L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    LITUANIE - « J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie »

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13449
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    LITUANIE - « J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie » Empty LITUANIE - « J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie »

    Message par Claire Dim 14 Juin 2015 - 9:00

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth


    14 juin – Lituanie : Apparitions à Françoise Romaine Macuys à Skiemoniai (1962, culte encouragé par Mgr Preikas)  



    « J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie »
    Le vendredi 13 juin 1962, vers vingt-trois heures, puis le lendemain à la même heure, au lieu-dit de Janonai, proche de Skiemoniai en Lituanie, Françoise Romaine Macuys, dix-huit ans, affirme voir la « Vierge vêtue de blanc » qui lui dit :

    « Je sauverai l'humanité si les hommes se tournent vers Dieu et se convertissent (...). J'obtiendrai de Dieu un miracle, mais il faut que l'on prie. Il faut faire des sacrifices, et surtout observer les préceptes du jeûne et les commandements de l'Eglise. »

    Un pèlerinage local a vu le jour. Le 25 juillet 1962, un « phénomène lumineux » aurait été observé sur le lieu des apparitions.

    Le mois suivant, une enquête a été ouverte qui, en 2007, n'est pas achevée.(…)Le culte en ce lieu est cependant encouragé par Mgr Preiskas, évêque de Panevezys.


    René Laurentin et Patrick Sbalchiero
    Dans Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la ViergeFayard, Paris 2007.



      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:19