L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

4 participants

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 15:03

    Les "bêtises" lues sur le blog du diocèse de Cambrai :

    Prions pour ce pauvre évêque qui s'égare !

    Mich'el


    Entre les deux synodes romains sur la Famille
    ... à propos des personnes divorcées-remariées.

    Nous les rencontrons souvent. Parce qu’elles sont nombreuses, désormais dans presque toutes nos familles.

    Je prie pour que notre Église leur ouvre la double porte du pardon et de l’eucharistie moyennant quelques repères qui pourraient être ceux-ci :

    Ils ne sont pas ou plus en haine contre leur premier conjoint ; ils n’ont plus cette haine qui pourrit les cœurs et fait mal aux enfants.

    Ils sont humbles, reconnaissant leur part de responsabilité dans la séparation douloureusement vécue.

    Ils sont les premiers à pouvoir dire, malgré l’échec traversé, la beauté et le sens du sacrement de mariage tel que l’Église, souvent envers et contre tout, a la belle mission de le proposer.

    Ils sont fidèles aux décisions de Justice, en particulier lorsqu’il s’agit de payer la pension alimentaire, d’assurer fidèlement la garde des enfants, de ne pas se servir d’eux (en les gâtant de toutes les façons) pour se faire bien voir et obtenir des informations sur ce que vit l’ancien conjoint.

    Enfin, on les voit prier, compter sur le Christ et l’Évangile. On les voit actifs et responsables dans leur paroisse, aumônerie, mouvement ou service d’Église. Ils viennent même humblement recevoir la bénédiction parmi ceux qui le dimanche ont la joie de communier. Je crois souvent que leur communion de désir est plus sainte que la mienne trop habituée.

    Encore deux remarques :

    Je prie pour que les couples qui ont la joie de vivre heureux dans le sacrement de mariage soient parmi les premiers à accompagner les divorcés et à se réjouir du « retour » de ceux qui essaient de vivre une nouvelle alliance. Je pense souvent à la parabole du Père de l’enfant Prodigue (Lc 15) : le bonheur qu’il a de voir revenir son fils réellement pécheur est terni par l’attitude de son aîné apparemment saint qui refuse de partager sa joie. Il y aurait beaucoup à méditer là-dessus.

    Je n’ignore pas la sainteté discrète des divorcés qui ne veulent pas se remarier par fidélité au premier conjoint. Ils donnent un très beau témoignage. Faut-il rappeler à tous les pasteurs que leur est ouverte la porte des sacrements du pardon et de l’Eucharistie ?

    + François Garnier
    Archevêque de Cambrai

    http://mgr.garnier.cathocambrai.com/entre-deux-synodes-romains-sur-famille.html

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 18:23

    Il semble que ces propos honteux et blessants de Mgr Garnier soient repris par le mouvement des " Equipes Notre Dame " qui les a publiés dans son dernier bulletin.
    Preuve en est que les intrusions progressistes ont la dent dure.
    Dorénavant il conviendra de lire la charte d'un mouvement avant d'y entrer.

    En attendant, espérons que les fidèles du diocèse de Cambrai se mobilisent en prière et actions pacifiques pour que cet évêque revienne dans le droit chemin du respect de l'évangile et du catéchisme de notre Eglise.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par marie-rose Jeu 25 Juin 2015 - 20:08

    C du n'importe quoi! Un Jésus à sa sauce un évangile à sa sauce à lui!
    Il n'a rien compris à ce qu'est le sacrement du mariage ou il s'en fout complètement
    Prions pour ces prêtres et évêques qui sèment la division!
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par AZUR Jeu 25 Juin 2015 - 20:17

    Faut-il rappeler à tous les pasteurs que leur est ouverte la porte des sacrements du pardon et de l’Eucharistie ?
    Non, pas encore!!!!!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Claire Jeu 25 Juin 2015 - 21:16

    Je suis abasourdie par les propos de Mgr GARNIER que j'estime beaucoup ! Jamais je n'aurais pu imaginer qu'il aurait eu de telles paroles un jour !

    "Je crois souvent que leur communion de désir est plus sainte que la mienne trop habituée." Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 10:43

    La publication est acceptée sur Riposte :

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  3500279714

    Mgr Garnier invente la dissolubilité du mariage

    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/relativisme/mgr-garnier-invente-la-dissolubilite-du-mariage

    Ainsi que sur : http://www.proliturgia.org/

    en date du 26 juin avec cette conclusion :

    Rappelons que Mgr Garnier est Evêque d'une ville dont les spécialités sont...

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Betises-de-cambrai
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Claire Ven 26 Juin 2015 - 11:32

    J'ai aimé les commentaires sur Riposte catholique :

    Maximilien BernardAuthor
    25 juin 2015 à 23 h 14 min -
    On peut coucher avec une autre femme que la sienne, si l'on n’a aucune haine avec son épouse légitime. Voilà voilà…

    gipsy
    25 juin 2015 à 23 h 04 min
    Ben voyons !
    Il suffit de se quitter en bon terme et hop , y a plus de péché !
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Rosana Ven 26 Juin 2015 - 11:45

    Je trouve vraiment que d'avancer spirituellement dans notre religion est très dure quand on lit des choses pareil d'un évêque !!Moi cela me décourage et j'ai l'impression d’être seule à bord d'un navire!!Un jour je discutais avec un prêtre sur la prière du chapelet,je lui disais que je priais le chapelet tout les jours avec les mystères et il a levé les bras au ciel et il m'a dis:"Un chapelet avec les mystères tout les jours!!!!Moi je ne peut pas ,déjà une dizaine,je trouve cela barbant!!"....Comment faire pour avancer et tenir le coup quand nos prêtres nous découragent??Je n'ai plus jamais rien demandé aux prêtres tellement cela m'a refroidi!!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Claire Ven 26 Juin 2015 - 11:48

    Je compatis Rosana ! et ça fait bien partie des messages de la Sainte Vierge, les prêtres perdront la foi...
    Il faut tenir le coup et se rapprocher des églises qui ont des prêtres priants.

    prendspitie
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Rosana Ven 26 Juin 2015 - 11:53

    Je suis bien d'accord,mais les prêtres priant sont très rare!Même réunir des personnes pour faire un chapelet ici c'est zéro!!!Alors je prie seule...
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par AZUR Ven 26 Juin 2015 - 13:21

    @ Rosana: courage, je prie seule aussi .... mais parce que je ne peux pas aller à la prière du Rosaire, le jeudi après-midi ni le lundi soir au groupe de prière charismatique.
    Je n'ai jamais parlé de mes prières à un prêtre!
    Je leur dis qu'il m'arrive de ne plus pouvoir prier , etc. mais combien de chapelets je fais/jour, ça me regarde!
    Ce qui m'aide beaucoup, c'est de faire le chapelet en direct de la grotte de Lourdes!
    il faut taper : TV Lourdes.

    Le chapelet est ensuite posté sur KTO, le lendemain ou le surlendemain.
    Comme ça, s'il y a des méditations que je préfère, je les refais.
    Ca m'aide aussi à faire 3 chapelets puisque c'est ce que Marie demande! Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  3844662629
    Marthe Robin a parlé de l'importance des laïcs!???



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 13:41

    Voici mon commentaire sur le blog " Riposte Catholique " :



    Confusion...Indiscipline...Division...puis tôt ou tard Persécution sont les fruits du Mâlin .

    Il est grand temps que les évêques fervents consacrent leurs diocèses au coeur Immaculé de Marie.

    Et nous autres, n'ayons jamais de mots durs pour ceux qui sèment les hérésies ou même l'apostasie.

    Prier et se sacrifier pour les prêtres est notre devoir de chrétiens en ces temps qui sont les nôtres.

    Si la victoire de l’Évangile est encore possible au synode d'octobre prochain, ce sera grâce à nos prières et

    à notre amour de l'Eglise.

    Nous sommes aujourd’hui face au plus grand combat que l’humanité ait jamais vu. Je ne
    pense pas que la communauté chrétienne l’ait compris totalement. Nous sommes aujourd’hui
    devant la lutte finale entre l’Eglise et l’Anti-Eglise, entre l’Evangile et l’Anti-Evangile”. Une
    chose toutefois est certaine: la victoire finale est à Dieu et cela se vérifiera grâce à Marie, la
    Femme de la Genèse et de l’Apocalypse, qui combattra à la tête de l’armée de ses fils et filles
    contre les forces ennemies de Satan et écrasera la tête du serpent.
    CARDINAL KAROL WOJTYLA
    9 NOVEMBRE 1976
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par AZUR Ven 26 Juin 2015 - 17:17

    bravo Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  3844662629
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Claire Ven 26 Juin 2015 - 19:40

    @ Michel : super
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 22:35

    Paru sur Pro Liturgia :


    Vendredi 26/6/2015 : A leur tour, les “Equipes Notre-Dame” se disent favorables à ce que la communion puisse être donnée aux “divorcés-remariés”.
    Dans la “Lettre aux Equipes Notre-Dame” n°212 (mai-août 2015), Mgr Garnier donne ses “orientations pour l’année” et, se réclamant des enseignements du Pape François, prie pour que les couples “divorcés-remariés” aient accès à l’Eucharistie (p. 8). Et les responsables des “Equipes Notre-Dame” d’ajouter qu’ “il faut porter un regard positif sur ces blessés de la vie, à [les] accueillir dans la communauté sans juger (...), étudier un nouveau lien matrimonial valide dans l’Eglise autre que sacramentel (...) qui pourrait permettre l’ouverture aux sacrements de la réconciliation et de l’Eucharistie.” (p. 10)
    Conclusion : la crise est d’autant plus grave qu’on ne peut plus guère compter sur tous nos évêques pour garder intacte la foi reçue des Apôtres. Nous ne pouvons plus guère compter sur des pasteurs qui tiennent un double langage à défaut de savoir enseigner une théologie solide.
    “Nous sommes aujourd’hui face au plus grand combat que l’humanité ait jamais vu. Je ne pense pas que la communauté chrétienne l’ait compris totalement. Nous sommes aujourd’hui devant la lutte finale entre l’Eglise et l’Anti-Eglise, entre l’Evangile et l’Anti-Evangile”. Cardinal Karol Wojtyla/Saint Jean-Paul II, 9 novembre 1976.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 14:50

    Et voilà que cela paraît sur la Croix :

    Normal, c'est l'espionnage journalistique qui fonctionne à fond.
    Choisissons un bon blog levier comme Riposte ou/et Pro Liturgia, et voilà (du moment que le sujet intéresse) que la presse nationale s'empare du sujet.


    C'est plutôt génial !!!

    Mis à part le fait que cela fédère et renforce " les progressistes ".

    Voici le lien :

    http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/L-archeveque-de-Cambrai-propose-cinq-signes-pour-les-divorces-remaries-2015-06-26-1328399
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 16:27

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Couv212


    Orientation d'année : Entre les deux synodes romains sur la famille
    (Monseigneur François Garnier)



    LIEN AUDIO :

    http://www.equipes-notre-dame.fr/system/files/image/Lettres/mp3-lettre/L212%20p%206%20-%20Mgr%20Garnier.mp3
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Claire Mer 5 Aoû 2015 - 18:30

    Je ne comprends pas que l'on mélange tout : divorcés remariés avec les divorcés non remariés, ce n'est pas comparable.

    Et quel rapport avec le fils prodigue ? Je suppose que le fils revient vers le père pour se faire pardonner, mais qu'il ne continuera pas de pécher envers lui contrairement aux divorcés qui se remarient....

    Sans doute doit-on être heureux de voir ces divorcés reprendre le chemin de l'Eglise mais s'ils vivent dans l'adultère, pourquoi auraient-ils le droit de recevoir la communion ? à moins qu'ils vivent dans la chasteté, je ne vois pas comment cela est possible, cela est vraiment contraire à l'Evangile !

    Mgr Garnier est en train de semer une belle pagaille ! pardon si je le juge.

    Je connais des chrétiens qui ont divorcé pour des broutilles, qui se remettent en ménage avec un autre partenaire et qui voudraient communier. C'est un peu léger ! je pense qu'ils ne réalisent pas ce qu'ils font.....qu'ils offensent Dieu !

    N'oublions pas que l'on se marie pour le meilleur et pour le pire ! Jésus ne nous a-t-il pas dit :  celui qui veut me suivre qu'il prenne sa croix ?
    J'ai beaucoup de mal avec ça ! si en plus ils font partie des services d'Eglise. Quel exemple donnent-ils ?

    De même que je n'ai jamais approuvé par exemple que l'on prenne des catéchistes qui ne vont pas à la messe tous les dimanches.

    Prions
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 22:39

    Claire,

    Nous sommes bien du même avis.
    Utiliser l'évangile de l'enfant prodigue pour lui faire dire quelque chose de réellement différent est une hérésie.
    Prions pour cet évêque qui emmène des personnes dans l'erreur.

    L'enseignement de l'Eglise affirme que les divorcés-remariés étant en état d'adultère permanent ne peuvent prétendre
    aux sacrements de réconciliation et eucharistique tant qu'ils n'opèrent pas un chemin de conversion
    ( au minimum l'engagement d'une vie chaste...).

    Mon épouse et moi faisions partie des Equipes Notre Dame depuis 7 ans.
    Au vu de ces nouvelles orientations au sein du mouvement, nous l'avons quitté.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Claire Jeu 6 Aoû 2015 - 7:36

    J'ai entendu pour les équipes Notre Dame et je comprends que vous ayiez quitté ce mouvent !
    J'ai été très surprise.

    Contenu sponsorisé


    Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?  Empty Re: Monseigneur, quel est ce nom des célèbres bonbons de Cambrai ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:50