L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Marie la « Grande Dame des Hongrois »

Partagez
avatar
Claire
Admin

Messages : 9756
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 68
Localisation : NORD

Marie la « Grande Dame des Hongrois »

Message par Claire le Dim 16 Aoû 2015 - 6:26

Une initiative de l'Association Marie de Nazareth


16 août - Saint Etienne de Hongrie (+ 1038) qui consacra son pays à la Mère de Dieu



Marie la « Grande Dame des Hongrois »
Evangélisée au X° siècle, la Hongrie fut consacrée à la Mère de Dieu par son roi Etienne 1er, futur saint Etienne (968-1038). Depuis, en Hongrie on a coutume d'appeler Marie la « Grande Dame des Hongrois ». Après la fin de la domination turque ottomane et de son oppression sur le pays, les congrégations mariales donnèrent un nouvel élan à l'idéal hongrois d'être un royaume de Marie.

Dans le contexte dramatique de la seconde guerre mondiale, la consécration au Cœur Immaculé de Marie fut assumée par des villes entières en Hongrie. Se développa aussi une prière « expiatrice » c'est-à-dire un amour de Marie Immaculée entraînant la conversion et la sanctification.

Pendant l'occupation soviétique, le cardinal Mindszenty, primat de Hongrie, se référait sans cesse à « la grande Dame de Hongrie » pour soutenir la foi et le sentiment national.

De grands sanctuaires marials attirent les pèlerins qui visitent le pays de ‘la grande Dame des Hongrois ; parmi les plus importants : Mariaremete à Budapest, Máriagyüd, Notre Dame des larmes à Mariapocs, Notre Dame des larmes à Gyor...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 2:56