L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


La guérison inexpliquée de Sœur Luigina à Lourdes

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 8699
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 67
Localisation : NORD

La guérison inexpliquée de Sœur Luigina à Lourdes

Message par Claire le Sam 13 Juin 2015 - 8:31

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth












13 juin – Fête du Cœur Immaculé de Marie - 



2° apparition à Fatima : « Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé »












La douleur a disparu, son pied a recouvré sa mobilité…



Sœur Luigina Traverso est née le 22 août 1934, à Novi Ligure (Piémont), en Italie, en la fête de Marie Reine. Elle n’a pas encore 30 ans lorsqu’elle éprouve les premiers symptômes d’une paralysie de la jambe gauche.


Après plusieurs interventions chirurgicales infructueuses sur la colonne vertébrale, au début des années 1960, la religieuse, obligée de demeurer régulièrement alitée, demande à la Mère supérieure de sa communauté la permission de se rendre en pèlerinage à Lourdes ; elle y part fin juillet 1965.


Le 23 juillet, alors qu’elle participe sur un brancard à l’Eucharistie, elle ressent au passage du Très Saint-Sacrement une forte sensation de chaleur et de bien-être qui la pousse à se lever. La douleur a disparu, son pied a recouvré sa mobilité. (…).

Le 19 novembre 2011, le CMIL (Comité Médical International de Lourdes) confirme le caractère inexpliqué de cette guérison dans l’état actuel des connaissances de la science. Mgr Alceste Catella, évêque de Casale-Monferrato, décide le 11 octobre 2012, de déclarer au nom de l’Église, que la guérison inexpliquée de Sœur Luigina est un miracle.







fr.lourdes-france.org
















Dernière édition par Claire le Dim 14 Juin 2015 - 0:20, édité 2 fois
avatar
M-Odile

Messages : 349
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Herlies

Re: La guérison inexpliquée de Sœur Luigina à Lourdes

Message par M-Odile le Sam 13 Juin 2015 - 10:14

soisloué  A Toi, tout est possible, Seigneur ! mercifleur  pour tous Tes signes qui nous mettent le    en  joie.
            Béni sois-Tu dans toutes les nations ! Qu'elles reconnaissent que tu es le Dieu d'Amour !
            "Dieu saint, Dieu fort, Dieu immortel, béni soit Ton nom !"

A propos de la fête du Coeur Immaculé de Marie que nous fêtons en ce 13 juin, voici un extrait du texte de méditation de ce jour proposé par levangileauquotidien.com. C'est un de mes saints préférés qui l'a écrit : Saint Maximilien Kolbe (1894-1941), franciscain, martyr :


"Marie seule va nous apprendre comment aimer le Seigneur Jésus, bien mieux que tous les livres et tous les maîtres. Elle nous apprend à l'aimer comme elle l'aime. Et tout notre effort doit tendre à ce qu'elle seule aime le Seigneur Jésus avec notre cœur.  
   Personne au monde, même parmi les anges, n'a aimé et n'aime aussi ardemment le Seigneur Jésus que la Mère de Dieu... L'Immaculée est l'épanouissement de l'amour divin dans nos âmes et le moyen de nous approcher du cœur de Jésus."

Je file rejoindre mon équipe de KT... Cette année, je n'aurai pas la possibilité de leur parler de Lourdes et j'en suis désolée. D'autre part, ce n'est pas évident de rassembler mon petit monde le samedi matin, même tous les 15 jours. Quelle idée de mettre des cours le mercredi matin !! quefaire

A tous, bonne journée ! Nous ne nous plaignons pas du temps dans le Nord : le soleil nous a bien gâtés ces derniers jours. Nous pensons à tous ceux qui ont été victimes des orages, des grêles et ce n'est pas fini...  bientôt
avatar
Invité
Invité

Re: La guérison inexpliquée de Sœur Luigina à Lourdes

Message par Invité le Sam 13 Juin 2015 - 17:37



Reconnaissance officielle du 68ème miracle de Lourdes : Sœur Luigina Traverso



Jeudi 11 octobre 2012, l'évêque de Casale-Monferrato (Italie) a reconnu comme miracle la guérison d'une religieuse de son diocèse survenue à Lourdes en 1965. Sœur Luigina Traverso devient ainsi la 68ème miraculée de Lourdes.



Sœur Luigina Traverso est née le 22 août 1934, à Novi Ligure (Piémont), en Italie, en la fête de Marie Reine. Elle n’a pas encore 30 ans lorsqu’elle éprouve les premiers symptômes d’une paralysie de la jambe gauche. Après plusieurs interventions chirurgicales infructueuses sur la colonne vertébrale, au début des années 1960, la religieuse, obligée de demeurer régulièrement alitée, demande à la Mère supérieure de sa communauté la permission de se rendre en pèlerinage à Lourdes ; elle y part fin juillet 1965.

Le 23 juillet, alors qu’elle participe sur un brancard à l’Eucharistie, elle ressent au passage du Très Saint-Sacrement une forte sensation de chaleur et de bienêtre qui la pousse à se lever. La douleur a disparu, son pied a recouvré sa mobilité. Après une première visite au Bureau des Constatations Médicales, Sœur Luigina y revient l’année suivante. La décision est prise d’ouvrir un dossier.

Trois réunions du Bureau des Constatations Médicales (en 1966, 1984 et 2010) et de nouveaux examens médicaux sont nécessaires avant que celui-ci atteste de la guérison de la religieuse. Le 19 novembre 2011, à Paris, le CMIL (Comité Médical International de Lourdes) confirme son caractère inexpliqué dans l’état actuel des connaissances de la science.

Une nouvelle guérison de Lourdes reconnue miraculeuse.

Se saisissant alors du dossier, Mgr Alceste Catella, évêque de Casale-Monferrato, décide le 11 octobre 2012, de déclarer au nom de l’Église, que la guérison inexpliquée de Sœur Luigina est un miracle, «signe que Dieu, Créateur du monde, fait à notre temps pour nous inviter à croire à son Amour (...) » (selon la définition donnée par la Conférence des évêques de France en janvier 2011).

Mgr Catella a déclaré : "Certes, notre chère Sœur Luigina est la première bénéficiaire de cette guérison mais celle-ci ne concerne t-elle pas chacun d’entre nous dans la mesure où cet événement nous parle de l’amour que Dieu place en nous et démontre que la foi est capable de faire des miracles ? Oui, des miracles se produisent encore à Lourdes, mais le vrai miracle est celui, quotidien, du service plein d’amour offert à ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit. À Lourdes, la personne humaine est aimée et accueillie en tant que telle, avec toute sa dignité, comme un frère et une sœur".


La guérison de Serge François ( France) avait été reconnue comme "remarquable" en 2011 et non pas comme "inexpliquée" par les experts du Comité médical international de Lourdes. L'évêque d'Angers où habite Serge François, Mgr Emmanuel Delmas, avait ainsi souhaité rendre publique cette guérison "remarquable" par une annonce officielle, sans pouvoir la qualifier de "miracle".

Contenu sponsorisé

Re: La guérison inexpliquée de Sœur Luigina à Lourdes

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 20 Avr 2018 - 8:35