L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+3
marie-rose
Claire
AZUR
7 participants

    Demande de prière pour ma santé.

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 6 Empty Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 30 Mai 2015 - 21:01

    Rappel du premier message :

    Tout allait bien depuis début fin avril et hier (j'ai aussi une épaule bloquée depuis 2013: je ne peux pas lever le bras droit et donc c'est handicapant et parfois très douloureux), je commençais à avoir mal dans le coude et l'épaule systématiquement en me couchant.
    Comme nous avons une réunion de famille avec mes tantes, oncles et cousins/cousines la semaine prochaine, j'ai eu peur que cela ne dégénère.
    Je n'avais pas mal du tout au dos. J'avais juste un point dans la fesse gauche et la jambe engourdie mais rien de douloureux.
    J'explique au rhumato qui voulait me faire une infiltration illico alors qu'il est toujours très réticent pour en faire. Je lui dis que ce n'est pas la peine et je lui parle de ce point et sensation de jambe endormie.
    Du coup, il m'a massé ou malaxé le dos mais cela m'a fait mal: (je lui ai d'ailleurs dit) et après acupuncture
    Eh bien, je suis ressortie avec un super mal de dos et idem pour l'épaule.
    J'ai mis du spray à l'harpagophytum mais rien.
    Etrange: cela fait des années que je viens et je suis toujours sortie avec un mieux.

    Alors, comme je n'ai pas envie de remettre ça et qu'il me fasse une infiltration dans l'épaule et à nouveau dans le dos: merci de prier pour moi.prendspitie
    Je suis dégoutée car en fait, j'aurais pu m'en passer!!! triste

    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014

    Demande de prière pour ma santé. - Page 6 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Mer 23 Sep 2015 - 19:06

    Oh, Marie-Odile,  quel dommage! J'aurais bien aimé te lire! Very Happy
    C'est encore l'autre! je lui mets tout ce qui est désagréable sur le dos (même s'il vaut mieux enregistrer!) comme ça, ça soulage le mien! lol!
    j'espère que ton cher mari va un peu mieux!  :prions1:
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 6 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 23 Jan 2016 - 9:29

    Notre toutou a fait un malaise la semaine dernière alors qu'on le promenait dans les champs.
    Il a perdu connaissance et j'ai cru que c'était fini.
    Il a fini par reprendre connaissance et direction véto: 2 piqûres et un anti arythmique en plus de ses médocs: il avait des extrasystoles tous les 2 battements ....
    On y est retournés hier soir pour le suivi; il a moins d'extrasystoles donc revisite vendredi prochain ( jour du décès de mon beau-père) ...
    Mais il est fatigué: il s'excite chez le véto, il stresse donc son rhythme cardiaque monte.....
    Bref, j'ai le moral dans les chaussettes car c'est beaucoup plus grave que l'infarctus!
    Merci d'avoir une pensée pour notre tit pépère Azur.
    Mon mari n'est pas bien non plus ...
    Du coup, je m'inquiète pour ton mari, Marie-Odile. Comment va t-il?
    bonjournee
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Demande de prière pour ma santé. - Page 6 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Claire Sam 23 Jan 2016 - 10:15

    Bon rétablissement à ton pépère AZUR !


    ça me rappelle ce mot du père Gauthier sur les chiens :

    Prier comme mon chien
     
     
    Dans son cycle "Ecole de la prière", Jacques Gauthier est inspiré par Tom, son fidèle compagnon, qui lui donne l'image du contemplatif chrétien.
     
    11/03/2014
     
     
    Nous avons un chien à la maison qui s’appelle Tom. Lorsque je sors, il se couche au pied de la porte. Il reste là sans rien faire. Il veille le temps qu’il faut, même s’il s’endort. Je ne sais pas s’il s’ennuie, mais je l’entends gémir lorsque j’approche, comme s’il n’attendait que ce moment. Il se lève alors d’un bond, tout joyeux du retour de son maître. Il est totalement présent à cet instant de bonheur, c’est sa récompense. Comment ne pas penser à cette parole de Jésus : « Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller » (Luc 12, 37).
     
    L’attente fidèle de mon chien devant la porte m’apprend que l’essentiel dans l'oraison, appelée aussi prière contemplative, est de rester en présence de Dieu dans la confiance et l'espérance et de se laisser aimer par lui. Le Curé d’Ars disait que sa manière de lutter contre le désespoir était de se jeter au pied du tabernacle « comme un petit chien au pied de son maître ». 
     
    Une attention amoureuse
     
    Mon chien est l’image même du contemplatif chrétien qui, en faisant oraison, n’est pas replié sur lui-même mais est tourné vers le Christ.
     
     
    Cette comparaison un peu audacieuse m'a été donnée par le maître de prière et prédicateur de retraites que fut Jean Lafrance : « Si tu veux trouver d’authentiques contemplatifs pour modèles ne va pas trop regarder du côté des soufis ou des hindous, regarde donc ton chien, il t’éclairera d’une manière plus simple et plus concrète sur ce que Dieu attend de toi. » (Dis-moi une parole. Médiaspaul, 1990, p. 119).
     
    Et qu’est-ce que mon chien m’enseigne de la prière contemplative? Des attitudes de foi et de confiance, d’espérance et de persévérance, d’amour et d’abandon. Son attente humble et fidèle devant la porte m’apprend que l’essentiel dans l’oraison est de rester en présence de Dieu et de se laisser aimer par lui. L’effort à faire est de ne pas en faire; il suffit d’être disponible, et d’aimer, surtout si l’on s’ennuie.
    Mon chien attend tout de moi, ses yeux sont souvent suppliants. Ainsi, mon regard doit rester fixé sur Dieu qui me regarde avec amour. Si je m’endors en priant, ce sont dans les bras du Père, ainsi je me réveille dans sa miséricorde. Mon chien ne fait rien de spécial sinon d’attendre le retour de son maître. Moi, pour m’aider à durer dans cette attention amoureuse qu’est l’oraison, je répète le nom de Jésus ou je médite une parole de Dieu, je lui dis que je l’aime et je me laisse aimer par son Esprit. J’accueille l’oraison quotidienne comme une grâce, sans me décourager, sachant que cela plaît à Dieu.
     
    Pour le reste, il faudrait le demander à votre chien, ou à celui du voisin.
     
    Pour aller plus loin, je vous suggère: Guide pratique de la prière chrétienne (Presses de la Renaissance, 323 pages); Expérience de la prière (Parole et Silence, 140 pages).
     
       
    sources: Le blogue de Jacques Gauthier
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 6 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 23 Jan 2016 - 11:07

    Merci , Claire et merci pour ce très beau texte! Very Happy
    "L'effort à faire est de ne pas en faire. Il suffit d'être disponible et d'aimer" :alleluia:
    Figure-toi que j'avais fait le rapprochement aussi.
    Quand Azur veut quelque chose, il reste devant moi avec ses yeux qui supplient et sinon quand on est de retour( plus spécialement mon mari le soir), ah, quel accueil délirant et joyeux!
    Et j'avais fait le parallèle justement il y a quelque temps avec Dieu!!!!
    Je me disais qu'il avait le comportement adéquat que je devrais avoir /que nous devrions avoir avec Dieu:
    - il attend tout de nous
    - il demande et sait qu'il aura ce dont il a besoin , etc.
    La parfaite attitude que Dieu attend de nous!
    Les esprits se rencontrent! Very Happy j'y vois une confirmation de ce qui n'était qu'une simple pensée qui me traversait l'esprit!
    Merci encore pour ce texte ! quedieubenisse
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Demande de prière pour ma santé. - Page 6 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par AZUR Sam 23 Jan 2016 - 21:20

    Mais du coup, il n'y a que les chants de louange qui me soulagent . Demande de prière pour ma santé. - Page 6 3844662629
    Cependant, mon mari n'a pas ce soulagement ....
    Merci de prier pour lui!
    bonsoir

    Contenu sponsorisé


    Demande de prière pour ma santé. - Page 6 Empty Re: Demande de prière pour ma santé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:27