L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Notre Dame des Douleurs à QUITO (Equateur)

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Notre Dame des Douleurs à QUITO (Equateur)

Message par Claire le Lun 20 Avr 2015 - 9:00

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth



20 avril - Equateur, Quito : Notre Dame des Douleurs


Quand la persécution de l'Église fut à son comble, le miracle de la Vierge des Douleurs arriva
L'image de la Vierge des Douleurs de Quito (Equateur), au Cœur transpercé par sept épées de ses Sept-Douleurs, est l'une des plus connues de la Mère des Douleurs. L'histoire du pays a été marquée par des révolutions anticatholiques. En 1906, la laïcité fut proclamée par l'Assemblée nationale anticléricale ; les manifestations religieuses furent interdites, les biens diocésains et religieux confisqués.


C'est au cours de cette même année, quand la persécution de l'Église fut à son comble, que le miracle de la Vierge des Douleurs arriva. Le 20 avril 1906, dans le collège jésuite saint Gabriel de Quito, la Vierge Marie manifesta sa présence en clignant des yeux dans un tableau de Notre Dame des douleurs. Les 35 collégiens présents dans la pièce l’ont vu.


Sept jours après, les autorités ecclésiastiques lancèrent le processus canonique. Le 31 mai de la même année, le peuple de Quito entendit les conclusions des autorités ecclésiastiques : l'événement du 20 avril au Collège des Pères Jésuites est établi comme historiquement certain. Depuis lors, ce lieu est devenu un centre marial et l’image est transportée dans tout le pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 3:16