L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

LA VOYANCE ET LES DISEUSES DE BONNE-AVENTURE : DANGER !

Partagez
Gilles

LA VOYANCE ET LES "DISEUSES DE BONNE-AVENTURE" : DANGER !

Message par Gilles le Mer 2 Juin - 9:24

La voyance

A en juger par le nombre de petites annonces proposant des services de voyance, il faut se rendre à l'évidence, les Hommes sont fortement consommateurs de ce type de prestations. La période difficile que nous vivons y est certainement pour quelque chose: chômage, vie sociale difficile, problèmes de coeur, attentats, guerres etc... On le voit, les soucis ne manquent pas; les sollicitations non plus: horoscopes dans les journaux, émissions télévisées, publicités en tous genres, sites internet, forums de voyance etc...

Il est bien difficile de ne pas être tenté. Quand ce n'est pas par les médias, c'est par le bouche à oreilles: Qui d'entre nous ne s'est jamais vu proposer aller voir x ou y voyant(e) censé(e) nous dire de quoi l'avenir sera fait, quelle décision prendre, qui épouser ou pas ou encore comment faire revenir l'être aimé...

Parallèlement à tout cela, nous constatons un recul de la Religion, une méconnaissance grandissante de ce qu'est la Volonté de Dieu. Il semble bien que plus la Religion recule, plus les pratiques ésotériques augmentent.

On le voit, de l'homme de la rue aux grands politiques et décideurs, beaucoup semblent succomber aux charmes et talents des voyants. Mais est-ce sans danger?

La question peut paraître saugrenue, mais il faut bien reconnaître que les pratiques de la voyance sont loin d'être désintéressées. Certains voient surtout combien ils pourront vous soutirer d'argent. Les exemples ne manquent pas... S'il y a des personnes qui se disent satisfaites de leur voyant, beaucoup ont eu à regretter avoir jamais franchi le seuil de leur porte. D'où la question: est-ce sans danger? est-ce tout simplement permis? et si non pourquoi?

Dans l'exposé qui va suivre vous seront expliqués pourquoi:

• il est interdit à qui croit en Dieu de consulter des voyants.
  • les dangers auxquels vous vous exposez (même si vous êtes athée):
    - escrocs n'en voulant qu'à votre argent
    - mages exerçant en plus une pression psychologique sur vous
    - dangers pour votre équilibre psychique
    - perte de votre liberté de décision, "dépendance psychologique"
    - risque de possession par des esprits diaboliques
  • que faire en cas de problèmes...
Le but de ces pages n'est pas de condamner les individus, mais de les avertir des dangers auxquels ils s'exposent. Le propos n'est pas de dire si "ça marche ou pas" mais de dire à quel point c'est dangereux, à quel point le prix à payer va être élevé et pas forcément en argent!

Des pistes vous seront également proposées pour vous aider à vous en sortir, à briser les liens occultes que vous avez peut être déjà contracté.

Ne l'oubliez jamais, Jésus a dit :

"Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. (Jean 14, 6)"

Je vous invite également à visionner cette excellente video de Kto (realplayer est nécessaire).

Si vous pensez que ces pages sont trop "dogmatiques", bien que basées pour l'essentiel sur la Parole que Dieu nous révèle dans la Bible; je vous invite à lire nos témoignages. Vous verrez qu'ils sont éloquents!...

Par ailleurs, une section entière de ce site est dédiée aux véritables voyants. Si vous êtes vous-même voyant, je vous invite à la lire, elle est faite spécialement pour vous. Je préviens d'emblée: elle ne concerne que ceux qui pensent avoir de réelles capacités; qu'ils les monnayent ou pas. Les charlatants n'y trouverons rien qui les intéresse.

Interdiction faite aux croyants de consulter les voyants, mages etc..

Dieu, notre Père très aimant et miséricordieux nous met en garde contre des pratiques qu'il sait pouvoir être mortelles pour notre âme. Voilà pourquoi il nous interdit de nous y livrer!

Entre autres avertissements, on trouve dans l'Ancien Testament:

"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"

Dans le Nouveau Testament également la condamnation de ces pratiques est reprise:

Si quelqu'un vous dit alors: "Regardez, le Messie est ici" ou bien! "Il est là", ne le croyez pas. Car de faux Messies et de faux prophètes apparaîtront; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. Écoutez! Je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24, 23-25)."

Saint Paul nous avertira également du danger que constitue le recours à des pratiques que Dieu n'a cessé de dénoncer tout au long des Écritures:

« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).

On le voit bien, la fréquentation des voyants constitue une désobéissance aux commandements de Dieu. Nous sommes pourtant mis en garde par les Écritures! Elles nous préviennent de ce que cela constitue une désobéissance mais également une mise en danger de notre propre Salut!

Saint Jean de la Croix (docteur de l'Église Catholique), nous enseigne également ceci dans son livre "La montée du Carmel") au chapitre XX:

(nb: le texte étant assez long, j'ai du couper certains passages. Pour le lire dans son intégralité, suivez ce lien.)

"Dès lors qu'il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, il n'a pas d'autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette seule Parole; il n'a donc plus à nous parler. [...]

Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Dieu pourrait en effet lui répondre de la sorte: Si je t'ai déjà tout dit dans ma parole, qui est mon Fils, je n'ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui; c'est en lui que j'ai tout déposé, paroles et révélations; en lui tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires. Tu me demandes des paroles, des révélations ou des visions, en un mot des choses particulières; mais si tu fixes les yeux sur lui, tu trouveras tout cela d'une façon complète, parce qu'il est toute ma parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l'ai déjà dit, répondu, manifesté, révélé, quand je te l'ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense.[...]

Celui qui voudrait recevoir encore par la voie surnaturelle certaines communications surnaturelles semblerait accuser Dieu de ne pas nous avoir donné en son Fils tout ce qui nous était nécessaire, comme nous l'avons dit. Supposé même qu'il agisse ainsi tout en ayant la foi, et en croyant ses enseignements, il manifeste un esprit de curiosité et l'imperfection de sa foi. Ce n'est donc point de cette curiosité qu'il faut attendre un enseignement doctrinal ou une communication par voie surnaturelle.[...]

Ainsi donc nous devons nous guider en tout d'après la doctrine du Christ Notre-Seigneur, fait Homme pour nous, de son Église, de ses ministres qui nous parlent d'une manière humaine et visible. Par cette voie nous trouverons le remède à nos ignorances et à nos faiblesses spirituelles; par cette voie nous trouverons des secours abondants pour tous nos besoins. Tout ce qui sort de cette voie ou s'en écarte, non seulement est de la curiosité, mais encore une grande présomption. On ne doit rien croire de ce qui vient par voie surnaturelle, si ce n'est, je le répète, l'enseignement de Jésus-Christ fait Homme, et celui de ses ministres qui sont hommes aussi. Cela est tellement vrai que saint Paul a dit: « Si quelque ange du ciel venait vous évangéliser autrement que nous, hommes, nous vous avons évangélisé, qu'il soit maudit et excommunié (Gal. I ) »

Il est donc vrai que nous devons toujours nous en tenir à ce que le Christ nous a enseigné. Tout le reste n'est rien; et nous ne devons pas le croire s'il n'est pas conforme à son enseignement."

Après avoir lu ce qui précède, il est clair que nous ne devons pas de notre propre volonté chercher par quelque technique que ce soit à pratiquer (ou consulter des personnes s'adonnant à) la voyance, le spiritisme (voir à ce sujet ce qui est dit sur la page spiritisme) etc...

Aucun esprit bienheureux ne répondra! Aucun ange, aucune personne décédée se trouvant au paradis ou encore en purgatoire (les âmes du purgatoire sont des âmes saintes, elles sont assurées d'aller au ciel et sont donc obéissantes à la volonté de Dieu).

Dans ces conditions, qui donc peut oser désobéir et communiquer des visions sur sollicitation? les esprits déchus... a savoir les démons dont Satan - père du mensonge - est le chef ainsi que les âmes damnées des hommes ayant obstinément refusé l'amour de Dieu (voir à ce sujet ce qui est dit à la page enfer). Il leur est facile de se faire passer pour qui vous voulez... Leur objectif n'est certainement pas votre bien être... mais plutôt la perte de votre âme! votre damnation!!! Vous comprenez mieux à présent pourquoi vous ne devez pas consulter de voyants! et, si vous l'avez déjà fait, ne pas recommencer.

Pour un service immédiat, vous paierez très très cher par la suite!

Ne vous fiez pas non plus à une mise en scène pieuse (images pieuses, petit autel, etc...) car en réalité, ce n'est pas une prière adressée à Dieu qui sera dite, mais bien une formule magique marmonnée! Par conséquent ne vous laissez pas abuser par un "habillage" pseudo-religieux qui brouille les cartes... si je puis dire...

Rien n'est gratuit dans le monde de l'occultisme... comme nous allons le voir dans la section consacrée aux dangers liés à la voyance...

haut de la page

Les dangers auxquels vous vous exposez

Je ne m'étends pas sur le problème financier bien qu'il puisse être aigu pour certains. En effet, dans la mesure où nous ne devons pas recourir à la voyance, sa politique tarifaire ne nous concerne pas.

Pour ceux qui auraient décidé malgré tout de s'adonner à la voyance, (que vous ayiez délibérément décidé de passer outre les mises en garde divines ou que vous ne croyiez tout simplement pas en Dieu. Je le redis: fréquenter les voyants ne vas pas avec se dire Chrétien!) le bon sens devrait être éveillé dès lors qu'on vous demande des sommes importantes.

Peut-être vous dites-vous qu'après tout, si en versant quelques dizaines d'euros vous pouviez être rassuré quand à vos angoisses existentielles, on pourrait se dire qu'on les dépense bien pour d'autres choses... mais...

Même en cas d'abus purement financier, la perte est le moins grave de tous les problèmes auxquels vous vous exposez...

En effet, les plus grand dangers ne sont pas là! Heureusement, beaucoup de voyants n'ont pas de réelle capacité et seul votre porte monnaie sera affecté. Si cela pouvait vous dissuader...

Déjà plus inquiétants sont les voyants ou mages qui vont vous proposer des travaux occultes (moyennant finance bien entendu). Certains vont prendre - ou tenter de prendre - sur vous un ascendant psychologique. Ceci leur sera d'autant plus facile que vous venez les voir avec un esprit crédule ou dans un moment de grande difficulté. Si vous n'avez pas assez de personnalité pour couper court dès le début, vous risquez d'entrer dans un engrenage où l'on vous demandera toujours plus d'argent, où certains vous menaceront si vous "osiez parler" ou si vous cherchiez à les quitter avant qu'ils ne vous y autorisent. Il y a là, vous le voyez, la mise en place d'une influence sur votre personne.

Par suggestion, vous allez modifier le cours normal de votre vie, sans même peut être vous en rendre compte, afin de conformer les événements à ce que vous a dit le voyant. Il en résulte d'une certaine manière la perte au moins partielle de votre liberté. En modifiant votre comportement (même inconsciemment) suite à des consultations, vous ne vivez plus votre vie en Homme ou en Femme pleinement libre! Ce que vous réalisez risque de n'être ni plus ni moins que le plan du démon pour vous... et non plus vos propres choix de vie.

Même si vous avez affaire à un charlatan, vous risquez (en plus de l'argent), des séquelles psychologiques. Votre personnalité n'en sortira pas raffermie. Si par malheur, votre voyant ou mage a de réels pouvoirs, alors les choses seront pire encore pour vous. En effet, bien que cela vous paraisse incroyable des liens occultes auront peut être été mis en place entre vous et le mage, et à travers lui: entre vous et des puissances maléfiques. Peut être même aura-t-il prononcé directement des maléfices à votre encontre! (envoûtements par exemple).

Je sais bien ce que dirons les plus sceptiques parmi vous, et je vous comprend d'autant mieux que j'étais comme vous! Cependant, la lecture de livres écrits par des prêtres exorcistes réputés (Dom Gabriele Amorth par exemple, ancien prêtre exorciste du diocèse de Rome et président de l'association internationale des exorcistes. Cf. Bibliographie pour avoir les références) montre clairement que la fréquentation des voyants, des mages etc... est souvent à l'origine de problèmes maléfiques. Tous ne sont pas d'égale gravité, mais dans les cas extrêmes - heureusement fort rares - cela peut aller jusqu'à la possession diabolique! Bien que cela semble inconcevable à un esprit cartésien, il existe des personnes qui ont fait un véritable pacte de sang avec Satan.

A votre avis, que risquez vous si c'est le cas de la personne que vous allez consulter?

haut de la page

Que faire en cas de problèmes

Voyons a présent quelle conduite tenir si suite à des consultations (même anciennes), les choses ne se passent plus tout à fait normalement dans votre vie. Nous l'avons vu, vous avez peut être contracté des liens maléfiques avec un mage, voir même avec le démon. La palette des troubles est vaste et tous ne sont pas d'égale gravité. Le cas extrême nous l'avons dit étant la possession diabolique.

Bref, que faire? La première chose, cela tombe sous le sens: ne plus retourner consulter de voyants ni de mages! Vous n'iriez que de mal en pis.

Ensuite, il faut revenir vers Dieu! C'est Jésus qui vous viendra en aide! L'Église du Christ avec ses prêtres est là pour vous accompagner, au nom de Jesus-Christ, sur ce chemin.

Il convient donc (selon Dom Gabriele Amorth, prêtre exorciste) de commencer par une bonne confession générale accompagnée de la reprise d'une intense vie de prière et de grâce (ce qui signifie aussi qu'il faut renoncer à ce qui fait obstacle à la grâce... il faut donc se confesser pour obtenir le sacrement du pardon, mais aussi soi-même pardonner du fond du coeur à qui vous aurait fait du mal!). Des prières dites de "délivrance" (voir en page "les prières du chrétien") peuvent être dites à titre privé, mais c'est le prêtre (Chrétien) qui seul peut dire des prières et des bénédictions au nom de l'Église. Par ses prières, le prêtre demande à Jésus de vous libérer. C'est en son nom qu'il peut demander à ce que les liens maléfiques soient rompus. Vous même devez prier. Votre prière doit être dite avec foi, chaque jour. Vous pouvez dire des prières qui vous sont propres.

La Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel Archange peuvent aussi être sollicités pour intercéder en votre faveur auprès du Seigneur. (selon Dom Gabriele Amorth - mais il n'est pas le seul - la prière du Rosaire a un très grand pouvoir).

Si vous êtes Chrétien, il vous est fortement conseillé de vivre l'eucharistie (soit: la messe, la communion et l'adoration eucharistique).

Si le prêtre estime que votre cas le nécessite, il vous recommandera peut être d'aller consulter le prêtre exorciste de votre diocèse (nb: Dans l'Église Catholique, le service rendu par le prêtre exorciste que vous aura désigné l'évéché est GRATUIT. Donc si quelqu'un vous réclame de l'argent, il n'est PAS prêtre exorciste de l'Église Catholique... quoiqu'il dise ou se prétende. En pareil cas, PARTEZ! et allez à l'évéché pour que l'on vous désigne un VÉRITABLE prêtre exorciste dans votre diocèse!). Parfois, il peut arriver que vous ne trouviez personne qui veuille vous écouter. Si cela devait vous arriver alors il vous faudrait aller voir votre Évêque afin qu'il vous désigne un prêtre exorciste. (Si lui non plus ne veut pas vous entendre, n'hésitez pas à changer de diocèse! ces questions peuvent mettre mal à l'aise n'importe qui fut-il Évêque...)

Evitez d'aller voir le prêtre exorciste de vous même, directement. En effet, ils sont peu nombreux et débordés. La plupart du temps, votre prêtre pourra vous venir en aide sans avoir besoin d'exorciste. Les prières de délivrance (accompagnées des moyens décrits ci-dessus) sont en effet suffisantes dans la plupart des cas. Si votre cas le nécessite, il vous aiguillera.

Si donc vous en êtes à consulter un prêtre exorciste, c'est lui qui décidera de ce qu'il y a lieu de faire ou pas. Sachez que par lui-même il n'a aucun pouvoir, il n'est pas un magicien! il n'est pas un gourou etc... (Ne soyez pas vexé ni surpris s'il vous envoie consulter un psychiatre ou un psychologue ne fus-ce que pour exclure toute cause naturelle...)

Quand il effectue un rituel, le prêtre exorciste agit au nom de Jesus Christ. Il engage l'Église qui a reçu mandat du Christ pour chasser les démons en son nom. C'est par Jésus que vous serez sauvé! De votre côté, vous devez faire acte de volonté, montrer que vous désirez rompre avec le démon c'est-à-dire: vous convertir (au sens de revenir vers Dieu. Pas nécessairement de changer de religion, je dis ça pour les personnes non-chrétiennes qui nous lisent. Qu'elles sachent que les prêtres exorcistes peuvent leur venir en aide également. Jesus a donné sa vie sur la Croix par amour pour tous les hommes quels qu'ils soient afin que tous puissent être sauvés!)

"Ayant réuni les Douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons et il leur donna de guérir les maladies." (Lc 9, 1).

"Rien ne pourra vous nuire. Pourtant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous soient soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux." (Lc 10, 18-20).

Le chemin vers la libération peut être long. Il peut demander du temps. Soyez en conscients.

"C'est par le nom de Jésus Christ que cet homme se présente devant vous parfaitement guéri. Il n'existe pas d'autre nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4, 10-12).

Source: sosparanormal - accueil

Gilles. Ville de Québec - Canada
Claire
Admin

Re: LA VOYANCE ET LES DISEUSES DE BONNE-AVENTURE : DANGER !

Message par Claire le Lun 26 Juil - 3:44

Article complet et bien fait qu'il est nécessaire de relire pour certains car les dégâts sont plus importants qu'il n'y paraît.
Par l'intermédiaire de ces voyants, c'est Satan qui se déguise en ange de Lumière, qui vous fait croire que tout ce qu'il dit est vrai, mais gare au retour de bâton.......

Même regarder l'horoscope pour soi-disant "s'amuser" n'est pas anodin. C'est faire confiance à la superstition.

Le Père Tardif disait (écouter à ce propos "Guérir à quel prix")la superstition c'est un péché grave contre la foi en Dieu. On n'a pas suffisamment confiance en la Divine Providence.
Il faut avoir foi en la Parole de Dieu.

C'est s'éloigner de l'Eau Vive pour aller vers des citernes desséchées.

C'est Satan qui veut nous détourner de Dieu, c'est le singe de Dieu.

A ce propos il faut distinguer la magie noire de la magie blanche :

- la magie noire c'est invoquer directement Satan
- la magie blanche c'est plus hypocrite, on met un masque pour tromper : bible, autel...

Voilà ce que je voulais dire et surtout avoir foi dans la Parole de Dieu
Gilles

Message par Gilles le Sam 21 Fév - 10:39

Les dangers auxquels vous vous exposez...

Je ne m'étends pas sur le problème financier bien qu'il puisse être aigu pour certains. En effet, dans la mesure où nous ne devons pas recourir à la voyance, sa politique tarifaire ne nous concerne pas.

Pour ceux qui auraient décidé malgré tout de s'adonner à la voyance, (que vous ayiez délibérément décidé de passer outre les mises en garde divines ou que vous ne croyiez tout simplement pas en Dieu. Je le redis: fréquenter les voyants ne vas pas avec se dire Chrétien!) le bon sens devrait être éveillé dès lors qu'on vous demande des sommes importantes.

Peut-être vous dites-vous qu'après tout, si en versant quelques dizaines d'euros vous pouviez être rassuré quand à vos angoisses existentielles, on pourrait se dire qu'on les dépense bien pour d'autres choses... mais...

Même en cas d'abus purement financier, la perte est le moins grave de tous les problèmes auxquels vous vous exposez...

En effet, les plus grand dangers ne sont pas là! Heureusement, beaucoup de voyants n'ont pas de réelle capacité et seul votre porte monnaie sera affecté. Si cela pouvait vous dissuader...

Déjà plus inquiétants sont les voyants ou mages qui vont vous proposer des travaux occultes (moyennant finance bien entendu). Certains vont prendre - ou tenter de prendre - sur vous un ascendant psychologique. Ceci leur sera d'autant plus facile que vous venez les voir avec un esprit crédule ou dans un moment de grande difficulté. Si vous n'avez pas assez de personnalité pour couper court dès le début, vous risquez d'entrer dans un engrenage où l'on vous demandera toujours plus d'argent, où certains vous menaceront si vous "osiez parler" ou si vous cherchiez à les quitter avant qu'ils ne vous y autorisent. Il y a là, vous le voyez, la mise en place d'une influence sur votre personne.

Par suggestion, vous allez modifier le cours normal de votre vie, sans même peut être vous en rendre compte, afin de conformer les événements à ce que vous a dit le voyant. Il en résulte d'une certaine manière la perte au moins partielle de votre liberté. En modifiant votre comportement (même inconsciemment) suite à des consultations, vous ne vivez plus votre vie en Homme ou en Femme pleinement libre! Ce que vous réalisez risque de n'être ni plus ni moins que le plan du démon pour vous... et non plus vos propres choix de vie.

Même si vous avez affaire à un charlatan, vous risquez (en plus de l'argent), des séquelles psychologiques. Votre personnalité n'en sortira pas raffermie. Si par malheur, votre voyant ou mage a de réels pouvoirs, alors les choses seront pire encore pour vous. En effet, bien que cela vous paraisse incroyable des liens occultes auront peut être été mis en place entre vous et le mage, et à travers lui: entre vous et des puissances maléfiques. Peut être même aura-t-il prononcé directement des maléfices à votre encontre! (envoûtements par exemple).

Je sais bien ce que dirons les plus sceptiques parmi vous, et je vous comprend d'autant mieux que j'étais comme vous! Cependant, la lecture de livres écrits par des prêtres exorcistes réputés (Dom Gabriele Amorth par exemple, ancien prêtre exorciste du diocèse de Rome et président de l'association internationale des exorcistes. Cf. Bibliographie pour avoir les références) montre clairement que la fréquentation des voyants, des mages etc... est souvent à l'origine de problèmes maléfiques. Tous ne sont pas d'égale gravité, mais dans les cas extrêmes - heureusement fort rares - cela peut aller jusqu'à la possession diabolique! Bien que cela semble inconcevable à un esprit cartésien, il existe des personnes qui ont fait un véritable pacte de sang avec Satan.

http://sosparanormal.free.fr/voyance.php#dangers
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Fév - 16:55

- La voyance et la divination

Avec la voyance, nous entrons encore plus avant dans le monde de l’occulte. Le voyant utilise différents procédés pour pratiquer son art divinatoire (tarots, lecture des lignes de la main, boule de cristal, numérologie, médiumnité, télépathie, catoptromancie – la divination par le miroir -, rêves prémonitoires…).

Dans les Actes des Apôtres, saint Paul est confronté à une Pythonisse, "une jeune servante qui avait en elle un esprit de voyance", qui le poursuit de ses cris. Saint Paul se retourne et ordonne à l’esprit de quitter cette femme "au nom de Jésus Christ" (cf. Ac 16, 18). La femme est immédiatement libérée de l’esprit. Mais ceux qui convoitaient les prédictions de la pythonisse sont furieux et décident de mettre à mort saint Paul.

Contrairement à Dieu, l’homme ne peut connaître l’avenir, car il est engagé dans le temps. Les anges, bons ou mauvais, ne connaissent pas l’avenir autrement que dans la mesure permise par Dieu. Lorsque des voyants prétendent pouvoir lire l’avenir dans différents supports, ils peuvent anticiper des choses prévisibles, c’est-à-dire accessibles à une déduction, un raisonnement. En faisant intervenir des entités supérieures, ils peuvent obtenir d’elles une certaine connaissance de choses prévisibles, car elles ont une vue plus perçante que la nôtre. Mais cela se limite à un futur très proche.

Le grand danger réside dans le fait qu’il est possible pour le voyant, par l’intermédiaire des mauvais esprits, de connaitre le passé puisqu’il a existé, et ainsi de tromper la personne qui le consulte. L’avenir en revanche ne peut jamais être connu : il n’appartient qu’à Dieu, un Dieu plein d’amour et de tendresse et non à de froides étoiles "où tout serait écrit".

Là, il y a mise en danger par l’homme de sa propre liberté, dépendance psychologique, risque de manipulation par des esprits dont on ne sait d’où ils proviennent - en fait, on en connait trop bien l’origine ! -...

extrait de l'article : " Vivez en enfants de lumière ! Voyance et occultisme : attention danger ! "
publié le 31-12-2008 par Mgr Jean-Pierre Cattenoz
Claire
Admin

Témoignage. Danielle : de l’ésotérisme à Jésus

Message par Claire le Mar 24 Fév - 17:01

Témoignage. Danielle : de l’ésotérisme à Jésus

Danielle, d’origine arménienne orthodoxe, fréquentait un groupe de prière ésotérique lorsqu’une religieuse lui conseilla de « quitter ce Christ de supermarché ». Une nouvelle vie s’ouvrait devant elle.

Je suis née dans une famille arménienne orthodoxe. Mes parents se sont séparés quand j’avais quelques mois et j’ai été élevée par mes grands-parents maternels. Mais alors que j’avais 9 ans à peine, mon père m’a mise en pension chez des religieuses catholiques. Toutes mes amies se préparaient à la première communion, tandis que moi, je ne le pouvais pas. A l’époque, les sœurs n’avaient pas l’autorisation de faire communier une petite fille orthodoxe. J’étais très frustrée. J
Je ne revenais que pour les grandes fêtes dans ma famille. Une année, ma mère est venue me chercher pour Noël. Mais mon père qui était là ne l’a pas accepté et ils se sont battus sous mes yeux. J’ai eu tellement peur que pour les vacances suivantes, j’ai préféré rester en pension. Un autre jour, mes parents sont venus me voir ensemble et mon père a donné la permission officielle à ma mère de venir me voir. Elle est venue une fois, me promettant de revenir mais elle ne l’a pas fait. Cela m’a profondément révoltée. À partir de ce moment, j’ai voulu quitter la pension. J’ai dit à mon père : « Tu me sors de là ou je m’évade ! »
Je suis donc rentrée chez mes grands-parents. Ma mère me rendait visite de temps à autres, toujours de façon imprévisible. Je fréquentais l’église arménienne orthodoxe voisine pour les grandes fêtes.

Un jour, j’ai été entraînée dans un groupe ésotérique par une amie qui faisait de l’astrologie. J’étais éberluée. Il y avait des voyantes. L’une d’elle « voyait » d’emblée dans le corps des personnes les parties qui étaient malades. Dans ce groupe, on priait Jésus, la Sainte Vierge., Dieu, etc. Les membres se disaient chrétiens. Ils avaient tous un don : l’un était magnétiseur, l’autre radiesthésiste, le troisième voyant, etc. On nous disait : « Dieu a donné des dons à chacun. A nous de les cultiver ! » Cela ne me semblait pas idiot. Par la suite, on nous a appris à magnétiser et d’autres pratiques du même genre. J’écoutais tout cela avec attention mais sans réussir à développer un don particulier.

Une des « voyantes » nous dit un jour : « Je connais une bénédictine ; vous devriez aller la voir. » Nous avons suivi son conseil et avons assisté à la messe dans cette abbaye. Là, mon cœur a été complètement retourné. J’ai demandé à la religieuse si je pouvais revenir la voir seule. Elle a accepté et m’a accueillie quelques jours après. « Alors mon petit, comment cela se passe dans votre groupe de prière ? », me demande-t-elle. Je lui raconte benoîtement les voyantes, le magnétisme, et tout le reste. 
« Mais vous lisez la Bible ? » « Ah non ! » « Vous allez à la messe ? » « Non, non… » 
« Mais mon petit, c’est du Christ de supermarché ! C’est pas ça, la vérité ! » J’étais stupéfaite.

Elle me conseilla alors de quitter ce groupe et de rejoindre les groupes de prière catholiques qui à l’époque fleurissaient. « C’est le Renouveau de l’Eglise, allez-y ! » Par ailleurs, elle m’a indiqué la venue en France d’un prêtre canadien qui avait un charisme de guérison. Je suis allé à l’assemblée de prière organisée à cette occasion et j’ai compris que Jésus était là. J’ai été bouleversée par les paroles de ce saint prêtre et des guérisons que je voyais autour de moi. J’avais la certitude que c’était Dieu qui agissait.

J’ai donc suivi le conseil de la religieuse et me suis rendu dans un groupe de prière. Là, je me suis préparée pour recevoir l’effusion de l’Esprit Saint. C’est une prière pour demander le renouvellement des grâces reçues au baptême. J’ai su à cet instant de quel amour j’étais aimée par Dieu. Un amour tendre. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C’étaient des larmes de bonheur et d’amour.

La sœur m’avait enfin indiqué un prêtre qui pourrait me préparer à la première communion. Et j’ai communié pour la première fois le jour de Noël. Une vie nouvelle commença alors pour moi. Une vie de joie avec le Seigneur, malgré toutes les difficultés de la vie. Et 40 ans après, je suis toujours aussi heureuse d’avoir mis ma foi en lui seul.

Propos recueillis par Laurence Meurville

Ce témoignage est paru en février 2015 dans L’1visible, rubrique Une vie qui bascule (en partenariat avec Ilestvivant!)
AZUR

Message par AZUR le Jeu 26 Fév - 14:25

Etonnant! Une "pseudo voyante" qui parle d'une Bénédictine et conseille d'aller la voir.......???
Perso, que d'ignorance à notre époque!
Lors de l'enterrement de ma mère, mon oncle m'a demandé , si elle , je cite, "était toujours dans ses trucs de bonnes sœurs"?
Un peu surprise, je lui réponds: "mais quels trucs de bonnes sœurs?".(Perso, je pensais au Rosaire qu'elle fréquentait il y a assez longtemps mais personne n'était au courant à part moi)
Et là il me dit: "oui, les Rose-Croix!" !!!!!!!!
Je lui réponds donc franchement qu'il y a au moins 30 ans qu'elle n'est plus là-dedans et que je lui avais d'ailleurs dit (je ne croyais pas à cette époque) que c'était du n'importe quoi!
Je n'ai bien sûr pas eu l'occasion de développer; ce n'était pas le moment.
Mais je suis restée complètement "sur le derrière"! Very Happy Very Happy
Claire
Admin

Message par Claire le Jeu 26 Fév - 14:30

Incroyable ! alors il croit comme certains que les Rose-Croix c'est chrétien ? Rolling Eyes

Comme tu le dis : que d'ignorance à notre époque !
AZUR

Message par AZUR le Jeu 26 Fév - 17:03

En effet! Hallucinant, non?
Ah, sinon, sur la une, j'ai vu récemment quelque chose que je trouve extrêmement dangereux: un hypnotiseur de grande envergure qui fait faire n'importe quoi à ses cobayes!!!!!
As-tu vu ce type de choses? je suis restée très peu longtemps car je déteste ces trucs occultes!
Claire
Admin

Message par Claire le Jeu 26 Fév - 17:47

Oui, j'ai vu l'annonce, Gilles nous avait déjà mis en garde contre ce genre de mascarade....
Claire
Admin

Message par Claire le Ven 27 Mai - 7:25

Que dit le Père VERLINDE :

Ce docteur en chimie nucléaire a décidément tout fait : longs séjours dans un ashram de l’Himalaya ; initié à l’ésotéro-occultisme : un véritable adepte du Nouvel Âge ! Mais le Seigneur voyait les choses autrement : Il en fera son disciple (prêtre et moine de Saint-Joseph) et son témoin.

Magnétiseurs, voyance…Est-ce anodin ?

Débat. Voyance, divination, astrologie, horoscope, guérisseurs, magnétiseurs, spiritisme, radiesthésie, pendule, magie, reiki… Le monde du paranormal fascine. Toutes ces disciplines sont-elles bonnes à utiliser ou faut-il s’en méfier ?

Père Joseph-Marie Verlinde

1
Lili Sans-Gêne : J’ai peur de l’avenir : je préfère savoir ce qui va m’arriver. Une petite visite chez une astrologue ou un médium, de temps en temps, pour me lire les lignes de la main, me tirer les cartes ou m’expliquer ce que prévoit mon horoscope : je ne vois vraiment pas où est le mal.
Père Joseph-Marie Verlinde : Seriez-vous donc demeurée prisonnière d’une conception déterministe, où nous ne serions que des marionnettes entre les mains d’un destin aveugle, inexorable (le fatum latin, la moïra grecque) auquel même les dieux sont soumis ? Le christianisme nous a pourtant libérés de ce genre de superstition, en nous révélant notre dignité de créatures libres, créées à l’image de Dieu. Certes mon corps – comme tout corps matériel d’ailleurs – subit l’influence des astres, et par ce biais ces derniers peuvent influencer mes affections sensibles (liées aux cinq sens et au corps). Mais mon intelligence, ma volonté, ma liberté sont des facultés spirituelles ; et en tant que telles, elles échappent totalement à la loi de gravitation : aucun conditionnement astronomique ou astrologique ne peut influencer mes décisions. Rien n’est « écrit », ni dans les astres, ni dans les lignes de ma main, ni dans le marc de café : j’ai le pouvoir et la vocation d’être l’artisan responsable de mon devenir.

2
Lili Sans-Gêne : Ma grand-mère est morte et je l’aimais beaucoup. J’ai besoin de temps en temps d’entrer en communication avec elle, de lui poser des questions sur l’histoire de ma famille… Pour ça, une petite séance de spiritisme, ça n’a rien de méchant : on fait juste tourner les tables ou bouger des verres. En plus, ça marche ! On a toujours fait ça dans ma famille et j’ai plein d’amis qui le font aussi, même des cathos.
Père Joseph-Marie Verlinde : Il est tout à fait légitime de garder la mémoire de nos défunts : il serait inhumain d’interdire de nous souvenir d’eux ou de nous adresser à eux comme nous le faisions lorsqu’ils étaient encore avec nous. Mais pourquoi passer par des intermédiaires aussi douteux que les esprits ? Savez-vous que toutes les traditions, qu’elles soient hindoues, bouddhiste, musulmane ou juive, mettent en garde contre la fréquentation des esprits qui interviennent dans ces séances ? J’espère du moins que vous n’êtes plus à ce point candide pour croire que ce sont nos défunts qui viennent nous tenir la conversation en faisant sauter le guéridon? Ils ont fort heureusement bien autre chose à faire, et surtout à contempler, eux qui poursuivent leur route vers la Lumière !

3
Lili Sans-Gêne : Je ne vois pas en quoi tout cela serait contradictoire avec la foi, puisque mon objectif est d’entrer en contact avec le monde invisible, celui dont parle la foi justement.
Père Joseph-Marie Verlinde : Le contenu de la foi est déterminé par la Révélation divine ; or on ne compte plus les condamnations du spiritisme aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament. Les Pères de l’Église (saints docteurs des cinq premiers siècles, dont la doctrine est devenue normative) et le Magistère (les papes et les évêques) ont confirmé ce discernement : ceux qui interviennent lors des séances de spiritisme ne sont autres que les démons. Je suis donc obligé de vous contredire : participer à ce genre de réunion est bel et bien incompatible avec la foi ! En revanche, il y a un lieu pour rencontrer nos défunts : à chaque messe, le Seigneur convoque toute son Église, c’est-à-dire tous les croyants : vivants et morts. Le Corps du Christ auquel nous communions est son Corps total : nous entrons en communion avec Christ-Tête et avec tous ceux qui lui sont unis, les saints et les défunts morts dans la foi.

4
Lili Sans-Gêne : Vous voyez le mal partout ! Par exemple, il y a quelques années, j’ai eu des problèmes de santé. Je suis allée voir un magnétiseur. Eh bien, c’est incroyable, il m’a guérie totalement, sans avoir besoin de médicaments. Je ne sais pas comment il a fait ça, mais pour moi, c’est le résultat qui compte ! Même quand je ne pouvais pas aller le voir, il me soignait à distance grâce à une photo. C’est un don de la nature, donc c’est forcément une bonne chose.
Père Joseph-Marie Verlinde : Je constate que même s’il vous a « guérie totalement », vous avez néanmoins dû le consulter à plusieurs reprises, au point de lui laisser votre photo ; c’est plus simple lorsqu’on a besoin de retourner souvent en consultation ! Allons, réveillez-vous : si vous étiez obligée de consulter votre médecin traitant toutes les semaines, le bon sens ne vous imposerait-il pas de changer de toubib ? Les «magnétiseurs» comme vous les appelez – on parle plutôt aujourd’hui d’«énergéticiens» – ne guérissent pas, mais, en agissant sur les énergies occultes, ils déplacent les symptômes. Votre témoignage confirme que c’est un excellent moyen pour garder sa clientèle ! L’ennui, c’est qu’à force de les déplacer, les symptômes atteignent des organes de plus en plus importants, voire vitaux…

5
Lili Sans-Gêne : Mon père, lui, est allé voir un jour un radiesthésiste. Eh bien ! C’est extraordinaire: à l’aide d’un pendule, il lui a dit exactement quel était son problème de santé et quel médicament il devait prendre. Et tout s’est révélé juste. Vous voyez bien que ces gens-là mettent leurs dons au service du bien.
Père Joseph-Marie Verlinde : Vous faites décidément bien partie de notre culture post-moderne qui ne se trouble pas de ses incohérences : vous essayez de me convaincre rationnellement de la licéité de techniques irrationnelles!

Vous savez bien qu’il n’y a aucune explication scientifique à la radiesthésie, que l’on désigne d’ailleurs comme un « don » – je dirais plutôt un« pouvoir » occulte. Comme, par définition, l’occulte est le domaine qui échappe à toute vérification scientifique, nous sommes dans l’ordre de la croyance. Vous « croyez » que la radiesthésie est inoffensive ; je « crois » sur la base de l’expérience acquise, qu’il s’agit d’un pouvoir occulte impliquant la collaboration avec les fameux « esprits »dont nous avons déjà parlé dans notre échange sur le spiritisme. Vu la nature de ces esprits, vous comprendrez que je préfère éviter de m’adresser à quelqu’un qui collabore avec eux.

6
Lili Sans-Gêne : Enfin, quand même, avec vous on dirait qu’on ne peut même pas faire une petite séance de reiki, ouvrir ses chakras ! Tout ça, c’est anodin. Je ne vous parle pas de magie noire, quand même ! Ce sont des énergies positives auxquelles on fait appel, ça ne peut pas être dangereux, je vous assure. Ça n’est pas du satanisme !

« Nous sommes
libres : aucun
conditionnement
astronomique ne
peut influencer
nos décisions "

Père Joseph-Marie Verlinde : 
Si je prends la définition de l’occultisme que donnent aussi bien Helena Petrovna Blavatsky (éminence grise de l’occultisme) qu’Eliphas Lévi (l’occultiste français le plus connu – Benjamin Constant de son vrai nom), il s’agit de l’utilisation des forces occultes dans le but de transformer la nature, les événements et les personnes, avec comme fin ultime « l’acquisition de l’omniscience et de l’omnipotence divines » (sic). Excusez du peu ! Vous aurez remarqué que nos auteurs ne font pas de différence entre magie blanche (qui vise à faire le « bien ») et magie noire ou sorcellerie (qui vise à faire le « mal ») – et pour cause : dans les deux cas, ce sont les mêmes techniques, faisant appel aux mêmes esprits diaboliques (vous parlez de « satanisme » : question de terminologie ; mais il n’y a pas que les satanistes qui font appel aux démons !). Le « bien » réalisé par ces esprits peu fréquentables n’est qu’apparent– comme la disparition des symptômes qui ressurgissent à un autre endroit dans le cas du magnétisme. 
Quant au reiki, vous n’êtes pas sans savoir, j’espère, que cette technique initiatique fait appel explicitement aux esprits dont nous avons déjà abondamment parlé. Gare aux dégâts !

Dieuvousbénisse
Gilles

Message par Gilles le Ven 20 Oct - 9:04

Appel à la repentance pour ceux qui pratiquent l'ésotérisme

Pratiquer l'ésotérisme, c'est prendre la main du diable

Pour ceux qui ont pratiqué et qui pratiquent l'ésotérisme, ce message est un appel à la repentance.

Voyance, astrologie, chamanisme, médium, sorcellerie, magie blanc, magie noire, kabbale, satanisme, tarologie, toutes ces pratiques sont des manipulations interdites. Une triche claire avec les lois de la vie. Ces lois ne sont pas à enfreindre.

L'ésotérisme, c'est un appel à des forces obscures d'un monde spirituel invisible, inférieur, puissant et bien réel.

Et le piège de la. Tout acte produira son effet. Et les conséquences peuvent être redoutables. Le retour de bâton peut être catastrophique.

Aussi, chaque personne qui appelle ses entités leur permet d'avoir de la présence et de l'existence. Par contre, on ne leur donnant aucune importance, et en cessant de faire appel à eux, ceux-ci tomberont dans l'inexistence.

C'est donc enfreindre la loi de Dieu que de pratiquer l'ésotérisme et mettre à terme, sa vie en péril.

Chaque personne consciente ou non de cette infraction devra répondre de ses péchés devant le créateur lui-même.

Pourquoi prier des êtres inférieurs, qui sont eux-même des créatures limitées en puissance, quand le grand Dieu créateur, qui n'a pas de créateur, puisqu'il a toujours été, est là et qu'il nous dit qu'il peut exaucer nos prières. Celles-ci doivent être motivées par des intentions justes et bonnes.

Dieu appelle chacun de nous à la droiture et à la justice.

Si toutefois, vous avez pratiqué régulièrement ou si vous avez fait appel aux services d'un pratiquant, vous avez la possibilité d'être pardonné.

Chaque personne qui a pratiqué l'ésotérisme peut être pardonnée en cessant ses activités ésotériques (pour ceux qui pratiquent) ou en cessant de faire appel à leurs services (pour ceux qui consultent), puis en priant Dieu.

Dieu est bon et si vous êtes sincères et que surtout vous respectez votre engagement, vous serez pardonné.

Prière de repentance si vous avez un jour pratiqué l'ésotérisme ou fait appel à leurs services...

"Seigneur, j'ai pêché contre toi en pratiquant l'ésotérisme qui est une abomination des yeux. Je me repens de l'avoir fait, je m'engage devant toi ne plus le refaire.

Pardonne mes fautes et conduis-moi dans une vie qui te soit agréable, dans la justice, la droiture, et l'amour. Lave-moi de mes péchés, de mon passé par ton fils Jésus-Christ qui est mort à la croix pour mes fautes. Amen"

Cet épisode peut aussi, aujourd'hui, vous conduire à aller plus loin avec Dieu et le prier pour l'anéantissement des forces obscures et ténébreuses d'injustice et de mal dans la création. Si vous désirez, lisez cette prière, puis répétez-là aussi souvent que vous le voulez:

"Seigneur, mon Dieu Créateur, le monde peine sous le poids de la souffrance. Toi, qui n'est qu'amour et bonté, fais resplendir de ta personne partout là où les gens ont besoin de toi. Que ta justice, ta liberté, ta lumière rayonne dans ta création. Fais en sorte que les forces obscures et ténébreuses de destruction qui agissent soient précipités dans l'abîme et que toi, Saint Esprit de Dieu soit présent avec force. Amen".

Source : Esotérisme et occultisme: Ne tombez pas dans le piège Ne pactisez ...
Gilles

Message par Gilles le Lun 30 Oct - 13:23

Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan

Certains médiums influencent leurs clients à développer leurs facultés extra-sensorielles. Ils les poussent par exemple à tirer les cartes en leur disant qu'ils doivent faire une prière de protection avant pour qu'il n'y ait pas d'interférences, car des mauvais esprits peuvent venir perturber le contact avec les esprits de lumière, sans s'expliquer davantage.

Ils se disent Médium de la lumière, c'est-à-dire qu'ils seraient inspirés par Jésus et non par les démons. Or, vous comprenez que Notre Seigneur ne demande pas à ses disciples de se faire payer en échange de leurs services (Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. (Mt 10)) et qu'il souhaite encore moins que l'homme s'inquiète de son avenir (le démon ne peut connaître l'avenir, mais ayant une nature angélique, et gardant toutes ses facultés d'ange, il raisonne par intuition, et donc, peut déduire le déroulement des événements en fonction de l'influence qu'il opèrera sur les âmes, et par les informations qu'ils obtiendra des autres démons répandus dans les airs), celui-ci n'est d'ailleurs pas figé (chacun des choix que nous faisons dans notre vie compte).

Les "révélations" d'un médium sont pour le démon un moyen de nous focaliser sur ce dont le Seigneur nous demande de nous détacher (l'argent, le matériel, la chair, les honneurs...), et ainsi d'obtenir notre damnation. Le Démon veut que l'on se fasse payer le moindre petit service pour nous éloigner de la charité et que l'on s'inquiète de ce qu'il adviendra. Jésus Lui veut que nous restions dans l'Espérance, dans la Foi et que nous ne nous soucions pas de demain. Ceux qui se réfèrent régulièrement aux Écritures et à la tradition de l’Église catholique le savent fort bien.

Source : Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan - Le Petit Sacristain
Gilles

Message par Gilles le Mer 1 Nov - 13:58

Le chrétien n’a pas à consulter les voyants etc...

Si vous êtes attaché de près ou de loin à ce genre de pratique et si vous consultez ceux qui pratiquent ces choses même lire l’horoscope, vous vous exposez à la malédiction car vous entrez en contact avec des puissances démoniaques qui se déguisent en ange de lumière FUYEZ DONC CES PRATIQUES !

Dieu interdit ces choses dans sa parole (la Bible).

(Deutéronome 18:10) « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel » Quiconque consulte ceux qui prédisent l’avenir ou ceux qui évoquent les esprits des morts se souillent puisqu’il fait une seule chair avec eux.

Fuyez les pratiques abominables du diable

Le chrétien n’a pas vocation à consulter ni les marabouts, ni les charlatans encore moins les diseurs de la bonne aventure ou lire l’horoscope. L’apôtre Paul a délivré une servante qui prophétisait avec le concours de l’esprit de python.

Un jeune homme fut interpellé par une dame à Paris. Cette dernière lui proposa de tendre sa main pour bien scruter les lignes de sa main car elle voyait en lui un avenir prometteur. Le jeune homme lui tendit naïvement  sa main. La voyante lui prédit monts et merveilles. Malheureusement deux jours plus tard le jeune homme eut des troubles psychiques très graves. Le jeune homme retrouva paix et sérénité qu’ après des séances de jeûne et prières intenses. Il s’ agit ici d’un cas parmi tant d’autres.

Les conséquences pour un individu soumis à l’influence occulte sont multiples et variées: (insensibilité, égoïsme, renfermé, emportement, humeur querelleuse, obsession, mélancolie, idées de suicide, crises d’angoisses, rage de destruction, délires furieux, dépressions, trouble mental, possession, pensées blasphématoires, dégoût de la Parole de Dieu et de la prière, etc….). Dans plusieurs de ces cas le psychiatre ,le psychologue , voire le psychanalyste ne trouve pas assez d’explication.

Avis aux amateurs de l’horoscopie zodiacale ou pronostic astrologique. Les chrétiens ne doivent pas se laisser influencer par cette pratique. La religion païenne assimile les astres à des divinités démoniaques.

Jésus a vaincu le diable à la croix ;sa victoire est la nôtre :

Un homme qui accepte Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel s’abandonne totalement à LUI ; corps ,âme et esprit.

Si autrefois vous aviez pratiqué ces choses horribles ,dés lors vous vous approchez de Jésus de tout votre coeur , Jésus vous pardonne et vous rend libre de toutes chaînes.

Cependant l’homme libéré par Jésus doit prendre la résolution de tout délaisser c’est à dire de ne plus revenir sur ces vielles pratiques sinon sa condition serait pire .Tous les anciens objets de dévotion (livres de la magie, amulettes, bagues, médailles, flèches, pagnes, flacon de parfum, cornes, etc… ) doivent être confiés à l’église pour être brûlés.

Actes 19 : 18-19 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

Les liens démoniaques restent toujours chez quiconque ne se débarrasse pas de ces choses détestables car la lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter. Les prières d’un tel individu ne seront jamais exaucées.

Notre Dieu ne voudrait pas votre perte, Il n’a pas envoyé Jésus pour les bons mais pour les pécheurs dont nous fumes.

Si donc vous vous sentez interpeller par ce message ou si vous êtes victimes de ces pratiques abominables ( consciemment ou pas ) ; Jésus est prêt à vous pardonner. Vous feriez mieux de vous faire entourer par une église fidèle pour vous porter dans les prières.

Si dans votre entourage vous avez des gens qui pratiquent ce genre des choses demandez constamment au Seigneur de se révéler en eux avant qu’il ne soit trop tard.

Sachant toutefois que nous n’avons pas à lutter contre la chair , ni contre le sang mais nous avons à lutter contre les dominations …. nous devons donc nous revêtir constamment de toutes les armes de Dieu…afin de pouvoir tenir fermes contre toutes les ruses du diable.

Que le Seigneur vous bénisse.

Gilles

Message par Gilles le Jeu 18 Jan - 9:33

Vidéo-Témoignage (11 min) *Le diable l’attaque, 2 prêtres lui rient au nez et la jettent dans les bras d’évangéliques *Sciences Occultes-Danger*

Quand des prêtres ne croient plus au Diable,
continuent-ils à croire en Dieu ?

VIDÉO ..CLIQUEZ SUR LE TITRE ICI-BAS

Le diable l’attaque, 2 prêtres lui rient au nez et la jettent dans les bras d’évangéliques

Lorsque vous serez sur le site de Gloria TV…cliquez sur le titre

Claire
Admin

Message par Claire le Sam 20 Jan - 10:16

POUR RESUMER, retenons ces Paroles de la Bible qui peuvent nous aider à remettre certaines personnes sur la bonne voie :

La divination et la magie du livre du Deutéronome :

18.9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,

18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

18.13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

amen
Gilles

Message par Gilles le Dim 21 Jan - 11:51

Occultisme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 11:57