L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 15:51

    9 idées pour prier le chapelet quand vous êtes très occupé :

    Le chapelet quotidien est une priorité dans la vie, et vous avez tout le temps de le prier ! Il vous suffit de trouver 20 minutes dans la journée. Voici comment…

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Topic

    Vous pensez que vous ne trouverez pas 20 minutes dans votre agenda surbooké pour prier Marie et méditer les mystères de la vie de son Fils ? Tout d'abord vous n'êtes pas obligé de méditer les cinq mystères d'affilée, vous pouvez les répartir dans la journée. Et il n'est même pas nécessaire d'avoir un chapelet avec vous... n'avez-vous pas dix doigts ? Voici neuf occasions tout à fait appropriées pour réciter le chapelet AUJOURD'HUI, quelles que soient vos occupations.

    1. En faisant votre jogging
    Vous courez régulièrement ? Priez le chapelet en faisant votre activité physique au lieu d'écouter de la musique. Il existe de nombreux podcasts (au format mp3) et d'applications, que vous pouvez écouter tout en courant.

    2. En voiture
    J'ai été étonné de réaliser comment je pouvais prier mon chapelet en me déplaçant en voiture d'un endroit à l'autre : en me rendant au supermarché, en prenant de l'essence, en conduisant mes enfants à l'école ou en allant au travail. Les trajets en voiture excèdent généralement les 20 minutes, de sorte que j'en tire profit activement. J'utilise un CD avec le chapelet et je prie en l'écoutant.

    3. En faisant le ménage
    Priez pendant que vous passez l'aspirateur, que vous repassez ou faites la vaisselle. Pendant ce temps, vous pouvez intercéder et bénir avec votre prière tous ceux qui profiteront de vos efforts pour avoir un foyer plus propre et en ordre.

    4. En sortant votre chien
    Vous promenez votre chien tous les jours ? Profiter de ce temps en extérieur pour prier le chapelet est bien mieux que laisser votre esprit vagabonder. Gardez-le centré sur Jésus et Marie !

    5. Pendant la pause déjeuner
    Faites une pause quotidienne au déjeuner et profitez-en pour vous asseoir tranquillement et réciter votre chapelet. Durant l'été, pourquoi ne pas prier dehors et profiter de la beauté de la nature, don de Dieu ?

    6. En marchant seul(e)
    Une fois par semaine, pensez à prier votre chapelet en marchant. Le chapelet dans votre main, déambulez au rythme de la prière. D'autres personnes vous verront peut-être, ce qui vous donnera l'occasion de donner un témoignage joyeux de cette prière. Un prêtre de ma paroisse le faisait généralement dans des endroits visibles de la ville et le voir prier en marchant aux yeux de tous était un message fort.

    7. Avant de dormir
    Quelle belle façon de s'endormir avec les pensées de Jésus et de Marie dans son esprit ! Le seul risque est de sombrer dans le sommeil avant d'avoir terminé le chapelet en entier. Rappelez-vous les paroles de Jésus : "Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation : l'esprit est ardent, mais la chair est faible" (Matthieu 26,41).

    8. Dans une église
    Il est très puissant de prier le chapelet en présence de Jésus dans le Saint-Sacrement et avec d'autres personnes de votre paroisse. Prenez rendez-vous une fois par semaine avec Jésus devant le Saint-Sacrement et priez le chapelet en adoration. Ou si votre paroisse organise un groupe de prière du chapelet, rejoignez-le ! (Beaucoup de paroisses prient en groupe le chapelet avant la messe.)

    9. Quand vous attendez
    Que de fois dans la journée nous attendons quelque chose ou quelqu'un ! Dans la queue du supermarché, à la banque, chez le médecin, à l'arrêt du bus… Vous pouvez prier une dizaine chaque fois que vous attendez et, à la fin de la journée, vous aurez récité un chapelet en entier !

    Adapté de l'espagnol par Élisabeth de Lavigne

    http://www.aleteia.org/fr/mode-de-vie/article/9-idees-pour-prier-le-chapelet-quand-vous-etes-tres-tres-occupe-5808188129542144
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Re: Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Message par AZUR Mer 24 Juin 2015 - 16:30

    Merci, Mich'el!Very Happy
    C'est très juste!Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : 3844662629
    9. Quand vous attendez
    Que de fois dans la journée nous attendons quelque chose ou quelqu'un ! Dans la queue du supermarché, à la banque, chez le médecin, à l'arrêt du bus… Vous pouvez prier une dizaine chaque fois que vous attendez et, à la fin de la journée, vous aurez récité un chapelet en entier !

    Je ne pense pas toujours à prier  quand j'attends ...
    Prier en faisant le ménage: je n'y arrive pas car je ne peux pas compter en même temps!!!!
    En général, je chante de beaux chants qui me viennent à l'esprit!cheers
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Re: Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Message par marie-rose Jeu 25 Juin 2015 - 20:03

    J'avais l'habitude de prier mon chapelet en allant chercher mon fils à l'école*
    En allant faire de la marche,et pendant des années!!
    Mais voilà,j'ai arrêté me disant que le récitant dans ma tête sans bouger les lèvres,mes prières partaient en fumée
    Je n'ai jamais pensé à demander à un prêtre
    Par contre j'aime m'endormir en le récitant,on se sent s'endormir dans les bras de notre maman
    Alors quelqu"un peut il me dire,qu'en pensez vous? quefaire
    Seulement égrainer sans bouger les lèvres,réciter dans sa tête est ce pareil? unionpriere
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Re: Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Message par AZUR Jeu 25 Juin 2015 - 20:12

    @Marie-Rose: oh oui, je le récite toujours mentalement quand je suis seule, si je ne le fais pas en communion avec celui de Lourdes à 15h30!
    Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas valable: aucune de nos pensées ne lui est étrangère!
    C'est l'autre bête qui t'a fait croire ça! vade retro satanas!
    Qu'on chuchote, qu'on parle à voix haute , qu'on" crie" et qu'on prie mentalement, quelle importance?
    Dieu n'est pas sourd: Il est content qu'on Le prie, peu importe la façon, qu'on pense à Lui!
    J'aime chanter .... faux.... mais tant pis! lol!
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 609
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Pour ceux qui sont seuls et ont du mal à prier le chapelet

    Message par BENEDICTE Dim 10 Fév 2019 - 15:01

    Bonjour

    Des amis m'ont dit récemment ""je peux prier et chanter tout seul ,mais pas prier le chapelet """

    Quand je suis fatigué ou pas trop motivé ,je prie le chapelet avec YOUTUBE ,il y a plusieurs méditations possibles ,
    et aussi quelques variantes dans la façon de prier ,on n'est pas seul, cela évite les distractions et on se sent uni avec ceux qui prient .
    Cela me permet aussi ,de prier à n'importe quelle heure ,pas d'horaire à respecter .

    Bénédicte
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13429
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Re: Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Message par Claire Dim 10 Fév 2019 - 22:26

    Il y a tellement de sites qui peuvent nous aider à dire le chapelet sur ordi ou sur tablette, smartphone...


    D'abord le replay de LOURDES :





    Puis le Rosaire avec l'Etoile Notre Dame :

    https://www.etoilenotredame.org/priere



    et sur Google Play : à télécharger Rosario
    Le Saint Rosaire

    Marcello PietrelliLifestyle
    C'est extra, on peut le prier à toute heure de la journée.


    Bon chapelet !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Re: Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Message par AZUR Dim 10 Fév 2019 - 23:16

    Oui ou en direct aussi à 15h30 sur kto ou tv Lourdes : https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes/
    Et après, ça passe aussi sur youtube en replay.

    Contenu sponsorisé


    Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) : Empty Re: Idées pour parvenir à prier le chapelet chaque jour ( même très occupé(e)) :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:32