L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Empty Prière à l'Enfant-Jésus de Prague

    Message par Claire Mar 31 Mar 2015 - 6:00

    https://gloria.tv/video/NRqbD8PDqyZL4iZdASoCKzmku


    -La prière à l'Enfant-Jésus de Prague c’est de Fr. P. Cyril OCD.

    -Isabelle Manrique de Lara y Mendoza offre cette statuette espagnole à sa fille Maria lorsqu’elle épouse Vratislav Pernsteijn grand chancelier de Bohême ; En 1587 leur fille Polyxena la reçoit en « cadeau de mariage » lors de son mariage avec Vilem Rozmberk ; Veuve sans postérité elle épouse à 37 ans le 23 novembre 1603 Zdenek Vojtech Lobkowicz et garde cette statuette dans sa nouvelle famille.


    La fille d'Isabelle, Marie, qui l'a prise avec elle lorsqu'elle se maria, en 1556, au seigneur tchèque Vratislav de Pernstejn. Puis, la statue fut offerte à la fille de Marie - Polyxène - également à l'occasion de son mariage. Polyxène resta sans enfant et, lorsqu'elle devint veuve, elle offrit la statue à l'ordre des carmélites de l'église Notre-Dame-de-la-Victoire de Prague. C'étaient surtout les moines du couvent des carmélites qui se prirent d'affection pour l'Enfant-Jésus. Tous les jours, ils firent sortir la statue du couvent pour l'exposer à l'église durant la messe. Des histoires insolites commencèrent à se répandre...


    La guerre de Trente Ans ravagea l'Europe et la peste se répandit à Prague, en 1631, en semant la mort partout. Les carmélites quittèrent Prague, leur église fut cambriolée, la statue disparut.


    Plusieurs années passèrent avant que le curé Cyril ne revienne au couvent. Il se souvient de la statue et la cherche partout. Il finit par la trouver dans l'entrepôt de l'église, couverte de poussière et abîmée. Il la prit, la nettoya et la remit à sa place habituelle dans le choeur. 

    Après avoir prononcé sa prière, il entendit une voix d'enfant: “Ayez pitié de moi et moi, j'aurai pitié de vous. Rendez-moi mes mains et je vous donne en échange ma paix. Si vous me respectez, je serai toujours à votre aide”, dit l'enfant. 
    Surpris, le pauvre curé rassembla tout son courage pour écarter l'habit bleu de la statue... 
    Plusieurs années se sont écoulées avant que P. Cyril n'ait réussi à réunir la somme nécessaire pour réparer la statue. L'habit de l'Enfant-Jésus change, selon le calendrier liturgique.



    plus d'explications et de témoignages sur Chrétiens Magazine :


    http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/le-saint-enfant-de-jesus-de-prague.html


    Dernière édition par Claire le Jeu 5 Sep 2019 - 9:47, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Empty Re: Prière à l'Enfant-Jésus de Prague

    Message par Claire Lun 8 Oct 2018 - 17:38

    Le Chapelet de l’Enfant Jésus dit Petite Couronne



    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Enfant10

     L'origine de cette dévotion est due à Sœur Marguerite, une religieuse Carmélite, qui est morte en France en 1648. Elle se signala pour sa dévotion au Saint Enfant -Jésus. L’ enfant Jésus révéla à la soeur combien Lui plaisait cette  pratique; Il lui promit qu'Il accorderait des grâces spéciales, surtout la pureté de cœur et l'innocence, à tous ceux qui porterait le chapelet sur leur personne et le réciterait en honneur des mystères de Sa Sainte enfance. Comme signe de Son Approbation, Il lui montra le modèle du chapelet resplendissant d'une lumière éclatante.
     
    A l’image du rosaire qui médite les 20 mystères de Marie, le chapelet de l’enfant Jésus nous invite à méditer dans la prière les douze mystères du Christ enfant.


    Ces mystères sont :

    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   L'Annonciation
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   La Visitation ou Séjour dans le sein de Marie
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   La Nativité
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   L'Adoration des Bergers (épiphanie)
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   La Circoncision
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   La Présentation au Temple
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   L'Adoration des Mages
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   La Fuite en Égypte
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   Le Séjour en Egypte
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   Le Retour de l'Égypte
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image004   La Vie cachée à Nazareth
    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image005   Jésus au milieu des Docteurs

    On peut énoncer les mystères avant chaque Ave Maria.






    Manière de réciter la Couronne à l’Enfant-Jésus






    On baise la médaille en disant: « Saint Enfant Jésus, bénissez-nous! » (50 jour d’indulgence, Pie X, 1909). 
    On récite ensuite le Pater sur chacun des trois gros grains et l’Ave Maria sur chacun des douze petits grains en faisant précéder chaque Pater et chaque Ave de ces paroles: « Et le Verbe s’est fait chair, et Il a habité parmi nous. »



    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Image006 On termine le chapelet sur la médaille ou sur la croix en récitant un Gloire au Père, précédé des paroles « Et le Verbe s’est fait chair, et Il a habité parmi nous ». 
    On peut ajouter une invocation finale : « Saint Enfant -Jésus, bénissez et protégez nous ».

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Empty Re: Prière à l'Enfant-Jésus de Prague

    Message par Claire Sam 5 Sep 2020 - 10:17




    La prière à l'Enfant-Jésus de Prague par le Père Cyril
     
    Ô Enfant-Jésus, j'ai recours à Vous. Je Vous en prie, par votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (ici l'on expose l'objet de sa demande...), car je crois fermement que votre Divinité peut me secourir.
    J'espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je Vous aime de tout mon coeur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés; et je Vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher. Je prends la résolution de ne plus jamais Vous offenser; et je viens m'offrir à Vous, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de Vous déplaire.
    Désormais, je veux Vous servir avec fidélité. Pour l'amour de Vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même.
    Enfant plein de puissance, ô Jésus, je Vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance (nommez-la), faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement avec Marie et Joseph ; et de Vous adorer avec les Saints Anges de la Cour céleste. 

    Amen

    Contenu sponsorisé


    Prière à l'Enfant-Jésus de Prague Empty Re: Prière à l'Enfant-Jésus de Prague

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:58