L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Prière à l'Enfant-Jésus de Prague

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8155
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

Prière à l'Enfant-Jésus de Prague

Message par Claire le Mar 31 Mar 2015 - 6:00





-La prière à l'Enfant-Jésus de Prague c’est de Fr. P. Cyril OCD.

-Isabelle Manrique de Lara y Mendoza offre cette statuette espagnole à sa fille Maria lorsqu’elle épouse Vratislav Pernsteijn grand chancelier de Bohême ; En 1587 leur fille Polyxena la reçoit en « cadeau de mariage » lors de son mariage avec Vilem Rozmberk ; Veuve sans postérité elle épouse à 37 ans le 23 novembre 1603 Zdenek Vojtech Lobkowicz et garde cette statuette dans sa nouvelle famille.


La fille d'Isabelle, Marie, qui l'a prise avec elle lorsqu'elle se maria, en 1556, au seigneur tchèque Vratislav de Pernstejn. Puis, la statue fut offerte à la fille de Marie - Polyxène - également à l'occasion de son mariage. Polyxène resta sans enfant et, lorsqu'elle devint veuve, elle offrit la statue à l'ordre des carmélites de l'église Notre-Dame-de-la-Victoire de Prague. C'étaient surtout les moines du couvent des carmélites qui se prirent d'affection pour l'Enfant-Jésus. Tous les jours, ils firent sortir la statue du couvent pour l'exposer à l'église durant la messe. Des histoires insolites commencèrent à se répandre...


La guerre de Trente Ans ravagea l'Europe et la peste se répandit à Prague, en 1631, en semant la mort partout. Les carmélites quittèrent Prague, leur église fut cambriolée, la statue disparut.


Plusieurs années passèrent avant que le curé Cyril ne revienne au couvent. Il se souvient de la statue et la cherche partout. Il finit par la trouver dans l'entrepôt de l'église, couverte de poussière et abîmée. Il la prit, la nettoya et la remit à sa place habituelle dans le choeur. 

Après avoir prononcé sa prière, il entendit une voix d'enfant: “Ayez pitié de moi et moi, j'aurai pitié de vous. Rendez-moi mes mains et je vous donne en échange ma paix. Si vous me respectez, je serai toujours à votre aide”, dit l'enfant. 
Surpris, le pauvre curé rassembla tout son courage pour écarter l'habit bleu de la statue... 
Plusieurs années se sont écoulées avant que P. Cyril n'ait réussi à réunir la somme nécessaire pour réparer la statue. L'habit de l'Enfant-Jésus change, selon le calendrier liturgique.



plus d'explications et de témoignages sur Chrétiens Magazine :


http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/le-saint-enfant-de-jesus-de-prague.html

    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 8:50