L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Leçon de vie par Jésus en vidéo (6 min) : la Samaritaine

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Leçon de vie par Jésus en vidéo (6 min) : la Samaritaine Empty Leçon de vie par Jésus en vidéo (6 min) : la Samaritaine

    Message par Claire Sam 11 Juil 2015 - 19:55

    Leçon de vie par Jésus en vidéo (6 min) *Une femme de la Samarie vient pour puiser de l’eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire*


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/BOH6S6ZDtnY?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    Lecture : Jean 4.3-30 et 39-42


    Jésus quitta la Judée, et s’en alla encore en Galilée. Et il fallait qu’il traversât la Samarie.
    Il vient donc à une ville de la Samarie, nommée Sichar, près de la terre que Jacob donna à Joseph son fils. Et il y avait là une fontaine de Jacob. Jésus donc, étant lassé du chemin, se tenait là assis sur la fontaine; c’était environ la sixième heure.


    Une femme de la Samarie vient pour puiser de l’eau.

    Jésus lui dit: Donne-moi à boire (car ses disciples s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres).

    La femme samaritaine lui dit donc: Comment toi qui es Juif, me demandes-tu à boire à moi qui suis une femme samaritaine? (Car les Juifs n’ont point de relations avec les Samaritains.)

    Jésus répondit et lui dit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire, toi, tu lui eusses demandé, et il t’eût donné de l’eau vive.
    La femme lui dit: Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond; d’où as-tu donc cette eau vive?


    Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail?

    Jésus répondit et lui dit: Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif à jamais; mais l’eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle

    La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas ici pour puiser.
    Jésus lui dit: Va, appelle ton mari, et viens ici.


    La femme répondit et dit: Je n’ai pas de mari. Jésus lui dit: Tu as bien dit: Je n’ai pas de mari; car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari; en cela tu as dit vrai.


    La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer.


    Jésus lui dit: Femme, crois-moi: l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous, vous adorez, vous ne savez quoi; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

    La femme lui dit: Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses.

    Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
    Et là-dessus ses disciples vinrent; et ils s’étonnaient de ce qu’il parlait avec une femme; toutefois nul ne dit: Que lui demandes-tu? ou, de quoi parles-tu avec elle?


    La femme donc laissa sa cruche et s’en alla à la ville, et dit aux hommes: voyez un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait; celui-ci n’est-il point le Christ?

    Ils sortirent de la ville, et ils venaient vers lui…
    Or plusieurs des Samaritains de cette ville-là crurent en lui, à cause de la parole de la femme qui avait rendu témoignage: Il m’a dit tout ce que j’ai fait. Quand donc les Samaritains furent venus vers lui, ils le priaient de demeurer avec eux; et il demeura là deux jours.


    Et beaucoup plus de gens crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ton dire que nous croyons; car nous-mêmes nous l’ avons entendu, et nous connaissons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde.


    Leçon de vie par Jésus en vidéo (6 min) : la Samaritaine Jesus-samaritaine-2
    source: http://www.info-bible.org/legrand/3.6.htm

    https://myriamir.wordpress.com/2015/07/10/lecon-de-vie-par-jesus-en-video-6-min-une-femme-de-la-samarie-vient-pour-puiser-de-leau-jesus-lui-dit-donne-moi-a-boire/

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:47