L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Ste Mariam Baouardy de Jésus Crucifié : L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir… »

Partagez
Claire
Admin

Ste Mariam Baouardy de Jésus Crucifié : L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir… »

Message par Claire le Lun 3 Aoû 2015 - 6:36

3 août – France : Acte de consécration à Marie inspiré par St Pierre Damien et approuvé par l'archevêque de Cambrai (1626) 

« L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir… »
Ste Mariam Baouardy de Jésus Crucifié, Arabe palestinienne, récemment canonisée par le pape François, a été favorisée de nombreuses visions du Ciel. Dans l’une de ces visions la Sainte Vierge donne ce précieux conseil spirituel à Mariam :

« L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir ; je désirerais telle croix, telle privation, telle humiliation’’, parce que la volonté propre gâte tout. Il vaut mieux avoir moins de privations, moins de souffrances, moins d’humiliations par la volonté de Dieu, qu’un très grand nombre par sa propre volonté. L’essentiel est d’accepter, avec amour et avec une entière conformité à sa volonté, tout ce qu’il plaira au Seigneur de nous envoyer. 

Il y a, dans l’enfer, des âmes qui demandaient à Dieu des croix, des humiliations. Dieu les a exaucées, mais elles n’ont pas su profiter de ces grâces : l’orgueil les a perdues. Sans rien demander, acceptez avec reconnaissance tout ce que le bon Dieu vous enverra ».

Révérend père Estrate
Dans Mariam, sainte palestinienne, la vie de Marie de Jésus crucifié, Editions Téqui, Paris

Invité
Invité

Re: Ste Mariam Baouardy de Jésus Crucifié : L’âme ne doit pas dire : Je voudrais souffrir… »

Message par Invité le Lun 3 Aoû 2015 - 10:42

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 21:54