L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


Le Rosaire un don à découvrir - Père Jean-Louis Barré

Partagez
avatar
Invité
Invité

Le Rosaire un don à découvrir - Père Jean-Louis Barré

Message par Invité le Mar 18 Aoû 2015 - 19:13



Cette vidéo traite du Rosaire : un don à découvrir

Depuis si longtemps, il me fallait offrir cette approche qui rejoint la piété populaire... Dans l'Esprit du Bienheureux Paul VI et Saint Jean-Paul II.

Père Jean-Louis Barré
avatar
Invité
Invité

Re: Le Rosaire un don à découvrir - Père Jean-Louis Barré

Message par Invité le Dim 23 Aoû 2015 - 21:48

Pourquoi le Ciel insiste tant sur le Rosaire ?


Vassula faisait la comparaison suivante : notre âme ressemble à de la vitre. La vitre d'un fanal peut-être.

Cette vitre s'embue rapidement de fumée ; quand ce n'est pas dû au péché, elle s'embue pareil simplement au contact du monde qui est dans le péché.

Plus notre vitre est embuée, moins la Lumière passe. Et lorsqu'on tarde trop à la nettoyer, la vitre devient complètement noircie ne faisant plus passer la Lumière.

Lorsque la Lumière ne passe plus, on n'est plus capable de distinguer le Bien du Mal. C'est le triste sort de beaucoup de nos compatriotes.

La Confession et la Sainte Communion sont les nettoyeurs par excellence de notre vitre.

Quant au Chapelet récité quotidiennement, il agit comme un « durcisseur » de notre vitre. La fumée passe sur la vitre mais ne colle pas dessus. Le Chapelet est donc un enduit que Maman Marie appose sur notre âme et qui offre une grande résistance dans toutes nos quotidiennetés.

En cette Fin des Temps où tout l'enfer est rendu sur terre afin de maximiser le gain des âmes pour l'enfer, le Chapelet devient une nécessité quotidienne pour se prémunir contre ces démons subtils et pernicieux. Jésus a même dit dans une locution récente qu'on serait abasourdis de voir le nombre d'esprits maléfiques qui rôdent autour de nous.

Maman Marie, connaissant bien cette situation de la prolifération intense des démons sur terre, a ajouté en conséquence une force ou une efficacité supplémentaire au Chapelet en cette Fin des Temps.

À nous d'en profiter si on désire demeurer dans la Lumière !

    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 16:07