que la terre. Lorsque vous arriverez ici, vous serez stupéfaits de sa beauté exquise.

Des millions d'anges peuplent le ciel, et leur joie est de me servir. Vous aimerez entendre chanter leurs chœurs et vous vous réjouirez de leur sagesse. Le ciel est aussi habité par des millions des saints, qui furent mes grands amis pendant leur existence sur la terre. Imitez-les et vous les rejoindrez un jour.

Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait. Tous y vivent dans mon divin amour, il n'y a ni division ni haine dans mon paradis. Il y règne toujours une grande joie. Il n'y a pas d'inquiétude ni de
maladie. Tous les aveugles et les estropiés ont retrouvé la perfection car au ciel, il n'y a plus de handicap. On ne vieillit plus au ciel : on reste toujours jeune. Vous ne connaîtrez jamais la faim ni la soif au paradis.

Je vous invite, mes enfants, à travailler avec énergie avec l'aide de ma grâce afin qu'un jour vous puissiez parvenir à cet endroit que j'ai préparé pour vous. Ce que je déteste, c'est le péché, car il m'offense, moi votre
Père; mais si vous vous repentez, je vous pardonnerai et j'effacerai votre péché. Je vous bénis tous. »

Quand vous mourrez, vous allez rencontrer les membres décédés de votre famille, et il y aura une grande réunion au ciel. La plupart d'entre vous seront éternellement heureux d'être avec moi, mes saints et mes anges,
dans toute la beauté du ciel qui vous attend. Quand vous viendrez à moi au moment de la mort, vous arriverez à votre dernière demeure et lieu de repos avec votre Sauveur. »

Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil. Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres.
Une grande joie inonde le cœur de chacun J'ai créé chacun de vous par amour et je prends soin de vous
quotidiennement. Je vous ai envoyé mon Fils Jésus qui a vécu avec vous et subi une mort horrible sur la croix. Il s'est offert en sacrifice suprême pour réparer vos offenses à mon égard. J'ai accepté son sacrifice parfait et je vous ai ouvert le ciel. Si vous faites ce que mon Fils vous a enseigné et que vous regrettez toutes vos fautes, vous serez avec moi un jour dans le ciel.
Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La principale joie est de vivre en ma présence pour toujours. Vous serez
avec mon Fils Jésus et le Saint-Esprit et avec moi, votre Père. Vous serez avec Marie, la Mère de Jésus, avec les millions d'anges et tous les saints.
Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil.
Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres. Une grande joie inonde le cœur de chacun.
C'est mon appel à vous tous : préparez-vous avec les grâces que vous a méritées mon Fils Jésus sur la croix à venir dans la demeure qui vous est réservée ici au ciel.
Soyez des membres à part entière de l'Église fondée par mon Fils, priez régulièrement et aimez-vous mutuellement.
Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai.
Tous ceux qui suivent mon Fils Jésus sont mes fils et mes filles bien-aimés et je prends soin de chacun d'eux.
Priez pour tous ceux qui ne croient pas afin qu'ils puissent obtenir de moi le don de la foi.
Je vous aime. »
Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l'éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.
Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l'amour pour vos frères et sœurs ici sur terre.
Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l'éternité.

Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu'un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d'entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.

Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C'est à l'intérieur de vous, enraciné à l'intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.
Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?
C'est là, à ce moment, que beaucoup d'âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu'elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
C'est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l'enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.
Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l'éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d'être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?
Pour ceux d'entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!
« Mon peuple, je vous ai parlé à plusieurs reprises de la bataille entre le bien et le mal qui a lieu ici sur terre.
Le prix ou le but de cette bataille, ce sont vos âmes.
Celles (les âmes) qui sont gagnées par mes anges et mes saints, seront récompensées au ciel.
Celles qui sont perdues aux mains du démon et de ses anges, souffriront pour toujours dans les flammes de l'enfer.
Plusieurs ont essayé de dépeindre le ciel avec des termes de la terre parce que vous ne connaissez que l'expérience de cette vie. Parce que vous serez dans un monde spirituel, vous n'avez aucune idée de ce que ce sera au ciel sans votre corps. Vous serez dans une totale extase de paix avec mon amour qui vous entourera.
Vous me verrez comme je suis dans la vision béatifique, et vous serez placés au niveau du ciel choisi, basé sur votre amour pour moi dans votre vie.
Vous serez témoins de chants continuels de louanges envers moi et vous serez tellement attachés à ma gloire et mon amour que de vous morfondre ne vous viendra jamais à l'esprit.
Dès que vous aurez eu le plus petit avant-goût du ciel, vous ne désirerez jamais partir.
Dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture.


Source: www.priere-intercession.com

Je vous invite à visiter ce site... Vous y trouverez de très belles choses. Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Icon_biggrin

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Icon_biggrin


Dernière édition par Gilles le Lun 19 Nov 2018 - 17:20, édité 3 fois (Raison : Titre tout en majuscule à éviter svp. Merci)
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mer 29 Aoû 2018 - 16:04

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Artofduguay

Le paradis sera-t-il monotone ?

Du fait que nous vivons dans le temps, nous ne pouvons pas imaginer une vie heureuse sans un renouvellement perpétuel de notre environnement et de nos joies. Même si nous habitons une maison idéale, avec une vue imprenable sur la mer ou la montagne, le décor change d’une heure à l’autre et nous aimons aller voir ailleurs ! Nous aimons y recevoir de nouveaux amis, ou regarder quelque chose de nouveau à la télévision. Et si nous vivons en ermites, nous aimons découvrir un peu plus chaque jour le vrai visage du Christ et son amour.

Alors, comment être heureux dans le Ciel, quand on verra Jésus enfin dans la splendeur de sa gloire et qu’on jouira de la plénitude de son amour ? Plus rien à découvrir ni à inventer ! Comment se contenter d’un oratoire quand on a passé toute sa vie dans un laboratoire ? Nous nous consolons en pensant que nous ferons le tour du paradis et que nous n’en finirons pas de nous dire « merci » les uns aux autres, les « Marie Madeleine » aux « Maria Goretti » et réciproquement. Nos bourreaux nous demanderont « pardon » et nous le recevrons de ceux que nous aurons blessés. Nous crierons « bravo ! » à tous les saints et saintes que nous pensions connaître et qui nous apparaîtront enfin dans toute leur fraîcheur.

Rappelons-nous surtout que Dieu nous dira un jour : « Entre à jamais dans la joie de ton Seigneur » (Mt 25, 21). Alors, dans un « coup de foudre » sans fin, nous entrerons dans la joie du Fils bien-aimé : nous aussi, nous ne cesserons de nous élancer vers le Père en Lui disant : « Père, je suis heureux d’être ton enfant chéri et Toi, Tu es formidable ! »

La surprise que Dieu prépare est plus merveilleuse que ce que nous pouvons imaginer.
Nous Le verrons en colère contre les malheurs qui nous accablent et « souffrir » de ces malheurs. Mais une souffrance qui n’abîme pas sa joie, car Il voit et nous verrons avec Lui tout le bien que, dans sa toute-puissance, Il est capable de faire sortir de tous ces maux. Nous serons émerveillés de la façon minutieuse dont Il aura veillé sur notre vie et sur la vie du monde. Nous Le féliciterons pour tous ces couples réconciliés, pour tous ces enfants réconciliés avec leurs parents, pour tous ces gens révoltés réconciliés avec leur Créateur et Sauveur. Et nous Lui chanterons notre adoration dans une chorale sans aucune fausse note, sans la moindre jalousie ni la moindre déception.

Et lorsque nous ressusciterons, nos cordes vocales ne seront pas les seules à exprimer notre joie. C’est notre corps tout entier qui jubilera , et j’aime penser que nous n’en finirons pas de danser, de faire du slalom entre les étoiles du ciel transfiguré, en passant sans effort d’une galaxie à une autre !

Ce qui est sûr, c’est que la surprise que Dieu nous prépare est infiniment plus merveilleuse que tout ce que nous pouvons imaginer : « L’œil de l’homme n’a pas vu, son oreille n’a pas entendu, n’est pas venu à son esprit ce que Dieu a préparé pour ceux dont Il est aimé » (1 Co 2, 9).


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Descouvemont_362x200_pxl_article  Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1212603254
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mer 29 Aoû 2018 - 21:15

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Latest?cb=20161205165208Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 2986435451_1_5_KqvHYmQd

COLLET, Percy, né le 8 mai. 1902 et décédé Novembre 25. 1998


En Avril, en Australie, un évangéliste américain, Dr Percy COLLET décrit sa visite guidée par le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST au Ciel, en 1981.

Un ange de huit pieds de haut avec une épée de feu a pris l'âme de Percy pour un voyage de six heures dans l'espace : "Pour une grande planète appelée Ciel.«C'est plus de deux trillions miles de là. Nous avons passé deux années-lumière en une heure."


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1566504832

IL A VISITE LE CIEL !!! ( UN EXTRAORDINAIRE TÉMOIGNAGE D'UN ...

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 90630483_o
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Lun 3 Sep 2018 - 18:22

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Heaven-showing-Gate-of-Judah_grande

LA COMPAGNIE DES BIENHEUREUX

Ils seront assis « avec Abraham, Isaac et Jacob ». Il en est qui croient qu’au ciel nous ne reconnaîtrons personne ; mais ici notre texte déclare que nous serons assis avec Abraham, Isaac et Jacob. Il faudra donc bien que nous sachions qui ils sont. On m’a raconté qu’en mourant une pauvre femme disait à son mari : « Mon ami, crois-tu que nous nous reconnaîtrons quand nous serons au ciel ? » — « Si je te reconnaîtrai, reprit le mari, je t’ai toujours reconnue tant que nous avons vécu ici-bas ; et penses-tu donc qu’en entrant au ciel je sois plus stupide que je ne l’étais en ce monde ?… » — La réponse, selon moi, était excellente puisque nous nous sommes connus, il faut que nous nous reconnaissions.

Je possède là-haut plus d’un être bien-aimé, et je me console bien souvent par la pensée que lorsque je poserai mon pied sur le seuil du paradis (comme j’en ai la ferme espérance), je verrai venir au-devant de moi mes sœurs et mes frères, me disant en m’embrassant : « Enfin, te voilà, ô bien-aimé ! »

Prenez courage, vous qui avez perdu des parents et des amis, objets de vos plus tendres affections ! Vous les retrouverez au ciel. L’un de vous a perdu une mère ; elle est allée là-haut ; mais si tu suis les traces de Jésus, tu l’y retrouveras. Il me semble la voir venant à ta rencontre aux portes du ciel, et, quoique les liens du sang doivent être en quelque mesure oubliés dans les lieux célestes, je l’entends dire en se retournant vers son Dieu : « Me voici, avec les enfants que tu m’as donnés ! » — Oui, nous reconnaîtrons ceux que nous avons chéris. Oui, mari, tu reconnaîtras ta femme ! Mère, tu reconnaîtras tes chers petits enfants ! Leurs petits traits tourmentés par les approches de la mort, alors qu’ils gisaient haletants, respirant avec peine, sont restés empreints dans ton douloureux souvenir …  Tu te rappelles le moment où, te penchant une dernière fois sur la fosse entr’ouverte, tu entendis résonner la terre qui tombait sur le cercueil et retentir ces lugubres paroles : La terre, à la terre ! La poussière, à la poussière ! La cendre, à la cendre ! Oh ! Mais, ces douces petites voix, tu les entendras encore ; oui, elles feront encore tressaillir ton âme, et tu apprendras alors que Dieu, lui aussi, a aimé ceux que tu aimais.

Un ciel où nous serions incapables de nous reconnaître, où nous serions tous étrangers les uns aux autres, ne serait-il pas une bien triste demeure ? Je ne me sentirais, pour ma part, aucun attrait pour y aller. Je crois que le ciel sera une communion des saints, et que par conséquent nous nous y reconnaîtrons. Souvent je me suis dit que j’aimerais bien voir Ésaïe ; et il me semble qu’en arrivant au ciel je demanderai aussitôt où il se trouve, parce que de tous les prophètes c’est lui qui a le plus parlé de Jésus. Oh ! Que je serai heureux de voir George Whitefield, cet homme, qui prêchait au peuple sans relâche, et qui, avec un zèle plus qu’angélique, a usé sa vie et sacrifié sa santé pour le service de son Maître ! Oh ! Oui, nous trouverons au ciel une société d’élite. Là il n’y aura plus de distinction entre ignorants et savants, entre clergé et laïques ; mais nous circulerons librement les uns au milieu des autres et nous sentirons que nous sommes frères. Nous irons « nous asseoir auprès d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ».

On me racontait qu’une dame qui allait mourir dit au pasteur qui la visitait : « Puisque je vais mourir, je veux vous demander une chose. » — « Dites », répondit le pasteur. — « Oh ! » dit-elle d’un air affecté, « je voudrais savoir si dans le ciel il y aura deux catégories de places, car je répugnerais beaucoup de m’y trouver assise côte à côte avec ma cuisinière qui est si mal élevée. » Le pasteur, se détournant, répondit : « Oh ! Madame, que cela ne vous inquiète pas. Vous ne courez pour le moment aucun danger de la rencontrer, car tant que vous ne serez pas dépouillée de ce maudit orgueil, vous n’entrerez pas dans le ciel. » Oui, il faut que nous nous dépouillions de notre orgueil. Il faut, pour que nous puissions parvenir au royaume de l’éternelle gloire, que nous descendions de notre piédestal et que nous nous placions devant Dieu comme les égaux des autres hommes, les considérant tous comme nos frères. Oui, nous bénissons Dieu et nous le remercions de ce qu’il n’a pas dressé deux tables différentes, l’une pour les uns et l’autre pour les autres. Juifs et païens s’assoiront ensemble ; les grands de la terre et les petits de ce monde participeront à la même nourriture, et nous serons « tous assis avec Abraham, Isaac et Jacob ».


UNE COMPAGNIE INNOMBRABLE


Mais mon texte contient une pensée plus profondément réjouissante encore. Certains bigots à l’esprit étroit voudraient que le ciel soit un lieu très restreint, où ne se rencontrent que ceux qui se rendent à leur église ou à leur chapelle. Pour moi, je n’ai, je l’avoue, aucun désir que le ciel soit un lieu si petit, et je me réjouis au contraire en lisant dans les Écritures qu’il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Que de fois j’entends dire autour de moi : « Ah ! La porte est étroite et le chemin est étroit, et il y en a peu qui le trouvent. Il n’y aura que peu de gens de sauvés ; il y en aura beaucoup de perdus. » — Mon ami, je ne suis pas de votre avis. Christ laisserait-il la victoire au démon ? Permettrait-il au diable d’emmener plus d’âmes en enfer qu’il n’en recueillerait lui-même dans le ciel ? Non ! Cela est impossible ! Car dans ce cas Satan aurait de quoi se moquer de Christ. Il y aura plus d’âmes sauvées que d’âmes perdues. Dieu dit qu’une grande multitude que personne ne saurait compter sera sauvée ; Il n’a jamais dit que nul ne saurait compter ceux qui seront condamnés. Le nombre de ceux qui entreront dans le ciel dépasse donc tout calcul humain. Quelle réjouissante nouvelle pour vous et pour moi ! Car, puisque la multitude des élus sera si grande, qui empêche que je ne sois, moi aussi, de ce nombre ? Qui empêche que vous n’en soyez vous-même ? Qui empêche que cet homme, tout là-bas dans la foule, ne dise : « Et moi aussi, je veux être sauvé ! » Pourquoi cette femme , ici près, ne prendrait-elle pas courage, en se disant : « S’il n’y en avait en tout que six de sauvés, je pourrais craindre de ne pas être d’un si petit nombre, mais puisqu’il doit en venir des multitudes innombrables d’Orient et d’Occident, qui empêche que moi aussi je sois sauvée ? » — Prends courage, toi qui es abattu ! Toi qui es dans le deuil, enfant de l’affliction, prends courage ! Tu peux encore espérer ; tout n’est pas perdu pour toi ! Je ne connais pas d’homme pour lequel il n’y ait plus d’espoir. S’il en est quelques-uns qui sont abandonnés de Dieu, parce qu’ils ont commis le péché qui va à la mort, la plus grande partie de l’humanité est encore à la portée de la souveraine miséricorde, et « plusieurs viendront d’Orient et d’Occident et seront assis à table au royaume des cieux ».


Extrait d'un sermon prêché à Londres par Charles Spurgeon
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1212603254
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mar 13 Nov 2018 - 15:44

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Salvations-open-gates-allan-swart

La Vie au Ciel

« Pensez à la paix du ciel. La paix ! Arrêtons-nous à ce mot, à ce rayon de miel. La paix ! la paix !... Quelle différence avec la vie présente, la vie de la terre ! quelle différence même avec l'activité fatigante de la grâce ! combien nous l'avons désirée toute notre vie ! et maintenant nous la désirerions presque, hélas ! plus que Dieu même. L'imagination a peine à se figurer une vie sans trouble et sans défiance, une vie sans passé à regretter, sans présent à supporter, sans avenir nuageux à regarder avec incertitude. Le sommeil du travailleur honnête et satisfait est une image de ce calme délicieux. La terre et la mer, les lacs et les forêts reposant aux rayons du midi, comme lassés de leur parure du matin, voilà un emblème de notre repos céleste. Le silence des cieux étoilés à minuit et le sentiment inexprimable qu'ils nous inspirent peuvent nous aider à nous figurer cette paix profonde du bienheureux repos. Mais après tout, nulle autre paix ne peut lui être comparée, car c'est une participation à cette paix de Dieu qui surpasse tout entendement humain. Tout cela nous est-il destiné ? tout cela nous est-il possible ? Oui, tout cela et plus encore, tout cela plus intime et plus parfait : un océan de la paix la plus céleste et de joie mystérieuse qui nous invite à naviguer sur son sein dans des splendeurs éternelles... Oh ! quand ce serait là tout, quand il n'y aurait pas autre chose que cette paix, ne serait-ce pas une récompense plus que suffisante pour une longue vie de la pénitence la plus austère ?
[...]
Mais la plus douce des joies terrestres, c'est l'amour, et la vie du ciel est une vie d'amour. L'amour, plus que toutes les autres passions humaines, a contrôlé les destinées du monde ; il a été, d'après l'histoire, le plus grand moteur naturel sur la terre ; et vraiment d'où vient ce qu'il y a de vif et de coloré dans la vie, même ici-bas, si ce n'est de l'amour ? Que serions-nous en ce moment si nous n'avions personne à aimer ? combien tout nous deviendrait sombre jusqu'au moment où nos yeux pourront supporter la lumière de Dieu ! N'avoir pas Dieu à aimer... c'est l'enfer. Et bien, l'amour de tous les amants les plus passionnés sur la terre, réuni en un seul, ne peut égaler l'amour le plus calme de la dernière des âmes dans le ciel. L'éternité nous donnera de nouvelles facultés d'aimer, et ce sera d'un amour sans nom sur la terre, et dont nos diverses sortes d'amour, paternel, filial, conjugal ou fraternel, ne représentent que de faibles fractions, des éléments épars. La joie de cet immense amour est inconcevable ; les objets en seront mille fois centuplés, et cela sans que la multiplicité d'objets fasse autre chose qu'aviver l'intensité. Et considérez que tout cet océan d'affection s'épanchera constamment dans un courant immortel d'amour pur et sans tache, indiciblement heureux de son indicible sainteté. »


R.P. Frédéric-William Faber (1814-1863), Conférences spirituelles (Le ciel et l'enfer), Paris, Bray et Retaux, 1872 (Sixième édition).

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 2Q==
marie-rose
marie-rose

Messages : 801
Date d'inscription : 28/02/2014

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par marie-rose le Mer 14 Nov 2018 - 10:20

mercifleur bellejournee
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Ven 16 Nov 2018 - 17:35

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Main-qimg-7f84a6a4dd86e4fa6db318742d748850

Que ferons-nous au paradis ?

Qu’y ferons-nous ? Ce n’est probablement pas une bonne question, mais c’est la première qui vient à l’esprit — à moins d’imaginer le paradis comme lézarder sur une plage ou se trouver dans l’exceptionnelle compagnie de purs contemplatifs.

Pour la plupart nous avons des activités, et beaucoup les trouvent agréables. J’aime jouer du piano, ma femme adore jardiner, ma fille, sage-femme, aime aider à mettre des enfants au monde. Mais il n’y aura au paradis ni piano, ni plate-bandes à désherber, ni femmes accouchant dans une maternité, ni etc... Il n’y aura pas de harpes non plus — ceci malgré le cliché habituel.

Alors, ne serait-ce pas utile d’avoir une information fiable sur ce que nous pourrions y faire si (et quand) nous y parviendrons ?

À notre époque de sciences expérimentales, une éventuelle information sur la vie après la vie peut être trouvée dans les nombreux ouvrages publiés sur l’expérience de mort imminente.

Mais si vous ouvrez un tel livre, abandonnez tout espoir d’information ; ils ont souvent plus de deux cents pages, dont quatre ou cinq sur le "voyage" — rencontre au Ciel avec connaissances ou amis, anges, Jésus, grande lumière et intense sentiment de savoir trop ineffable pour être révélé. Parfois, il est interdit au sujet/auteur de révéler ce qu’il a appris.

On dispose d’autres sources avec les récits de saints visionnaires ayant eu la faveur de révélations particulières. L’Église catholique compte un certain nombre de tels visionnaires. Mais, bizarrement, il semble que les plus prolixes de ces révélations ne traitent ni du paradis ni de l’enfer, mais du purgatoire. Ste Françoise Romaine, Ste Catherine de Gênes, Ste Marie-Madeleine de Pazzi, Ste Brigitte, et autres se sont vouées à des intercession pour les pauvres âmes du purgatoire, et ont publié des récits de leurs souffrances.

Il est possible que l’absence relative de récits de visions du paradis résulte simplement de l’incapacité sur terre à saisir l’incommensurabilité d’une expérience céleste. St. Jean (1 Jn, 3:2) nous dit que le changement dans l’autre monde sera si profond qu’on ne peut le décrire. « Nous sommes dès maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Mais nous savons que lorsque s’en fera la manifestation nous Lui serons semblables, parce que nous Le verrons tel qu’Il est. » Et St. Paul (1 Co, 2:9) semble nous prévenir de ne même pas tenter d’imaginer comment sera le paradis : « Ce que l’œil n’avait pas vu, ce que l’oreille n’avait pas entendu, ce que le cœur de l’homme n’avait pu concevoir, c’est là ce qu Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. »

D’autre part, quelques éléments semblent nets : avant la résurrection des morts, les âmes au paradis n’auront ni corps, ni mains, ni pieds. Et Jésus nous dit que les élus seront comme les anges de Dieu au Ciel. (Mt, 22:30)

Heureusement, St Thomas d’Aquin avait posé le même genre de questions qui nous interpellent : il voulait avoir une information sur le comportement des âmes sans ["sans" en français dans le texte] le corps dans l’au-delà.

Dans la Summa theologica il fouille les Écritures, Aristote, St. Augustin et autres Pères de l’Église et propose des conclusions semblant s’emboîter précisément dans la littérature sur l’expérience de mort imminente. Par exemple, il déclare que l’âme libérée du corps se trouvera en quelque sorte incomplète puisque par nature elle est attachée au corps, mais en même temps éprouvera une plus grande liberté de l’intelligence, car le poids et le souci du corps forment un voile sur la clarté de l’intelligence dans la vie présente.

Ainsi donc Thomas d’Aquin rejoint les témoignages unanimes des théoriciens de l’expérience de mort imminente sur la fantastique libération et l’illumination intellectuelle caractérisant la séparation [de l’âme et du corps]. L’âme étant séparée ne pourra avoir la moindre influence sur les objets. Ce qui reflète l’expérience des personnes décrivant l’expérience de mort imminente, se déplaçant à travers les murs ou autres obstacles.

Traitant de la séparation de l’âme, Thomas d’Aquin fait souvent référence à la parabole dite par Jésus (Lc, 16:19-31) de l’homme riche (Dives) en enfer suppliant le père Abraham d’envoyer le mendiant qu’il avait ignoré (Lazare) avec une goutte d’eau pour lui rafraîchir la langue, ou, tout au moins de permettre à Lazare d’avertir ses cinq frères afin qu’ils échappent à ces tourments.

Tout comme Dives avait la faculté de voir Abraham au paradis, les âmes — purs esprits — pourront apercevoir d’autres âmes et communiquer à grande distance avec elles et même avec les anges.

Comme Dives, elles garderont le souvenir des évènements de leur vie sur terre, de ce qu’elles auront accompli ou connu. Et tout comme Dives avait souci d’alerter ses cinq frères à propos de l’enfer, les âmes séparées du corps peuvent s’inquiéter de personnes sur terre, même sans avoir pleine connaissance de leur état.

Les âmes conserveront leurs habitudes intellectuelles et les concepts acquis au cours de l’existence, mais sans liens à des images sensées ou à des souvenirs. Mais leur faculté de connaissance dépendra directement de Dieu. L’âme de l’homme recevra directement de Lui la lumière intellectuelle, comme dit dans le Psaume 4:7 « La lumière de ton visage est gravée sur nous, Seigneur. »

En définitive, il n’y aura pas de foi, puisque la foi concerne l’invisible, ni espérance, puisque l’espérance concerne ce qu’on n’a pas encore, mais uniquement amour, l’amour qui demeure dans la vie à venir et sera alors à la mesure du bonheur des individus. « plus grand aura été l’amour accompagnant nos actions sur terre, plus grand sera notre bonheur venu de Dieu. »

Il se peut que l’expérience de mort imminente nous donne une indication sur ce que pourrait être l’entrée dans la vie au-delà. Mais puisque rien d’impur ne peut se présenter face à Dieu, la plupart d’entre nous ferait bien d’apprendre tout doucement à perdre un bon paquet de mauvaises et si agréables habitudes.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Siteon0-ab786     Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1212603254
Claire
Claire
Admin

Messages : 10410
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Claire le Ven 16 Nov 2018 - 21:01

Nous ne possédons que l’instant présent : veillons donc, et vivons-le comme un trésor qui nous est donné. Le temps ne nous appartient pas, ne le gaspillons pas.

Padre PIO
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Lun 19 Nov 2018 - 17:32

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 52042dc08370da4a4259f03840e3737d

Méditation générale sur la gloire céleste


Si vous voulez méditer les félicités du ciel , représentez-vous ce lieu en empruntant les images que nous en trouvons dans les saintes Écritures, et qui sont proportionnées à notre capacité. Le ciel est une cité admirablement construite de l'or le plus pur et de pierres précieuses. Chacune de ses portes est brillante de perles d'une espèce particulière, et la vaste et magnifique étendue de son enceinte est ornée de la beauté des fleurs les plus variées. Là se fera sentir la douceur d'un printemps éternel; là s'exhaleront en parfums délicieux les odeurs les plus suaves, etc. (1 Apocalypse., 21).

Figurez-vous, autant que vous le pourrez quelle joie causera la vue de la très-sainte Trinité, en qui l'on contemple l'image vivante de toute beauté, de toute bonté , de toute suavité. En cette vue réside toute science; en cette vue sont remplis tous les désirs de la volonté; en cette vue se trouve le bonheur suprême.

Pensez aussi au spectacle offert par l'humanité de Jésus-Christ. Ici-bas il s'est montré pour nous comme un homme pauvre et abject; mais dans les cieux il sera plein de gloire, il apparaîtra Dieu et homme.

Pensez à l'allégresse produite par la société de la glorieuse Vierge, des saints apôtres, des martyrs, des vierges, et au bonheur de chacun d'eux, bonheur dont vous vous réjouirez vous-même.

Rappelez-vous de quelles qualités votre corps sera doué. Il aura en partage l'immortalité, l'impassibilité, l'agilité au suprême degré, et la beauté la plus admirable. Pensez de quels dons votre âme sera comblée: « ce sera la plénitude de la science et de la joie. De ces dons naîtront une foule d'autres biens : la sécurité, qui éloignera de vous la crainte d'être chassé de ce lieu de bonheur et d'être vaincu par aucune tentation ; une liberté souveraine , une santé inaltérable, la félicité, l'amitié , l'honneur, la concorde. En un mot, vous posséderez tout ce qui sera l'objet de vos désirs , et tout ce que vous redouterez sera éloigné de vous.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 019.htm_cmp_canvas110_bnr
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mar 20 Nov 2018 - 15:59

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Prire-daction-de-grce-19-728

Pensez au ciel...

Nous n’avons qu’une vague idée de la magnificence et de la beauté de Dieu telles qu'elles sont réellement. Nous pouvons utiliser notre imagination mais tout ce que nous pourrons imaginer restera éloigné de la réalité céleste. Cependant, le Seigneur nous permet d'en avoir un aperçu au travers de sa Parole. En effet, la Bible utilise des images que nous comprenons pour illustrer ce que nous ne pouvons concevoir.

Nous trouvons de nombreuses descriptions de la beauté et de la gloire de Dieu dans la Bible. Par exemple dans Apocalypse 4.3 nous lisons : "Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était environné d’un arc-en-ciel qui avait l’aspect de l’émeraude." Je crois que ces illustrations sont destinées à faire travailler notre imagination et augmenter notre foi :

*pour nous aider à mieux connaître Dieu (lire Jean 17.3),
*pour ouvrir notre intelligence aux mystères cachés (lire Colossiens 2.2),
*pour développer notre amour envers un Dieu invisible (lire 1 Jean 4.19).

Avez-vous déjà pensé au ciel...? Au jour où vous habiterez pour toujours "la maison de l’Éternel"...? Le roi David, qui a composé de magnifiques poèmes à la gloire de Dieu, soupirait après son Créateur ; il lui tardait de le voir face-à-face. Il a écrit :

"Je demande à l’Éternel une chose, que je recherche ardemment : habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple." (Lire Psaume 27.4.)

Un jour vous serez en mesure de contempler sa beauté. Vous vivrez pour l’éternité en présence de votre Père céleste.

Je vous invite maintenant à vous tourner vers votre Seigneur pour lui adresser cette prière : "Seigneur, ta beauté et ta magnificence dépassent ma compréhension. Apprends-moi à te contempler, à ressentir ton amour infini pour moi. À être ébloui(e) par ta perfection afin que mes désirs se portent non plus vers les choses de la terre, mais vers les réalités du ciel. Dans le nom de Jésus, Amen."

Je vous souhaite une belle journée dans la présence de Dieu…!

Merci d'exister,


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Z Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 D70a1030-f78f-4834-939e-01f389f00ac0
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Lun 26 Nov 2018 - 16:46

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Gates_of_heaven_by_joeff1-d8ajftl

Croyez-vous qu'on se reconnaîtra au ciel ?

Grande question !
Mais avant tout, qu’est-ce que "le ciel" ?
Et quelle sera notre apparence ?

Selon la Bible, le ciel est l’endroit de la présence de Dieu, celui où il règne, celui où seront pour toujours celles et ceux qui ont accepté d’être rachetés en Jésus-Christ.

En ce qui concerne notre apparence, dans Matthieu 22.23-33, Jésus nous annonce qu'à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, car ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Si nous sommes comme des anges, alors nous connaîtrons comme eux. Cette précision a toute son importance quant à notre état futur de ressuscités !

Que dit la Bible sur le fait de se reconnaître au ciel ?


- L’apôtre Paul dit aux chrétiens de Thessalonique de «  ne pas s’attrister comme ceux qui n’ont point d’espérance ». Il leur rappelle que lorsque le Seigneur reviendra, les morts en Christ ressusciteront d’abord. Puis ceux qui seront restés en vie à ce moment là seront enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, afin d’être avec le Seigneur pour toujours (1 Thessaloniciens 4.13).

La raison que donne Paul est la certitude qu’ils seront ensemble avec leurs bien-aimés décédés en Christ, pour rencontrer leur Seigneur dans les airs. Cette information n’aurait probablement pas été donnée si ceux qui seront enlevés ne devaient pas reconnaître ceux qui les ont précédés.

- Le roi David savait qu’il rejoindrait son fils décédé. Pour lui, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute qu’il le reconnaîtrait (2 Samuel 12.23).

- L’histoire du mauvais riche et du pauvre Lazare, dans Luc 16, nous rapporte que, dans l’au-delà, ces deux se reconnaissent. Ils reconnaissent même Abraham... (Luc 16.23)

- Moïse et Abraham sur la montagne où Jésus fut transfiguré ont été reconnus par Pierre, Jacques et Jean. (Matthieu 17.3). La Bible dit même que nous serons à table avec Abraham, Isaac et Jacob (Matthieu 8.11).

En conséquence, s’il nous sera donné la capacité de reconnaître celles et ceux que nous n’avons jamais vus, à plus forte raison reconnaîtrons-nous celles et ceux que nous avons aimés !


Paul dit dans sa première lettre aux Corinthiens : « Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière peu claire (les miroirs d’époque étaient en métal poli), mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu ». (1 Corinthiens 13.12)  Le théologien A. Kuen suggère que dans la présence du Seigneur, nous ne perdrons pas notre perception, bien au contraire; elle sera affinée et agrandie. Nous connaîtrons et nous nous reconnaîtrons parfaitement.

Forts de cette espérance, nous pouvons dire avec assurance qu’au ciel nous reconnaîtrons celles et ceux qui sont morts en Christ, pour ne plus jamais les perdre de vue, dans une joie et une paix éternelle, au service de Celui qui nous a rachetés.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 AL2I31UeZSviAAAAAElFTkSuQmCC         Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1212603254
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mar 27 Nov 2018 - 16:45

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Jesus_returns_600_9_blg

Vision du Ciel de Maria Valtorta et dictée du jeudi 25 mai 1944
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1566504832
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Puce 25 mai

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 MV15ANSL'œuvre de Maria Valtorta
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 90630483_o
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Ven 7 Déc 2018 - 16:08

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 3035bd32
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 2018-12-04-678x381

Qu’est-ce que la vie éternelle selon saint Thomas d’Aquin ?

Résumé: Qu’est-ce que la vie éternelle? Saint Thomas d’Aquin explique ce qu’est la vie éternelle comme étant la communion parfaite de l’homme et de Dieu qui comble totalement toutes les aspirations de l’humanité au bonheur.

« Il est très convenable que le Symbole des vérités que nous devons croire se termine par ces mots: « Je crois à la vie éternelle », puis­que aussi bien la vie éternelle est la fin et le terme de tous nos désirs.

   – Il faut premièrement considérer, quel genre de vie est la vie éternelle.

a): Or il convient de savoir, qu’elle consiste, en premier lieu, dans l’union de l’homme avec Dieu. Dieu lui-même, en effet, est la récompense et la fin de tous nos labeurs, comme il le dit un jour à Abraham, (Gen. 15, 1): Moi le Seigneur, je suis ton protecteur, et ta récompense infini­ment grande.

Cette union de l’homme à Dieu consiste dans une parfaite vision. L’Apôtre écrit en effet aux Corinthiens (1° ép. 13, 12): Nous ne voyons main­tenant que comme en un miroir, et en énigme; mais alors nous verrons Dieu face à face.

Cette union consiste également dans la louange la plus grande que l’homme puisse adresser à Dieu. Saint Augustin écrit au livre 22 de la Cité de Dieu que nous verrons, aimerons et louerons Dieu; et Isaïe écrit au sujet de Sion ces paroles (51, 3), que l’on peut appliquer à la vie des élus au ciel: On y trouvera la joie et l’allégresse, les actions de grâces et des chants de louange.

   –b) La vie éternelle consiste, en second lieu, dans le parfait rassasiement des désirs de l’homme. Chacun des bienheureux, en effet, pos­sédera au ciel bien au-delà de ce qu’il aura désiré et espéré ici-bas.


Suite de ce très beau texte et vidéo : Saint Thomas d'Aquin: La vie éternelle - Évangéliser.net https://evangeliser.net/saint-thomas-daquin-vie-eternelle/


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1017984225
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Ven 4 Jan 2019 - 16:23

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Image149

L’espérance du chrétien

« Le ciel est le terme de notre chemin terrestre. Jésus‑Christ nous y a précédés et il y attend notre arrivée ».

Nous devons grandir en espérance, car nous nous affermirons alors dans la foi, qui est la véritable garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas (He 11, 1). Grandir dans cette espérance revient aussi à supplier le Seigneur d’accroître en nous sa charité, car l’on ne se confie pleinement qu’en ce qu’on aime de toutes ses forces. Or, il vaut la peine d’aimer le Seigneur. Vous avez observé comme moi que celui qui est amoureux s’abandonne avec confiance, dans une harmonie merveilleuse où les cœurs battent d’un seul et même amour. Qu’en sera‑t‑il donc de l’Amour de Dieu ? Ne savez‑vous pas que le Christ est mort pour chacun de nous ? Oui, c’est pour notre cœur pauvre et petit que s’est consommé le sacrifice rédempteur de Jésus.

Le Seigneur nous parle souvent de la récompense qu’il a gagnée pour nous par sa Mort et sa Résurrection. Je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai vous prendre avec moi, afin que, là où je suis, vous soyez, vous aussi (Jn 14, 2‑3). Le ciel est le terme de notre chemin terrestre. Jésus‑Christ nous y a précédés et il y attend notre arrivée, dans la compagnie de la Sainte Vierge et de saint Joseph, que je vénère tant, et des anges.

Quelle merveille ce sera quand notre Père nous dira : c’est bien, serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur (Mt 25, 21). Vivre dans l’espérance ! Voilà le prodige de l’âme contemplative. Nous vivons de Foi, d’Espérance, et d’Amour ; et l’Espérance nous rend puissants. Vous rappelez‑vous saint Jean ? je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais (1 Jn 2, 14). Dieu nous presse : il en va de la jeunesse éternelle de l’Église et de celle de l’humanité tout entière. Tels le roi Midas, qui changeait en or tout ce qu’il touchait, vous pouvez transformer tout l’humain en divin.

Après la mort, ne l’oubliez jamais, l’Amour viendra à votre rencontre. Et dans l’Amour de Dieu vous trouverez par surcroît toutes les amours nobles que vous aurez connues sur terre. Le Seigneur a disposé que nous passions cette courte étape qu’est notre existence à travailler et, comme son Fils Premier‑Né, en faisant le bien (Ac 10, 38) (…) Demandons à Notre Dame, Spes Nostra, de nous brûler du saint désir d’habiter tous ensemble dans la maison du Père. Rien ne pourra nous inquiéter, si nous nous décidons à bien ancrer dans notre cœur le désir de la vraie Patrie : le Seigneur nous guidera par sa grâce ; et, sous un vent favorable, il mènera notre barque vers un clair rivage.


Source : L'espérance du chrétien - Opus Dei https://opusdei.org › Saint Josémaria › Textes du jour

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Gilles10
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Dim 6 Jan 2019 - 17:42

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 ZnliXE

LA VISION DU CIEL DE SAINT ANDRÉ LE FOL EN CHRIST

De toutes les visions des Saints Pères qui nous soient connues, la vision du Paradis la plus vivante et la plus détaillée est celle qui apparut à St. André le Fol en Christ, ce dernier contempla en effet surnaturellement le Paradis invisible pendant deux semaines. Il confia cette vision à Nicéphore, homme à qui il confiait ses secrets.

Voici ce qu’il lui dit…

« Je vis que j’étais dans un jardin beau et tout à fait merveilleux… Mon esprit était exalté et je pensais : qu’est ceci  ? Je sais que je vis à Constantinople, comment puis-je être ici  ? Je ne puis comprendre. J’étais vraiment étonné et je ne savais si j’étais dans mon corps ou bien hors de mon corps; Dieu seul le sait ! Mais je me voyais vêtu d’un vêtement très léger qui semblait être fait d’éclairs de lumière tissés, sur ma tête était une couronne faite de grandes fleurs et j’étais ceint d’une ceinture digne d’un roi. Je me réjouissais de cette beauté, m’en émerveillais intérieurement et je me réjouissais en mon cœur de la douceur du Paradis de Dieu tandis que je le foulais de mes pieds.

Je vis de nombreux jardins avec de grands arbres agréables à voir dont les cimes se balançaient ; leurs branches diffusaient un parfum merveilleux. Certains de ces arbres étaient perpétuellement en fleurs, d’autres étaient couverts de feuilles d’or, d’autres encore portaient des fruits d’une beauté et d’une douceur indicibles. Il est impossible de comparer ces arbres avec ceux qui poussent sur terre car c’était la main de Dieu et non celle de l’homme qui les avait plantés. Il y avait des myriades d’oiseaux dans ces jardins. Certains étaient perchés sur les branches des arbres et chantaient magnifiquement, d’une manière tellement belle que je ne me souvenais plus qui j’étais tant mon cœur en était touché. Il me semblait que leur chant atteignait le sommet même du Paradis. Ces magnifiques jardins poussaient en rangs comme des armées alignées l’une à côté de l’autre.

Tandis que je marchais là et sentais mon cœur s’exalter, je vis un grand fleuve qui coulait en leur mitan (milieu) et les irriguait. Sur l’autre rive, il y avait une vigne. Ses plants étaient couverts de feuilles d’or et de grandes grappes dorées. Des quatre points soufflaient des vents paisibles et fragrants et les jardins sous l’effet de la brise émettaient avec leurs feuilles bruissantes un son délicieux. »

St. André ne fut pas seulement emporté en Paradis, mais comme l’Apôtre Paul, il fut ravi jusqu’au troisième ciel. Après son récit du Paradis, il poursuit…


Suite de texte magnifique : LA VISION DU CIEL DE SAINT ANDRÉ - Tout à Jésus par Marie


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1017984225
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mar 8 Jan 2019 - 19:12

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 6fdee10e8188ad2e0a0f41b452a3a761

« Notre patrie, c’est le ciel ! »

« Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie ? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers ?

Notre patrie, c'est le ciel : là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue ? Là nous attendent ceux qui nous sont chers : nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir de nouveau !

Quelle volupté d’habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement ! Peut-il exister une félicité plus complète ? Là, se trouve l’assemblée glorieuse des apôtres, le chœur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes qui ont soumis aux lois de la chasteté le concupiscence de la chair.

Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d’abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée; souhaitons d’être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de Dieu; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos cœurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu’il nous destine sera abondante ».


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 9k=Saint Cyprien de Carthage

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Gilles10
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Lun 14 Jan 2019 - 17:49

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 D0107656-ce9d-4beb-bb36-73da560d2c0f_2

Elle voit le Ciel !

Une petite fille atteinte d'une maladie incurable se retrouve miraculeusement guérie après un très grave accident. Adapté d'une histoire vraie.

Cliquez sur le lien :

https://gloria.tv/video/UERGdqJNtvs22zoQK9oLwzGSz

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Gilles10
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mar 15 Jan 2019 - 20:30

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Water+gif

Je me rappelle à présent — certains d’entre vous m’ont sûrement entendu faire ce même commentaire dans d’autres méditations — le rêve d’un écrivain du siècle d’or espagnol. Deux chemins s’ouvrent devant lui. Le premier apparaît large et carrossable, aisé, bien pourvu en auberges, hôtelleries et autres endroits agréables et plaisants. Des gens y avancent à cheval ou en carrosse, au milieu de musiques et de rires — des éclats de rire fous ; l’on y découvre une foule enivrée par des plaisirs apparents, éphémères, car cette route conduit à un précipice sans fond. C’est le chemin qu’empruntent les mondains, les éternels embourgeoisés ; ils affichent une joie qu’en fait ils n’ont pas ; ils cherchent insatiablement toutes sortes de commodités et de plaisirs... ; la douleur, le renoncement, le sacrifice leur font horreur. Ils ne veulent pas entendre parler de la Croix du Christ, qui leur paraît être une affaire de fous. En réalité, ce sont eux les fous : esclaves de l’envie, de la gourmandise, de la sensualité, ils finissent par souffrir bien davantage et ils se rendent compte trop tard qu’ils ont vendu leur bonheur terrestre et éternel à vil prix, pour une bagatelle insipide. Le Seigneur nous prévient : Qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Que servira-t-il donc à l’homme de gagner le monde entier, s’il ruine sa propre vie ?

Dans ce songe, un autre sentier prend une direction différente : il est si étroit et sa pente est si raide qu’il est impossible de le parcourir à cheval. Tous ceux qui l’empruntent avancent à pied, peut-être en zigzaguant, mais le visage serein, foulant des chardons et contournant des rochers. Par endroits, ils abandonnent des lambeaux de leurs vêtements et même de leur chair. Mais un verger les attend au bout, le bonheur pour toujours, le Ciel. C’est le chemin des âmes saintes qui s’humilient ; qui, par amour pour Jésus-Christ, se sacrifient avec joie pour les autres ; la route de ceux qui ne craignent pas de grimper, chargés amoureusement de leur Croix, aussi lourde soit-elle, car ils savent que si le poids les renverse, ils pourront se relever et continuer l’ascension : le Christ est la force de ces voyageurs.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Josemaria-escriva-peqLe Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Titulo_fr
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Escritoslar_fr
alleluiaJesus
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Lun 28 Jan 2019 - 19:02

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 B85e484287147e93f718a77c05e9419d

Quelle merveille ce sera quand notre Père nous dira : c’est bien, serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur (Mt 25, 21). Vivre dans l’espérance ! Voilà le prodige de l’âme contemplative. Nous vivons de Foi, d’Espérance, et d’Amour ; et l’Espérance nous rend puissants. Vous rappelez‑vous saint Jean ? je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais (1 Jn 2, 14). Dieu nous presse : il en va de la jeunesse éternelle de l’Église et de celle de l’humanité tout entière. Tels le roi Midas, qui changeait en or tout ce qu’il touchait, vous pouvez transformer tout l’humain en divin.

Après la mort, ne l’oubliez jamais, l’Amour viendra à votre rencontre. Et dans l’Amour de Dieu vous trouverez par surcroît toutes les amours nobles que vous aurez connues sur terre. Le Seigneur a disposé que nous passions cette courte étape qu’est notre existence à travailler et, comme son Fils Premier‑Né, en faisant le bien (Ac 10, 38) (…) Demandons à Notre Dame, Spes Nostra, de nous brûler du saint désir d’habiter tous ensemble dans la maison du Père. Rien ne pourra nous inquiéter, si nous nous décidons à bien ancrer dans notre cœur le désir de la vraie Patrie : le Seigneur nous guidera par sa grâce ; et, sous un vent favorable, il mènera notre barque vers un clair rivage.

Saint Josémaria
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1017984225
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mar 29 Jan 2019 - 17:51

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 64f24375a9bbce7f72c7cb7962b165bd

Message du purgatoire : la vie au Ciel

Je vais essayer de vous faire comprendre, autant que vous le pouvez sur la terre, ce que c'est que le Ciel.

Ce sont des fêtes toujours nouvelles qui se succèdent sans interruption, un bonheur toujours nouveau qu'on n'a, ce me semble, encore jamais ressenti. C'est un torrent de joie qui déborde sans cesse sur tous les élus...

Le Ciel, c'est Dieu surtout, Dieu aimé, goûté, savouré ; c'est en un mot le rassasiement de Dieu, sans pour autant en être rassasié !

Et plus l'âme a aimé Dieu sur la terre, plus elle a atteint le sommet de la perfection, plus aussi elle aime Dieu et le comprend au Ciel !

Jésus est la vraie joie de la terre et l'éternelle joie des Cieux !

Sœur Marie-Gabrielle (du purgatoire) à Sœur Marie de la Croix

le 2 novembre 1890 - Souvenir - Dernière bénédiction du mois du Rosaire


Message du purgatoire : la vie au Ciel. - Le.blog.catholique.de ... le.blog.de.lala.over-blog.com/article-20862206.html


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 9k=
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Lun 18 Fév 2019 - 17:32

Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mer 20 Fév 2019 - 19:51

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 44e482623531d57173185fbfe314890d_stairway-to-heaven-clipart-kid-staircase-photo-poem-stairs-hawaii-_1902-2852

10 questions sur l’éternité que beaucoup se posent sans jamais oser demander

Il y a beaucoup de fausses idées au sujet de l’éternité. Jean E. Jones, auteur de Discovering Hope in the Psalms propose une réponse aux 10 questions que les chrétiens se posent...

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite et vidéo : 10 questions sur l'éternité que beaucoup se posent ... - Info Chrétienne https://www.infochretienne.com/10-questions-leternite-beaucoup-se-posent-jamais-ose...

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Logo-Infochretienne-officiel-1000

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1017984225
Claire
Claire
Admin

Messages : 10410
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Claire le Mer 20 Fév 2019 - 20:24

Mais pour notre bonheur (ce que croient les Catholiques), rappelons que le Ciel ne comporte pas que le Paradis et l'Enfer comme décrit ci-dessus, nous irons laver nos robes au Purgatoire, c'est là que seront les repentants. Nul ne peut entrer au Ciel s'il est encore souillé.....
C'est notre Espérance, sinon ce serait désespérant pour ceux qui se convertissent à la dernière minute.
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Sam 23 Mar 2019 - 18:35

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Ob_9e4bfa_url

Va-t-on s’ennuyer au Paradis ?

Le monde a malheureusement formaté les hommes à croire qu’au Paradis, les gens s’ennuient.

La Bible dit que Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain. Jésus nous a fait comprendre que la volonté de Dieu est la même pour le Ciel comme pour la Terre.

Or nous savons que notre Dieu ne veut pas qu’on reste oisif, c'est-à-dire sans rien faire. Même avant la chute, Adam et Ève s’occupaient dans le jardin d’Eden, avant qu’ils ne soient obligés de travailler à la sueur de leur front.

Dieu n’aime pas les paresseux, il n’aime pas que les hommes fassent de leur vie; des pages blanches qui s’effeuillent sans intérêt. Il est très créatif, d’ailleurs nous l’appelons le Créateur. Comment peut-on imaginer qu’au Paradis il y ait moins d’activités que sur cette terre qui a été maudite par l’action d’Adam et d’Eve ?!

Si la Terre a été maudite par le péché originel, mais que nous y trouvons quand même de bonnes choses, comme un travail, des loisirs, des activités, des compétences, des métiers divers et variés, sachons qu’au Paradis, il y aura encore plus de choses à faire.

Sauf que pour s’occuper on n'aura plus le stress d’envoyer des CV et de passer des entretiens, on n'aura plus à économiser longtemps de l'argent pour aller en vacances, ni pour s’acheter une voiture, nous serons occupés avec des inspirations infinies, des multiples projets que l’on réalisera, nous occupés dans une fête permanente.


Le prêtre Stan Rougier a dit que tout ce qui est bon sur la Terre est un début de Paradis et que nous retrouverons probablement les mêmes bonnes choses mais aussi d’autres là haut.

Au Paradis nous ne serons pas limités. Ni par la fatigue ni par l’argent. Ce sera du bonheur perpétuel. On goûtera à des choses qu’on n’aura jamais eu l’occasion de goûter, par plaisir et non par nécessité, puisque nous aurons un corps spirituel.

Non le Paradis ne sera pas ennuyeux. On dansera et on chantera au Paradis. Dieu a également enseigné des arts aux hommes, c’est lui qui a demandé à ce qu’il y ait des broderies artistiques sur le voile du Temple, il connait ces choses, il connait les arts manuels, l’architecture, on retrouvera tout cela mais sans aucune pression ni stress. Nous aurons les mêmes personnalités, c'est-à-dire les mêmes affinités, ceux qui voudront faire ces choses feront ces choses en fonction de ce qu’ils souhaitent.

La Parole enseigne également que ce que nous avons ici restera "partiel" par rapport à ce qui nous attend. Toute la connaissance existante sur cette est une partie de ce qui existe. Nous aurons l'éternité pour découvrir des choses inimaginables...


1 Corinthiens 13:9-10
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Ob_3c7d71_captureChretiens2000

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Ob_d68e35_snap1293
Apocalypse 21:4 : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1212603254
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Ven 5 Avr 2019 - 20:09

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Glorious-rapture-day2

Désir du Ciel...

Donc, mes frères bien-aimés, ranimons notre foi, fortifions notre âme, préparons-nous à accomplir la volonté divine et, bannissant toute crainte de la mort, songeons à l'immortalité qui doit la suivre. Que notre conduite s'accorde avec notre croyance: ne pleurons plus la perte de ceux qui nous sont chers et, quand l'heure du départ sonnera pour nous, allons, sans hésitation et sans retard auprès du Dieu qui nous appelle. Telle doit être dans tous les temps la conduite des serviteurs de Dieu, mais surtout à notre époque. Nous voyons, en effet, crouler le monde sous les fléaux qui l'envahissent de toutes parts. Le présent est bien triste; l'avenir sera plus triste encore; c'est donc un avantage pour nous de quitter promptement cette vie. Si vous voyiez les murailles de votre maison chanceler, le toit s'effondrer, l'édifice tout entier (car les édifices périssent aussi de vieillesse), vous menacer d'une ruine prochaine, ne vous hâteriez-vous pas de fuir ? Si vous étiez assailli en mer par une violente tempête, si les flots soulevés vous menaçaient d'un naufrage prochain, ne vous hâteriez-vous pas de gagner le port? Mais, regardez donc, le monde chancelle, il tombe; ce n'est plus la vieillesse, c'est la fin des choses: tout annonce une chute imminente; et, lorsque Dieu, par un appel prématuré, vous arrache à tant de ruines, de naufrages, de fléaux de tout genre, vous ne l'en remerciez pas, vous ne vous en félicitez pas!

Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers? Notre patrie c'est le Ciel: là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue? Là nous attendent ceux qui nous sont chers: nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais  inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir de nouveau! Quelle volupté d'habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement! Peut-il exister une félicité plus complète? Là, se trouve l'assemblée glorieuse des apôtres, le chœur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes qui ont soumis aux lois de la chasteté le concupiscence de la chair. Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d'abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée; souhaitons d'être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de Dieu; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos cœurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu'il nous destine sera abondante.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 1212603254

Actes de Saint Cyprien, Évêque
A Carthage, l'an 258

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Cyprien_carthage_tit_2
Gilles
Gilles

Messages : 3119
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 63
Localisation : Québec - Canada

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles le Mer 10 Avr 2019 - 16:23

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 D5c79fd8795870091981521a626c7fb7

« Réjouis-toi, car chaque jour qui passe te rapproche de la Vie »

Que disait de la mort le fondateur de l’Opus Dei, Saint José-Maria Escriva ? La réponse du François Gondrand, son premier biographe. Un vrai témoignage !

« Nous sommes tous petits et sans défense devant le mystère de la mort. Mais quelle grâce si, à ce moment-là, nous gardons dans le cœur la flamme de la foi ! Jésus nous prendra par la main, comme il a pris par la main la fille de Jaïre, et il redira encore une fois : ‘Talitha koum’, ‘Jeune fille, lève-toi !’ (Evangile de Marc, 5,41). Il nous le dira, à chacun de nous : ‘Relève-toi, ressuscite !’ », a déclaré le pape François, au cours d’une audience générale, le 18 octobre dernier (lire notre article : Que dit le pape François de la mort ?). On retrouve le même optimisme chez des auteurs spirituels. Pour la période contemporaine, chez saint Josémaria Escriva, le fondateur de l’Opus Dei, qui évoquait à plusieurs reprises la mort dans les points de son ouvrage le plus connu, Chemin. Ce recueil de conseils spirituels, fruit de son travail pastoral au milieu de jeunes étudiants de Madrid, dans les années trente, a connu par la suite un si grand succès, que son tirage atteint aujourd’hui 4.780.000 exemplaires cumulés, en 51 langues.

Il y parlait de cette peur de la mort, si courante à toutes les époques, à laquelle le pape faisait allusion.  C’est ainsi qu’il écrivait :

« Les « autres », la mort les arrête et les paralyse. — Nous, la mort — la Vie — nous stimule et nous encourage. Pour eux, c’est la fin; pour nous, le commencement » (738).

La loi de la vie et de la mort est pourtant inéluctable, car elle est liée à notre condition humaine :
« C’est maintenant votre heure et le règne des ténèbres. » — Le pécheur a donc son heure ? — Oui… et Dieu son éternité » (734).

Mais un chrétien ne peut en rester là :

Lire la suite de ce très beau texte : « Réjouis-toi, car chaque jour qui passe te rapproche de la Vie »
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 2Q==
Saint Josémaria Escriva a été rappelé à Dieu d’un arrêt cardiaque, le 26 juin 1975, dans son bureau, au pied d’une représentation de la Vierge de Guadalupe. Il avait confié avoir demandé la grâce de mourir sans faire de bruit, et sans gêner personne.

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 GOJ1etm7yiy+++OKLL96BfwAFPwkrHgilUAAAAABJRU5ErkJggg==

Contenu sponsorisé

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2019 - 0:26