L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ?

Claire
Claire
Admin

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? Empty Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ?

Message par Claire le Ven 17 Avr 2015 - 6:58

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ?
Irapuato     jeudi, 18:42

KTO Edition Spéciale du 15/04/2015. Quel est le sens de l'adoration eucharistique ? 
Pourquoi observe-t-on un renouveau de l'adoration au sein de nombreuses communautés chrétiennes ? 

Echange avec Emmanuel Bourceret, directeur de la rédaction des hors-séries de Famille Chrétienne.

Dernière édition par Claire le Mar 14 Mai 2019 - 23:30, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? Empty Re: Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ?

Message par Invité le Lun 6 Juil 2015 - 23:08

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? Savez-vous-que-l-adoration-peut-sauver-le-monde_large

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde?
Hors série n°11
Découvrez les bienfaits incroyables de ce face-à-face avec Dieu

1. Adorer pour être transformé

2. C'est quoi l'adoration?

3. Comment adorer?

http://www.famillechretienne.fr/boutique/hors-series/savez-vous-que-l-adoration-peut-sauver-le-monde
M-Odile
M-Odile

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? Empty Re: Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ?

Message par M-Odile le Mar 7 Juil 2015 - 9:40

mercifleur  Claire ! Merci à ces intervenants. Oui, « ça donne faim » de retrouver le Seigneur dans ce moment privilégié qu’est ce à avec Lui.
Depuis peu, nous réservons un temps privilégié à l’Adoration au cours de nos rencontres du Renouveau un jeudi soir sur deux au sein de notre groupe de prière. « La Pâque du Seigneur » : c’est le nom qu’a donné l’Esprit Saint à notre fondatrice, il y a  peu plus de trente ans. Marguerite continue de veiller sur son œuvre de là-haut depuis 3 ans qu’elle s’est éteinte dans la maison de retraite de notre village. ,
Lors de chaque rencontre, dans la prière, la louange, les chants    , la lecture de la Parole, l’adoration, les intentions de prière, je vous confie, vous,  priepourtoi   les amis du blog de Claire, au Seigneur…  

Aujourd'hui, je suis très en   :prions1:   avec ma Maman dont nous allons fêter    🤡 les 90 ans au mois d'août. Toute cette journée, elle la passe en pèlerinage à Banneux en Belgique... Nous sommes en admiration devant les grâces qu'elle obtient dans une grande confiance avec son Seigneur et en union d'Amour avec son cher Jaques qui intercède depuis son départ pour là-haut, il y a 14 ans et demi. Souvent elle nous dit : "Ça, c'est encore un p'tit clin d'oeil de votre papa!"  

A propos de Banneux, je pense à toi, Vietavie Reter : il y a quelques mois, tu nous disais ton intention de te rendre là-bas en pèlerinage. J'espère vraiment que tu as pu le faire... Peut-être que tu aimerais partager ce temps fort avec tes amis du blog ?
Allez, je souhaite à chacun de passer une  Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? 1638928747 et  soisloué
marie-rose
marie-rose

Message par marie-rose le Mar 7 Juil 2015 - 14:22

mercifleur Claire mais aussi à M odile,quel beau témoignage!!!!!
Moi j'avais demandé l'adoration sur notre paroisse,tous les premiers vendredis du mois,mais le curé a préféré cesser,pas assez de monde, pourtant je restais des heures afin de ne pas laisser Jésus seul,et prier pour ceux qui souffrent loin de lui Sad
Aujourd'"hui nous avons un prêtre en plus, on pourrait recommencer!!!! Mais rien!!!!!!
Claire
Claire
Admin

Message par Claire le Mar 7 Juil 2015 - 14:53

Pas assez de monde ? Rolling Eyes mais peu importe le nombre de personnes ! ne pas laisser Jésus seul dans le Tabernacle. 
Nous, nous ne sommes que 3 mais très heureuses d'être fidèles à ce rendez-vous où Jésus nous attend.

Il faut insister Marie-Rose ! soeur Emmanuel a bien dit que la Vierge a affirmé que dans les paroisses où il y a adoration du Saint Sacrement il y a moins de divorces, moins d'avortements, moins de suicides....

Allez Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? Courag10
marie-rose
marie-rose

Message par marie-rose le Mar 7 Juil 2015 - 15:34

C'est parce que le curé dit que lorsque l'on expose le Saint sacrement, il faut au moins une personne
Du coup il mettait une feuille au fond de l'Eglise avec les inscriptions,un tableau avec le nom de chaque personne qui s'engageait à veiller une heure
Quand je voyais les cases vides,je m'engageais à rester,j'arrivais à faire 6 h d'adoration,au contraire j'adorais,je priais pour tous!!!
Un paroissienne qui m'avait plusieurs fois blessée s'est moqué en disant"tu fais le bouche trou?3
Je lui ai répondu en souriant"Pour Jésus venir pour ceux qui ne veulent pas c'est une joie un honneur!bouche trou avec fierté en plus!"
Et puis on a su que cette femme n'était pas vraiment catho(comme d'autres par la suite)
Je vais demander au prêtre qui vient d'arriver :prions1:
Claire
Claire
Admin

Message par Claire le Dim 8 Oct 2017 - 19:12

Bonsoir !

Je suis très heureuse de pouvoir vous dire que cela fera 3 ans début Janvier que nous adorons tous les Lundis après-midi dans notre église. Parfois nous sommes 3, 4 ou 5 mais jusqu'à présent nous n'avons jamais interrompu l'adoration même pendant l'été.

A 15 h nous faisons le chapelet de la Divine Miséricorde, puis nous adorons et à 15h30 nous prenons la Parole. A la fin nous disons la prière de l'ange aux enfants de Fatima pour la conversion des pécheurs et la prière du père Montfort OKAA "Jésus Marie je vous aime".

Je vous encourage donc à aller à ce rendez-vous d'Amour devant la Présence Réelle.

queDieuvsbenisse
Claire
Claire
Admin

Message par Claire le Mar 14 Mai 2019 - 21:13

L’adoration est une puissance par Joël Osteen

"Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l'Éternel fut sur Élisée" 
2 Rois 3.15 

La Bible dit que Dieu siège au milieu des louanges de son peuple. Lorsque vous adorez le Seigneur, sa présence se manifeste, où que vous soyez, que ce soit à la maison, dans votre voiture ou au travail, Dieu est présent dans vos louanges. Et là où est Dieu, une puissance extraordinaire se déploie ! L'ennemi ne peut pas tenir en présence de notre Dieu puissant !

De quelle type de puissance avez-vous besoin aujourd'hui ? 

De la puissance divine de guérison pour votre corps ? Adorez-le. 
De la puissance de Dieu pour rétablir des relations ? Adorez-le. 
De sa puissance pour vous libérer d'une situation particulière ? Adorez-le.
Pendant que vous l'adorez, vous verrez un bouleversement s'effectuer en vous. Les choses qui vous préoccupaient ne vous préoccuperont plus. Automatiquement, vos habitudes et dépendances anciennes ne vous troubleront plus. Les choses se mettront à changer lorsque vous vivrez une vie d'adoration.

Commencez dès à présent à louer le Seigneur de tout votre cœur. Tout au long de la journée, chantez-lui des cantiques et proclamez sa bonté. Ainsi, vous expérimenterez la vie de victoire qu'il vous a réservée !

Une prière pour aujourd'hui

Père céleste, je t'adore en ce jour. Tu es le Dieu bon et fidèle. Merci de m'aimer, de m'accepter et d'œuvrer dans ma vie aujourd'hui. 
Je te bénis au nom de Jésus. Amen.

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? Adoron10
Claire
Claire
Admin

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? Empty « L’adoration eucharistique transforme la vie de la paroisse »

Message par Claire le Jeu 31 Oct 2019 - 10:43

« L’adoration eucharistique transforme la vie de la paroisse »

Savez-vous que l'adoration peut sauver le monde ? FROK-300x210

En 15 ans, près de cent lieux en France (dont beaucoup de paroisses) ont sollicité les missionnaires de la Très Sainte Eucharistie pour organiser l’adoration perpétuelle au cœur de leur vie de communauté. Une vraie conversion! Rencontre avec le père Florian Racine, curé de la basilique sainte Marie-Madeleine à Saint-Maximin (diocèse de Fréjus-Toulon) et responsable des missionnaires de la Très Sainte Eucharistie.

IEV Quelle est la source de l’adoration eucharistique dans l’Évangile ?

FR Il y a 2000 ans, les foules allaient à Jésus et voulaient le toucher, car de son corps se répandait une force qui les guérissait tous. Aujourd’hui encore, Jésus attire ses amis à lui, à sa présence, à son corps eucharistique. De son corps jaillit un fleuve d’eau vive, c’est son Esprit : « En lui habite corporellement la plénitude de la divinité » (Col 2, 9)…
Saint Marc dit aussi : « Jésus appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui. (…) Ils vinrent à lui pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle » (cf. Mc 3, 13-14). Avant de devenir apôtres en partant évangéliser, Jésus appelle les douze à lui pour qu’ils deviennent disciples. Aller à Jésus précède toujours la mission. Avant de partir en mission, il faut d’abord s’agenouiller au pied de Jésus. Par exemple, Marie Madeleine passe tout son temps au pied de Jésus avant d’aller annoncer qu’il est ressuscité.

Combien de fois Jésus dit dans l’Évangile : « Venez à moi, vous tous… » Adorer, c’est aller à Jésus, à ses pieds. Là nous sommes comme l’argile dans la main du potier, comme le disciple bien-aimé qui repose sur le cœur de Jésus. Quel bonheur et quel délice!

IEV Quel est l’apport spécifique de l’adoration eucharistique dans la vie d’un chrétien ?

FR Le premier fruit observé, c’est à mon sens la ferveur dans la prière. Les chrétiens disent souvent qu’ils prient mais en réalité, cette prière se limite souvent à une pensée pour le Seigneur le matin et le soir. S’ils sont pieux, ils lisent la Parole de Dieu. Mais trop peu vivent le fameux « Arrêtez et sachez que je suis Dieu » (Psaume 46) dans un vrai temps de cœur à cœur avec le Seigneur. Or, s’arrêter pour Dieu, lui donner du temps, goûter qui il est, on le vit pleinement dans l’adoration. Grâce à l’engagement que nous proposons, les fidèles prennent l’habitude de prier au moins une heure par semaine. Il est beau de voir ces personnes prier et y prendre goût, même si souvent notre prière reste si pauvre. Au bout d’un moment, les adorateurs ont besoin de ce rendez-vous où ils peuvent tout déposer devant le Seigneur.
Certains objectent : « Mais il y a la messe ! » C’est effectivement la première prière hebdomadaire du chrétien et la plus importante. C’est la prière communautaire. Néanmoins, de même que dans une famille, on aime être tous autour de la table pour prendre du temps ensemble, on a également besoin de passer du temps avec telle ou telle personne, afin d’approfondir la relation. C’est la même chose avec l’adoration où l’on se trouve seul avec Jésus, dans un vrai cœur à cœur.
Le deuxième fruit de la prière d’adoration devant le Saint Sacrement est de permettre cette relation personnelle et vivante avec Jésus ressuscité. Dans l’adoration, Jésus me regarde, il me guérit, il me transforme, afin que je puisse le porter à mon tour aux autres.

IEV Et quels sont les fruits de l’adoration eucharistique dans la vie de la paroisse ?

FR Les personnes qui s’engagent dans l’adoration approfondissent leur relation à Jésus et rayonnent de l’amour de Dieu. Leur façon de parler, d’agir et d’être, se transforme peu à peu au contact de Jésus, mort et ressuscité. Il y a certes mille autres manières de prier seul avec Jésus. Mais l’eucharistie rend présent le mémorial de la Passion. L’eucharistie nous communique non seulement les fruits de la mort et de la résurrection de Jésus, mais aussi c’est lui-même qui vient avec son corps glorieux et qui dit : « La paix soit avec vous. »
L’adoration du Saint Sacrement aide à vivre plus intensément les grâces prodiguées à la messe. Cela est vrai aussi pour les autres sacrements. Par exemple, lorsque je suis au pied du Seigneur, je reçois sa lumière divine et je discerne mieux ce qui fait lui fait obstacle : mes péchés. Ainsi, les adorateurs vont se confesser plus régulièrement. Toute leur vie chrétienne est vivifiée par l’adoration.

Enfin, l’adoration eucharistique crée des liens forts entre les adorateurs. Très souvent, à la messe, on se met toujours au même endroit dans l’église et on voit toujours les mêmes personnes. L’adoration suscite un autre type de rencontres : des réseaux spirituels forts se constituent qui permettent à des personnes très diverses de se connaître et d’irriguer toute la vie de la paroisse peu à peu. L’adoration édifie la communauté. C’est le sacrement de l’unité.

https://www.ilestvivant.com/ladoration-eucharistique-transforme-la-vie-de-la-paroisse/

Nous en sommes témoins dans notre Paroisse, même si nous ne sommes pas nombreux mais ça porte du fruit, entre nous et dans l’Église.
Claire

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 13 Déc 2019 - 13:52