L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+2
marie-rose
Claire
6 participants

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 19:15

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous ! Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Xyxwave

    J'ai découvert un texte au sujet du Ciel dont je partage pleinement la teneur. Je vois en effet le Ciel ainsi; il me fait donc plaisir de vous partager vision...


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 GailsPaintingsmall

    Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait


    C'est par amour pour tous mes fils et toutes mes filles que j'ai créé le monde avec tous les végétaux, les animaux et les oiseaux. Vous m'êtes tous très chers, chacun d'entre vous, et j'ai prévu pour vous un endroit
    charmant où passer votre séjour terrestre. Je vous ai donné la terre entière et tout ce qu'elle renferme afin que vous en usiez sagement.
    Si vous m'aimez en retour et exprimez cet amour en observant les commandements que je vous ai donnés, vous serez avec moi au ciel un jour. Le ciel est ma demeure et celle de Jésus, mon Fils, et de l'Esprit Saint. Y habite aussi Marie, la Mère de Jésus et votre Mère, et vous y habiterez également si vous faites ce que je vous dis.

    Ma demeure est bien plus belle que la terre. Lorsque vous arriverez ici, vous serez stupéfaits de sa beauté exquise.

    Des millions d'anges peuplent le ciel, et leur joie est de me servir. Vous aimerez entendre chanter leurs chœurs et vous vous réjouirez de leur sagesse. Le ciel est aussi habité par des millions des saints, qui furent mes grands amis pendant leur existence sur la terre. Imitez-les et vous les rejoindrez un jour.

    Le ciel est le lieu où vous trouverez le bonheur parfait. Tous y vivent dans mon divin amour, il n'y a ni division ni haine dans mon paradis. Il y règne toujours une grande joie. Il n'y a pas d'inquiétude ni de
    maladie. Tous les aveugles et les estropiés ont retrouvé la perfection car au ciel, il n'y a plus de handicap. On ne vieillit plus au ciel : on reste toujours jeune. Vous ne connaîtrez jamais la faim ni la soif au paradis.

    Je vous invite, mes enfants, à travailler avec énergie avec l'aide de ma grâce afin qu'un jour vous puissiez parvenir à cet endroit que j'ai préparé pour vous. Ce que je déteste, c'est le péché, car il m'offense, moi votre
    Père; mais si vous vous repentez, je vous pardonnerai et j'effacerai votre péché. Je vous bénis tous. »

    Quand vous mourrez, vous allez rencontrer les membres décédés de votre famille, et il y aura une grande réunion au ciel. La plupart d'entre vous seront éternellement heureux d'être avec moi, mes saints et mes anges,
    dans toute la beauté du ciel qui vous attend. Quand vous viendrez à moi au moment de la mort, vous arriverez à votre dernière demeure et lieu de repos avec votre Sauveur. »

    Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil. Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres.
    Une grande joie inonde le cœur de chacun J'ai créé chacun de vous par amour et je prends soin de vous
    quotidiennement. Je vous ai envoyé mon Fils Jésus qui a vécu avec vous et subi une mort horrible sur la croix. Il s'est offert en sacrifice suprême pour réparer vos offenses à mon égard. J'ai accepté son sacrifice parfait et je vous ai ouvert le ciel. Si vous faites ce que mon Fils vous a enseigné et que vous regrettez toutes vos fautes, vous serez avec moi un jour dans le ciel.
    Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La Vous ne pouvez imaginer ce qui est en réserve pour vous au ciel. La principale joie est de vivre en ma présence pour toujours. Vous serez
    avec mon Fils Jésus et le Saint-Esprit et avec moi, votre Père. Vous serez avec Marie, la Mère de Jésus, avec les millions d'anges et tous les saints.
    Au ciel pas d'égoïsme, pas de haine ni de ressentiment, pas de jalousie ni d'orgueil.
    Tous sont débordants d'amour et s'aiment les uns les autres. Une grande joie inonde le cœur de chacun.
    C'est mon appel à vous tous : préparez-vous avec les grâces que vous a méritées mon Fils Jésus sur la croix à venir dans la demeure qui vous est réservée ici au ciel.
    Soyez des membres à part entière de l'Église fondée par mon Fils, priez régulièrement et aimez-vous mutuellement.
    Soyez humbles et demandez-moi ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai.
    Tous ceux qui suivent mon Fils Jésus sont mes fils et mes filles bien-aimés et je prends soin de chacun d'eux.
    Priez pour tous ceux qui ne croient pas afin qu'ils puissent obtenir de moi le don de la foi.
    Je vous aime. »
    Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
    Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
    Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l'éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.
    Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l'amour pour vos frères et sœurs ici sur terre.
    Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l'éternité.

    Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu'un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d'entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

    Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.

    Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C'est à l'intérieur de vous, enraciné à l'intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.
    Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?
    C'est là, à ce moment, que beaucoup d'âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu'elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
    C'est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l'enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.
    Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l'éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d'être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?
    Pour ceux d'entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!
    « Mon peuple, je vous ai parlé à plusieurs reprises de la bataille entre le bien et le mal qui a lieu ici sur terre.
    Le prix ou le but de cette bataille, ce sont vos âmes.
    Celles (les âmes) qui sont gagnées par mes anges et mes saints, seront récompensées au ciel.
    Celles qui sont perdues aux mains du démon et de ses anges, souffriront pour toujours dans les flammes de l'enfer.
    Plusieurs ont essayé de dépeindre le ciel avec des termes de la terre parce que vous ne connaissez que l'expérience de cette vie. Parce que vous serez dans un monde spirituel, vous n'avez aucune idée de ce que ce sera au ciel sans votre corps. Vous serez dans une totale extase de paix avec mon amour qui vous entourera.
    Vous me verrez comme je suis dans la vision béatifique, et vous serez placés au niveau du ciel choisi, basé sur votre amour pour moi dans votre vie.
    Vous serez témoins de chants continuels de louanges envers moi et vous serez tellement attachés à ma gloire et mon amour que de vous morfondre ne vous viendra jamais à l'esprit.
    Dès que vous aurez eu le plus petit avant-goût du ciel, vous ne désirerez jamais partir.
    Dans l'au-delà nous conservons toute notre personnalité, vous y retrouvez ma sensibilité, mon éducation et également certaines de mes expressions.
    Constatez que dans la Bible, les écrivains inspirés tels que Matthieu, Luc, Paul, Marc et Jean, pour parler d'événements s'expriment fort différemment suivant leur culture.


    Source: www.priere-intercession.com

    Je vous invite à visiter ce site... Vous y trouverez de très belles choses. Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Icon_biggrin

    Gilles. Ville de Québec - Canada Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Icon_biggrin


    Dernière édition par Gilles le Lun 19 Nov 2018 - 17:20, édité 3 fois (Raison : Titre tout en majuscule à éviter svp. Merci)

    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 16:46

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Gates_of_heaven_by_joeff1-d8ajftl

    Croyez-vous qu'on se reconnaîtra au ciel ?

    Grande question !
    Mais avant tout, qu’est-ce que "le ciel" ?
    Et quelle sera notre apparence ?

    Selon la Bible, le ciel est l’endroit de la présence de Dieu, celui où il règne, celui où seront pour toujours celles et ceux qui ont accepté d’être rachetés en Jésus-Christ.

    En ce qui concerne notre apparence, dans Matthieu 22.23-33, Jésus nous annonce qu'à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, car ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Si nous sommes comme des anges, alors nous connaîtrons comme eux. Cette précision a toute son importance quant à notre état futur de ressuscités !

    Que dit la Bible sur le fait de se reconnaître au ciel ?


    - L’apôtre Paul dit aux chrétiens de Thessalonique de «  ne pas s’attrister comme ceux qui n’ont point d’espérance ». Il leur rappelle que lorsque le Seigneur reviendra, les morts en Christ ressusciteront d’abord. Puis ceux qui seront restés en vie à ce moment là seront enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, afin d’être avec le Seigneur pour toujours (1 Thessaloniciens 4.13).

    La raison que donne Paul est la certitude qu’ils seront ensemble avec leurs bien-aimés décédés en Christ, pour rencontrer leur Seigneur dans les airs. Cette information n’aurait probablement pas été donnée si ceux qui seront enlevés ne devaient pas reconnaître ceux qui les ont précédés.

    - Le roi David savait qu’il rejoindrait son fils décédé. Pour lui, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute qu’il le reconnaîtrait (2 Samuel 12.23).

    - L’histoire du mauvais riche et du pauvre Lazare, dans Luc 16, nous rapporte que, dans l’au-delà, ces deux se reconnaissent. Ils reconnaissent même Abraham... (Luc 16.23)

    - Moïse et Abraham sur la montagne où Jésus fut transfiguré ont été reconnus par Pierre, Jacques et Jean. (Matthieu 17.3). La Bible dit même que nous serons à table avec Abraham, Isaac et Jacob (Matthieu 8.11).

    En conséquence, s’il nous sera donné la capacité de reconnaître celles et ceux que nous n’avons jamais vus, à plus forte raison reconnaîtrons-nous celles et ceux que nous avons aimés !


    Paul dit dans sa première lettre aux Corinthiens : « Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière peu claire (les miroirs d’époque étaient en métal poli), mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu ». (1 Corinthiens 13.12)  Le théologien A. Kuen suggère que dans la présence du Seigneur, nous ne perdrons pas notre perception, bien au contraire; elle sera affinée et agrandie. Nous connaîtrons et nous nous reconnaîtrons parfaitement.

    Forts de cette espérance, nous pouvons dire avec assurance qu’au ciel nous reconnaîtrons celles et ceux qui sont morts en Christ, pour ne plus jamais les perdre de vue, dans une joie et une paix éternelle, au service de Celui qui nous a rachetés.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 AL2I31UeZSviAAAAAElFTkSuQmCC         Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 16:45

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Jesus_returns_600_9_blg

    Vision du Ciel de Maria Valtorta et dictée du jeudi 25 mai 1944
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1566504832
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Puce 25 mai

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 MV15ANSL'œuvre de Maria Valtorta
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 90630483_o
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:08

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 3035bd32
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 2018-12-04-678x381

    Qu’est-ce que la vie éternelle selon saint Thomas d’Aquin ?

    Résumé: Qu’est-ce que la vie éternelle? Saint Thomas d’Aquin explique ce qu’est la vie éternelle comme étant la communion parfaite de l’homme et de Dieu qui comble totalement toutes les aspirations de l’humanité au bonheur.

    « Il est très convenable que le Symbole des vérités que nous devons croire se termine par ces mots: « Je crois à la vie éternelle », puis­que aussi bien la vie éternelle est la fin et le terme de tous nos désirs.

       – Il faut premièrement considérer, quel genre de vie est la vie éternelle.

    a): Or il convient de savoir, qu’elle consiste, en premier lieu, dans l’union de l’homme avec Dieu. Dieu lui-même, en effet, est la récompense et la fin de tous nos labeurs, comme il le dit un jour à Abraham, (Gen. 15, 1): Moi le Seigneur, je suis ton protecteur, et ta récompense infini­ment grande.

    Cette union de l’homme à Dieu consiste dans une parfaite vision. L’Apôtre écrit en effet aux Corinthiens (1° ép. 13, 12): Nous ne voyons main­tenant que comme en un miroir, et en énigme; mais alors nous verrons Dieu face à face.

    Cette union consiste également dans la louange la plus grande que l’homme puisse adresser à Dieu. Saint Augustin écrit au livre 22 de la Cité de Dieu que nous verrons, aimerons et louerons Dieu; et Isaïe écrit au sujet de Sion ces paroles (51, 3), que l’on peut appliquer à la vie des élus au ciel: On y trouvera la joie et l’allégresse, les actions de grâces et des chants de louange.

       –b) La vie éternelle consiste, en second lieu, dans le parfait rassasiement des désirs de l’homme. Chacun des bienheureux, en effet, pos­sédera au ciel bien au-delà de ce qu’il aura désiré et espéré ici-bas.


    Suite de ce très beau texte et vidéo : Saint Thomas d'Aquin: La vie éternelle - Évangéliser.net https://evangeliser.net/saint-thomas-daquin-vie-eternelle/


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 16:23

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Image149

    L’espérance du chrétien

    « Le ciel est le terme de notre chemin terrestre. Jésus‑Christ nous y a précédés et il y attend notre arrivée ».

    Nous devons grandir en espérance, car nous nous affermirons alors dans la foi, qui est la véritable garantie des biens que l’on espère, la preuve des réalités qu’on ne voit pas (He 11, 1). Grandir dans cette espérance revient aussi à supplier le Seigneur d’accroître en nous sa charité, car l’on ne se confie pleinement qu’en ce qu’on aime de toutes ses forces. Or, il vaut la peine d’aimer le Seigneur. Vous avez observé comme moi que celui qui est amoureux s’abandonne avec confiance, dans une harmonie merveilleuse où les cœurs battent d’un seul et même amour. Qu’en sera‑t‑il donc de l’Amour de Dieu ? Ne savez‑vous pas que le Christ est mort pour chacun de nous ? Oui, c’est pour notre cœur pauvre et petit que s’est consommé le sacrifice rédempteur de Jésus.

    Le Seigneur nous parle souvent de la récompense qu’il a gagnée pour nous par sa Mort et sa Résurrection. Je vais vous préparer une place. Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai vous prendre avec moi, afin que, là où je suis, vous soyez, vous aussi (Jn 14, 2‑3). Le ciel est le terme de notre chemin terrestre. Jésus‑Christ nous y a précédés et il y attend notre arrivée, dans la compagnie de la Sainte Vierge et de saint Joseph, que je vénère tant, et des anges.

    Quelle merveille ce sera quand notre Père nous dira : c’est bien, serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur (Mt 25, 21). Vivre dans l’espérance ! Voilà le prodige de l’âme contemplative. Nous vivons de Foi, d’Espérance, et d’Amour ; et l’Espérance nous rend puissants. Vous rappelez‑vous saint Jean ? je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais (1 Jn 2, 14). Dieu nous presse : il en va de la jeunesse éternelle de l’Église et de celle de l’humanité tout entière. Tels le roi Midas, qui changeait en or tout ce qu’il touchait, vous pouvez transformer tout l’humain en divin.

    Après la mort, ne l’oubliez jamais, l’Amour viendra à votre rencontre. Et dans l’Amour de Dieu vous trouverez par surcroît toutes les amours nobles que vous aurez connues sur terre. Le Seigneur a disposé que nous passions cette courte étape qu’est notre existence à travailler et, comme son Fils Premier‑Né, en faisant le bien (Ac 10, 38) (…) Demandons à Notre Dame, Spes Nostra, de nous brûler du saint désir d’habiter tous ensemble dans la maison du Père. Rien ne pourra nous inquiéter, si nous nous décidons à bien ancrer dans notre cœur le désir de la vraie Patrie : le Seigneur nous guidera par sa grâce ; et, sous un vent favorable, il mènera notre barque vers un clair rivage.


    Source : L'espérance du chrétien - Opus Dei https://opusdei.org › Saint Josémaria › Textes du jour

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 17:42

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 ZnliXE

    LA VISION DU CIEL DE SAINT ANDRÉ LE FOL EN CHRIST

    De toutes les visions des Saints Pères qui nous soient connues, la vision du Paradis la plus vivante et la plus détaillée est celle qui apparut à St. André le Fol en Christ, ce dernier contempla en effet surnaturellement le Paradis invisible pendant deux semaines. Il confia cette vision à Nicéphore, homme à qui il confiait ses secrets.

    Voici ce qu’il lui dit…

    « Je vis que j’étais dans un jardin beau et tout à fait merveilleux… Mon esprit était exalté et je pensais : qu’est ceci  ? Je sais que je vis à Constantinople, comment puis-je être ici  ? Je ne puis comprendre. J’étais vraiment étonné et je ne savais si j’étais dans mon corps ou bien hors de mon corps; Dieu seul le sait ! Mais je me voyais vêtu d’un vêtement très léger qui semblait être fait d’éclairs de lumière tissés, sur ma tête était une couronne faite de grandes fleurs et j’étais ceint d’une ceinture digne d’un roi. Je me réjouissais de cette beauté, m’en émerveillais intérieurement et je me réjouissais en mon cœur de la douceur du Paradis de Dieu tandis que je le foulais de mes pieds.

    Je vis de nombreux jardins avec de grands arbres agréables à voir dont les cimes se balançaient ; leurs branches diffusaient un parfum merveilleux. Certains de ces arbres étaient perpétuellement en fleurs, d’autres étaient couverts de feuilles d’or, d’autres encore portaient des fruits d’une beauté et d’une douceur indicibles. Il est impossible de comparer ces arbres avec ceux qui poussent sur terre car c’était la main de Dieu et non celle de l’homme qui les avait plantés. Il y avait des myriades d’oiseaux dans ces jardins. Certains étaient perchés sur les branches des arbres et chantaient magnifiquement, d’une manière tellement belle que je ne me souvenais plus qui j’étais tant mon cœur en était touché. Il me semblait que leur chant atteignait le sommet même du Paradis. Ces magnifiques jardins poussaient en rangs comme des armées alignées l’une à côté de l’autre.

    Tandis que je marchais là et sentais mon cœur s’exalter, je vis un grand fleuve qui coulait en leur mitan (milieu) et les irriguait. Sur l’autre rive, il y avait une vigne. Ses plants étaient couverts de feuilles d’or et de grandes grappes dorées. Des quatre points soufflaient des vents paisibles et fragrants et les jardins sous l’effet de la brise émettaient avec leurs feuilles bruissantes un son délicieux. »

    St. André ne fut pas seulement emporté en Paradis, mais comme l’Apôtre Paul, il fut ravi jusqu’au troisième ciel. Après son récit du Paradis, il poursuit…


    Suite de texte magnifique : LA VISION DU CIEL DE SAINT ANDRÉ - Tout à Jésus par Marie


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 19:12

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 6fdee10e8188ad2e0a0f41b452a3a761

    « Notre patrie, c’est le ciel ! »

    « Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie ? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers ?

    Notre patrie, c'est le ciel : là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue ? Là nous attendent ceux qui nous sont chers : nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir de nouveau !

    Quelle volupté d’habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement ! Peut-il exister une félicité plus complète ? Là, se trouve l’assemblée glorieuse des apôtres, le chœur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes qui ont soumis aux lois de la chasteté le concupiscence de la chair.

    Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d’abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée; souhaitons d’être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de Dieu; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos cœurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu’il nous destine sera abondante ».


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 9k=Saint Cyprien de Carthage

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 17:49

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 D0107656-ce9d-4beb-bb36-73da560d2c0f_2

    Elle voit le Ciel !

    Une petite fille atteinte d'une maladie incurable se retrouve miraculeusement guérie après un très grave accident. Adapté d'une histoire vraie.

    Cliquez sur le lien :

    https://gloria.tv/video/UERGdqJNtvs22zoQK9oLwzGSz

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 20:30

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Water+gif

    Je me rappelle à présent — certains d’entre vous m’ont sûrement entendu faire ce même commentaire dans d’autres méditations — le rêve d’un écrivain du siècle d’or espagnol. Deux chemins s’ouvrent devant lui. Le premier apparaît large et carrossable, aisé, bien pourvu en auberges, hôtelleries et autres endroits agréables et plaisants. Des gens y avancent à cheval ou en carrosse, au milieu de musiques et de rires — des éclats de rire fous ; l’on y découvre une foule enivrée par des plaisirs apparents, éphémères, car cette route conduit à un précipice sans fond. C’est le chemin qu’empruntent les mondains, les éternels embourgeoisés ; ils affichent une joie qu’en fait ils n’ont pas ; ils cherchent insatiablement toutes sortes de commodités et de plaisirs... ; la douleur, le renoncement, le sacrifice leur font horreur. Ils ne veulent pas entendre parler de la Croix du Christ, qui leur paraît être une affaire de fous. En réalité, ce sont eux les fous : esclaves de l’envie, de la gourmandise, de la sensualité, ils finissent par souffrir bien davantage et ils se rendent compte trop tard qu’ils ont vendu leur bonheur terrestre et éternel à vil prix, pour une bagatelle insipide. Le Seigneur nous prévient : Qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Que servira-t-il donc à l’homme de gagner le monde entier, s’il ruine sa propre vie ?

    Dans ce songe, un autre sentier prend une direction différente : il est si étroit et sa pente est si raide qu’il est impossible de le parcourir à cheval. Tous ceux qui l’empruntent avancent à pied, peut-être en zigzaguant, mais le visage serein, foulant des chardons et contournant des rochers. Par endroits, ils abandonnent des lambeaux de leurs vêtements et même de leur chair. Mais un verger les attend au bout, le bonheur pour toujours, le Ciel. C’est le chemin des âmes saintes qui s’humilient ; qui, par amour pour Jésus-Christ, se sacrifient avec joie pour les autres ; la route de ceux qui ne craignent pas de grimper, chargés amoureusement de leur Croix, aussi lourde soit-elle, car ils savent que si le poids les renverse, ils pourront se relever et continuer l’ascension : le Christ est la force de ces voyageurs.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Josemaria-escriva-peqLe Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Titulo_fr
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Escritoslar_fr
    alleluiaJesus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 19:02

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 B85e484287147e93f718a77c05e9419d

    Quelle merveille ce sera quand notre Père nous dira : c’est bien, serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur (Mt 25, 21). Vivre dans l’espérance ! Voilà le prodige de l’âme contemplative. Nous vivons de Foi, d’Espérance, et d’Amour ; et l’Espérance nous rend puissants. Vous rappelez‑vous saint Jean ? je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais (1 Jn 2, 14). Dieu nous presse : il en va de la jeunesse éternelle de l’Église et de celle de l’humanité tout entière. Tels le roi Midas, qui changeait en or tout ce qu’il touchait, vous pouvez transformer tout l’humain en divin.

    Après la mort, ne l’oubliez jamais, l’Amour viendra à votre rencontre. Et dans l’Amour de Dieu vous trouverez par surcroît toutes les amours nobles que vous aurez connues sur terre. Le Seigneur a disposé que nous passions cette courte étape qu’est notre existence à travailler et, comme son Fils Premier‑Né, en faisant le bien (Ac 10, 38) (…) Demandons à Notre Dame, Spes Nostra, de nous brûler du saint désir d’habiter tous ensemble dans la maison du Père. Rien ne pourra nous inquiéter, si nous nous décidons à bien ancrer dans notre cœur le désir de la vraie Patrie : le Seigneur nous guidera par sa grâce ; et, sous un vent favorable, il mènera notre barque vers un clair rivage.

    Saint Josémaria
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1017984225
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Mar 29 Jan 2019 - 17:51

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 64f24375a9bbce7f72c7cb7962b165bd

    Message du purgatoire : la vie au Ciel

    Je vais essayer de vous faire comprendre, autant que vous le pouvez sur la terre, ce que c'est que le Ciel.

    Ce sont des fêtes toujours nouvelles qui se succèdent sans interruption, un bonheur toujours nouveau qu'on n'a, ce me semble, encore jamais ressenti. C'est un torrent de joie qui déborde sans cesse sur tous les élus...

    Le Ciel, c'est Dieu surtout, Dieu aimé, goûté, savouré ; c'est en un mot le rassasiement de Dieu, sans pour autant en être rassasié !

    Et plus l'âme a aimé Dieu sur la terre, plus elle a atteint le sommet de la perfection, plus aussi elle aime Dieu et le comprend au Ciel !

    Jésus est la vraie joie de la terre et l'éternelle joie des Cieux !

    Sœur Marie-Gabrielle (du purgatoire) à Sœur Marie de la Croix

    le 2 novembre 1890 - Souvenir - Dernière bénédiction du mois du Rosaire


    Message du purgatoire : la vie au Ciel. - Le.blog.catholique.de ... le.blog.de.lala.over-blog.com/article-20862206.html


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 9k=
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 17:32

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Mer 20 Fév 2019 - 19:51

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 44e482623531d57173185fbfe314890d_stairway-to-heaven-clipart-kid-staircase-photo-poem-stairs-hawaii-_1902-2852

    10 questions sur l’éternité que beaucoup se posent sans jamais oser demander

    Il y a beaucoup de fausses idées au sujet de l’éternité. Jean E. Jones, auteur de Discovering Hope in the Psalms propose une réponse aux 10 questions que les chrétiens se posent...

    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite et vidéo : 10 questions sur l'éternité que beaucoup se posent ... - Info Chrétienne https://www.infochretienne.com/10-questions-leternite-beaucoup-se-posent-jamais-ose...

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Logo-Infochretienne-officiel-1000

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1017984225
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Claire Mer 20 Fév 2019 - 20:24

    Mais pour notre bonheur (ce que croient les Catholiques), rappelons que le Ciel ne comporte pas que le Paradis et l'Enfer comme décrit ci-dessus, nous irons laver nos robes au Purgatoire, c'est là que seront les repentants. Nul ne peut entrer au Ciel s'il est encore souillé.....
    C'est notre Espérance, sinon ce serait désespérant pour ceux qui se convertissent à la dernière minute.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 18:35

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Ob_9e4bfa_url

    Va-t-on s’ennuyer au Paradis ?

    Le monde a malheureusement formaté les hommes à croire qu’au Paradis, les gens s’ennuient.

    La Bible dit que Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain. Jésus nous a fait comprendre que la volonté de Dieu est la même pour le Ciel comme pour la Terre.

    Or nous savons que notre Dieu ne veut pas qu’on reste oisif, c'est-à-dire sans rien faire. Même avant la chute, Adam et Ève s’occupaient dans le jardin d’Eden, avant qu’ils ne soient obligés de travailler à la sueur de leur front.

    Dieu n’aime pas les paresseux, il n’aime pas que les hommes fassent de leur vie; des pages blanches qui s’effeuillent sans intérêt. Il est très créatif, d’ailleurs nous l’appelons le Créateur. Comment peut-on imaginer qu’au Paradis il y ait moins d’activités que sur cette terre qui a été maudite par l’action d’Adam et d’Eve ?!

    Si la Terre a été maudite par le péché originel, mais que nous y trouvons quand même de bonnes choses, comme un travail, des loisirs, des activités, des compétences, des métiers divers et variés, sachons qu’au Paradis, il y aura encore plus de choses à faire.

    Sauf que pour s’occuper on n'aura plus le stress d’envoyer des CV et de passer des entretiens, on n'aura plus à économiser longtemps de l'argent pour aller en vacances, ni pour s’acheter une voiture, nous serons occupés avec des inspirations infinies, des multiples projets que l’on réalisera, nous occupés dans une fête permanente.


    Le prêtre Stan Rougier a dit que tout ce qui est bon sur la Terre est un début de Paradis et que nous retrouverons probablement les mêmes bonnes choses mais aussi d’autres là haut.

    Au Paradis nous ne serons pas limités. Ni par la fatigue ni par l’argent. Ce sera du bonheur perpétuel. On goûtera à des choses qu’on n’aura jamais eu l’occasion de goûter, par plaisir et non par nécessité, puisque nous aurons un corps spirituel.

    Non le Paradis ne sera pas ennuyeux. On dansera et on chantera au Paradis. Dieu a également enseigné des arts aux hommes, c’est lui qui a demandé à ce qu’il y ait des broderies artistiques sur le voile du Temple, il connait ces choses, il connait les arts manuels, l’architecture, on retrouvera tout cela mais sans aucune pression ni stress. Nous aurons les mêmes personnalités, c'est-à-dire les mêmes affinités, ceux qui voudront faire ces choses feront ces choses en fonction de ce qu’ils souhaitent.

    La Parole enseigne également que ce que nous avons ici restera "partiel" par rapport à ce qui nous attend. Toute la connaissance existante sur cette est une partie de ce qui existe. Nous aurons l'éternité pour découvrir des choses inimaginables...


    1 Corinthiens 13:9-10
    Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
    mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Ob_3c7d71_captureChretiens2000

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Ob_d68e35_snap1293
    Apocalypse 21:4 : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 20:09

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Glorious-rapture-day2

    Désir du Ciel...

    Donc, mes frères bien-aimés, ranimons notre foi, fortifions notre âme, préparons-nous à accomplir la volonté divine et, bannissant toute crainte de la mort, songeons à l'immortalité qui doit la suivre. Que notre conduite s'accorde avec notre croyance: ne pleurons plus la perte de ceux qui nous sont chers et, quand l'heure du départ sonnera pour nous, allons, sans hésitation et sans retard auprès du Dieu qui nous appelle. Telle doit être dans tous les temps la conduite des serviteurs de Dieu, mais surtout à notre époque. Nous voyons, en effet, crouler le monde sous les fléaux qui l'envahissent de toutes parts. Le présent est bien triste; l'avenir sera plus triste encore; c'est donc un avantage pour nous de quitter promptement cette vie. Si vous voyiez les murailles de votre maison chanceler, le toit s'effondrer, l'édifice tout entier (car les édifices périssent aussi de vieillesse), vous menacer d'une ruine prochaine, ne vous hâteriez-vous pas de fuir ? Si vous étiez assailli en mer par une violente tempête, si les flots soulevés vous menaçaient d'un naufrage prochain, ne vous hâteriez-vous pas de gagner le port? Mais, regardez donc, le monde chancelle, il tombe; ce n'est plus la vieillesse, c'est la fin des choses: tout annonce une chute imminente; et, lorsque Dieu, par un appel prématuré, vous arrache à tant de ruines, de naufrages, de fléaux de tout genre, vous ne l'en remerciez pas, vous ne vous en félicitez pas!

    Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers? Notre patrie c'est le Ciel: là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue? Là nous attendent ceux qui nous sont chers: nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais  inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir de nouveau! Quelle volupté d'habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement! Peut-il exister une félicité plus complète? Là, se trouve l'assemblée glorieuse des apôtres, le chœur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes qui ont soumis aux lois de la chasteté le concupiscence de la chair. Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d'abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée; souhaitons d'être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de Dieu; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos cœurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu'il nous destine sera abondante.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1212603254

    Actes de Saint Cyprien, Évêque
    A Carthage, l'an 258

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Cyprien_carthage_tit_2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 16:23

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 D5c79fd8795870091981521a626c7fb7

    « Réjouis-toi, car chaque jour qui passe te rapproche de la Vie »

    Que disait de la mort le fondateur de l’Opus Dei, Saint José-Maria Escriva ? La réponse du François Gondrand, son premier biographe. Un vrai témoignage !

    « Nous sommes tous petits et sans défense devant le mystère de la mort. Mais quelle grâce si, à ce moment-là, nous gardons dans le cœur la flamme de la foi ! Jésus nous prendra par la main, comme il a pris par la main la fille de Jaïre, et il redira encore une fois : ‘Talitha koum’, ‘Jeune fille, lève-toi !’ (Evangile de Marc, 5,41). Il nous le dira, à chacun de nous : ‘Relève-toi, ressuscite !’ », a déclaré le pape François, au cours d’une audience générale, le 18 octobre dernier (lire notre article : Que dit le pape François de la mort ?). On retrouve le même optimisme chez des auteurs spirituels. Pour la période contemporaine, chez saint Josémaria Escriva, le fondateur de l’Opus Dei, qui évoquait à plusieurs reprises la mort dans les points de son ouvrage le plus connu, Chemin. Ce recueil de conseils spirituels, fruit de son travail pastoral au milieu de jeunes étudiants de Madrid, dans les années trente, a connu par la suite un si grand succès, que son tirage atteint aujourd’hui 4.780.000 exemplaires cumulés, en 51 langues.

    Il y parlait de cette peur de la mort, si courante à toutes les époques, à laquelle le pape faisait allusion.  C’est ainsi qu’il écrivait :

    « Les « autres », la mort les arrête et les paralyse. — Nous, la mort — la Vie — nous stimule et nous encourage. Pour eux, c’est la fin; pour nous, le commencement » (738).

    La loi de la vie et de la mort est pourtant inéluctable, car elle est liée à notre condition humaine :
    « C’est maintenant votre heure et le règne des ténèbres. » — Le pécheur a donc son heure ? — Oui… et Dieu son éternité » (734).

    Mais un chrétien ne peut en rester là :

    Lire la suite de ce très beau texte : « Réjouis-toi, car chaque jour qui passe te rapproche de la Vie »
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 2Q==
    Saint Josémaria Escriva a été rappelé à Dieu d’un arrêt cardiaque, le 26 juin 1975, dans son bureau, au pied d’une représentation de la Vierge de Guadalupe. Il avait confié avoir demandé la grâce de mourir sans faire de bruit, et sans gêner personne.

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 GOJ1etm7yiy+++OKLL96BfwAFPwkrHgilUAAAAABJRU5ErkJggg==
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 18:31

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Nous-irons-tous-au-paradis_article

    La réponse du Père Guillaume de Menthière – On ira tous au Paradis ?

    « On ira tous au paradis », chantait Michel Polnareff. Qu'en est-il réellement d'un point de vue catholique ? Éclaircissement avec le père Guillaume de Menthière, auteur de Quelle espérance d’être sauvé ? Petit traité de la rédemption.

    « On ira tous au Paradis » ?

    Il n’y a aucune certitude qu’on ira tous au Paradis. La tonalité de l’Evangile n’est d’ailleurs pas tellement celle-là€ ! Jésus nous avertit : il est difficile d’entrer dans le Royaume des cieux ; large est la voie qui mène à la perdition et nombreux sont ceux qui s’y engagent ; le chemin qui mène au Royaume est escarpé et peu le trouvent, etc. Il faut avoir une gomme énorme pour effacer des propos de Jésus la perspective de la damnation éternelle.


    Mais alors, qui n’ira pas au Paradis ?

    Il est déjà certain que le Diable et ses anges mauvais n’iront pas au Paradis. Jésus a sans cesse maille à partir avec les petits démons et les esprits impurs. On ne peut pas biffer cela des Evangiles d’un trait de plume en disant que c’est un langage imagé. C’est la réalité : il y a, c’est sûr, des créatures spirituelles qui ne sont pas au paradis.

    Pour ce qui est des hommes, on cite souvent le cas de Judas. De nos jours on cherche à l’innocenter : ce qu’il a fait n’est pas si grave, et même si ce l’était, Jésus est infiniment plus miséricordieux que Judas n’est pécheur. Cela est absolument vrai mais il ne s’ensuit pas pour autant que Judas soit au Paradis, ni qu’il soit en Enfer, parce que nous n’en savons rien.

    On ne peut se contenter de dire : « y a pas d’Enfer, faut pas m’en faire. ». C’est le sérieux de l’aventure humaine qui est en jeu. Dieu ne se moque pas comme de l’an quarante de ce que nous faisons ici bas. Il y a à retrouver la consistance de notre vie humaine sur Terre car nous serons jugés sur la manière dont nous nous y comportons. Il n’est pas vrai que les bons et les méchants ont le même sort éternel, toute l’Ecriture dit le contraire.


    Que faire ?

    Il faut tenir à la fois que Dieu veut que tout le monde soit sauvé, et en même temps, qu’il n’est pas sûr que tout le monde soit sauvé. « La coupe du Salut a en elle même de quoi servir à tous les hommes mais qui n’y boit pas n’est pas sauvé. » disait un vieux Concile.

    Jusqu’au bout, je dois implorer la miséricorde de Dieu et demander le don de la persévérance finale. Je dois prier pour que, jusqu’à la fin, je tienne bon dans ma résolution d’aller vers Dieu et d’accueillir sa miséricorde. Or, la route est périlleuse.

    Il est très important de se rappeler que ce n’est pas nous qui décidons qui ira au Paradis ou en Enfer. Nous ne sommes pas Dieu. Nous espérons que le Père accueillera un défunt dans son Paradis, dans sa maison, mais nous n’en savons rien. Nous pouvons le confier à la miséricorde de Dieu et espérer, mais c’est tout.


    Pourquoi Dieu nous maintient-il dans cette crainte de l’Enfer ?

    Le chrétien n’agit pas par crainte de l’Enfer mais par souci de plaire à Dieu et de le réjouir en le rejoignant. Il s’agit moins de craindre ce dont il nous menace que d’aimer ce qu’il nous commande et nous promet. Dieu est Père. Il voit bien que s’enfoncer dans les richesses est dangereux pour notre Salut, que refuser systématiquement d’aimer atrophie notre cœur et nous rend incapable d’aimer. Un certain nombre de choses et de tentations dans notre monde sont dangereuses pour nous et donc, Dieu nous en avertit vertement…

    Je rappelle dans mon livre Quelle espérance d’être sauvé ? Petit traité de la Rédemption que :

    1/ L’Enfer est un droit de l’homme : Dieu n’a pas fait semblant de nous laisser libres ; nous avons vraiment le choix de lui dire oui ou non nous avons le droit de refuser sa miséricorde. Il a pris le risque qu’un homme lui dise « non » jusqu’au bout.

    2/ L’Enfer est le corollaire de cette réalité de foi essentielle qui est que « Dieu a tellement aimé le monde qu’il nous a donné son Fils unique ». Dieu nous a donné toute sa miséricorde, tout son amour en Jésus Christ. En Jésus, il nous a donné son Fils unique, il n’en a pas d’autre. Il n’a pas gardé un petit bout de miséricorde si jamais Jésus n’était pas suffisant. Alors, si on refuse Jésus et toute la miséricorde de Dieu qui est en lui, il n’y a pas d’autre fils qui puisse nous sauver.


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 9k=Père Guillaume de Menthière

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 2Q==
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 17:25

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 892b6c511ce032d62c2a2ee12063697f

    De la Vie éternelle, je ne sais pas grand chose,
    sinon que plus jamais l'homme ne sera loup pour l'homme.
    L'homme plus jamais n'accablera, ne jugera,
    n'humiliera son frère,
    l'Absolu rassasiant notre cœur,
    nous verrons partout ses reflets.

    De la Vie à venir, je ne sais pas grand chose
    sinon que notre corps ne saura plus gémir.
    Plus jamais cette angoisse qui nous étreint à la gorge...
    Les longues nuits avec ces cruels souvenirs
    de trop de grands bonheurs perdus,
    les nuits qui n'en finissent pas...
    ''Dieu essuiera toute larme de leurs yeux..''
    ''De mort, il n'y en aura plus..''
    ''Car l'Ancien monde s'en est allé.''

    De la Vie qui viendra, je ne sais pas grand chose,
    sinon que la douceur aura gagné sur la violence.
    Le fort n'écrasera plus le faible...
    Il n'y aura plus de faibles !
    Les hommes se déclareront la Paix.
    ''L'enfant jouera sur le trou du cobra.''
    Chacun s'enchantera de la différence de l'autre,
    les parcelles de vérité, comme un puzzle achevé,
    seront réconciliées.
    ''Les grandes eaux ne pourront éteindre l'Amour,
    ni les fleuves le submerger.''

    De la Vie qui t'attend, je ne sais qu'une chose...
    Dieu sera tout, en tous,
    l'Amour sera tout pour chacun.
    L'homme aura retrouvé la passerelle
    qui mène au cœur de son frère
    et qui a nom Esprit Saint.
    ''Et cette joie, nul, jamais ne pourra la ravir.''

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSAv0TBbsA3NOgNHG37-5kyYkEbET-seYie0fSqFy1mWQ6V3xXIkAPère Stan Rougier  Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 17:28

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 44889-ThinkstockPhotos-524372336.1200w.tn

    Est-ce qu'au paradis tout le monde a le même âge ?

    Au paradis, l'âge ne voudra plus rien dire. Il n'y aura plus un temps à mesurer.

    Si tout le monde a le même âge, c'est quel âge? Est-ce que le paradis ressemble plutôt à un grand jardin d'enfants ? Ou à une maison de retraite pour les gens très âgés ?

    Non, en fait, l'âge, c'est valable seulement pour cette vie. Dans cette vie, nous comptons les jours, les mois, les années qui se succèdent. Mais sans doute que dans l'autre monde, au paradis, l'âge ne voudra plus rien dire. Il n'y aura plus un temps à mesurer. Il n'y aura plus des adultes et des enfants. Nous serons tous réunis en Dieu. Et pour lui, nous comptons tous autant.

    Jésus nous a promis que nous ressusciterons

    Mais notre corps ne sera plus une chose fragile qui se fatigue ou tombe malade. Nous utiliserons toute notre énergie pour rencontrer les autres. Nous saurons mieux les voir, les entendre, leur parler. Nous serons mystérieusement transformés. Ce sera notre corps à nous, mais il vivra d'une vie nouvelle. Quelle fête nous découvrirons!

    Mais personne n'est renseigné sur le paradis. Comment ce sera? De quoi aurons nous l'air? C'est un mystère. Une seule chose est sûre : Dieu nous invitera tout entiers à partager tous ensemble sa joie. C'est l'essentiel !



    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Logo.9b029ce9
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Ctu39osYNy8q5knPPRrjglKICro
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 16:54


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 16:55

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 J-ai-vu-le-ciel
    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Liardon-roberts

    J’ai vu le ciel – Robert Liardon

    Introduction :

    Lorsque le Seigneur me confia pour la première fois la tâche d’écrire ce livre sur le ciel, Il me dit de l’utiliser comme un outil d’évangélisation et d’en faire la diffusion la plus large et la plus rapide possible.

    Au cours des quatre dernières années, plus de 75 000 exemplaires en ont été imprimés en plusieurs langues. Ils ont été répandus dans plusieurs nations du monde. Ce petit livre a littéralement transformé des vies.

    Beaucoup ont pu entrer dans le Royaume de Dieu parce qu’ils ont lu ce livre et qu’ils l’ont passé à d’autres. Plusieurs ont reçu la guérison, ou autres miracles dont ils avaient besoin. Chose capitale, en lisant ce livre, les personnes ont commencé à expérimenter par elles-mêmes ce que cela signifie de marcher dans le domaine de l’Esprit. Depuis qu’elles ont lu ce livre, le domaine de l’Esprit a pris pour plusieurs personnes, plus de réalité que jamais auparavant.

    L’expérience de ma vie ne se résume pas à mon voyage au ciel, bien que ce soit là un événement très important de ma vie qui eut lieu de façon tout à fait surnaturelle. Cela se produisit par une décision souveraine de Dieu. Je n’ai rien fait qui fasse arriver la chose. Je ne l’ai pas mérité en vertu de ma « super spiritualité » ou pour quelque autre raison. Lorsque ce voyage au ciel eut lieu, je n’avais alors que 8 ans. Je le répète : cette expérience a été décidée souverainement par Dieu.

    Si j’ai écrit ce livre, c’est pour une seule et unique raison. J’ai raconté cette histoire parce que Dieu me l’a demandé. Pendant plusieurs années, je n’ai soufflé mot qu'à 4 personnes de ma visite au ciel. J’étais presque effrayé de dévoiler à quiconque que Jésus m’avait emmené au ciel, parce qu’à l’époque, j’ignorais complètement la raison pour laquelle il m’avait fait vivre cette expérience. Maintenant, je sais. Le but pour lequel Il veut que cette histoire soit connue, est d’encourager et d’exhorter d’autres personnes à marcher proche de Dieu et, ainsi, à pouvoir expérimenter à leur tour le domaine de l’Esprit. Il ne m’a pas dit de prêcher cette histoire ni de l’enseigner.


    Lire la suite : J’ai vu le ciel – Robert Liardon

    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 ZMagazine pour les Catholiques

    Contenu sponsorisé


    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 4 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:21