L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Sur ce ‘caillou’ la Vierge lui apparut et le combla de joie

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Sur ce ‘caillou’ la Vierge lui apparut et le combla de joie

Message par Claire le Ven 14 Aoû 2015 - 8:51

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth


14 août – Suisse, Locarno : Madonna del Sasso (1480) - Saint Maximilien Kolbe 



Sur ce ‘caillou’ la Vierge lui apparut et le combla de joie
La Madone del Sasso (Vierge du Caillou) est un sanctuaire qui se trouve à Orselina près de Locarno, en Suisse. On appelle le rocher sur lequel est édifié le sanctuaire, « la colline sacrée ». La Madone del Sasso est l'un des sites religieux et historiques les plus importants du sud de la Suisse.

La tradition dit que Fra` Bartolomeo, un moine franciscain du couvent de Locarno, a voulu construire un lieu de culte sur le "Rocher" d’Orselina, tout proche de Locarno, à la suite d'une apparition de la Vierge Marie. C’est sur ce ‘caillou’, en effet, qu’en 1480, un capucin s’était retiré pour prier la nuit. C’est alors que la Vierge Marie lui apparut et le combla de joie.

Le capucin construisit là un oratoire. Avec l’afflux des pèlerins et les guérisons nombreuses, on le transforma en sanctuaire. En 1600 fut construit un chemin de croix.

Aujourd'hui, avec son église de l’Annonciation au pied de la montagne, la Via Crucis et le Sanctuaire de la Madone del Sasso, le Sacro Monte (la colline sacrée) est un patrimoine artistique, historique et spirituel. Sa fête annuelle est célébrée chaque premier dimanche de septembre.


L’équipe de Marie de Nazareth



    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 3:35