L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Un jour de l’année 1689… La sainte Vierge apparut à sainte Marguerite-Marie

Partagez
Claire
Admin

Un jour de l’année 1689… La sainte Vierge apparut à sainte Marguerite-Marie

Message par Claire le Mer 17 Juin 2015 - 9:07

17 juin - Message du Sacré Cœur à sainte Marguerite-Marie (1689)

Un jour de l’année 1689…
[size=16]La sainte Vierge apparut à sainte Marguerite-Marie (moniale à Paray le Monial, en France) lorsque, jeune religieuse, cette dernière tomba malade et lui « fit de grandes caresses, » l'entretint longtemps et lui dit :

« Prends courage, ma chère fille, dans la santé que je te donne de la part de mon divin Fils, car tu as encore un long et pénible chemin à faire, toujours dessus la croix, percée de clous et d'épines, et déchirée de fouets ; mais ne crains rien, je ne t'abandonnerai et te promets ma protection ».

La dévotion au Sacré Cœur était déjà chère au XII è siècle à saint Antoine de Padoue, saint Bonaventure, sainte Claire d'Assise, ou encore, au XVII è siècle, à Bérulle et à saint Jean Eudes (…).

Un jour de l'année 1689, le Christ dit à sainte Marguerite - Marie qu'il désire du roi de France (Louis XIV) une consécration à son Sacré Cœur, la représentation du Sacré Cœur sur le drapeau français et un sanctuaire national dédié au Sacré Cœur dans lequel il consacrerait la France au Sacré-Cœur. Mais Louis XIV n'en fera rien et la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ne sera inaugurée qu'en 1919... 
[/size]

Synthèse de Françoise Breynaert

Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:37